Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 "normaliser l'obésité ?"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dauphin_malin
Membre très actif
Membre très actif
Dauphin_malin


Masculin Nombre de messages : 250
Localisation : Fr
Participation au forum : 471

"normaliser l'obésité ?"   Empty
MessageSujet: "normaliser l'obésité ?"    "normaliser l'obésité ?"   Icon_minitimeMar 9 Aoû - 13:41

Lorsque j'ai posté mon message sur Tess Holliday je suis tombé sur cet article :Tess Holliday : le mannequin plus size est-il en train de normaliser l'obésité ?

Certains passages qui reprennent des propos me paraissent édifiants :

Citation :
La dernière choque que l'on a envie de voir est un mannequin américain plus size débarquer en Angleterre pour nous dire à quel point c'est bien de manger de la junk food et d'aimer sa graisse. Tess remet en question l'idéal de beauté préconçu par l'industrie de la mode. Elle pense qu'on peut être obèse et magnifique, ce qui est juste ridicule. L'obésité n'est pas cool, c'est dangereux. (...) Bien sûr, être maigre est tout aussi dangereux. Mais lorsqu'elle milite pour l'acceptation d'un poids aussi extrême, Tess Holliday envoie un message terrible, surtout lorsqu'on voit l'explosion choquante des statistiques sur l'obésité. (...) Malheureusement, si elle a autant de followers sur les réseaux sociaux c'est parce que beaucoup de femmes sont dans le déni et ne veulent pas voir les dangers liés à leur poids. Elles préfèrent se cacher derrière la rhétorique de Tess et sa tentative de normaliser l'obésité

Citation :
C'est une foire aux monstres. Le buzz s'arrêtera bientôt. (...) Je ne suis pas là pour faire du body shaming, mais je pense que Tess Holliday ne montre pas un poids qui est sain et encourage ceux qui se battent avec leur poids à se dire : 'Je laisse tomber' et à ne plus prendre soin d'eux.

Même l'article se permet un petit :

Citation :
Alors que le surpoids concerne 1,4 milliard de personnes dans le monde et que l'obésité représente le cinquième facteur de risque de décès au niveau mondial (chiffres de l'OMS ), on peut se demander si Tess Holliday et son discours sur l'acceptation de soi ne sont pas légèrement déplacés.

Un "nutritionniste" dit au final le seul truc que j'ai trouvé pertinent :

Citation :
Je ne pense pas qu'elle banalise l'obésité. L'obésité est une chose qui existe, les obèses nous entourent, et il peut y avoir des obèses heureux.

Je trouve l'article super mal fait. Il semble vouloir "défendre" Tess Holliday mais au final passe plus de temps à reprendre des propos négatifs ou soulever des questions qu'on ne devrait même pas se poser. Ce n'est pas Tess Holliday qui fait que certaines personnes prennent du poids.

Ce qui est sûr c'est qu'il y a encore du chemin à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Gweni
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Participation au forum : 102

"normaliser l'obésité ?"   Empty
MessageSujet: Re: "normaliser l'obésité ?"    "normaliser l'obésité ?"   Icon_minitimeMer 10 Aoû - 0:40

Je pense que c'est honteux la réaction qu'a l'article à propos de Tess , c'est bien la preuve que le monde n'est pas près de changer . Il pourrai au moins montrer un semblant d'ouverture d'esprit ! Je ne pense pas qu'elle essaie de normaliser l'obésité , elle essaie de le mettre un peu plus en valeur afin de redonner confiance aux rond(e)s .
Cette quête de la minceur est tellement ancré dans l'esprit de la société que les gens pensent que les moindres rondeurs font que nous ne sommes pas s' bonne santé . Alors que c'est faux ! Je suis sur et certain que des femmes plus rondes que Tess sont en bonnes santé !
Ce remettre en question .. c'est bien une chose que la société est incapable de faire .. malheureusement .
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin_malin
Membre très actif
Membre très actif
Dauphin_malin


Masculin Nombre de messages : 250
Localisation : Fr
Participation au forum : 471

"normaliser l'obésité ?"   Empty
MessageSujet: Re: "normaliser l'obésité ?"    "normaliser l'obésité ?"   Icon_minitimeMer 10 Aoû - 1:31

Oui, au final ce qu'il semble reprocher ce n'est pas de normaliser (puisque les gens existent, ils n'apparaissent pas par magie quand on commence à croire en eux) c'est surtout de leur donner la visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"normaliser l'obésité ?"   Empty
MessageSujet: Re: "normaliser l'obésité ?"    "normaliser l'obésité ?"   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"normaliser l'obésité ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Les rondes et la vie quotidienne-
Sauter vers: