Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Québec to france

Aller en bas 
+4
Mimanounours
gourmandise
Hammond
Bourriks
8 participants
AuteurMessage
To-kun
Apple Geek
Apple Geek
To-kun


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 628
Localisation : Québec
Participation au forum : 60

Québec to france Empty
MessageSujet: Québec to france   Québec to france Icon_minitimeSam 20 Fév - 7:51

Bon, suite à un déboulement très long de problèmes de la vie quotidienne, je souhaite voyager, changer d'air.

J'aimerais aller en france.


Mais j'aimerais avoir vos avis sur le cout de la chose, j'explique. En france c'est cher? Ya du boulot au cas ou? Faut des visa je-sais-pas-quoi?

Je serais pas mal logé nourri chez un pote à moi.


Merci à ceux qui pourront m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Québec to france Empty
MessageSujet: Re: Québec to france   Québec to france Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:53

Bah niveau prix c'est "cher", mais pas plus que l'Angleterre ( ça dépend où tu vas vivre aussi)... Du boulot, y en a si tu cherches bien, au pire t'as des assoc' qui t'aident à en trouver.
Et pour le VISA je pense qu'il t'en faudra un, mais j'en suis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Québec to france Empty
MessageSujet: Re: Québec to france   Québec to france Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:00

Au pire renseigne toi à l'ambassade de France dans ton pays Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Québec to france Empty
MessageSujet: Re: Québec to france   Québec to france Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:02

Parcontre pour le boulot bof, hormis en été ou tu peux toujours trouver un truc dans les vendanges etc (si tu as l'endurance physique) en plus tu es nourri/logé si tu les fais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bourriks
Membre très actif
Membre très actif
Bourriks


Masculin Age : 43
Loisirs : Dessins animés, Mangas, Informatique, Jeux vidéo, LANs...
Nombre de messages : 290
Localisation : Perché dans mes montagnes du Haut-Doubs
Participation au forum : -56

Québec to france Empty
MessageSujet: Re: Québec to france   Québec to france Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:05

Avantage : on a des accès Internet à prix très intéressants

Inconvénient : On est gouvernés par une bande d'abrutis qui n'ont de cesse que de vouloir tout filtrer, qu'importe les impossibilités techniques et éthiques.

Inconvénient : Notre tabac est cher (ouf, je suis frontalier proche de la Suisse)

Inconvénient : Idem pour l'essence (vive la Suisse proche)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcinpact.com
Hammond
Membre actif
Membre actif
Hammond


Masculin Nombre de messages : 126
Participation au forum : 0

Québec to france Empty
MessageSujet: Re: Québec to france   Québec to france Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:41

Perso, je trouve que la vie en France n'est pas cher. On a tendance à râler en permanence et à se plaindre de tout, mais quand on regarde ailleurs, ce n'est pas mieux.
Et puis la santé gratos, on a tendance à négliger cet aspect là, j'ai un pote qui est allé se faire un trip de six mois en australie, il a chopé une bronchite là bas, 400 dollars de frais d'hôpital, ça doit faire assez mal...
En ce qui concerne le boulot, ça dépend des endroits et des secteurs, comme le prix de l'immobilier. Il y a des jobs que la plupart des français rechignent à faire et qui recrutent pas mal pour une paye correcte. Après les conditions de travail sont pas toujours excellentes, mais si tu cherche bien, tu dois pouvoir trouver des bons plans. Il y a une grosse part de chance quand même. Pour ce qui est des visas je ne sais pas du tout comment ça se passe.
Pour l'immobilier, oublie Paris si ton budget est limité, mais dans certaines villes les prix sont très corrects. Je m'en sors avec 317€ par mois pour 50m², mais j'ai eu pas mal de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Hammond
Membre actif
Membre actif
Hammond


Masculin Nombre de messages : 126
Participation au forum : 0

Québec to france Empty
MessageSujet: Re: Québec to france   Québec to france Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:42

Bourriks a écrit:

Inconvénient : Notre tabac est cher (ouf, je suis frontalier proche de la Suisse)

Ouais mais l'alcool est vraiment bon marché! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Québec to france Empty
MessageSujet: Re: Québec to france   Québec to france Icon_minitimeSam 20 Fév - 20:00

Euh je te reprens juste sur un point hammond contrèrement a l'australie on cotise pour avoirl'assurance santé. On l'a paie O_o.
Sur notre fiche de paie regarde ce qui est prélevée tu vas faire le saut de l'ange !
Ce qui concerne la france c'est vrai qu'on a tendance a raller énormément , en été ya du boulot dans les jobs saisonnier et fast food aprés il faut etre qualifier pour avoir mieux .Comme dit yuna il ya des associations pour t'aider a trouver un job c'est la mission locale (le CAIO).
Revenir en haut Aller en bas
Hammond
Membre actif
Membre actif
Hammond


Masculin Nombre de messages : 126
Participation au forum : 0

Québec to france Empty
MessageSujet: Re: Québec to france   Québec to france Icon_minitimeSam 20 Fév - 21:11

oui dans l'absolu on la paye, mais ailleurs dans le monde, la majorité des familles n'ont pas accès au soins élémentaires car trop cher. En France si parce qu'on paye un petit peu tout le temps pour ne pas avoir à endetter sa famille sur des générations en cas de pépin comme c'est le cas aux états unis. C'est l'avantage de notre système de santé.
Revenir en haut Aller en bas
T1000
Apple Nolife
Apple Nolife
T1000


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 7243
Localisation : angouleme
Participation au forum : 1462

Québec to france Empty
MessageSujet: Re: Québec to france   Québec to france Icon_minitimeDim 21 Fév - 0:23

moi j'veux aller au canada!

pourquoi venir en france ? hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
To-kun
Apple Geek
Apple Geek
To-kun


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 628
Localisation : Québec
Participation au forum : 60

Québec to france Empty
MessageSujet: Re: Québec to france   Québec to france Icon_minitimeDim 21 Fév - 0:42

C'est un voyage que je prévoyais depuis longtemps, j'ai toujours rêver de découvrir ce pays.


Et en ce moment je veux changer d'air, alors pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
T1000
Apple Nolife
Apple Nolife
T1000


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 7243
Localisation : angouleme
Participation au forum : 1462

Québec to france Empty
MessageSujet: Re: Québec to france   Québec to france Icon_minitimeDim 21 Fév - 0:43

ok d'acc Smile

en esperent que tu y arrive sans trop de soucis xD
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Québec to france Empty
MessageSujet: Re: Québec to france   Québec to france Icon_minitimeDim 21 Fév - 0:58

Hammond et sa vision... Aucun pays n'est parfait mais il y a de sérieux problèmes en France. Pour avoir taffé dans le milieu social, je peux dire que beaucoup de gens galère (un salaire avec deux enfant genre femme ou homme divorcer, deux salaires mais petit + enfants, certes il y a des aides mais les foyé a revenu moyen (vers le bas) rame pas mal, et ce n'est qu'un exemple).

Pour ce qui est du taff tout dépend de ce que tu veux comme salaire et comme taff, si tu as des spécialités. Ya des régions de dech sauf en période touristique, des zones plus actives que d'autres. Lyon, Region parisienne, Toulouse, Marseille, Bordeau. (j'dois en oublier certainement).
Si tu es logé ça simplifie les choses, car tu auras ton emploi juste pour en faite p'tre aidé ton pote et puis le bon temps quoi. Après il est dure de savoir si la vie est plus chère ailleurs ou non pour moi étant donné que je ne suis pas allé dans d'autre pays apars en touriste.Je sais juste que pour le taff ça peux etre plus dure qu'en Angleterre par exemple.
Pour les papiers le mieu c'est que tu demandes à l'ambassade, ça a pas mal changé en plus je pense avec le gouvernement actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Hammond
Membre actif
Membre actif
Hammond


Masculin Nombre de messages : 126
Participation au forum : 0

Québec to france Empty
MessageSujet: Re: Québec to france   Québec to france Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:08

Ouais mais To-kun n'est pas un homme divorcé avec deux salaires plus des enfants. Je connais autant des gens qui se plaignent d'habiter dans un affreux pays que d'autres qui se réjouissent de vivre très bien en ne glandant rien dans le même pays. Chacun est libre de positiver ou de se lamenter. En tous cas essaye de voyager un petit peu et de comparer ton confort de vie avec ce qui se passe ailleurs, ça ne peut que te faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Québec to france Empty
MessageSujet: Re: Québec to france   Québec to france Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:28

Tout le monde n'a pas les moyen de voyager, j'en fais partie
Revenir en haut Aller en bas
Hammond
Membre actif
Membre actif
Hammond


Masculin Nombre de messages : 126
Participation au forum : 0

Québec to france Empty
MessageSujet: Re: Québec to france   Québec to france Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:31

Ceci expliquerait-il ta lucidité impressionnante sur le mode extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Québec to france Empty
MessageSujet: Re: Québec to france   Québec to france Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:52

Sur le quoi ? de quoi tu parles je comprend pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimanounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Mimanounours


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1497
Localisation : Côte Atlantique Bordeaux (33)
Participation au forum : 349

Québec to france Empty
MessageSujet: Re: Québec to france   Québec to france Icon_minitimeDim 4 Avr - 19:26

Cashemire a écrit:
Parcontre pour le boulot bof, hormis en été ou tu peux toujours trouver un truc dans les vendanges etc (si tu as l'endurance physique) en plus tu es nourri/logé si tu les fais ^^

OUi enfin c'est joli de dire tout ca, vous oubliez un truc : c'est un étranger hors UE.


C'est comme aux USA et la green card, il te faudra un permis de travail, et .... bah tu peux te le foutre au cul si t'as pas bac+2 ou si t'es pas ingénieur.

T'as aucune chance !

http://www.quebecfrance.qc.ca/programmes_jeunesse.ws

Il reste que les asso france quebec, mais voila : c'est ephémere.


Sinon t'as pas besoin de visa si tu restes moins de 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 135
Participation au forum : 95

Québec to france Empty
MessageSujet: Re: Québec to france   Québec to france Icon_minitimeMar 20 Avr - 23:44

Moi j'ai envie d'aller au Québec....pays magnifique....
Ccmt la vie la bas? La vie est cher? on trouve facilement du travail?et pour le logement les prix???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
To-kun
Apple Geek
Apple Geek
To-kun


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 628
Localisation : Québec
Participation au forum : 60

Québec to france Empty
MessageSujet: Re: Québec to france   Québec to france Icon_minitimeMer 21 Avr - 0:02

Beaucoup de travail, logement vraiment pas cher. J'aime bien y vivre.
Revenir en haut Aller en bas
T1000
Apple Nolife
Apple Nolife
T1000


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 7243
Localisation : angouleme
Participation au forum : 1462

Québec to france Empty
MessageSujet: Re: Québec to france   Québec to france Icon_minitimeMer 21 Avr - 0:09

ca coute cher les vélos de montagne ??? mdr
Revenir en haut Aller en bas
pommitch
Membre très actif
Membre très actif
pommitch


Féminin Age : 35
Loisirs : Lecture , promenade en forêt
Nombre de messages : 345
Localisation : Ardennes et Nord
Participation au forum : -4

Québec to france Empty
MessageSujet: Re: Québec to france   Québec to france Icon_minitimeMer 21 Avr - 0:39

moi c'est l'inverse , le Québec me tente beaucoup Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Québec to france Empty
MessageSujet: Re: Québec to france   Québec to france Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Québec to france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: