Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Ma honte ? Mon corps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma honte ? Mon corps Empty
MessageSujet: Ma honte ? Mon corps   Ma honte ? Mon corps Icon_minitimeSam 17 Jan - 5:55

j'écris ici car je ne vois pas ou poster mon message autrement donc...


Voici le pourquoi je ne m'aime pas

Ma honte ? Mon corps Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
JoTombeau
Nouveau
Nouveau
JoTombeau


Masculin Age : 32
Loisirs : m'occuper de mon furet, lire, boire des p'tits coups entre amis
Nombre de messages : 34
Localisation : Tours
Participation au forum : 115

Ma honte ? Mon corps Empty
MessageSujet: Re: Ma honte ? Mon corps   Ma honte ? Mon corps Icon_minitimeSam 17 Jan - 15:21

Ce n'est pas facile de répondre...

On a tous des qualités et des défauts, des choses que l'on apprécie en nous et d'autres non. Par exemple je déteste mes cheveux bouclés mais concrètement je ne peux pas faire autrement que de les accepter et de vivre avec.
Le secret c'est de s'accepter comme l'on est, je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire mais c'est un travail qui se fait sur le temps et sur soit même. C'est le genre de chose qui ne peut changer que petit à petit. Et puis tu rencontrera surement des gens qui t'aideront à t'accepter et à t'aimer  tel que tu es.

Dans le titre de ton post tu dis que c'est ta honte mais quand tu dis cela c'est que tu as honte envers toi même ou bien honte envers les autres?

Si tu veux en parler en MP n'hésite pas Smile .
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Ma honte ? Mon corps Empty
MessageSujet: Re: Ma honte ? Mon corps   Ma honte ? Mon corps Icon_minitimeSam 17 Jan - 16:06

Je comprend ce que tu peux ressentir, j'ai une bombe autodestructrice, et j'ai eu du mal , vraiment énormement à me regarder en face. J'ai été lynché par les médecins alors que j'ai failli mourir, j'ai eu le droit aux moqueries, à la méchanceté gratuite ect ... Mais aujourd'hui, même si je ne m'aime pas forcement entièrement, je ne me déteste pas, et je n'ai pas honte de moi. Alors
Qu'est-ce qui te gène dans ton corps ? Ce qu'il represente pour toi ? Ou ce qu'il represente pour les autres?
Est-ce qu'il est handicapant ? Qu'est-ce que tu voudrais de différent et pourquoi ?
Pourquoi honte ? On a honte quand on fait quelque chose de mal envers les autres je veux dire que c'est un jugement par rapport aux normes et valeurs d'une société , pas en fonction de soi si on est seul sur une ile deserte.
Je pense qu'il faut parfois se faire souffrance pour trouver ses vérités, mes vérités ont été bien compliqué à écouter et maintenant il faut que tu trouves les tienne, il est "facile" d'en vouloir à son corps et de le rejeter, bien plus que de se battre pour le défendre aux yeux de tous. Mais si tu lèves la tete, que tu marches droit , que tu ne courbes pas le dos, généralement la honte ne te frole qu'a peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma honte ? Mon corps Empty
MessageSujet: Re: Ma honte ? Mon corps   Ma honte ? Mon corps Icon_minitimeSam 17 Jan - 19:54

JoTombeau a écrit:


Dans le titre de ton post tu dis que c'est ta honte mais quand tu dis cela c'est que tu as honte envers toi même ou bien honte envers les autres?

ma honte c'est envers moi-même. Je n'ose même plus me faire face devant le miroir au point de regarder le sol quand je m'apprête au lieu de me regarder en face. Et si j'ai pas besoin d'eau (genre pour me coiffer m'habiller ou me mettre du déo) je le fais dans ma chambre car il n'y a aucun miroir

gourmandise a écrit:


Qu'est-ce qui te gène dans ton corps ? Ce qu'il represente pour toi ? Ou ce qu'il represente pour les autres?
Est-ce qu'il est handicapant ? Qu'est-ce que tu voudrais de différent et pourquoi ?
Pourquoi honte ?

Ce qui me gêne c'est que suite aux rejets des autres, je me suis venger sur la nourriture et alors que je devrais faire 70kilos j'en fais près de 110. C'est autant une gêne pour moi car j'ai l'impression d'être une baleine échouée que pour les autres car ils me dise que je suis grosse et que je dois perdre.

Oui il est handicapant car du coup je n'arrive plus à courir ou a me dépensée comme avant et ça a empirer mon problème aux genoux.

Je voudrais revenir a 70kg car bien que j'avais encore des rondeurs je m'aimais je me trouver jolie et j'assumais totalement mon poids
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Ma honte ? Mon corps Empty
MessageSujet: Re: Ma honte ? Mon corps   Ma honte ? Mon corps Icon_minitimeSam 17 Jan - 21:54

Te fixe pas des objectifs "impossibles" déjà car c'est te mettre trop de pression, décide de perdre un peu, de faire du sport deux fois par semaine, sport doux que pourra te conseiller un médecin ou un pro comme des sport aquatique par exemple. Et si tu as des troubles de l'alimentation essaye de parler à un professionnel si ton désir est plus de maigrir plutôt que de t'accepter ainsi et non l'inverse, car moi je sais qu'il faut que je m'accepte ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma honte ? Mon corps Empty
MessageSujet: Re: Ma honte ? Mon corps   Ma honte ? Mon corps Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:23

merci du conseil mais comme je l'ai dis dans ma présentation (il me semble) pour l'instant je n'ai ni le moral ni la volontée donc ça servira a rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma honte ? Mon corps Empty
MessageSujet: Re: Ma honte ? Mon corps   Ma honte ? Mon corps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma honte ? Mon corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j ai honte de mon corps
» LA HONTE
» Vos chansons de la honte
» Mon corps et moi
» type de corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: