Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un gène de l’obésité découvert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Un gène de l’obésité découvert Empty
MessageSujet: Un gène de l’obésité découvert   Un gène de l’obésité découvert Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:01

Citation :
Un gène de l’obésité découvert

L’enzyme codée par ce gène permet de réguler les hormones de l’appétit

Paris, 08/07/208, LJS.com

Pourquoi prenons nous du poids ? A cause de notre alimentation ou notre sédentarité physique ? Sûrement, mais pas seulement. De nouveaux résultats publiés dans la revue Human molecular genetics impliqueraient aussi un facteur génétique.

Le gène PCSK1 joue un rôle essentiel dans la maturation de plusieurs hormones qui régulent la prise alimentaire au niveau du cerveau. Une équipe de chercheurs dirigée par Philippe Froguel, chercheur au CNRS et professeur à l’Université de Lille, s'est intéressée aux mutations fréquentes du gène PCSK1. Ce qu’ils ont découvert ? Rien de moins qu’un nouveau gène de l’obésité.

Les chercheurs ont procédé par étapes. Ils ont tout d’abord repéré des mutations du gène PCSK1 chez trois personnes atteintes d’une obésité rare et sévère. Les mutations du gène s’accompagnaient d’une absence de l’enzyme proconvertase-1. Ils ont ensuite analysé le gène PCSK1 et l’enzyme chez 150 obèses volontaires. Cela leur a permis de comprendre que des altérations mêmes mineures de l’enzyme étaient lourdes de conséquences. Enfin, ils ont vérifié leurs résultats chez plus de 3000 personnes, obèses ou non.
source : http://sante.nouvelobs.com/Site/Actu.asp?idfx=RSS_ljs&ID=5121&Rub=Nutrition
Revenir en haut Aller en bas
bonbon
Débutant
Débutant
bonbon


Masculin Age : 44
Nombre de messages : 68
Localisation : berlin
Participation au forum : 98

Un gène de l’obésité découvert Empty
MessageSujet: Re: Un gène de l’obésité découvert   Un gène de l’obésité découvert Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:01

ca sera un grand succes ouf ! esperons que ca soit concluant
Revenir en haut Aller en bas
isa271080
Membre très actif
Membre très actif
isa271080


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 508
Localisation : derrier mon pc lol
Participation au forum : 479

Un gène de l’obésité découvert Empty
MessageSujet: Re: Un gène de l’obésité découvert   Un gène de l’obésité découvert Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:33

un gd pas pour les personne qui souffrent et surtout pour palier aux probleme de sante qu'engendre le surpoid (dos par exemple ) en limitant la prise de poid
Revenir en haut Aller en bas
http://grossesse.forumactif.com/
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Un gène de l’obésité découvert Empty
MessageSujet: Re: Un gène de l’obésité découvert   Un gène de l’obésité découvert Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:50

ca me rapelle bienvenue a gataka ^^
Revenir en haut Aller en bas
isa271080
Membre très actif
Membre très actif
isa271080


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 508
Localisation : derrier mon pc lol
Participation au forum : 479

Un gène de l’obésité découvert Empty
MessageSujet: Re: Un gène de l’obésité découvert   Un gène de l’obésité découvert Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:51

mon cerveau est lent j'ai pas comris ta reponse :oups:
Revenir en haut Aller en bas
http://grossesse.forumactif.com/
Invité
Invité




Un gène de l’obésité découvert Empty
MessageSujet: Re: Un gène de l’obésité découvert   Un gène de l’obésité découvert Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:32

Pour moi c'est un fait qui était évident (quand je vois comment j'ai prit mon poid) ... restait plus qu'à le prouver....

Il faudrait en entendre un peu plus parler au JT pour que les gens arrêtent enfn de croire qu'on est des "bouffeurs dégueux et négligés" (chui dure mais assez réaliste non?)

Mais vite qu'ils fassent quelques chose alors.... Car malheureusement "obésité" se conjugue souvent avec "sérieux problèmes de santé".

A suivre alors...
Revenir en haut Aller en bas
Ornella
Nouveau
Nouveau
Ornella


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 10
Localisation : Eure
Participation au forum : 0

Un gène de l’obésité découvert Empty
MessageSujet: Re: Un gène de l’obésité découvert   Un gène de l’obésité découvert Icon_minitimeDim 9 Aoû - 16:48

Tout a fais d'accord avec toi "Libofée", les gens qui nous regardent dans la rue ont l'impression que l'on ne fais rien pour perdre du poids, qu'on passe du temps chez mc do... alors que c'est bien le contraire!

Espérons qu'ils vont trouver quelques choses... car le nombre de personnes souffrant d'obésité de cesse d'augmenter!
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis
Membre très actif
Membre très actif
Nokomis


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 526
Participation au forum : -72

Un gène de l’obésité découvert Empty
MessageSujet: Re: Un gène de l’obésité découvert   Un gène de l’obésité découvert Icon_minitimeVen 16 Oct - 10:32

Ornella a écrit:
Tout a fais d'accord avec toi "Libofée", les gens qui nous regardent dans la rue ont l'impression que l'on ne fais rien pour perdre du poids, qu'on passe du temps chez mc do... alors que c'est bien le contraire!

Espérons qu'ils vont trouver quelques choses... car le nombre de personnes souffrant d'obésité de cesse d'augmenter!

suis entirement daccord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gène de l’obésité découvert Empty
MessageSujet: Re: Un gène de l’obésité découvert   Un gène de l’obésité découvert Icon_minitimeVen 16 Oct - 11:34

En fait quand je vois toute la merde qu'on avale tous.... je finis par me dire que ceux qui ne grossisse pas ce sont eux dont la santé déconne.

Car franchement tous les minces ne sont pas accros au sport ou pro Bio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gène de l’obésité découvert Empty
MessageSujet: Re: Un gène de l’obésité découvert   Un gène de l’obésité découvert Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:42

Garsedj a écrit:
Citation :
Un gène de l’obésité découvert

L’enzyme codée par ce gène permet de réguler les hormones de l’appétit

Paris, 08/07/208, LJS.com

Pourquoi prenons nous du poids ? A cause de notre alimentation ou notre sédentarité physique ? Sûrement, mais pas seulement. De nouveaux résultats publiés dans la revue Human molecular genetics impliqueraient aussi un facteur génétique.

Le gène PCSK1 joue un rôle essentiel dans la maturation de plusieurs hormones qui régulent la prise alimentaire au niveau du cerveau. Une équipe de chercheurs dirigée par Philippe Froguel, chercheur au CNRS et professeur à l’Université de Lille, s'est intéressée aux mutations fréquentes du gène PCSK1. Ce qu’ils ont découvert ? Rien de moins qu’un nouveau gène de l’obésité.

Les chercheurs ont procédé par étapes. Ils ont tout d’abord repéré des mutations du gène PCSK1 chez trois personnes atteintes d’une obésité rare et sévère. Les mutations du gène s’accompagnaient d’une absence de l’enzyme proconvertase-1. Ils ont ensuite analysé le gène PCSK1 et l’enzyme chez 150 obèses volontaires. Cela leur a permis de comprendre que des altérations mêmes mineures de l’enzyme étaient lourdes de conséquences. Enfin, ils ont vérifié leurs résultats chez plus de 3000 personnes, obèses ou non.
source : http://sante.nouvelobs.com/Site/Actu.asp?idfx=RSS_ljs&ID=5121&Rub=Nutrition

J'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi un gêne serait soudainement plus présent chez l'homme. A la limite que notre mode de vie renforce/facilite son expression... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gène de l’obésité découvert Empty
MessageSujet: Re: Un gène de l’obésité découvert   Un gène de l’obésité découvert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gène de l’obésité découvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: La santé-
Sauter vers: