Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

skyblogAccueilfacebookgalerie persoRechercherS'enregistrerConnexionGalerie

La place de la nourriture dans votre couple

+3
Bzzz
gyles_FA
Enola
7 participants
AuteurMessage
Mars35
Apple Nolife
Apple Nolife
Mars35

Féminin Age : 37
Loisirs : musique, concerts (rock/metal)
Participation au forum : 146

La place de la nourriture dans votre couple Empty
MessageSujet: La place de la nourriture dans votre couple   La place de la nourriture dans votre couple Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:52

Coucou tout le monde !!!!

Je me suis aperçu récemment que la nourriture prenait une place hyper importante dans toutes mes expériences amoureuses...
J'ai remarqué que je me sentais mieux avec des ex qui comme moi, aimaient manger, étaient gourmands, aimaient découvrir et tester de nouveaux plats, aimaient aller régulièrement au resto...
Alors que je me suis fait chier avec ceux qui n'aimaient pas particulièrement la "bonne bouffe"... coïncidence ou pas ? c'est quand même flagrant quand j'y repense... alors qu'à l'époque, je n'y faisais pas du tout attention.
J'aimerai savoir si de votre côté, vous avez vécu la même chose.
Wink

La place de la nourriture dans votre couple 465-ep10
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Nouveau
Nouveau
Enola

Féminin Loisirs : Rêver, cuisiner, être dans ma bulle.
Participation au forum : 100

MessageSujet: Re: La place de la nourriture dans votre couple   La place de la nourriture dans votre couple Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:30

Coucou Mars c'est pareil de mon côté la nourriture a une place assez importante dans mon couple, mon mari aime manger plus que moi et il a un plus gros appétit d'ailleurs bien qu'il soit beaucoup plus fin lol. C'est agréable d'avoir quelqu'un avec qui partager ça et de découvrir toutes sortes de restaurant, dernièrement mon mari et moi on a découvert la nourriture éthiopienne, portugaise, coréenne. Le restau c'est au moins 1 fois toutes les semaines et tout les jours je cuisine des plats maisons exotiques ou non, j'avoue que moi aussi je me fais chier avec quelqu'un qui aime pas la bonne nourriture et qui prends aucun plaisir à découvrir des nouveaux plats.
gyles_FA
Membre très actif
Membre très actif
gyles_FA

Masculin Age : 36
Loisirs : programmation (Java, C#), Linux... (j'y peux rien mon boulot me poursuit :D )
Participation au forum : 28

MessageSujet: Re: La place de la nourriture dans votre couple   La place de la nourriture dans votre couple Icon_minitimeMer 25 Juin - 2:26

Salut Mars. Pour ma part, j'ai une relation très rapprochée avec la nourriture car depuis tout petit, j'ai faim toutes les 3 heures… Bien sûr à l'époque je ne connaissais pas les restos mais les plats de mon père me suffisaient et comme il avait la main lourde, il y avait toujours de quoi se resservir à 3 reprises… Smile

Aujourd'hui dans ma vie c'est pareil, quand ma copine cuisine, elle fait en conséquence de sorte qu'il y ait toujours 4 parts, 1 pour elle et 3 pour moi.

En ce qui concerne les restos, j'y vais à peu près tous les jours le midi quand je suis en mission dans une boite où la cantine n'est pas terrible. Là en ce moment c'est le cas, ce n'est pas trop la bouffe qui ne me plait pas mais plutôt le fait qu'il y ait toujours la même chose donc je vais au resto, j'ai d'ailleurs mangé ma première Flammekueche ainsi dernièrement.

Sinon à deux, c'est resto 1 fois par semaine minimum, essentiellement japonais car ma copine aime bien et le samedi soir on se fait souvent un resto italien ou un savoyard avec fondue au chocolat pour elle  Wink .
Bzzz
Apple Geek
Apple Geek
Bzzz

Féminin Nombre de messages : 741
Participation au forum : 200

MessageSujet: Re: La place de la nourriture dans votre couple   La place de la nourriture dans votre couple Icon_minitimeMer 25 Juin - 4:19

Alors pour moi qui aime cuisiner, c'est clair que partager tout ça avec quelqu'un qui savoure est appréciable. J'ai aussi été avec des ogres (qui pourtant ne prenaient jamais 1 gramme), la plupart avec le goût de la bonne bouffe, bien grasse et bien abondante quand même. Mais par contre, ils ne cuisinaient pas, donc pas vraiment d'échange réel. Seulement 1 ex cuisinait, très fin et très bien en plus. J'aime bien quand mon homme cuisine pour moi, que ce soit de la grande cuisine ou pas, c'est plus pour le partage du moment... et le kiff de lui mettre un tablier lol !!!

En ce qui concerne les restos, idem, j'aime découvrir de nouvelles saveurs, et c'est toujours agréable de pouvoir partager ça avec son amoureux en plus du reste.

Maintenant pour moi ça n'est pas indispensable non plus dans une relation, même si j'avoue qu'un mec qui ne fais pas la différence entre un plat de pâtes au beurre et un boeuf bourguignon, ça fout les boules quand tu passes des heures derrière des casseroles Wink
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe

Masculin Age : 36
Participation au forum : 203

MessageSujet: Re: La place de la nourriture dans votre couple   La place de la nourriture dans votre couple Icon_minitimeLun 30 Juin - 1:43

Perso, dans toute les relations que j'ai eu, j'ai toujours été bon vivant. Toujours eu une vision décomplexée de la nourriture.

Je suis un vrai fast food lover, lol. J'ai découvert bien des restos, bien des plats exotiques que j'ai adoré. Aller dans des restos très différents ne m'a jamais dérangé. Toujours à l'affut de découvertes gustatives.

Sinon niveau cuisine, je m'améliore, même si je fais pas des plats très évolués. Mais sinon celles qui mettent du cœur en cuisine, ça se sent tout de suite quand on goûte les plats. Et quand j'aime un plat je me ressers systématiquement lol.
Manon-2604
Nouveau
Nouveau
Manon-2604

Féminin Age : 26
Loisirs : Littérature , Cinéma

MessageSujet: Re: La place de la nourriture dans votre couple   La place de la nourriture dans votre couple Icon_minitimeSam 5 Juil - 23:44

Personnellement je pense que c'est essentiel , de mon côté en tout cas . Parce qu'il peut arriver que je sorte avec certaines amies qui n'ont pas spécialement un bon coup de fourchette et du coup je me sens mal à l'aise car même si maintenant je n'entretiens plus la même "passion" pour la nourriture qu'avant , je reste néanmoins gourmande . Mon copain a plus souvent faim que moi et il mange vraiment énormémeeeeeent  Laughing ce qui fait que je me sens à l'aise , je ne me sens pas considéré comme la fille qui mange plus que la normale et dont les conséquences se voient  Laughing 
lilibellule
Nouveau
Nouveau
lilibellule

Féminin Age : 35
Participation au forum : 104

MessageSujet: Re: La place de la nourriture dans votre couple   La place de la nourriture dans votre couple Icon_minitimeDim 6 Juil - 0:57

(manon ton avatar déchire, t'est splendide) parenthèse fermée
à la maison pareil la nourriture compte beaucoup mais aussi parce qu'on aime manger le plus sain possible (jamais de plat préparer, notre potager, nos oeufs , peu de viande ou local si possible)
néanmoins  je cuisine beaucoup et pas toujours léger ( origine bretonne / normande ail ail!!!) et mon chéri qui pourtant n'est pas épais mange bien à la cantoche, et adore les découvertes culinaire (il est grave meme lol, il veut tenter les insectes, beuark )
Manon-2604
Nouveau
Nouveau
Manon-2604

Féminin Age : 26
Loisirs : Littérature , Cinéma

MessageSujet: Re: La place de la nourriture dans votre couple   La place de la nourriture dans votre couple Icon_minitimeDim 6 Juil - 1:11

(Oh merci c'est adorable  Embarassed  )
Ah chez moi aussi on commence à manger très sainement et j'avoue que ça me plait plutôt bien Smile (par contre je n'irais pas jusqu'aux insectes moi  Laughing  mais mon chéri mange des vers comestibles lui  Laughing :
Mars35
Apple Nolife
Apple Nolife
Mars35

Féminin Age : 37
Loisirs : musique, concerts (rock/metal)
Participation au forum : 146

MessageSujet: Re: La place de la nourriture dans votre couple   La place de la nourriture dans votre couple Icon_minitimeDim 6 Juil - 10:00

pareil que vous les filles !!!
je suis très curieuse et j'aime tester de nouveaux plats mais là, c'est plus fort que moi, je pourrais pas manger d'insectes...  :mhyp2: 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La place de la nourriture dans votre couple   La place de la nourriture dans votre couple Icon_minitime

La place de la nourriture dans votre couple
Page 1 sur 1