Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Repas pour le reveillon de Noel (SANS sel)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
p0ki
Membre actif
Membre actif
p0ki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 111
Participation au forum : 0

Repas pour le reveillon de Noel (SANS sel) Empty
MessageSujet: Repas pour le reveillon de Noel (SANS sel)   Repas pour le reveillon de Noel (SANS sel) Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:28

Coucou à tous !

Bon c'est vrai il est un peu tôt pour Noel, mais bon je préfère m'y prendre a l'avance..
Depuis bientôt 3 ans, mon pauvre ptit papa fait un régime sans sel... Et pour Noel c'est a chaque fois pas top pour lui trouver un tit repas bon et sans sel pour le réveillon..
Et a chaque fois c'est vraiment tristounet de le voir manger un repas qu'il n'aime pas ou peu, ou un repas « de tous les jours »...

Donc, je fais appel à vous pour cette année..
Si vous avez des p’tites recettes sympa pour un réveillon tout simple n'hésitez pas tout est bon à prendre.

Mirci beaucoup

P.S: désolé d'avoir mit mon sujet ici, je ne savais pas où le mettre.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lyli21
Membre très actif
Membre très actif
lyli21


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 281
Localisation : dijon....i'm back!!!
Participation au forum : 8

Repas pour le reveillon de Noel (SANS sel) Empty
MessageSujet: Re: Repas pour le reveillon de Noel (SANS sel)   Repas pour le reveillon de Noel (SANS sel) Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:55

tiens voila un plat super sympa sans sel:

Pintade rotie aux herbes
Pour 4 personnes
Préparation 20 minutes
Cuisson 1 h 40

1 pintade de 1,4 Kg
1 cuil. à soupe de Fjord (c'est un fromage blanc que vous trouverez dans tous les super-marchés)
4 cuil. à café d'herbes de Provence
3 branches de thyù
2 échalotes
2 gousses d'ail
10 grains de poivre vert
2 cuil. à soupe de vinaigre à l'estragon
Poivre

POUR LA SAUCE

1/2 citron
1 jaune d'oeuf
10 g de beurre
1 cuil. à soupe de Malaga

Hachez finement les échalotes. Passez l'ail au presse-ail. Ecrasez le poivre vert. Mélangez l'ail, les échalotes le poivre vert et le Fjord. Mettez cette pâte à l'intérieur de la pintade

Dans le fond d'une cocotte, répartissez 3 cuil. à café d'herbes de Provence. Emiettez-y 2 branches de thym, poivrez largement, ajoutez le viaénigr et 3 cuil. à soupe d'eau. Posez la pintade dans la cocotte, répartissez dessus le reste des herbes et le reste de thym émiétté. Poivrez, couvrez la cocotte et glissez-la dans le four froid. Allumez celui-ci th.1, laissez 5 minutes puis augmentez de 1 numéro toutes les 3 minutes jusqu'au th. 6. Laissez cuire 1 H 15. Ajoutez un peu d'eau chaude en cours de cuisson si nécessaire.

Lorsque la cuisson est achevée, la pintade est alors bien cuite et très dorée. Retirez-laé de la cocotte, posez-la sur un plat, tenez-la au chaud. Versez 2 cuil. à soupe d'eau chaude dans la cocotte et grattez à la spatule pour dissoudre les sucs de viande. Versez ce jus dans une petite casserole, ajoutez le Malaga, faites chauffer 2 minutes. Pressez le 1/2 citron et mélangez son jus au jaune d'oeuf dans un bol. Hors du feu, ajoutez le beurre dans la casserole et fouettez jusqu'à ce qu'il soit fondu. Mélangez ensuite cette sauce sur le jaune d'oeuf et fouettant et versez-la dans une saucière chaude
Revenir en haut Aller en bas
p0ki
Membre actif
Membre actif
p0ki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 111
Participation au forum : 0

Repas pour le reveillon de Noel (SANS sel) Empty
MessageSujet: Re: Repas pour le reveillon de Noel (SANS sel)   Repas pour le reveillon de Noel (SANS sel) Icon_minitimeMer 12 Nov - 0:15

Merci beaucoup Smile
Mais euhhhh faire cuire la pintade dans une cocotte au four ??
Pck j'ai un plat enfin mon père à un plat ou il fait cuire, des poulets, rotis et autres au four.. Alors je me demandais si c'etait pas ça justement qu'il fallait.. Bizarre Bizarre
Merci quand meme, c'est tres gentils

J'espère avoir d'autres recettes pour que mon père puisse choisir ce qu'il préfère Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas pour le reveillon de Noel (SANS sel) Empty
MessageSujet: Re: Repas pour le reveillon de Noel (SANS sel)   Repas pour le reveillon de Noel (SANS sel) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas pour le reveillon de Noel (SANS sel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anorei collins une belle lutine pour noel
» reveillon
» Pour Enola, les rondes + petit coucou pour les hommes Apple
» Cadeaux de Noel
» Joyeux Noël !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: