Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

skyblogAccueilfacebookgalerie persoRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -41%
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à ...
Voir le deal
9.99 €
Le Deal du moment : -42%
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec ...
Voir le deal
40 €

Comment seraient les tableaux de maitres à notre époque?

+2
Vaness'
Dark-Angel
6 participants
AuteurMessage
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel

Masculin Age : 39
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

Comment seraient les tableaux de maitres à notre époque? Empty
MessageSujet: Comment seraient les tableaux de maitres à notre époque?   Comment seraient les tableaux de maitres à notre époque? Icon_minitimeSam 24 Mai - 2:19

Je ne sais pas si vous avez eu vent de cette news:

Lauren Wade, une artiste du site takepart.com s'est amusée à photoshopper les tableaux de maitres pour les faire correspondre aux critères de beauté actuels.

Elle veut par cette action, dénoncer le culte de la minceur maigreur et l'utilisation abusive de Photoshop pour créer une beauté irréelle.

Comment seraient les tableaux de maitres à notre époque? Tizan-3
Comment seraient les tableaux de maitres à notre époque? Raphael_Les_Trois_Graces-2
Comment seraient les tableaux de maitres à notre époque? Birth_of_Venus_Botticelli-3

Pour en voir plus je vous invite à suivre ce lien

En faisant abstraction le fait de ruiner une œuvre, je trouve ça vraiment glauque Laughing le 1er tableau, on croirait que la fille est mourante. Sinon comme d'habitude ça n'aura aucun impact sur notre société Neutral 
Et vous qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Vaness'
Débutant
Débutant
Vaness'

Féminin Age : 33
Loisirs : Me cultiver, Internet, Glander
Participation au forum : 106

MessageSujet: Re: Comment seraient les tableaux de maitres à notre époque?   Comment seraient les tableaux de maitres à notre époque? Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:57

J'ai effectivement entendu l'info. Au début, j'ai cru que c'était encore pour davantage valoriser les tableaux (en affinant les corps) sauf que non le but est effectivement de nous rappeler que fut un temps, les formes étaient appréciées alors pourquoi les dénigre t-on tant aujourd'hui ?! Enfin, il faut se dire qu'on vit, malheureusement pour nous pauvres rondes et fats admirers, dans une époque où la mode est d'être mince sauf qu'au bout d'un moment, la "mode des rondes" reviendra bien dans quelques décennies et inversement !

Comme toi, Dark-Angel, je pense que cela ne fera pas ouvrir les yeux de notre pauvre société, qui en ce moment, a les yeux rivées sur les actrices/gonzesses de realTV... si belles car si filiformes s'exhibant à moitié nue sur le tapis rouge de Cannes. Néanmoins, il est appréciable de voir qu'il existe encore quelques personnes, comme cette photographe, qui s'interrogent sur l'évolution des mœurs (des critères de beauté ici) par le biais de l'art. L'intention est louable même si selon moi, il ne faut pas chercher de raisons "logiques" aux préférences actuelles pour la "filiformité". Les gens sont conditionnés par les médias, influençables pour pleins d'autres choses que le poids et suivent bêtement l'opinion généralement admise par l'ensemble des humains. Si demain, quelques stars influentes décrètent que de se couper une oreille, c'est tendance, combien d'abrutis sont capables de le faire ?
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise

Féminin Age : 31
Participation au forum : 488

MessageSujet: Re: Comment seraient les tableaux de maitres à notre époque?   Comment seraient les tableaux de maitres à notre époque? Icon_minitimeDim 25 Mai - 3:01

parenthèse * faut que je trouve le moyen d'agrandir la police de caractère, j'vous lis très mal*
J'trouve effectievement ça interessant après je trouve pas que cela apporte grand chose, ça fera pas réfléchir d'avantage ... Après aussi à l'époque on faisait de la retouche en fonction de la mode, sauf que c'était pas les même critères...
gyles_FA
Membre très actif
Membre très actif
gyles_FA

Masculin Age : 36
Loisirs : programmation (Java, C#), Linux... (j'y peux rien mon boulot me poursuit :D )
Participation au forum : 28

MessageSujet: Re: Comment seraient les tableaux de maitres à notre époque?   Comment seraient les tableaux de maitres à notre époque? Icon_minitimeDim 25 Mai - 3:24

gourmandise a écrit:
parenthèse * faut que je trouve le moyen d'agrandir la police de caractère, j'vous lis très mal*

Si tu as une souris, appuie sur la touche Ctrl et fais bouger la molette de ta souris vers le haut.

Si tu n'en as pas, appuie sur la touche Ctrl et la touche + en même temps.

Si ça peut aider...
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise

Participation au forum : 488

MessageSujet: Re: Comment seraient les tableaux de maitres à notre époque?   Comment seraient les tableaux de maitres à notre époque? Icon_minitimeDim 25 Mai - 15:29

gyles_FA a écrit:
gourmandise a écrit:

Si tu as une souris, appuie sur la touche Ctrl et fais bouger la molette de ta souris vers le haut.

Si tu n'en as pas, appuie sur la touche Ctrl et la touche + en même temps.

Si ça peut aider...

Merci tu es mon héro !  cheers cheers  gloire à toi Wink
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat

Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Participation au forum : 207

MessageSujet: Re: Comment seraient les tableaux de maitres à notre époque?   Comment seraient les tableaux de maitres à notre époque? Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:13

Ouais enfin à l'époque faut pas oublier qu'ils tapaient sur les minces genre OMG tu es malade tu vas muurrriirrrr!!! Maintenant c'est les rondes, après on tapera sur je ne sais quoi. A chaque époque sa connerie.
Bzzz
Apple Geek
Apple Geek
Bzzz

Féminin Nombre de messages : 741
Participation au forum : 200

MessageSujet: Re: Comment seraient les tableaux de maitres à notre époque?   Comment seraient les tableaux de maitres à notre époque? Icon_minitimeDim 25 Mai - 22:35

Travail sympa, on voit bien les différences : le gras du ventre et des cuisses disparait pour aller se loger dans les nichons... Reflet des critères de beauté actuels.
Bien évidemment que ça ne changera pas la face du monde. Mais si ça peut avoir ne serait-ce qu'un tout petit impact sur le cerveau étriqué de certains ou en décomplexer d'autres, alors pourquoi pas. Rome ne s'est pas fait en un jour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment seraient les tableaux de maitres à notre époque?   Comment seraient les tableaux de maitres à notre époque? Icon_minitime

Comment seraient les tableaux de maitres à notre époque?
Page 1 sur 1