Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 systeme de vote - sondage

Aller en bas 
+8
bonbidoux
chubby-patate
BlaZe
roussette
KazuChan
Hélène (ancien compte)
gourmandise
To-kun
12 participants

quels regles doivent etre posées ?
tout le monde peut voter
systeme de vote - sondage Vote_lcap3%systeme de vote - sondage Vote_rcap
 3% [ 1 ]
les membres qui ont l'accès peuvent voter
systeme de vote - sondage Vote_lcap38%systeme de vote - sondage Vote_rcap
 38% [ 15 ]
les membres de plus de 1000 messages peuvent voter
systeme de vote - sondage Vote_lcap13%systeme de vote - sondage Vote_rcap
 13% [ 5 ]
les votes sans argumentations ne seront pas pris en compte
systeme de vote - sondage Vote_lcap28%systeme de vote - sondage Vote_rcap
 28% [ 11 ]
les anciens aurons le droit de poser un véto
systeme de vote - sondage Vote_lcap15%systeme de vote - sondage Vote_rcap
 15% [ 6 ]
(autre ? j'attends les idées)
systeme de vote - sondage Vote_lcap5%systeme de vote - sondage Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

systeme de vote - sondage Empty
MessageSujet: systeme de vote - sondage   systeme de vote - sondage Icon_minitimeJeu 22 Avr - 4:41

votons, votons et dites moi ce que vous avez voté
Revenir en haut Aller en bas
To-kun
Apple Geek
Apple Geek
To-kun


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 628
Localisation : Québec
Participation au forum : 60

systeme de vote - sondage Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote - sondage   systeme de vote - sondage Icon_minitimeJeu 22 Avr - 5:38

Créer une sorte de groupe qui jugera de la crédibilité des candidats. SANS droit de véto quelquonque.
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

systeme de vote - sondage Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote - sondage   systeme de vote - sondage Icon_minitimeJeu 22 Avr - 11:05

ça me semble logique que ceux qui ont l'accès peuvent voté.
Qu'il faut argumenté son vote éviter le genre "bel gueule je vote" "trop drole je vote" "il me parle sur msn je vote"
et le droit de véto, me semble un peu fort , mais que les "non" soient aussi pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

systeme de vote - sondage Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote - sondage   systeme de vote - sondage Icon_minitimeJeu 22 Avr - 11:11

idem Smile

mais toutes le méthode comporte des risques faut prendre la moins risqué Smile

je tiens encore une fois a ce que les topics de vote ne soit que pour les vote, et qu'il soit clair (oui/non, argument.)

j'avais penser a mettre les vote en zone membre ou vip pour pas que les "boulet" vote, mais les autres membre ne pourrait pas y avoir acces Sad

ps: c'est possible de mettre un petit signe pour dire qui est vip ou pas? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

systeme de vote - sondage Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote - sondage   systeme de vote - sondage Icon_minitimeJeu 22 Avr - 11:14

Alors j'ai repondu les membres qui ont accés vote, mais je souhaite ajouter qu'il faut argumenter aussi son choix ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




systeme de vote - sondage Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote - sondage   systeme de vote - sondage Icon_minitimeJeu 22 Avr - 13:08

les membres qui ont l'accès peuvent voter

les votes sans argumentations ne seront pas pris en compte

les anciens aurons le droit de poser un véto

=D
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

systeme de vote - sondage Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote - sondage   systeme de vote - sondage Icon_minitimeJeu 22 Avr - 14:00

slimfat a écrit:
les membres qui ont l'accès peuvent voter

les votes sans argumentations ne seront pas pris en compte

les anciens aurons le droit de poser un véto

=D

Tout pareil, et je dirais que je suis d'accord avec Minoko sur le fait que le topic de vote doit rester un topic de votes. A savoir Oui/Non et les arguments. Un post par personne, et pas de 'remerciements' avant la validation ou le refus de l'entrée dans la zone.
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
roussette
Membre très actif
Membre très actif
roussette


Féminin Nombre de messages : 560
Participation au forum : 79

systeme de vote - sondage Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote - sondage   systeme de vote - sondage Icon_minitimeJeu 22 Avr - 14:48

Je suis assez d'accord avec ce qui vient d'etre dis. Il faut un veto. Il faut quand meme argumenter son choix pourquoi on dis oui ou non.

vero
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

systeme de vote - sondage Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote - sondage   systeme de vote - sondage Icon_minitimeJeu 22 Avr - 14:51

Tout le monde peut voter
Non, sinon c'est le foutoir.

Les membres qui ont l'accès peuvent voter
Cette idée me paraît logique. Mais je pense qu'elle reste perfectible.

Les membres de plus de 1000 messages peuvent voter
Le nombre des messages importe peu, si un membre a 1000 messages mais qui ne sait/veut pas sortir d'arguments, ça n'en vaut pas la peine.

Les votes sans argumentations ne seront pas pris en compte
C'est aussi une bonne idée, mais il faut un argumentaire, je pense objectif, pas quelque chose qui penche vers le favoritisme.

Les anciens aurons le droit de poser un véto
Bonne idée, mais les abus existent.Il y en a qui profite du statut d'ancien pour s'opposer à tout et à n'importe qui.

(autre ? j'attends les idées)
J'ai répondu celle-là. Bien que mon idée ne soit pas très démocratique, je la soumets parce qu'elle me semble efficace contre les boulets et les personnes aux intentions douteuses.

La nomination de 4 membres par l'administrateur (modérateurs ou autres) connus pour leur objectivité dont seul eux auraient droit au vote ,qui permettrait de dire si oui ou non la personne ayant fait la demande aurait droit à cet accès.

Chacun des 4 votants aurait droit à une voix et voterai soit par "oui" soit par "non".

Si le nombre de "oui" est égal à celui des "non", alors l'administrateur intervient pour dire le dernier mot en répondant "oui" ou "non" avec un argumentaire qui justifie cette réponse.


Dernière édition par BlaZe le Mar 27 Avr - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




systeme de vote - sondage Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote - sondage   systeme de vote - sondage Icon_minitimeJeu 22 Avr - 14:58

slimfat a écrit:
les membres qui ont l'accès peuvent voter

les votes sans argumentations ne seront pas pris en compte

les anciens aurons le droit de poser un véto

=D

La même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




systeme de vote - sondage Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote - sondage   systeme de vote - sondage Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:15

les membres qui ont l'accès peuvent voter
les membres de plus de 1000 messages peuvent voter
les votes sans argumentations ne seront pas pris en compte

voilà :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




systeme de vote - sondage Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote - sondage   systeme de vote - sondage Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:22

j'ai voté: les membres qui ont l'accès peuvent voter, les votes sans argumentation ne seront pas pris en compte...

Je suis vraiment contre le droit de véto ET la nomination de personnes qui auraient pour responsabilité de décider pour tout les autres...
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

systeme de vote - sondage Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote - sondage   systeme de vote - sondage Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:29

j'ai aussi une remarque, il faut aussi que les non soit accepter. Pas question de mettre la pression, on a déjà vu des personnes ne pas accepter les réponses négative parce que untel avais moins de message et avais accès, l'autre a fait ci et il a eu es oui, pourquoi moi j'ai pas le droit a la zone.. ou alors quelqu'un qui a du succès et du coup au moindre non sa pourrait créer des "clan" (soyons clair je parle pas du cas de Mat c'est carrément different) je parle de cas ou il y a vraiment jugement sur les argument de l'autre (genre a mais tu as dis oui a l'autre pourquoi lui non, lui il mérite l'autre pas..) bref que les arguments soit respecter, et qu'on ne demande pas justification a la personne qui dit oui/non, ni qu'on la pousse a changer d'avis a coup de pression.. parce que des fois on a l'impression que les gens ose même plus dire non de peur de heurter les autres..

Pour moi le but étant de limiter l'acces au boulet, je pense qu'il faudrait vraiment se focaliser sur les non, dans le cas ou il y a que des oui pas de problème, si il n'y a que des non aussi^^
Si il y a deux ou trois non ou plus, de vraiment s'interressé au pourquoi les personne sont gené, et si vraiment il y a clan d'en discuter dans un autre topic, pourquoi pas dans la zone membres ou alors avec la personne.. mais qu'on en parle..dans le contexte actuel ou tous le monde est surveillé si quelqu'un sait quelques chose cela peut eviter de faire entrer un indesirable, ou au contraire ecarter quelqu'un de tous souspon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
bonbidoux
Apple Nolife
Apple Nolife
bonbidoux


Masculin Age : 56
Loisirs : Vélo et cuisine
Nombre de messages : 1524
Localisation : Rhône Alpes
Participation au forum : 8

systeme de vote - sondage Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote - sondage   systeme de vote - sondage Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:45

Je suis ausi contre le véto des anciens. D'abord ils auront déjà le droit de vote et ensuite c'est la prime au conservatisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




systeme de vote - sondage Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote - sondage   systeme de vote - sondage Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:49

Je suis assez d'accord avec Minoko....
Revenir en haut Aller en bas
rimou
Apple Geek
Apple Geek
rimou


Masculin Age : 47
Loisirs : cinema
Nombre de messages : 677
Participation au forum : -29

systeme de vote - sondage Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote - sondage   systeme de vote - sondage Icon_minitimeJeu 22 Avr - 16:00

moi je suis avec l'ancien system Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

systeme de vote - sondage Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote - sondage   systeme de vote - sondage Icon_minitimeJeu 22 Avr - 16:06

c'est quand meme de ma faute, c'est a moi de juger si l'acces peut oui ou non etre donné
Revenir en haut Aller en bas
rimou
Apple Geek
Apple Geek
rimou


Masculin Age : 47
Loisirs : cinema
Nombre de messages : 677
Participation au forum : -29

systeme de vote - sondage Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote - sondage   systeme de vote - sondage Icon_minitimeJeu 22 Avr - 16:27

Garsedj a écrit:
c'est quand meme de ma faute, c'est a moi de juger si l'acces peut oui ou non etre donné
allez boss qu'on finisse avec ce system parce que je ne dort pas la nuit c dernier temp a cause de lui ( j'ai la peur au ventre )1000message c une condanation a mort pour moi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kozmic`Blues
Apple Nolife
Apple Nolife
Kozmic`Blues


Féminin Age : 36
Loisirs : Ciné, manga & ...
Nombre de messages : 1090
Localisation : Seine et Marne
Participation au forum : 213

systeme de vote - sondage Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote - sondage   systeme de vote - sondage Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:47

A voté!

les membres qui ont l'accès peuvent voter
&
les votes sans argumentations ne seront pas pris en compte



Le droit de véto des anciens ... pourquoi vouloir à tout prix hiérarchiser ;x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




systeme de vote - sondage Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote - sondage   systeme de vote - sondage Icon_minitimeVen 23 Avr - 0:01

lounetik a écrit:
j'ai voté: les membres qui ont l'accès peuvent voter, les votes sans argumentation ne seront pas pris en compte...

Je suis vraiment contre le droit de véto ET la nomination de personnes qui auraient pour responsabilité de décider pour tout les autres...

Je suis du meme avis que toi et j'ai voté pareil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Apple Nolife
Apple Nolife
Cynthia


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1453
Localisation : Lieusaint 77
Participation au forum : 141

systeme de vote - sondage Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote - sondage   systeme de vote - sondage Icon_minitimeMar 27 Avr - 9:39

A voté : Les membres qui ont l'accès peuvent voter et les votes sans argumentation ne seront pas pris en compte ... A suivre ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cynthia-v.ptibook.com/
Contenu sponsorisé





systeme de vote - sondage Empty
MessageSujet: Re: systeme de vote - sondage   systeme de vote - sondage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
systeme de vote - sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Le forum :: La vie du forum-
Sauter vers: