Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rondeur et culture

Aller en bas 
+5
angedéchu
Bourriks
Vagabond
Galere IP dynamique
lovely
9 participants
AuteurMessage
bonbidoux
Apple Nolife
Apple Nolife
bonbidoux


Masculin Age : 56
Loisirs : Vélo et cuisine
Nombre de messages : 1524
Localisation : Rhône Alpes
Participation au forum : 8

Rondeur et culture Empty
MessageSujet: Rondeur et culture   Rondeur et culture Icon_minitimeLun 22 Mar - 19:44

Faites-vous un lien entre rondeur et culture ?
Connaissez-vous des cultures où les rondes sont plus acceptées qu'en France ? Et d'autres où elles le sont moins ?
Par exemple, perso je trouve qu'au moyen orient, la femme ronde est plus acceptée, voire mise en valeur. Mais je ne suis pas sûr que ce ne soit pas un cliché.
De même il me semble que la culture latine, du sud de l'Europe accepte plus les rondes que d'autres cultures européennes. Mais là encore n'est-ce pas un cliché ?
Revenir en haut Aller en bas
lovely
Membre actif
Membre actif
lovely


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 139
Localisation : île de france
Participation au forum : 15

Rondeur et culture Empty
MessageSujet: Re: Rondeur et culture   Rondeur et culture Icon_minitimeLun 22 Mar - 20:00

je sais par des collégues marocaines que dans les pays orientaux les rondes sont super bien perçues et que quand l'une d'elles perds du poids , tout le monde s'inquiéte et lui demande ce qui ne va pas , en afrique également , là bas les rondeurs font parties des canons de beauté ...
pour les autres pays , je ne sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rondeur et culture Empty
MessageSujet: Re: Rondeur et culture   Rondeur et culture Icon_minitimeLun 22 Mar - 20:12

Il y a quelques années déjà j'ai eu le plaisir de passer deux semaines chez des italiens en Italie du sud.
La bas j'avais été très surprise de voir des rondes nombrils à l'air à chaque coin de rue sans que personne ne les moque ou les siffle ni les regarde de travers...
Curieuse attitude aux yeux de la française ronde que j'étais déjà.
Leur addiction pour la mode, et leur grande tendance à être au gout du jour avant nous, leur amour du "paraitre" grâce aux fringues, aux accessoires, ne venant pourtant pas à l'encontre de l'acceptation des rondeurs visiblement. ce n'est pas un sujet que j'ai eu l'occasion d'aborder de but en blanc avec eux car j'étais bien timide encore... mais je regrette leurs éventuelles réponses.

Sinon visiblement il semblerait pour mes amies rondes fréquentant les sites de rencontre, que nombreux sont les africains et maghrébins qui cherchent une femmes toute en courbe... certaines proportions gardées je pense en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rondeur et culture Empty
MessageSujet: Re: Rondeur et culture   Rondeur et culture Icon_minitimeLun 22 Mar - 20:17

c'est clair moi sur mon blog , jai essentiellement des messages de l'afrique, la tunisie, l'algérie et le maroc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rondeur et culture Empty
MessageSujet: Re: Rondeur et culture   Rondeur et culture Icon_minitimeLun 22 Mar - 20:52

Concernant les rondes, effectivement, nous sommes bcp sollicités par les africains et magrébins : il parait qu'une femme ronde, pour la culture orientale est synonyme de bonne santé.

Je suis italienne (du nord) et les rondes n'ont pas le même rapport avc la société qu'en France.
En général, c'était surtout l'ancienne génération qui était ronde (la fameuse "Mamma" auquel on avait intérêt à avoir du respect et ne pas se moquer = société matriarcale).
De ce fait, ce rapport perdure tjs même si aujourd'hui, les petites jeunes préfèrent etre mince que ronde.
Une femme ronde est plus associé à la famille, à la maman, etc = du moins dans ma culture, avec les italiens que je connaissais et au nord. Donc je n'en fais pas une généralité Smile
Revenir en haut Aller en bas
roussette
Membre très actif
Membre très actif
roussette


Féminin Nombre de messages : 560
Participation au forum : 79

Rondeur et culture Empty
MessageSujet: Re: Rondeur et culture   Rondeur et culture Icon_minitimeLun 22 Mar - 21:17

c'est vrai que sur les sites de rencontres j'ai pu recevoir des messages de personnes d'afrique du nord et d'afrique noire. Ca fait partie de leur culture.

vero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rondeur et culture Empty
MessageSujet: Re: Rondeur et culture   Rondeur et culture Icon_minitimeLun 22 Mar - 21:35

Perso, les messages que j'ai reçu de la part de personnes vivant en afrique (qui me prenaient pour une femme) sentaient plus la recherche de mariage blanc qu'un gout profond pour les rondeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rondeur et culture Empty
MessageSujet: Re: Rondeur et culture   Rondeur et culture Icon_minitimeLun 22 Mar - 21:36

Seraphin a écrit:
Perso, les messages que j'ai reçu de la part de personnes vivant en afrique (qui me prenaient pour une femme) sentaient plus la recherche de mariage blanc qu'un gout profond pour les rondeurs.

Pas faux !!! Où ils demandent direct = on se marient ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Galere IP dynamique
Membre très actif
Membre très actif
Galere IP dynamique


Masculin Age : 33
Loisirs : Jeux vidéos, amateurs rondes
Nombre de messages : 438
Localisation : Marseille
Participation au forum : -17

Rondeur et culture Empty
MessageSujet: Re: Rondeur et culture   Rondeur et culture Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:32

D'origine du Maghreb, je suis d'accord que les rondes là-bas se font + acceptés que d'autres, mais moi perso, je les trouve moches.

Je préfère les rondes européennes et américaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://prendre-le-bus.1fr1.net/index.htm
Bourriks
Membre très actif
Membre très actif
Bourriks


Masculin Age : 43
Loisirs : Dessins animés, Mangas, Informatique, Jeux vidéo, LANs...
Nombre de messages : 290
Localisation : Perché dans mes montagnes du Haut-Doubs
Participation au forum : -56

Rondeur et culture Empty
MessageSujet: Re: Rondeur et culture   Rondeur et culture Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:21

D'un point de vue purement anthropologique, les rondeurs sont mieux admirées chez une femme car elles semblent naturellement plus enclines à la procéation.

Instinctivement, une femme en courbes est plus attirante qu'une femme mince ou maigre.

Mais dans les sociétés occidentales "pourries" par la consommation, une image de la femme mince est cultivée depuis des décennies et l'attirance envers la femme mince (maigre ?) est dans la contre-logique.

Ainsi, dans les sociétés orientales et africaines, moins "polluées" par la consommation à outrance, l'attirance va davantage envers les femmes pulpeuses (les rondes faisant partie de la "catégorie").

J'ai moi-même constaté que les africains et maghrébins sont plus attirés par les rondes. Enfin, constaté à travers des reportages.

En tout cas, je ne peux qu'applaudir les africains pour leur bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcinpact.com
Vagabond
Apple Geek
Apple Geek
Vagabond


Masculin Age : 43
Nombre de messages : 631
Participation au forum : 154

Rondeur et culture Empty
MessageSujet: Re: Rondeur et culture   Rondeur et culture Icon_minitimeMer 24 Mar - 11:02

Je me permets de rajouter mon avis sur cette discussion...
Tout d'abord, le sujet évoqué ici rejoint ce que j'avais déjà essayé de défendre dans une discussion précédente. On rejoint donc le débat philosophique de l'état de nature et de culture.

Dans les sociétés Africaines; que je connais un peu; le traditionnalisme reste très présent. Souvent ce dernier est fortement lié à l'ordre naturel des choses. Néanmoins, la "modernité" s'installe de plus en plus; suivant le model occidental.

Les rondeurs féminines sont effectivements appréciées par les hommes mais en temps que femme-mère. L'attirance purement physique des jeunes africains vont vers des femmes plus sveltes. Il y a donc celles que la tradition désigne comme conforme pour fonder une famille et les femmes avec lesquelles on couche.

Mais aujourd'hui, la condition de la femme étant en mutation dans les pays d'Afrique, ces dernières n'ont plus nécessité de s'en remettre à un homme pour avoir une vie socialement acceptable. Par conséquent, elles ont la maîtrise de leur corps et beaucoup se mettent à imiter les 'normes" occidentales (minceur, cheuveux lisses, etc...). Malgré tout, une certaine frange de la jeunesse revendique le lien entre tradition et modernisme, c'est pourquoi les rondeurs sont devenues pour ces derniers un symbol de beauté et de féminité et non plus uniquement un critère nécessaire pour fonder une famille.

Cet argumentaire ne peut évidemment pas se généraliser à l'ensemble du territoir Africain; la condition de la femme dans ses payx étant un phénomène complexe. Ce n'est une fois de plus qu'un point de vue étayé par divers observations et discussions...
Revenir en haut Aller en bas
Bourriks
Membre très actif
Membre très actif
Bourriks


Masculin Age : 43
Loisirs : Dessins animés, Mangas, Informatique, Jeux vidéo, LANs...
Nombre de messages : 290
Localisation : Perché dans mes montagnes du Haut-Doubs
Participation au forum : -56

Rondeur et culture Empty
MessageSujet: Re: Rondeur et culture   Rondeur et culture Icon_minitimeMer 24 Mar - 13:07

Citation :
Il y a donc celles que la tradition désigne comme conforme pour fonder une famille et les femmes avec lesquelles on couche.

C'est un paradoxe, ça. S'il y a des femmes avec qui on fonde une famille, comment faire si elle n'est pas dans la catégories de celles avec qui on couche ?

En général, il fait coucher pour entamer la famille geek geek


Non, mais sérieusement, ton message est très intéressant, Vagabond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcinpact.com
bonbidoux
Apple Nolife
Apple Nolife
bonbidoux


Masculin Age : 56
Loisirs : Vélo et cuisine
Nombre de messages : 1524
Localisation : Rhône Alpes
Participation au forum : 8

Rondeur et culture Empty
MessageSujet: Re: Rondeur et culture   Rondeur et culture Icon_minitimeMer 24 Mar - 14:03

Vagabond, merci pour cette réflexion, effectivement très intéressante
Revenir en haut Aller en bas
angedéchu
Nouveau
Nouveau
angedéchu


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 33
Localisation : PARIS
Participation au forum : 10

Rondeur et culture Empty
MessageSujet: Re: Rondeur et culture   Rondeur et culture Icon_minitimeMer 24 Mar - 14:14

Dans ces pays ne reste il pas un préjugé que la femme ronde est un signe de fécondité et que culturellement il y a des restes .Mais faut faire attention au préjugé ...
En france il y a quelque siècle la femme rondes faisait parti des canons de beauté , l'évolution de la natalité a peu être fait passé la mode ?
Je trouve que dans les pays occidentaux une belle évolution de l'acceptation et le respect des rondes , et a ma connaissance je n'ai pas eu vent d'une femme totalement privée d'amour et bannie par la société du fait de son physique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rondeur et culture Empty
MessageSujet: Re: Rondeur et culture   Rondeur et culture Icon_minitimeMer 24 Mar - 15:30

Le Livre "Les hommes préfèrent les rondes" aborde l'attirance vers les femmes rondes en faisant référence au règne animal (comparaisons?)
Je ne l'ai pas encore lu...
Quelqu'un l'aurait il lu et pourrait nous dire si cet aspect de la question y est abordé? (préférence assumée dans certaines régions)
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

Rondeur et culture Empty
MessageSujet: Re: Rondeur et culture   Rondeur et culture Icon_minitimeMer 24 Mar - 15:47

Et je pense que vous oubliez le fait que dans certaines culture etre trop mince c'est etre en mauvaise santé (manquer de nourriture, avoir une maladie..) et dans ce contexte avec quelques forme reviens a etre en bonne santé..
et ensuite je pense que sa peut aussi etre reconfortant et tous ce que vous avez cité..
je remarque qu'en general je me fat jamais dragué par des blancs, enfin quasiment pas, et en general je vois que les fesses sont plus apprecié que les seins..(elle se font aussi plus remarqué aussi u_u )
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
bonbidoux
Apple Nolife
Apple Nolife
bonbidoux


Masculin Age : 56
Loisirs : Vélo et cuisine
Nombre de messages : 1524
Localisation : Rhône Alpes
Participation au forum : 8

Rondeur et culture Empty
MessageSujet: Re: Rondeur et culture   Rondeur et culture Icon_minitimeMer 24 Mar - 16:19

Lilofée a écrit:
Le Livre "Les hommes préfèrent les rondes" aborde l'attirance vers les femmes rondes en faisant référence au règne animal (comparaisons?)
Je ne l'ai pas encore lu...
Quelqu'un l'aurait il lu et pourrait nous dire si cet aspect de la question y est abordé? (préférence assumée dans certaines régions)

Tu viens de me faire découvrir ce livre, que je ne connaissais pas, je vais essayer de me le procurer. Une rapide recherche m'a fait trouver cet extrait que je trouve très pertinent :
"Femmes de tous âges, on tente depuis plus d’un demi-siècle, de vous affamer en vous assurant que la minceur vous rendra plus belle et plus séduisante. En fait, à quoi est-on parvenu? A vous culpabiliser quand vous mangez et à vous inhiber lorsque la main d’un homme se pose sur vos rondeurs.

Vos hanches, vos cuisses, l’arrondi de votre visage et de vos genoux sont des émetteurs sexuels naturels implantés en vous depuis les origines de l’espèce. Ils ne dépendent ni de vous, ni de la société dans laquelle vous vivez, mais de vos gènes et de vos instincts. Or la nature ne crée jamais un émetteur sans son récepteur. ce récepteur existe dans le regard de l’homme qui vous découvre.

Si vous êtes ronde, très rondes même, pulpeuse ou platureuse, avec cette peau ferme et dense, faites confiance à ces messagers, apprenez à les aimer : vos chances de déclencher le désir, d’accèder au plaisir, à la séduction et à l’attachement d’un homme, au lien, au couple et pour finir, au bonheur, sont infiniment plus élevées que celles d’une “mince” actuelle.

Lisez ce livre, il peut vous donner la force, l’esprit critique pour oser résister à la formidable pression en faveur de la minceur et vous amener à vous poser, une fois dans votre vie, cette question qui vous a toujours parue insensée : Et si j’étais plus belle et plus sexy telle que je suis ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rondeur et culture Empty
MessageSujet: Re: Rondeur et culture   Rondeur et culture Icon_minitimeMer 24 Mar - 16:24

Merci d'avoir posté le résumé.
Je le possède depuis un moment, il est très court mais je n'ai jamais eu l'occasion de le lire encore....
Ca me remotive! Smile
Revenir en haut Aller en bas
roussette
Membre très actif
Membre très actif
roussette


Féminin Nombre de messages : 560
Participation au forum : 79

Rondeur et culture Empty
MessageSujet: Re: Rondeur et culture   Rondeur et culture Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:27

Merci de nous faire decouvrir ce livre. je crois que je vais l'achetée.

vero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rondeur et culture Empty
MessageSujet: Re: Rondeur et culture   Rondeur et culture Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:30

roussette a écrit:
Merci de nous faire decouvrir ce livre. je crois que je vais l'achetée.

vero

idem Smile mici bcp, bon aller tous sur amazone lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rondeur et culture Empty
MessageSujet: Re: Rondeur et culture   Rondeur et culture Icon_minitimeMar 30 Mar - 14:09

Georges VIGARELLO : http://madame.lefigaro.fr/societe/en-kiosque/2656-georges-vigarello-lexigence-vis-a-vis-du-corps-menace-notre-societe/1, http://clio.revues.org/index1825.html
Revenir en haut Aller en bas
ananajronde
Débutant
Débutant
ananajronde


Féminin Age : 38
Loisirs : towandaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!
Nombre de messages : 82
Localisation : nanarland !!
Participation au forum : -60

Rondeur et culture Empty
MessageSujet: Re: Rondeur et culture   Rondeur et culture Icon_minitimeMar 30 Mar - 23:24

lol! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rondeur et culture Empty
MessageSujet: Re: Rondeur et culture   Rondeur et culture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rondeur et culture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culture gothique culture métal
» [HUMOUR] Les Points Culture
» Rondeur et politique
» Le bonheur des rondeur
» [Blog] Marie ou les infortunes de la rondeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Le gout des rondes-
Sauter vers: