Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le sens de l'humour

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

Le sens de l'humour Empty
MessageSujet: Le sens de l'humour   Le sens de l'humour Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:38

Voila il y a des fois ou certains membres font de l'humour sur le forum que je ne comprends pas, je ne suis peut etre pas la seule, je voulais avoir votre avis, y'a t'il plusieurs sorte d'humour? ou alors est ce que je manque d'humour?

Je vous donne plusieurs exemple:
Une fois je me suis enguellée avec slim car je n'ai rien compris a son humour geek!!!

Quand mon compte msn s'est fait hacker seraphin m'a dit c'est ton homme qui l'a fait derrière ton dos!!! hors je ne l'ai pas pris avec humour Suspect

Valou qui dit qu'elle va etouffée ou congélé sa fille, ou la laisser dans un bois!!! j'ai pas ris non plus Suspect

et quand je lis minoko dans le dernier sujet de lilofée qui dit qu'elle fait de l'humour dans certains post alors que je prends ca pour des paroles hautaines!!!!! je comprends pas

Vous pouvez m'eclairer? me donner vos points de vue? vos avis?

Je crois que je vais consulter un psy si ca continue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sens de l'humour Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'humour   Le sens de l'humour Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:42

Je pense que certaines personnes ont du mal à "comprendre" l'humour employé si c'est pas dit de vive voix... Là, tu ne sais pas sur quel ton c'est dit, donc tu le comprends tel que tu "le vois"
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

Le sens de l'humour Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'humour   Le sens de l'humour Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:48

oui il y a plusieurs type d'humour, j'ai moi même eu des problème en arrivant sur Paris je m'explique..
l'humour "simple" ou c'est évident est assez facile a comprendre, mais pour le reste.. je dirais que pour moi il y a

-le second degré et plus, ou il faut prendre bcp bcp de distance pour comprendre,e parfois faut etre un peu tordu ou etre un plus bete que l'on est, mais sa peu vite etre lourd si on est pas dans le délire..

-ensuite gros probleme que 'jai eu ici, bcp de gens n'avais pas d'autoderision, il prenne tous au premier degré et tous ce qui touche a leur personne est sacré..moi je me moque facilement de moi, de mes grosses fesses, ma betises et mes conneries alors j'ai du mal parfois a me dire que c'est pas le cas de tous le monde

- il y a l'humour noir aussi qui est mal percu, pour moi j'exclu les truc bete et mechant, mais j'apprecie l'ironie, le sarcasme et les attaques mechante/marrante quand on est apte a se moquer de soi Smile mais si on comprend pas forcement on y vois que le coté mechant, alors que souvent c'est aussi trés intelligent et pour y parvenir il faut une certaine reflexion..
ensuite dernier truc qui n'est pas compris..les references et humour qui viennent d'un milieu particulier, genre blague de geek, blaque de matheux et scientifique je vous jure qu'on se marrais bien en S mais c'est le gene de blague qu'on fait entre nous..et la c'est mort si on ne connait pas l'univers en question..

voila pour moi mes difficulté..mais j'ai fait un trait sur tous sa, sauf quand je sais que la personne en fac est apte a le recevoir..parce que sinon je susi trés trés ironique, et trés conne..dans ma jeunesse j'utilisait beaucoup d'antiphrase genre "j'aime, c'est trop beau" pour expirmer le contraire de façon ironique..et on me prenait toujours au premier degré!! ce qui est trés frustrant aussi xD

ps: pfiou faut que je tape vite, j'ecris tellement que le temps de taper il y a toujours des tonnes de posts avant moi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
Invité
Invité




Le sens de l'humour Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'humour   Le sens de l'humour Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:53

C'est dit sans méchanceté Hélène, voilà ce que je pense:

Comme Yuna à l'écris c'est difficile de deviner des fois.
Mais à l'oral aussi certains jouent très bien leur jeu quand ils plaisantent.

Pour comprendre l'humour je pense qu'il faut soi même en avoir en effet, et aussi être assez psychologue pour cerner un peu les gens.

Avant toute chose, quelque soit ce que tu entends ou lis... avant d'interpréter il faut chercher les nombreuses interprétations possibles et réfléchir à laquelle est la plus probable avant de choisir. Prendre son temps. Réfléchir.


Peut être que oui tu en manques. Mais si c'est le cas tu ne dois pas culpabiliser... plutôt te mettre à déconner plus souvent.....


En tout cas perso je trouve ta démarche là, très honnête. Je cautionne tout à fait la remise en question. Mais ne te perds pas dans la culpabilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sens de l'humour Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'humour   Le sens de l'humour Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:59

Et je rejoins Minoko l'autodérision est très importante (savoir se moquer de soi même, ne pas toujours se prendre au sérieux, reconnaître qu'on est aussi con et risible que son voisin au fond)

Et perso y'a aussi des humours que je pige pas bien (genre un site soi disant très très drôle que mon homme adore et où je comprends rien car c'est que des références de matheux, de geeks, etc....) Mais j'apprends à comprendre!!! LOL

Perso j'aime le cynisme et l'humour noir...


Mais y'a des choses qui me font pas rire (pédophilie par exemple...) Pourtant j'arrive à rire de beaucoup d'autres choses pas jolies.... Bref... C'est très personnel on est tous différents avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sens de l'humour Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'humour   Le sens de l'humour Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:05

Le sens de l'humour Your_mom_died_lol_trollcat

Moi ça m'fait marrer.
Mais j'peut comprendre que certains trouvent ça dégueulasse.
Chacun son humour hein.

Le sens de l'humour Lol-cats_i-are-a-serious-cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sens de l'humour Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'humour   Le sens de l'humour Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:19

Moi aussi ça me fait rire ça...

Mais Pédobear pas du tout....
Citation :

http://www.antithese.fr/wp-content/uploads/2009/12/christmas_pedobear.jpg

Le sens de l'humour 577px-Pedobear_17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sens de l'humour Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'humour   Le sens de l'humour Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:23

Oh moi j'l'aime bien notre cher Pedobear :")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sens de l'humour Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'humour   Le sens de l'humour Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:24

Bah l'humour c'est culturel aussi...
J'ai eu besoin d'un moment d'adaptation en tant que Québécoise qui débarque sur divers forums français...
J'avais tendance à me sentir insultée beaucoup plus souvent que je ne l'aurais dû...

Et c'est arrivé SOUVENT qu'on interprète de la mauvaise façon mes paroles (blagues le plus souvent) et que ça dégénère en conflit...donc maintenant j'comprends qu'on puisse ne pas projeter la bonne intention à l'écrit...
Et je ne m,en fait plus avec ça, mais s'il y a plusieurs types d'humour c'est qu'il y a plusieurs types de personnes...et j'pense que c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

Le sens de l'humour Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'humour   Le sens de l'humour Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:26

Merci en tout cas de vos reponses,
Et bizzarement ta première image m'a fait sourire slim, par contre la deuxième comme je ne suis pas bilinge je sèche un peu
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

Le sens de l'humour Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'humour   Le sens de l'humour Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:28

la premiere c'est: ta mere est morte?..lol
et la seconde(avec faute d'anglais inside) je suis le chat serieux, c'est un topic serieux..(mais c'est plus drole en anglais xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
Invité
Invité




Le sens de l'humour Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'humour   Le sens de l'humour Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:30

minoko a écrit:
la premiere c'est: ta mere est morte?..lol
et la seconde(avec faute d'anglais inside) je suis le chat serieux, c'est un topic serieux..(mais c'est plus drole en anglais xD)

J'allais faire la traduction, tu m'enlèves mon prestiiiige (lol)

:p
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

Le sens de l'humour Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'humour   Le sens de l'humour Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:44

oups désolé :p
et encore la on a de la chance, souvent dans ce genre d'image il y a des fautes, ou c'est ecris en sms version anglais u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
bonbidoux
Apple Nolife
Apple Nolife
bonbidoux


Masculin Age : 56
Loisirs : Vélo et cuisine
Nombre de messages : 1524
Localisation : Rhône Alpes
Participation au forum : 8

Le sens de l'humour Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'humour   Le sens de l'humour Icon_minitimeMer 21 Avr - 16:11

Quelque fois aussi celui qui fait de l'humour n'est pas bon et du coup ça ne fait pas rire, ça m'arrive parfois.
Donc la question est aussi de savoir si j'ai toujours de l'humour moi quand je pense en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sens de l'humour Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'humour   Le sens de l'humour Icon_minitimeMer 21 Avr - 16:20

LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sens de l'humour Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'humour   Le sens de l'humour Icon_minitimeMer 21 Avr - 16:21

Et des fois on est très drôle malgré soi.... dans ma vraie vie cela arrive très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
bonbidoux
Apple Nolife
Apple Nolife
bonbidoux


Masculin Age : 56
Loisirs : Vélo et cuisine
Nombre de messages : 1524
Localisation : Rhône Alpes
Participation au forum : 8

Le sens de l'humour Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'humour   Le sens de l'humour Icon_minitimeMer 21 Avr - 16:26

Exact. A l'inverse, comme moi, il m'arrive d'être très lourd sans le vouloir. Mais ceci est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sens de l'humour Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'humour   Le sens de l'humour Icon_minitimeMer 21 Avr - 17:00

Dans mon cas, je me couvre : je dis des trucs que je penses drôle en restant sérieux, si ça marche c'est classe je suis pince-sans-rire, si ça foire : ben quoi j'étais sérieux tu croyais que c'était de l'humour ?
Revenir en haut Aller en bas
rimou
Apple Geek
Apple Geek
rimou


Masculin Age : 47
Loisirs : cinema
Nombre de messages : 677
Participation au forum : -29

Le sens de l'humour Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'humour   Le sens de l'humour Icon_minitimeMer 21 Avr - 17:27

je croix qu'ilya un seul humour et plusieur recepteurs je veux dire mentalites tout depend de nos environement et nos convictions ..et l'age aussi joue un role dans ce cas parce que l'humour pour l' enfant ce ne pas le meme chez l'adulte .
alors tu n'a pas besoin de ton psy helene tout se qu'il te faut un chaplin doue pour sa jocolor tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sens de l'humour Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'humour   Le sens de l'humour Icon_minitimeMer 21 Avr - 17:29

riimou rimou rimou.... toujours à chercher une occaz celui là... petit clown va!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

Le sens de l'humour Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'humour   Le sens de l'humour Icon_minitimeMer 21 Avr - 17:30

je n'ai pas encore de psy attitré lol
Un chaplin doué? c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
rimou
Apple Geek
Apple Geek
rimou


Masculin Age : 47
Loisirs : cinema
Nombre de messages : 677
Participation au forum : -29

Le sens de l'humour Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'humour   Le sens de l'humour Icon_minitimeMer 21 Avr - 17:42

Hélène a écrit:
je n'ai pas encore de psy attitré lol
Un chaplin doué? c'est quoi?
un charlie chaplin doue veux dire un gars qui a un de l'humour irresistible Laughing debrouille toi il faut le trouve dans la tele la radio dans ton travaille ilya de l'humour partout cyclops
cher lilofee j'ai essaye seulement de trouve une reponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sens de l'humour Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'humour   Le sens de l'humour Icon_minitimeMer 21 Avr - 17:49

Une réponse ou une muse? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rimou
Apple Geek
Apple Geek
rimou


Masculin Age : 47
Loisirs : cinema
Nombre de messages : 677
Participation au forum : -29

Le sens de l'humour Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'humour   Le sens de l'humour Icon_minitimeMer 21 Avr - 18:01

une reponse lilofee:)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

Le sens de l'humour Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'humour   Le sens de l'humour Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:32

rimou a écrit:
Hélène a écrit:
je n'ai pas encore de psy attitré lol
Un chaplin doué? c'est quoi?
un charlie chaplin doue veux dire un gars qui a un de l'humour irresistible Laughing debrouille toi il faut le trouve dans la tele la radio dans ton travaille ilya de l'humour partout cyclops
cher lilofee j'ai essaye seulement de trouve une reponse Smile

Ok merci, mais bizarrement au boulot je plaisante avec mes collègues et je comprends leur humour justement a la télé aussi, c'est ici que je ne comprends pas l'humour scratch surement parce que je ne connais pas les gens en vrai et que c'est purement virtuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sens de l'humour Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'humour   Le sens de l'humour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sens de l'humour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sens du nom du forum
» une pub..
» J'e sens seule alors j'post !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Le forum :: La vie du forum-
Sauter vers: