Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

skyblogAccueilfacebookgalerie persoRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Nouveaux clients AliExpress : oxymètre de ...
Voir le deal
0.54 €

Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes

+7
S_Amazing
orynna
Nyméria
Bisounours
Cannelle
Dark-Angel
Elyna
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bzzz
Apple Geek
Apple Geek
Bzzz

Féminin Nombre de messages : 741
Participation au forum : 200

Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes Empty
MessageSujet: Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes   Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes Icon_minitimeDim 16 Nov - 3:45

Quand on fait les magasins, il arrive qu’on doive faire face à des sales remarques qui sont prononcées parfois par… les vendeuses elles-mêmes !

Voici le top 10 des remarques (désagréables) des vendeuses en boutique envers les femmes rondes :

1. “Désolé madame, nous n’avons pas votre taille dans ce magasin”
2. “Ce manteau ne ferme pas ? Ce n’est pas grave, ça se porte ouvert ! »
3. “Avec un peu de sport, vous devriez pouvoir rentrer dans cette robe”
4. “Rooooh, mais arrêtez ! Vous n’êtes pas si grosse que ça !”
5. “Alors, ce petit bébé il est pour quand ?”
6. “Comme on dit souvent, le plus important c’est la beauté intérieur”
7. “La lingerie gainante est au fond du magasin”
8. “On l’a plus en rouge. De toute façon, le noir vous va mieux, ça affine !”
9. “Ça taille petit, c’est pour ça que ça tire un peu, mais c’est votre taille”
10. Parfois un regard suffit (Ce n’est pas tant les paroles qui font défauts chez certaines vendeuses, c’est parfois uniquement une histoire d’attitude. Le regard en dit long sur ce que pense la personne. Les yeux qui roulent au plafond, les longs soupirs dès qu’on demande une autre taille, les regards suspicieux lorsqu’on passe la porte d’une boutique… autant de gestes qui ne trompent pas mais qui nous vexent.)

Cette liste est non exhaustive donc...

- Les nanas : Qu'elles soient indirectes, dites sans tact, non intentionnelles ou au contraire voulues ou même méchantes, avez-vous subi des remarques désagréables de la part de certaines vendeuses en magasin par rapport à vos kilos en trop ?
- Les hommes : Avez-vous assisté à une scène où votre copine (amie / autre...) ronde se prenait une ou plusieurs réflexions ?
- Les hommes ronds : Avez-vous subi également des remarques désobligeantes liées directement à votre surpoids ?

Dernière édition par Bzzz le Dim 16 Nov - 6:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doctor_blue_box
Apple Geek
Apple Geek
doctor_blue_box

Masculin Age : 30
Loisirs : jeux videos et plein d'autre choses
Participation au forum : 68

MessageSujet: Re: Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes   Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes Icon_minitimeDim 16 Nov - 4:10

et si ce sont les hommes qui subissent ces remarques? j'ai deja lu un articles quelque part comme ca mais a chaque fois c'est toujours pareil il y a que les femmes qui sont concernées...

Apple Geek
Apple Geek
Bzzz

MessageSujet: Re: Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes   Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes Icon_minitimeDim 16 Nov - 6:21

Voilà Dau j'ai édité et rajouté une question spécialement pour toi Wink
Tu peux maintenant répondre Very Happy
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise

Féminin Age : 31
Participation au forum : 488

MessageSujet: Re: Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes   Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:40

Je ne parle jamais aux vendeuses ; et je fais très rarement les boutiques
Elyna
Débutant
Débutant
Elyna

Féminin Age : 32
Loisirs : Lire (un peu de tout), écouter de la musique (un peu de tout aussi)
Participation au forum : 107

MessageSujet: Re: Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes   Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:46

Une fois, j'essayais un manteau et là une vendeuse arrive et me dit "ça va vous rentrez dedans ?" genre c'est super étonnant que je rentre dans du 46.

N'empêche ce manteau je l'ai toujours, il est beau et c'est mon préféré et tout le monde me dit qu'il me va super bien et la vendeuse, ben son magasin a fermé depuis... et nah ! Twisted Evil

Parfois, pour éviter certaines déconvenues, avant d'aller dans un nouveau magasin que je ne connais pas, je me renseigne d'abord sur internet pour voir jusqu'à quelle taille ils font.
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel

Masculin Age : 39
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

MessageSujet: Re: Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes   Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:55

Bzzz a écrit:
- Les hommes : Avez-vous assisté à une scène où votre copine (amie / autre...) ronde se prenait une ou plusieurs réflexions ?

Je ne pense pas que ça me soit arrivé, et... je ne sais pas comment je réagirais.
Bzzz
Apple Geek
Apple Geek
Bzzz

MessageSujet: Re: Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes   Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes Icon_minitimeLun 17 Nov - 2:16

Elyna a écrit:
Une fois, j'essayais un manteau et là une vendeuse arrive et me dit "ça va vous rentrez dedans ?" [...] ben son magasin a fermé depuis... et nah ! Twisted Evil

En même temps si elle s'adressait comme ça à toutes ses clientes, ça ne m'étonne pas lol! (et tant mieux !)
Cannelle
Nouveau
Nouveau
Cannelle

Féminin Nombre de messages : 25
Participation au forum : 115

MessageSujet: Re: Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes   Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:00

Y'a longtemps une vendeuse a dit à une nana devant moi qui cherchait un maillot de bain.

"Vous êtes mince tout vous ira vous, pas comme d'autres."

Rah la garce. La cliente m'a regardé  puis a dit

"Mais je n'ai pas de poitrine. Y'a des choses qui iront bien mieux à la demoiselle"

C'était tellement choupinet de sa part.

Et moi de rajouter en regardant la vendeuse de travers :

"Oh ba pensez à celles qui n'ont ni votre minceur, ni mes jolies formes. L'angoisse quoi"

Bien fait :p
Bzzz
Apple Geek
Apple Geek
Bzzz

MessageSujet: Re: Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes   Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:51

Cannelle a écrit:

"Oh ba pensez à celles qui n'ont ni votre minceur, ni mes jolies formes. L'angoisse quoi"
  lol!  bien envoyé !!!
(Sinon et entre parenthèse, la vendeuse, une véritable c***sse )
Cannelle
Nouveau
Nouveau
Cannelle

Féminin Nombre de messages : 25
Participation au forum : 115

MessageSujet: Re: Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes   Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:53

Les femmes devraient tellement être solidaires entre elles. Quel dommage!
Bzzz
Apple Geek
Apple Geek
Bzzz

MessageSujet: Re: Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes   Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes Icon_minitimeLun 24 Nov - 0:00

Heureusement que la plupart du temps c'est le cas. Mais vendeuse ou pas, je ne comprends pas comment on peut balancer des trucs comme ça de sang froid à quelqu'un ; je me sentirais vraiment mal à l'aise de sortir des trucs pareils à une cliente pale
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours

Féminin Age : 26
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Participation au forum : 160

MessageSujet: Re: Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes   Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes Icon_minitimeLun 24 Nov - 1:13

Je cherchais un stage, un stage pourrit de deux semaines j'étais en seconde. J'ai tenté chez "Jennyfer" et la vendeuse m'a dit qu'il ne prenait pas des tailles XXL étant donné que le magasin n'allait que jusqu'au XL et encore... Me regardant bien de haut en bas... Bref une grosse salope !

"Est-ce que l’on tiendra assez loin ? Est-ce qu’il y a quelque chose après ? Est-ce que tu sauras nager loin ? Est-ce qu’on ce prend pour mieux se laisser ? Dis-moi est-ce que tu m’aimes ? Est-ce que tout ça vaut la peine ?"
http://Regardemesgrosboobs.fr
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise

MessageSujet: Re: Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes   Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes Icon_minitimeLun 24 Nov - 9:43

Vous tombez vraiment sur des connasses !
doctor_blue_box
Apple Geek
Apple Geek
doctor_blue_box

MessageSujet: Re: Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes   Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes Icon_minitimeLun 24 Nov - 11:21

merci bzzz d'avoir corrigé^^

moi ca m'est arrivé une fois dans une boutique, je cherchais une ceinture et la je vais demander a la vendeuse si le magasins vendait des vêtements grande tailles, elle la la vendeuse me répond comme ça que jamais il ne vendront de vetements assez grand pour moi...

Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise

MessageSujet: Re: Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes   Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes Icon_minitimeLun 24 Nov - 11:32

C est quand même que des femmes c est quoi ces connes...?
doctor_blue_box
Apple Geek
Apple Geek
doctor_blue_box

MessageSujet: Re: Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes   Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:08

ba en meme temps je sais pas si je suis le seul a me dire ca, mais j'ai jamais vu de vendeur dans les magasins de vetements. je vois tout le temps des femmes, souvent mince, quelque fois ca arrive tu en vois des un peu ronde mais pas trop et que chez kiabi (en tout cas par chez moi)

Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise

MessageSujet: Re: Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes   Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:37

Ha bien dans les magasins pour homme et même ds le rayon kiabi c est des hommes chez moi. Cela dit même sur internet quand il y a un sujet pour valoriser la femme lambda ou les rondeurs c est souvent les femmes qui déversent leur haine a croire que ça leur plait d être enfermée dans image de femme imaginaire et d avoir une pression sociale sur le physique
doctor_blue_box
Apple Geek
Apple Geek
doctor_blue_box

MessageSujet: Re: Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes   Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes Icon_minitimeLun 24 Nov - 14:14

chez moi le petit rayon grande taille homme, ce sont des femmes qui s'en occupe. a croire qu'il n'y a pas de vendeur en bretagne^^

putain de societé qui ne veux pas des ronds/gros

Apple Geek
Apple Geek
Bzzz

MessageSujet: Re: Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes   Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes Icon_minitimeMar 25 Nov - 2:09

doctor_blue_box a écrit:
la vendeuse me répond comme ça que jamais il ne vendront de vetements assez grand pour moi...

C'est quoi ce tact de merde ? Encore une fois, je me demande comment on peut être aussi limité pour balancer des trucs comme ça !

Bisounours a écrit:
J'ai tenté chez "Jennyfer" et la vendeuse m'a dit qu'il ne prenait pas des tailles XXL étant donné que le magasin n'allait que jusqu'au XL

En même temps le XL de Jennyfer correspond à un M dans tous les autres magasins ^^
Je crois que même dans leurs chaussettes je rentre pas lol!
doctor_blue_box
Apple Geek
Apple Geek
doctor_blue_box

MessageSujet: Re: Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes   Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:39

ca fait comme chez jules pour les mecs, je crois que j'ai eu de la chance detre prix pour un inventaire chez eux, alors que les fringues ne vont pas plus haut que le xxl

Apple Geek
Apple Geek
Bzzz

MessageSujet: Re: Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes   Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes Icon_minitimeMer 26 Nov - 23:48

doctor_blue_box a écrit:
ca fait comme chez jules pour les mecs, je crois que j'ai eu de la chance detre prix pour un inventaire chez eux, alors que les fringues ne vont pas plus haut que le xxl

Pour un inventaire c'est différent,généralement tu n'es pas à la vue du "grand public", ils s'en foutent. Pour vendre, c'est autre chose... Neutral
doctor_blue_box
Apple Geek
Apple Geek
doctor_blue_box

MessageSujet: Re: Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes   Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes Icon_minitimeJeu 27 Nov - 1:54

si si car l'inventaire a durer jusque l'oouverture et meme apres donc si les clients ont pu me voir.

meme si tu es pas en contact avec la clientele ils ont du mal a te prendre alors^^

Membre très actif
Membre très actif
Nyméria

Féminin Age : 32
Loisirs : Lire, regarder un film, me balader, papoter, prendre des photos, écouter de la musique, câliner mon homme quand j'en ai un, faire et manger des gâteaux...
Localisation : Perpignan, Pyrénées Orientales, Languedoc Roussillon, France, Europe, Terre, Univer ?
Participation au forum : 159

MessageSujet: Re: Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes   Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes Icon_minitimeJeu 27 Nov - 2:27

Dans un H&M une fois j'ai eu le droit à un "non on a pas de rayon grosses ici" avec le regard qui va avec.
C'était la première fois que je m'était les pieds dans ce H&M là. D'habitude il y a toujours un petit rayon grande taille chez H&M, là je ne le voyais pas donc j'était allez me renseigner auprès d'une vendeuse et bien j'ai pas regretté...Lol

Par contre il y a aussi de bonnes vendeuses dans certaines boutiques une fois je ne voulais pas essayer un vêtement que je trouvais trop petit, il y avais du monde en cabine il fallait que j'attende et tout et la vendeuse qui connaisait bien ses vêtement m'a dit "si, allez l'essayer, elle vous ira très bien, ne vous fiez pas à la taille, faite moi confiance", et là, la robe parfaite qui tombe divinement bien. Very Happy

doctor_blue_box
Apple Geek
Apple Geek
doctor_blue_box

MessageSujet: Re: Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes   Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes Icon_minitimeJeu 27 Nov - 3:13

je confirme les dires de nym. c'est pareil une fois dans un kiabi, je cherchais un manteau et une vendeuse a qui javais demander un truc avant m'a donner des conseils. c'est affolant de voir comme dans un magasins tu peux avoir les deux extrémités de comportement envers les gros.

Membre très actif
Membre très actif
orynna

Féminin Age : 36
Loisirs : Beaucoup de lecture, un peu de danse, de piscine, de sortie avec mes amis (bar, billard, restau, ciné, lazer game... et soirée cocooning ^^)
Participation au forum : 50

MessageSujet: Re: Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes   Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes Icon_minitimeJeu 27 Nov - 7:34

Ben, en même temps, Dau, c'est pas étonnant : les vendeurs sont aussi des êtres humains
(Si ! Si ! Je vous l'assure ^^) Et comme tout être humain, il y en a qui sont aimable, intelligent, compréhensif et d'autres super cons !

C'est pour faire la balance : vous connaissez le dicton, " Il faut de tout pour faire un monde" !

Puis, je vais faire mon bisounours "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", mais je pense qu'il peux aussi y a voir dans certains cas de la maladresse, pas forcément de la pure méchanceté...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes   Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes Icon_minitime

Les remarques vexantes des vendeuses envers les rondes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant