Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité

Aller en bas 
+2
l_or_en_lingot
Garsedj
6 participants
AuteurMessage
kiki
Apple Nolife
Apple Nolife
kiki


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2162
Localisation : loin de tout le monde :(
Participation au forum : 21

Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Empty
MessageSujet: Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité   Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:18

Ce soir sur nrj12 :
"Quelle vie pour les personnes souffrant d'obésité ? Dans sa famille de six enfants, Antoine est le seul obèse. Après une première tentative ratée, il va se fait poser un anneau pour la deuxième fois. Isabelle, quant à elle, avec sa meilleure amie Christine, va affronter une opération douloureuse : la gastroplastie. Magali est mariée et mère de deux petites filles. Elle pesait 56 kilos quand elle a rencontré Hervé. Mais elle n'a cessé de grossir depuis son premier accouchement. Elle a décidé de suivre une cure pour tenter de sauver son couple. Vanessa rêvait de rentrer dans la police. Elle a passé tous les examens avec succès et pourtant elle est refusée. Motif : surcharge pondérale. Soutenue par ses parents, elle mène un combat pour se faire accepter telle qu'elle est."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Empty
MessageSujet: Re: Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité   Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:46

Ok....

Mais je sais pas si j'oserais regarder cette chaîne sory!
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Empty
MessageSujet: Re: Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité   Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Icon_minitimeVen 19 Mar - 3:14

un air de deja vu...non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Empty
MessageSujet: Re: Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité   Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Icon_minitimeVen 19 Mar - 10:07

Garsedj a écrit:
un air de deja vu...non ?

Oué la semaine dernière y'avait un sujet identique avec une jeune ado qui voulait maigrir pour que sa mère soit fière d'elle pffff honteux
Revenir en haut Aller en bas
arielita
Nouveau
Nouveau
arielita


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 37
Localisation : brest
Participation au forum : 0

Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Empty
MessageSujet: Re: Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité   Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Icon_minitimeVen 19 Mar - 11:23

Bon nombre de personne craque devant la méchancetée des gens je trouve ca bien dommage, le principal est de se sentir bien dans sa peau et de croqué la vie a pleine dent, comme diraient mais parents c'est pas une fois morts que tu pourra gouté au délice de la vie, profite et éclate toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Empty
MessageSujet: Re: Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité   Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Icon_minitimeVen 19 Mar - 11:27

héhé.... Epicure quand tu nous tiens....
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Empty
MessageSujet: Re: Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité   Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Icon_minitimeVen 19 Mar - 11:53

arielita a écrit:
Bon nombre de personne craque devant la méchancetée des gens je trouve ca bien dommage, le principal est de se sentir bien dans sa peau et de croqué la vie a pleine dent, comme diraient mais parents c'est pas une fois morts que tu pourra gouté au délice de la vie, profite et éclate toi Wink

c'est tellement vrai en plus
Revenir en haut Aller en bas
l_or_en_lingot
Membre très actif
Membre très actif
l_or_en_lingot


Masculin Age : 54
Nombre de messages : 488
Participation au forum : -132

Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Empty
MessageSujet: Re: Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité   Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Icon_minitimeVen 19 Mar - 12:32

Après la banalisation des mutilations gastriques pour les adultes, la même chose, mais pour les enfants cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Empty
MessageSujet: Re: Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité   Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Icon_minitimeVen 19 Mar - 12:39

C'est toujours pareille ces émissions de merde "j'ai les bras couper mais j'arrive a m'occuper de mon gosses" "j'ai une tete poilu mais j'arrive a avoir bonne mine" non sérieux c'est naze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Empty
MessageSujet: Re: Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité   Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Icon_minitimeVen 19 Mar - 12:50

Rooooooooooooo
Montrer des gens qui baissent pas les bras c'est bien je trouve. (cf le post de gourmandise)

Mais en effet faire trop l'apologie es operations etc.... Non. Pour moi c'est pas le rôle de la télé. C'est pas d'en parler qui me gêne, c'est de sortir souvent les meme sujets.


C'est vrai merde la pauvreté télévisuelle est navrante!
Entre:
la jet set et et les poeple dont je me fout royalement
la télé réalité voyeuriste qui veut aller toujours plus loin
les docus pour faire pleurer les chaumières


Au final on apprend rien...
Moi je veux de l'art, de l'histoire, des sciences, des débats d'idées etc...



C'est pour ça que ma télé n'est vraiment pas ma copine, et si mes enfants et mon homme n'étaient pas là pour la désirer un peu (avec intelligence heureusement), je n'y toucherais jamais pour l'allumer.
Revenir en haut Aller en bas
arielita
Nouveau
Nouveau
arielita


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 37
Localisation : brest
Participation au forum : 0

Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Empty
MessageSujet: Re: Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité   Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Icon_minitimeVen 19 Mar - 12:54

La télé c'est bien pour regardée des emissions si si c'est vrai il passe naruto sur nt1 et le catch aussi Wink non mais sérieusement c'est vraie que leur documentaires ca se répéte souvent... 30 milions d'amis me manque ca c'été de l'émission mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Empty
MessageSujet: Re: Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité   Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Icon_minitimeVen 19 Mar - 12:58

arielita a écrit:
La télé c'est bien pour regardée des emissions si si c'est vrai il passe naruto sur nt1 et le catch aussi Wink non mais sérieusement c'est vraie que leur documentaires ca se répéte souvent... 30 milions d'amis me manque ca c'été de l'émission mouahaha

cette emission existe toujours!!!! mais elle a juste changé de chaine mdr
Revenir en haut Aller en bas
arielita
Nouveau
Nouveau
arielita


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 37
Localisation : brest
Participation au forum : 0

Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Empty
MessageSujet: Re: Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité   Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Icon_minitimeVen 19 Mar - 13:06

arhhhhhh bonne nouvelle *Dansouille*
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Apple Nolife
Apple Nolife
kiki


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2162
Localisation : loin de tout le monde :(
Participation au forum : 21

Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Empty
MessageSujet: Re: Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité   Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Icon_minitimeVen 19 Mar - 15:27

arielita a écrit:
Bon nombre de personne craque devant la méchancetée des gens je trouve ca bien dommage, le principal est de se sentir bien dans sa peau et de croqué la vie a pleine dent, comme diraient mais parents c'est pas une fois morts que tu pourra gouté au délice de la vie, profite et éclate toi Wink
Bah justement c'est exactement ca, ils n'ont pas montré que des personnes qui ont maigri et en étaient heureuses. Il y a eu aussi des gens qui, après une ou plusieurs tentatives pr perdre du poids, ont décidé de s'accepter comme ca et ils sont heureux de pouvoir manger "comme ils veulent".

Par contre, j'ai du mal à comprendre comment on peut dire qqch de positif ou négatif, sans l'avoir vu... m'enfin je dis rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Empty
MessageSujet: Re: Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité   Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Icon_minitimeVen 19 Mar - 15:52

Perso je parlais pas de cette emission en particulier (suffit de me relire) puisqu'en effet je ne l'ai pas vu mais mes remarques se fondaient sur vos avis uniquement, et mon expérience télévisuelle.


Je ne critiquais pas les émissions en elle meme qui ne sont pas toutes bonne à foutre à la poubelle ou pas entièrement du moins.
Je critiquais la pauvreté des sujets, et la redondance qu'il y a a vouloir émouvoir forcement.


Je critique donc plus la forme que le fond.


On pourrait parler du surpoids, des opérations etc.... sans entrer autant dans l'intimité des gens, de manière plus scientifique, plus détachée.
C'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Apple Nolife
Apple Nolife
kiki


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2162
Localisation : loin de tout le monde :(
Participation au forum : 21

Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Empty
MessageSujet: Re: Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité   Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:52

Je ne parlais pas de toi spécialement, juste une mauvaise impression en lisant tout ce que les autres ont écrit... c'est tout ^^
Ce qui était bien ds ces reportages, c que le but n'était pas de ns inciter à perdre du poids comme pourraient le faire certains reportages, mais plutôt nous montrer quelques histoires vécues et complètement différentes... ca allait du cas "classique" des anneaux gastriques, au jeune homme de 19 ans et 190kg qui grossissait depuis sa naissance sans explication, et ils ont découverts que c'était du à une anomalie dans un gène (le seul en france donc pas de remède, MAIS il a pu mettre un nom sur son surpoids et savoir que ce n'était pas de sa faute lui a enlevé un lourds poids sur les épaules, il s'est fait poser un anneau et a perdu 40kg et se sent bcp mieux). Il y a eu aussi une jeune fille qui avait été refusé au concours d'entrée de la police à cause de son surpoids (90kg), elle s'est "battu" en envoyant tout un tas de lettre et de recours mais rien n'a changé. Elle se sentait super bien comme ca, elle a essayé de mincir mais elle se sentait déprimé et a laissé tomber, fait une croix sur la police. Maintenant elle fait 100kg je crois, elle est mariée et est agent de sécurité, et surtout elle est bien + heureuse maintenant que quand elle essayait de perdre des kgs.
Après ptet que y'a déjà eu pleins de reportages comme ca, j'en ai aucune idée... J'ai vu ca et je pensais que ca intéresserait certains... mais bon apparemment ca n'intéresse que moi lol alors la prochaine fois je ne dis rien ^_^
Revenir en haut Aller en bas
arielita
Nouveau
Nouveau
arielita


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 37
Localisation : brest
Participation au forum : 0

Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Empty
MessageSujet: Re: Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité   Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Icon_minitimeVen 19 Mar - 17:01

Non non au contraire, mais bon aprés a chacun son opinion la dessus hein ^_^
Justement plusieur personne ont parlée la dessus c'est que le sujet était interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Empty
MessageSujet: Re: Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité   Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Icon_minitimeVen 19 Mar - 17:33

Ben si ça peut montrer aux non gros
combien les sources de surpoids sont variées,
combien les gros peuvent souffrir de discrimination
et combien ils peuvent être heureux et beaux gros,
c'est que du positif!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Apple Nolife
Apple Nolife
kiki


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2162
Localisation : loin de tout le monde :(
Participation au forum : 21

Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Empty
MessageSujet: Re: Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité   Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Icon_minitimeVen 19 Mar - 17:54

Lilofée a écrit:
Ben si ça peut montrer aux non gros
combien les sources de surpoids sont variées,
combien les gros peuvent souffrir de discrimination
et combien ils peuvent être heureux et beaux gros,
c'est que du positif!
Si seulement ma chère lilo !!! Il faudrait bien plus qu'un simple reportage pour faire comprendre tout ca ^^ Même si c'était déjà un tout petit petit petit pas vers un peu + d'acceptation, ca serait déjà pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Empty
MessageSujet: Re: Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité   Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Icon_minitimeVen 19 Mar - 18:34

Tu sembles pessimiste.

Les mentalités changent.
Mais il y aura toujours des réfractaires. On ne pourra jamais mettre tout le monde d'accord. Et accepter les rondeurs des autres reviendrait à anéantir la valeur des souffrances que certains s'infligent avec assiduité poour rester minces.
Comme on a le droit de s'aimer gros, ils ont le droit de s'aimer minces. Et donc eux ça les rassures e croire que être gros c'est "mal".


Mais globalement les choses bougent en notre faveur!
Bien obligé, notre nombre augmentant sans cesse...
Dans quelques années une personne sur deux sera en surpoids. (ce qui n'est pas souhaitable pourtant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Empty
MessageSujet: Re: Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité   Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tellement vrai - Leur combat contre l'obésité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tellement VRAI l'obésité le combat de leur vie
» F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?
» grossophobie et homophobie est ce le meme combat?
» 50 stars fieres de leur rondeurs (mdr)
» Leur journée ... Vu par eux même (DSL j'ai la pêche) ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Les médias et nous-
Sauter vers: