Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

skyblogAccueilfacebookgalerie persoRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -41%
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à ...
Voir le deal
9.99 €

Nos kilos ont une histoire

2 participants
AuteurMessage
Dauphin_malin
Membre très actif
Membre très actif
Dauphin_malin

Masculin Nombre de messages : 250
Participation au forum : 471

Nos kilos ont une histoire Empty
MessageSujet: Nos kilos ont une histoire   Nos kilos ont une histoire Icon_minitimeVen 12 Aoû - 0:33

Je suis tombé sur cet "article" : Nos kilos ont une histoire. Je suis pas fan de la fin de l'article mais je trouve qu'il dit des choses importantes dans sa première partie :

Citation :
Pour l’opinion commune, le surpoids et l’obésité ne sont que le résultat d’un manque de volonté.

Laquelle d’entre nous n’a pas entendu qu’en mangeant moins, qu’en bougeant plus, le problème (parce que bien sûr, c’est un problème, surtout pour ceux qui ne le subissent pas directement) serait résolu ?

Citation :
C’est oublier que le surpoids et l’obésité sont le résultat de plusieurs facteurs, où l’hérédité, la biologie, les conditions familiales et le contexte psychologique vont chacun prendre leur part de responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
orynna
Membre très actif
Membre très actif
orynna

Féminin Age : 36
Loisirs : Beaucoup de lecture, un peu de danse, de piscine, de sortie avec mes amis (bar, billard, restau, ciné, lazer game... et soirée cocooning ^^)
Participation au forum : 50

MessageSujet: Re: Nos kilos ont une histoire   Nos kilos ont une histoire Icon_minitimeMer 17 Aoû - 0:45

Je trouve que cette citation est très très juste !
Elle touche un point sensible...

Code:
Il y en a c’est la picole, d’autres la cigarette – vous ç’a été la nourriture. La différence avec les autres, c’est que vous, vos souffrances intérieures s’extériorisent dans votre silhouette, pas dans votre foie ni vos poumons. Vous ça se voit et ça donne des armes aux autres.

Mais du coup, par extension, les FA aiment la souffrance visible ?
Les FA, tous des sadiques ?   lol!
Humour, humour ! ^^
Dauphin_malin
Membre très actif
Membre très actif
Dauphin_malin

MessageSujet: Re: Nos kilos ont une histoire   Nos kilos ont une histoire Icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:56

orynna a écrit:
Je trouve que cette citation est très très juste !
Elle touche un point sensible...

Code:
Il y en a c’est la picole, d’autres la cigarette – vous ç’a été la nourriture. La différence avec les autres, c’est que vous, vos souffrances intérieures s’extériorisent dans votre silhouette, pas dans votre foie ni vos poumons. Vous ça se voit et ça donne des armes aux autres.

Je trouve cela pertinent aussi (même si chaque histoire est particulière).

orynna a écrit:

Mais du coup, par extension, les FA aiment la souffrance visible ?
Les FA, tous des sadiques ?   lol!
Humour, humour ! ^^

Il y a peut être un fond de vérité. Non pas que les FA soient forcement des sadiques. Mais qu'ils aient souvent du mal à comprendre que des personnes vivent mal leurs poids. Tout n'est pas juste une question d’esthétique.
Dauphin_malin
Membre très actif
Membre très actif
Dauphin_malin

MessageSujet: Re: Nos kilos ont une histoire   Nos kilos ont une histoire Icon_minitimeLun 5 Sep - 19:12

Là encore un article que je trouve très intéressant car il insiste sur le cercle vicieux dans lequel on se retrouve enfermer dans une recherche du bonheur qui au final ne fait que nous en éloigner encore plus.

Citation :
Mais vous tentez encore et encore car, pour vous, ce chiffre est la clé du bonheur. Donc, vous n’avez pas le choix, vous devez l’atteindre. Le temps passe, vous êtes systématiquement face à l’échec, vous avez de moins en moins confiance en vous, vous vous sentez incapables de réussir. Vous n'aimez plus votre corps, vous le détestez peut-être...

Je vous encourage vraiment à le lire : Les confidences d’une psychologue de l’obésité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos kilos ont une histoire   Nos kilos ont une histoire Icon_minitime

Nos kilos ont une histoire
Page 1 sur 1