Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 votre permis de conduire

Aller en bas 
+19
el gato
maxdejeu
bulle
Nokomis
T1000
Hélène (ancien compte)
Mimanounours
KazuChan
Curvescake
Bouclette
cest-de-lart-abstrait
Shae
PaTaPouuf
Lilou
Kozmic`Blues
DarkHiro666
Hibou
isa271080
Garsedj
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cest-de-lart-abstrait
Membre très actif
Membre très actif
cest-de-lart-abstrait


Féminin Age : 33
Loisirs : Sortir, la musique, voyager, voir mes amis
Nombre de messages : 342
Localisation : Nogent, 94
Participation au forum : 39

votre permis de conduire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre permis de conduire   votre permis de conduire - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 14:27

Carrément, cest tp la liberté. Le pied. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cest-de-lart-abstrait.skyblog.com
Bouclette
Membre très actif
Membre très actif
Bouclette


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 284
Participation au forum : 176

votre permis de conduire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre permis de conduire   votre permis de conduire - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:42

Ba la liberté est chère, mon permis m'a couté deux mille euro environ ... quand on pense a tout ce qu'on peut faire avec autant d'argent ça fait mal au c*l ! J'ai eu des gros problèmes avec mon banquier en plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre permis de conduire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre permis de conduire   votre permis de conduire - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:53

en tout cas sa ma bien aider je suis a 2h de cher mes parents je vais la ou je veu et sa quand j'en é envie ^^
de plus ma voiture consomme rien en carbu donc c'est le pied Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Curvescake
Apple Geek
Apple Geek



Féminin Nombre de messages : 751
Participation au forum : 2

votre permis de conduire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre permis de conduire   votre permis de conduire - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:08

Moi j'ai eu mon permis!!!
Le 12 septembre :-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre permis de conduire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre permis de conduire   votre permis de conduire - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:27

felicitation !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

votre permis de conduire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre permis de conduire   votre permis de conduire - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:50

encore une fois félicitation sarah
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

votre permis de conduire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre permis de conduire   votre permis de conduire - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:28

Ben moi j'ai eu mon code il y a quelques temps déjà, mais avec mon boulot cet été pas le temps de commencer la conduite. Mais maintenant que j'ai plus de temps libre, ça va le faire. Je commence à conduire Mercredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
T1000
Apple Nolife
Apple Nolife
T1000


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 7243
Localisation : angouleme
Participation au forum : 1462

votre permis de conduire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre permis de conduire   votre permis de conduire - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:45

nounoursette82 a écrit:
Moi j'ai eu mon permis!!!
Le 12 septembre :-))

felicitation !!!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

ca fait du bien non !?


Kazu: bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimanounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Mimanounours


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1497
Localisation : Côte Atlantique Bordeaux (33)
Participation au forum : 349

votre permis de conduire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre permis de conduire   votre permis de conduire - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 11:05

felicitations sarah Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis
Membre très actif
Membre très actif
Nokomis


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 526
Participation au forum : -72

votre permis de conduire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre permis de conduire   votre permis de conduire - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:59

moi j'ai lu le peti manuelle ensuite jai passe les mini exament et ensuite le gros et j'ai eu une bonne note ensuite bien jai fair la conduite et sa c passe nickell

donc mon permi je les eu le joru de mes 15 ans donc le 14 juin 2005 donc 1 ans de conduite adcompagnier

et le jour de mes 16 ans a moi la liberter
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

votre permis de conduire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre permis de conduire   votre permis de conduire - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:43

au quebec tu passes le pemis a 16 ans comme aux etats unis?
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis
Membre très actif
Membre très actif
Nokomis


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 526
Participation au forum : -72

votre permis de conduire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre permis de conduire   votre permis de conduire - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:26

tu passe le probatoire a 15 ans donc la lecture des boukin etc mais moi comme ma grande soeur lavai deja suivi enavan moi javais deja les boukin donc je les avai deja lu et donc bien a 15 ans jai fai la conduite et duren 1 ans tu condui accompagnie dun adulte ou de qulqun qui a son perme depui plsu de 5 ans donc ensuite am eds 16 ans je pouvai ocnduire seul


en fait duren tes 15 ans tu suit la theorie et quand tu as la theori il te fond passe la pratique
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

votre permis de conduire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre permis de conduire   votre permis de conduire - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:02

oki merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
T1000
Apple Nolife
Apple Nolife
T1000


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 7243
Localisation : angouleme
Participation au forum : 1462

votre permis de conduire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre permis de conduire   votre permis de conduire - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 0:16

le permis a 16 ans ... qu-est-ce que j'aurai pas donné pour l'avoir a cet age ... sinon je l'ai eu a 19ans
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis
Membre très actif
Membre très actif
Nokomis


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 526
Participation au forum : -72

votre permis de conduire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre permis de conduire   votre permis de conduire - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 4:09

voila pour vous ^^

La conduite automobile en Amérique du Nord et particulièrement au Québec



Amis européens, si vous louez une voiture pour visiter la belle province, il faut savoir que la signalisation, les habitudes et les règles de conduite sont parfois différents de l'Europe. Lisez donc ce qui suit, ça pourra vous servir.





La boîte de vitesses automatique.

La majorité des voitures, dont celles à louer, ont une boîte automatique. Le pied gauche ne sert jamais. Vous freinez ou vous accélérez avec le pied droit. A l'arrêt le levier de "vitesse" doit être en position P (park). Pour avancer il faut être en position D (drive). Dès que vous lâchez la pédale de frein, la voiture avance, même si vous n'appuyez pas sur l'accélérateur.

Pour actionner le levier de "vitesse", il faut maintenir la pédale de frein enfoncée. Pour reculer c'est la position R (reverse). La position N (neutre) permet d'être en roue libre (pour vous faire remorquer par exemple). Les positions 1 et 2 servent pour les dénivelés importants, pour avoir de la puissance en montée ou un frein moteur si la descente est raide.

votre permis de conduire - Page 3 Img-015608xg8mz



Danger

Losange jaune. En France, c'est un triangle entouré de rouge.
votre permis de conduire - Page 3 Img-0159063a1tx

Attention

Orange. Travaux en cours, situation temporaires, déviation ("détour" au Québec), route fermée, ...

votre permis de conduire - Page 3 Img-020008xoyb7


Panneau STOP/ARRÊT

La plupart des intersections ont deux panneaux stop, voire quatre. Les croisements sans aucune indication sont quasiment inexistant. Dans le cas de croisement avec un panneau stop pour chacune des quatre directions, le 1er arrivé et le 1er qui passe, même s'il tourne. Si on arrive en même temps, c'est la courtoisie qui habituellement est appliquée. Et ça se passe très bien.



le plus souvent, c'est "ARRÊT", mais selon la proportion d'anglophones dans le quartier ou la commune, c'est STOP/ARRÊT, voire STOP (Westmount, Mont-Royal)

votre permis de conduire - Page 3 Img-020116berht

votre permis de conduire - Page 3 Img-02023836h66

votre permis de conduire - Page 3 Img-020333761dl


Les "lumières" (feux tricolores)

Le poteau que vous devez regarder est face à vous mais de l'autre côté du carrefour. Ce feu sert aussi aux piétons qui traversent parallèlement à vous, s'il n'y a pas de feux pour piétons. Cela signifie que vous êtes arrêté à plusieurs mètres du feu qui vous concerne alors qu'en France on est arrêté à la hauteur du feu. C'est bon à savoir pour ne pas s'arrêter en plein milieu du carrefour.

Feu vert clignotant

En France, on sait qu'on peut tourner à gauche et que les voitures dans l'autre sens sont arrêtées car il y a un feu avec une croix rouge en face. A Montréal c'est un feu vert clignotant. Le poteau dans ce cas est en face mais au milieu entre les deux sens de circulation, ou suspendu au milieu du carrefour.




Tourner à droite au feu rouge

Autorisé en dehors de l'île de Montréal seulement si la voie est libre (pas de piétons). Donc valable surtout en campagne. Ce n'est pas une obligation.



votre permis de conduire - Page 3 Img-020401e9zu4


Interdiction de tourner à gauche

A Montréal, il est interdit de tourner à gauche aux intersections fréquentées. Mais alors que l'automobiliste français s'attend dans ce cas à voir ce panneau :

,
votre permis de conduire - Page 3 Img-020727lvg42
c'est ce panneau que l'on voit à Montréal :


votre permis de conduire - Page 3 Img-020750l8h5y
Deux panneaux différents pour dire la même chose...


Limitation de vitesse

Panneau blanc carré avec écrit "maximum", au lieu du rond entouré en rouge comme en Europe. Souvent la vitesse minimale est également indiquée. C'est aussi un carré blanc, avec écrit "minimum" (en Europe la vitesse minimale est indiquée sur un rond à fond bleu, mais ce panneau est très rare).
votre permis de conduire - Page 3 Img-020835e04ts


Sens unique

Beaucoup de rues sont à sens unique, bien qu'elles soit larges. Quand vous arrivez à une intersection, un panneau avec une flèche vous indique le sens de la rue que vous croisez. De cette manière vous n'avez à regarder que d'un seul côté pour voir si une voiture "s'en vient".votre permis de conduire - Page 3 Img-020931hpmk3





Bus scolaire

Il est interdit de doubler un bus scolaire qui s'arrête pour déposer les enfants, ces derniers pouvant être amenés à traverser. Il faut donc rester derrière. La police ne tolère aucune transgression.

votre permis de conduire - Page 3 Img-020954sg491

Bus prioritaire

Lorsqu'un bus (scolaire ou pas) repart après avoir déposé ou pris des passagers, dès lors que son clignotant gauche est actionné, il est prioritaire.




Priorité à droite : rare.

Les Québécois n'ont jamais l'occasion d'appliquer le principe de priorité à droite, et c'est tout juste s'ils le connaissent. En effet, quasiment tous les croisements sont réglementés par des panneaux stop ou des feux tricolores. Si une voie en rejoint une autre (bretelle d'autoroute ou rond-point), on voit un panneau céder la priorité.

Ce qui me fait dire : amis québécois et nord-américains, attention quand vous conduisez en Europe : s'il n'y a pas de panneaux, la voiture venant de droite est prioritaire et elle peut arriver à vive allure. Il y a beaucoup de croisements comme ça en France, essentiellement dans les petites rues. Et attention si le feu de croisement est en panne ou orange clignotant.




Le système métrique

Non les distances et les limites de vitesses ne sont plus indiqués en miles, mais en Km, depuis longtemps.




Voie réservée

la voie marquée de losanges est réservées aux bus et taxis. Les autres voitures peuvent l'emprunter s'ils tournent à droite à la prochaine intersection



Trouver sa route

Vous devez fonctionner à la boussole. Très souvent, les indications ne donnent que le n° de la route et la direction (Nord, Sud, Est, Ouest). Pour aller de Montréal à Québec, prenez la 20 EST, ou la 40 EST. Sauf que Québec étant une grande ville, il est également marqué "Québec" sur le panneau de direction. Ce n'est souvent pas le cas pour les viles moins importantes.

De plus, il faut savoir que le fleuve Saint-Laurent coule du sud-ouest vers le nord-est, mais on considère qu'il est sur un axe est-ouest, et les routes qui le longent aussi. Ainsi, pour aller de Montréal à Québec, même si vous roulez soit disant vers l'est, vous vous dirigez en réalité vers le nord-est. Et Sherbrooke est exactement au sud de Québec, et non pas au sud-ouest.

Les routes dont le numéro se termine par un chiffre pair sont parallèle au fleuve et celles qui se terminent par un chiffre impair sont perpendiculaires au fleuve. Ce qui permet de s'orienter.

Les numéros qui n'ont que un ou deux chiffres sont des autoroutes interurbaines (5, 10, 15, 20, 25, 30, 35, 40, 50, etc). Les autoroutes avec un chiffre de centaine qui est 4, 6 ou 8 sont des autoroutes de contournement et celles qui ont 5, 7 ou 9 sont des autoroutes qui relient deux autoroutes.

Les routes dont le numéro est entre 100 et 199 sont des routes principales. Entre 200 et 299, ce sont des routes secondaires au sud du St-Laurent et entre 300 et 399, au nord du fleuve.

Attention aux distances, pour aller des Chutes du Niagara à la Gaspésie, il faut parcourir plus de 1200 Km.



Jonction

L'accès à une route depuis une autre route s'appelle jonction (abrégée en JCT).









Les numéros des adresses.

Nombres pairs d'un côté, Nombres impairs en face, comme en France, mais la comparaison s'arrête là. En effet, les numéros ne sont pas attribués séquentiellement mais selon la distance qui sépare une porte d'entrée à l'autre. S'il y a par exemple l'entrée d'un stade au numéro 1000 et que l'adresse suivante est à un Km de distance, cette dernière n'aura pas le numéro 1002 mais le numéro 1038 par exemple. Ainsi, pas de mauvaise surprise quand on cherche une adresse en marchant. On connaît la distance à parcourir.

Les villes nord-américaines sont en grande partie quadrillées par un groupe de rues toutes parallèles entre elle, et un second groupe de rues perpendiculaires au premier.

Le boulevard Saint-Laurent à Montréal, axé nord-sud, est considéré comme la frontière entre l'est et l'ouest de la ville.

Sur les rues qui traversent le boulevard Saint-Laurent, la numérotation en allant vers l'est est : 1Est, 3 Est, 5 Est et ainsi de suite, et la numérotation vers l'ouest est 1 ouest, 3 ouest, etc.

Pour les rues qui sont soit entièrement à l'est soit entièrement à l'ouest de la ville, on ne précise pas "est" ou "ouest".

Il n'y a pas de séparation nord-sud. Les numéros pour les rues orientées nord-sud commencent au sud, c'est-à-dire en partant du fleuve.

Les rues conservent leur nom même si elles sont interminables et même si elles traversent plusieurs communes. Ainsi la rue Sherbrooke fait plusieurs dizaines de km. Et donc 8080 Sherbrooke Est c'est pas vraiment à côté de 2020 Sherbrooke ouest.




L'état des routes au Québec

Le mauvais état des chaussées est une des caractéristiques du Québec. Les différences de températures provoquent des fissures et des déformations qui nécessitent beaucoup de travail d'entretien. Et on dit que la gestion des routes de la province n'est pas à la hauteur de cette tâche. Il faut donc faire un peu attention, mais cela dit, cette remarque concerne surtout les propriétaires des voitures qui veulent préserver leurs amortisseurs.





La manière de conduire

On s'attend à ce que les automobilistes du Québec ait un comportement similaire à tous les Américains du Nord, hérité des Britanniques, c'est-à-dire basé sur la courtoisie et la discipline. Mais en réalité, les conducteurs québécois ont mauvaise réputation auprès de leurs voisins de l'Ontario ou de l'état de New York. A croire que le sang "latin" des origines françaises y est pour quelque chose. Qu'en est-il vraiment ?

Même si les automobilistes du Québec sont dans leur majorité à peu près raisonnables, il existe semble-t-il une minorité assez importante de "chauffards" qui contribue à cette mauvaise réputation. Il est vrai que certains tournent à droite sans respecter les piétons qui traversent, ou ne s'arrêtent pas si un piéton veut traverser sur un passage protégé. Les piétons sont indisciplinés eux aussi, ils traversent même si c'est rouge pour eux, et ils gênent considérablement les automobilistes s'ils sont en position de force, comme dans les rues achalandées du centre-ville.

Sur l'autoroute, je trouve que les distances de sécurité ne sont que peu respectées, notamment par beaucoup de conducteurs de poids-lourds. Ces derniers peuvent se montrer particulièrement odieux, en effrayant les passagers des voitures avec leur 30 tonnes : ils collent la voiture qui les précèdent, doublent à gauche, font des queue de poissons. Je n'ai pas l'impression que les camions en Europe soit aussi irrespectueux. Les Taxis à Montréal sont mal vus. Souvent les chauffeurs sont originaires de pays où la conduite n'est pas très "propre" non plus, et ils répètent les schémas appris à Téhéran, Delhi ou Lagos.

On imagine alors l'appréhension du visiteur ontarien ou américain car en plus, la signalisation est en français uniquement !
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Age : 200
Nombre de messages : 241
Participation au forum : 8

votre permis de conduire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre permis de conduire   votre permis de conduire - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:38

j ai passé mon permis y a un an en novembre 2008, je l ai eu du premier coup.
Dans la voiture y avait mon moniteur et le mec qui faisait passer le permis. Il ma fait conduire en ville, il me repprochait otut le temps de ne pas assez regarder mon retroviseur central.j ai suivi toutes ses indications, il m a fait faire une marche arriere en ligne droite et un creneau. Je crois que c est le creneau qui l a decidé a me donner le permis car en general il laissent une grande place pour manoeuvrer mais j ai du le faire là ou y avait de la place c est a dire un mouchoir de poche et j ai reussi (alors que je suis pas du tout la reine du creneau lol) voilà ma petite histoire
Revenir en haut Aller en bas
maxdejeu
Nouveau
Nouveau
maxdejeu


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 14
Localisation : val d'oise
Participation au forum : 1

votre permis de conduire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre permis de conduire   votre permis de conduire - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:32

Je vais bientot avoir 16 ans et donc ça veut dire... CONDUITE ACCOMPAGNEE :mjoy:
(ou apprentissage anticipée de la conduite Very Happy) J'ai trop hâte de conduire ça fait des années que j'attens ça JE VEUX CONDUIRE lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre permis de conduire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre permis de conduire   votre permis de conduire - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:09

votre permis de conduire - Page 3 Signaletique20
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Apple Geek
Apple Geek
el gato


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 699
Localisation : dans le 33
Participation au forum : -84

votre permis de conduire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre permis de conduire   votre permis de conduire - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:19

moi le permis c'est vraiment un calvaire ça fait plus de 2 ans que j'essaye de l'avoir et j'ai raté la conduite 3 fois j'espère que la quatrième sera la bonne
Revenir en haut Aller en bas
Nicomimi
Membre actif
Membre actif
Nicomimi


Masculin Age : 46
Loisirs : Geek, Mangas, Sports...
Nombre de messages : 119
Localisation : Grenoble
Participation au forum : 10

votre permis de conduire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre permis de conduire   votre permis de conduire - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:45

Je suis toujours très fort pour déterrer des sujets ou topics enfouis, donc vous prendrez surement l'habitude de voir un sujet déterré avec moi Razz

Perso j'ai eu mon permis du 3ème essai, la 1ère fois j'ai "sois-disant" pris aucune initiative, 40 minutes de conduite, marche arrière le long du trottoir, 3 créneaux enfin la totale, pas de faute mais rien à faire il voulait pas me le donner Evil or Very Mad

Second essai ben un feu à l'orange pas eu le temps de freiner et donc nouvel echec...

Enfin je dirais que la dernière fois j'ai du conduire à tout casser 5 minutes, même pas eu de manœuvres rien du tout, un rond point et basta....moralité c'est à l'envie de l'examinateur ou carrément à la tête du client le permis. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nyméria
Membre très actif
Membre très actif
Nyméria


Féminin Age : 35
Loisirs : Lire, regarder un film, me balader, papoter, prendre des photos, écouter de la musique, câliner mon homme quand j'en ai un, faire et manger des gâteaux...
Nombre de messages : 429
Localisation : Perpignan, Pyrénées Orientales, Languedoc Roussillon, France, Europe, Terre, Univer ?
Participation au forum : 159

votre permis de conduire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre permis de conduire   votre permis de conduire - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:07

J'ai eu mon permis du premier coup après avoir fait 2ans de conduite accompagné et donc un peu plus de 3000km de routes.
J'ai eu un très bon moniteur, qui avait été moniteur de mon frère, de ma soeur et aussi de mon père et de ma mère...LOL c'est le moniteur de famille...XD

Cela fait maintenant environ 5ans que je l'ai et je n'ai jamais eu aucun accident (je touche du bois pour que ça continue comme ça) et je me suis fait contrôler par les gendarmes une seule fois... Pourtant je n'attends que ça, ils sont vraiment trop mignon par chez moi les gendarmes...lol

Revenir en haut Aller en bas
Nicomimi
Membre actif
Membre actif
Nicomimi


Masculin Age : 46
Loisirs : Geek, Mangas, Sports...
Nombre de messages : 119
Localisation : Grenoble
Participation au forum : 10

votre permis de conduire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre permis de conduire   votre permis de conduire - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:10

Nyméria a écrit:
J'ai eu un très bon moniteur, qui avait été moniteur de mon frère, de ma soeur et aussi de mon père et de ma mère...LOL c'est le moniteur de famille...XD

Marrant parce que moi ma mère avait eu le même moniteur que moi et ma soeur (6 ans ma cadette) aussi, on est pas allé chez le même des fois mdr clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
FrauleinDahl
Membre actif
Membre actif
FrauleinDahl


Féminin Age : 39
Loisirs : Geeker ^^
Nombre de messages : 131
Localisation : Québec
Participation au forum : 28

votre permis de conduire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre permis de conduire   votre permis de conduire - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:23

Moi je vivais à Montréal, là ou le bus passait au 5 minutes devant ma porte....et que chaque métro était proche...mais la je viens de déménagé dans la ville de Québec, ou le service de transport est de la M....

alors pas le choix de prendre mon permis...mais au Québec depuis 2 ans, on doit suivre des cours de conduite à 1000$ le cours, obligatoirement... 24h de théorie et 15 de pratique...peut importe l'âge... tu parles d'une connerie... (à 15 ans jaurais compris, mais j'en ai 27.. j'aurais pu avoir le droit à une passe passe ^^)

mais bon, je dois conduire 1 ans accompagné d'un détenteur de permis, et faire tous les cours théorique...j'en ai plus de la moitié de fait, et RIEN appris...

bref.... si ça peut finir... avoir su, j'aurais pris mon permis ya 10 ans MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre permis de conduire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre permis de conduire   votre permis de conduire - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:22

J'me dis la même chose, quand j'avais 16 ans j'en avais rien à foutre du permis, et pis là le temps a passé, la loi est arrivée et maintenant ça coûte une fortune, donc je n'ai pas assez d'argent pour me le payer! donc j'vais me lancer en finissant l'université....j'suis certaine qu'à ce moment je vais me sentir un peu conne au milieu de la bande de jeune de 15 ans ^^'
Revenir en haut Aller en bas
FrauleinDahl
Membre actif
Membre actif
FrauleinDahl


Féminin Age : 39
Loisirs : Geeker ^^
Nombre de messages : 131
Localisation : Québec
Participation au forum : 28

votre permis de conduire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre permis de conduire   votre permis de conduire - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:42

lounetik a écrit:
J'me dis la même chose, quand j'avais 16 ans j'en avais rien à foutre du permis, et pis là le temps a passé, la loi est arrivée et maintenant ça coûte une fortune, donc je n'ai pas assez d'argent pour me le payer! donc j'vais me lancer en finissant l'université....j'suis certaine qu'à ce moment je vais me sentir un peu conne au milieu de la bande de jeune de 15 ans ^^'

Je suis entrain de finir l'Université en meme temps, et je confirme, c'est tous des jeunes qui sentent encore le pipi et que c'est papa qui a payé, même pas sorti du secondaire encore...
quand ya des activités de groupe...c'est... PAS...plaisant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre permis de conduire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre permis de conduire   votre permis de conduire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre permis de conduire
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» boire ou conduire
» Votre groupe sanguin refleterait votre personnalité
» Votre indice IMC
» Entourage et surpoids...
» votre peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: