Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Fiche Manga - Kenshin le vagabond

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dream_Of_Chaos
Nouveau
Nouveau
Dream_Of_Chaos


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 38
Participation au forum : -25

Fiche Manga - Kenshin le vagabond Empty
MessageSujet: Fiche Manga - Kenshin le vagabond   Fiche Manga - Kenshin le vagabond Icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:06

Fiche Manga - Kenshin le vagabond 14Anonyme-20081029-220441


Voici mon manga favori. Mon premier Shonen (bon a part dbz) et qui reste encore indétrônable. Kenshin reste encore un must dans le genre.


Titre: Kenshin le Vagabond
Auteur: Nobuhiro Watsuki
Editeur: Glénat
Genre: Shônen / Samourai


Lors de la révolution de Meiji, un assassin s'est rendu célèbre sous le nom de Battosaï Himura. Considéré comme le meilleur combattant de cette période, il assassina de très nombreuses figures politiques et fut l'un des instruments majeurs de la victoire de son camp lors de la guerre. Néanmoins peu après la victoire, il disparut sans laisser de traces. Des années plus tard, c'est devenu un personnage légendaire. Nul ne sait ce qu'il est devenu pour autant. Ayant repris son identité d'antan le Battosaï est redevenu Kenshin Himura, un vagabond qui voyage à travers tout le Japon et aide les gens à l'aide d'un sabre à lame inversée, ayant fait voeu désormais de ne plus tuer.


On peut diviser le scénario en trois parties.
La première nous conte l'arrivée de Kenshin dans Tokyo, le mythe qui tourne autour de lui au travers d'une présentation classique mais originale sur certains points et efficace. Les personnages, l'ambiance, le background se met en place doucement au travers de petites histoires qui gagnent de plus en plus en intérêt jusqu'au tome 5-6, les deux tomes les moins bons selon moi qui marquent une phase de transition riche en événements et révélations. Cette première partie n'est donc pas du tout dénuée d'intérêt et permet de bien se situer, de voir quels sont les propos et le style de l'auteur. Les commentaires de ce dernier sont d'ailleurs souvent pertinents et offrent un intérêt accru à la lecture et relecture de la série.

La 2ème partie lance véritablement l'aventure avec l'arrivée de personnages déterminants et de la menace principale qui va lancer l'intrigue durant pas moins de 11 tomes (du 7 au 17 inclus). La galerie de personnages s'étoffe de manière considérable, surtout dans le camp ennemi et l'intérêt se fait croissant. Chaque personnage évolue, les combats se développent de plus en plus jusqu'au final particulièrement abouti et sans un certain manichéisme.

La dernière partie lève le voile sur le passé du héros. Sans être aussi marquante que la précédente, et avec quelques longueurs, elle dévoile tout de même ce qui représente à mes yeux le chapitre le plus intéressant et passionnant de la série : la jeunesse de Kenshin. L'occasion pour l'auteur de montrer son talent au travers d'un récit plus violent et sombre qui, en plus d'offrir une nouvelle facette à son héros, à savoir froide, agressive et sans pitié, tend plus vers le seinen que le shonen. Si la précédente partie faisait le point sur le combat de Kenshin face à des ennemis, celle-ci se penche essentiellement sur son combat intérieur et son lourd passé. De ce fait, les ennemis apparaissent plus souvent en faire valoir et à l'exception du méchant principal et d'un de ses acolytes, le récit y perd un peu en intensité de ce point de vue là.




L'histoire se passe au Japon du 19ème siècle, plus de 10 ans après la restauration de Meiji. L'auteur a choisit cette période pour développer son récit tout en prenant pied sur l'histoire du Japon et nous décrire à sa manière le quotidien, les événements et bouleversements que connaissait le Japon. Il pose un regard certes subjectif sur l'ensemble mais ne prend aucun parti pris montrant la nécessité des changements de cette période mais le lot de souffrances qu'elle a apportée et la politique peu glorieuse qui en est ressortie. En tout cas, le manga permet une approche assez réaliste de la période. Toutefois, à ce réalisme, l'auteur y mêle des personnages aux capacités hors normes mais le ménage passe au final très bien et des deux côtés, on en ressort avec intérêt ce qui donne un bon moyen au lecteur de s'intéresser à cette page déterminante de l'histoire du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche Manga - Kenshin le vagabond Empty
MessageSujet: Re: Fiche Manga - Kenshin le vagabond   Fiche Manga - Kenshin le vagabond Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:31

France loisir le proposait dans sa collection mais visiblement ils arrètent m'abbandonnant au tome 18.
Et ben disons que j'ai bien aimé, le trait de l'auteur est époussouflant, mais j'ai franchement pas accroché à l'histoire : /
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Apple Nolife
Apple Nolife
Cynthia


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1453
Localisation : Lieusaint 77
Participation au forum : 141

Fiche Manga - Kenshin le vagabond Empty
MessageSujet: Re: Fiche Manga - Kenshin le vagabond   Fiche Manga - Kenshin le vagabond Icon_minitimeMar 30 Mar - 0:20

Le manga favoris de mon homme aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cynthia-v.ptibook.com/
Contenu sponsorisé





Fiche Manga - Kenshin le vagabond Empty
MessageSujet: Re: Fiche Manga - Kenshin le vagabond   Fiche Manga - Kenshin le vagabond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche Manga - Kenshin le vagabond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche Manga - Gunnm
» [Fiche Manga] Enfert & Paradis
» Paris manga
» Manga studio.
» [manga] Gantz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: G33K Zone-
Sauter vers: