Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids

Aller en bas 
+2
KazuChan
Garsedj
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Empty
MessageSujet: Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids   Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Icon_minitimeSam 5 Juin - 22:12

J'suis tombée, en vagabondant sur le net, sur cet article:

http://www.slate.fr/story/22573/amour-relation-homme-femme-beaux-laids

Avez-vous une opinion sur le sujet?
Et sur cette phrase:

Citation :
«Il est presque obligatoire de déclarer que le miracle de l'amour a opéré et que son partenaire est merveilleux (...). On ajoutera ensuite, que de toute façon la beauté n'a pas été un élément déterminant du choix. Même si tout cela est faux, c'est socialement ce qu'il faut dire.»

Je pense qu'effectivement, on dit souvent ça, mais est-ce qu'on le pense vraiment? JE PENSE que l'apparence n'est pas la seule chose qui importe, mais est-ce que j'le pense vraiment ou bien j'ai l'impression de le penser? Ou bien ça pourrait être parce que j'suis "laide" (et donc condamnée à aimer un homme laid) que j'pense comme ça? (par exemple...)

Aussi, après avoir lu, je me demande comment tomber amoureux d'un "laid"? Parce qu'on n'a pas confiance en nos charmes? Mais qu'en est-il des gens qui sont laids et qui se pensent beaux? Alors ça ne serait pas seulement une question d'attitude...


Breeeef....si quelqu'un a quelque chose a dire, à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Empty
MessageSujet: Re: Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids   Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Icon_minitimeDim 6 Juin - 1:37

qui se rassemble s'assemble...
mais qui les opposés s'attirent !

résumé a la con, comment résumer l'esprit humain en une paire de banalités affligeantes ...

toutes les femmes ne sont pas des prix de beautés, y faut le dire
mais la personnalité et les points communs font passer ca en secondaire
mais une fille que je trouve "bof" peut vite devenir très charismatique pour peu qu'elle soit geek ou qu'elle ai des mimiques très mignonnes.
et bien sur, aucun homme ne dira a sa femme "t'est pas la plus jolie, mais c'est toi que j'aime"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Empty
MessageSujet: Re: Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids   Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Icon_minitimeDim 6 Juin - 9:56

je comprends pas trop le sujet...
pour ma part, il est évident que la fille que j'aime sera à mes yeux belle ! Je ne saisis pas du tout le concept de tomber amoureux d'un(e) laid(e) tout en ayant conscience de sa laideur 0___o (même en étant désespérer de la vie)
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Empty
MessageSujet: Re: Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids   Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Icon_minitimeDim 6 Juin - 10:34

Les mecs, j'vous kiffent <3

J'suis heureuse d'être une BBW rien que pour avoir l'immense joie de connaître des FA tels que vous!

(ça répond pas au sujet, mais j'suis d'accord avec Garsedj et Bishop je pense)
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Invité
Invité




Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Empty
MessageSujet: Re: Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids   Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Icon_minitimeDim 6 Juin - 15:13

Bah, Loun' , j'avais pas mal pensé à ça, ce constat j'l'avais emit ya un p'tit moment déjà et comme socialement on préfère éviter de dire ça, on se tait.

Cependant c'est stupide.
De 1, même si on peut se dire que c'est conventionnel de dire "La beauté c'est relatif", et que au fond, on est d'accord pour se dire qu'ya des filles qui sont quasi-universellement considérées comme moches, la plupart du temps c'est vraiment subjectif.

Quand je discute avec des amis, la plupart des filles que je trouve jolies sont pour eux rarement belles.
Alors est-ce pasque je suis moche que je les trouve jolie? J'me suis posé la question, sincèrement, et c'est débile.
Par exemple on est tous d'accord pour dire que, j'sais pas, Kazu ou Yuna sont super jolies. Et je pense pas qu'elles attirent que des moches ou que des canons.

Si on devait compartimenter les gens, moi par exemple j'aurais le droit que d'aimer des filles anorexiques geek et dépressives. Bizarrement c'est pas trop le cas.

Si on s'en tiens au standards débiles de la "société", oui, les poufs se tapent les beaux mecs et vice versa, méprisant le reste des gens, oui, les cas s'entendent entre eux, entre gens rejetés, s'isolent en crachant a la gueule des gens qui les ont accablé de haine et de mépris.


Mais je pense que passé ce stade, il faut apprendre à reconnaitre ses gouts, passer outre ces barrières et tout faire pour réaliser ces désirs.
Je dit ça, moi j'my suis brulé les ailes, mais j'ai peut-être pas eu de chance non plus. Et mes pseudos-efforts n'étaient qu'un minimum syndical, des pensées absurdes de gamin a coté de la plaque.

Toujours est-il que voila, personnellement, je me contre fout d'savoir que j'finirait avec quelqu'un pasque on est tout les 2 du même genre, ou que ca a rien a voir. Du moment que j'peut être heureux, moi, ce genre de détail m'semble ininteressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Empty
MessageSujet: Re: Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids   Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Icon_minitimeDim 6 Juin - 15:45

Et comme SLim tu es sorti avec une sublime ronde, ça prouve bien que c'est des conneries (a)

Moi perso, j'me vois pas sortir un avec un beau garçon... trop peur de le perdre, de le voir se faire draguer ect., c'est juste bien pour matter =P

Généralement, les mecs que je trouve beau, les gens que j'connais les trouvent moches xD DOnc ouaip ça veut rien dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Empty
MessageSujet: Re: Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids   Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Icon_minitimeDim 6 Juin - 17:14

J'ai longtemps pensé pareil, "Les beaux vont avec les beaux et les laids avec les laids". Jusqu'à ce que je me rende compte que la beauté est totalement subjective, une fille considérée comme jolie en Europe ne le sera pas en Afrique.

Je pense que ca va au delà du physique. Si tu apprends à connaitre quelqu'un, tu peux totalement tomber sous son charme grâce à son humour, sa maniere d'être, son intelligence etc.. Prenons Serge Gainsbourg, il s'est quand même tappé Brigitte Bardot ! Est-ce que c'était grâce à son physique ? Sûrement pas.

La séduction se fait au délà du physique, c'est un combinaison de facteurs qui ne s'explique pas : "Le coeur a ses raisons que la raison ignore".

De là à penser "Je suis moche" je vais donc me chercher un moche, ce serait vraiment trop catégoriser les gens. Une fille jolie ne se trouvera pas spécialement belle. Si elle manque de confiance en elle, elle se tournera plus vers un garcon protecteur qui la rassure et pas "le beau gosse" du quartier.

Chacun cherche en une autre personne des qualités qu'il a ou pas. Si tu accordes beaucoup d'importance à l'intelligence et que ton copain est vraiment beau mais con, ça ne collera pas. Tu te tourneras vers l'intelligent (pour moi en tout cas..)

Mais d'un côté, faut pas se leurrer non plus, on juge tous les gens premierement selon le physique. C'est logique, c'est la premiere impression qu'on a des gens lorsqu'on les voit. Mais c'est après que tout se joue.

Je pense que la confiance en soi joue pas mal, si une fille jolie s'enferme dans son monde et qu'elle n'est pas ouverte, les garcons se tourneront forcement vers la fille plus sympathique mais moins jolie. Je dis ca en connaissance de cause.

Enfin cet article est interessant. Il m'a fait penser à la théorie adolescente de la série Skins. "Si je vaux un 6 sur 10, faut que je cherche un 6 ou moins, mais certainement pas plus". Débile en somme, imagine ce que le monde serait si tout le monde pensait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Empty
MessageSujet: Re: Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids   Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Icon_minitimeDim 6 Juin - 17:35

Yuna-chan a écrit:
Et comme SLim tu es sorti avec une sublime ronde, ça prouve bien que c'est des conneries (a)

Moi perso, j'me vois pas sortir un avec un beau garçon... trop peur de le perdre, de le voir se faire draguer ect., c'est juste bien pour matter =P

Généralement, les mecs que je trouve beau, les gens que j'connais les trouvent moches xD DOnc ouaip ça veut rien dire Smile

Donc je suis pas un beau gosse , enfin tu l'avoues (a) u_u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Empty
MessageSujet: Re: Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids   Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Icon_minitimeDim 6 Juin - 17:36

slimfat a écrit:
Yuna-chan a écrit:
Et comme SLim tu es sorti avec une sublime ronde, ça prouve bien que c'est des conneries (a)

Moi perso, j'me vois pas sortir un avec un beau garçon... trop peur de le perdre, de le voir se faire draguer ect., c'est juste bien pour matter =P

Généralement, les mecs que je trouve beau, les gens que j'connais les trouvent moches xD DOnc ouaip ça veut rien dire Smile

Donc je suis pas un beau gosse , enfin tu l'avoues (a) u_u

Erf, j'disais pas ça dans ce sens là roooh U_U

Mais sérieux, moi j'connais des personnes pas top avec des canons ( aussi bien hommes que femmes )
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Empty
MessageSujet: Re: Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids   Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Icon_minitimeDim 6 Juin - 20:30

slimfat a écrit:

Par exemple on est tous d'accord pour dire que, j'sais pas, Kazu ou Yuna sont super jolies. Et je pense pas qu'elles attirent que des moches ou que des canons.

Mh. IRL, j'attire que des blacks x)

Mais sinon merci :$


Même si, comme dit Rinouu "Une fille jolie ne se trouvera pas spécialement belle. Si elle manque de confiance en elle, elle se tournera plus vers un garcon protecteur qui la rassure et pas "le beau gosse" du quartier. "

(Trop bon, pas besoin de parler, juste de citer... Ouais, j'suis trop bourrée pour réfléchir là)...
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Invité
Invité




Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Empty
MessageSujet: Re: Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids   Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Icon_minitimeLun 7 Juin - 14:47

FUU
Tu m'donnes envie de me beurrer la gueule, ça fait tellement longtemps : (
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Empty
MessageSujet: Re: Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids   Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Icon_minitimeLun 7 Juin - 22:12

Je pense que la beauté, ou tout du moins la perception qu'on en a, évolue.
Elle ne reste pas figée.

Il me semble intéressant de mettre en avant l'évolution de la beauté qui se fait en fonction de l'importance de la fréquentation avec la personne en question.

Plus on voit la personne, plus on s'habitue à son visage et à son apparence.

Et on voit en plus la personnalité de la personne, son caractère, et donc on voit la personne sur plusieurs angles, plusieurs plans, aussi bien mental que physique.

Je crois qu'on est beaux et belles parce qu'on met du temps à s'apprécier et à apprécier l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Empty
MessageSujet: Re: Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids   Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Icon_minitimeLun 7 Juin - 22:25

Enfin y'a aussi des gens qu'on trouve canon sans les connaître et des gens qu'on trouve laids à force de les voir...
Revenir en haut Aller en bas
timidoux33
Membre très actif
Membre très actif
timidoux33


Masculin Age : 44
Loisirs : Jeux vidéos,ciné,karaoké.football,internet, chercher l'amour?lol
Nombre de messages : 406
Localisation : Cadillac
Participation au forum : 14

Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Empty
MessageSujet: Re: Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids   Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Icon_minitimeLun 7 Juin - 23:41

Sujet trés intéressant, auquel j'aurai bien voulu apporter ma contribution mais je vois que rinou a dit exactement tout ce que je pensais,et de manière tellement claire que je ne ferais qu'embrouiller les choses en essayant de les reformuler!
Revenir en haut Aller en bas
taponcito
Membre très actif
Membre très actif
taponcito


Féminin Age : 48
Loisirs : cinéma, rugby,restos,nail art
Nombre de messages : 325
Localisation : Loin du soleil et Proche de la Lune ou dans le 17
Participation au forum : 8

Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Empty
MessageSujet: subjectif   Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:53

De part mon métier
je croise des femmes qui d apparences sont splendides d un point de vue formatage de société actuelle et pourtant qui se sous-estime par des complexes plus compliqués les uns des autres et je ne parle pas que des rondeurs , idem pour les hommes qui subissent mes tortures lol

Et je rejoins blaze dans son décrit( je crois), on s'habitue , on s'approprie la personne que l'on cotoie regulierement et par finir apprecier pleins de facettes qui font que l'on trouvera cette personne belle et désirable .

Combien de fois , j'entends , "au début je me serais même pas retourné sur ma femme ou mon homme" !!! ça fait plaisir lol!

Comme l'esprit de l'Homme est compliqué et prends pleins de chemins de traverses , reduire nos motivations et nos pulsions a de simples "étiquettes" sociales seraient insulté toute l'évolution que notre race a su faire au fil des millions d'années.

La preuve est que la mode change!!! Et c'est tellement plus facile de la suivre au lieu d assumer ses propres envies .......

Je ne pense pas que ma réponse vous apporte des réponses mais ça donnait envie d'y répondre. study
Revenir en haut Aller en bas
PinkLili
Apple Nolife
Apple Nolife
PinkLili


Féminin Age : 40
Loisirs : Photographie, Mes Princesses d'AMour et ma moitié
Nombre de messages : 1026
Localisation : NICE
Participation au forum : 51

Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Empty
MessageSujet: Re: Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids   Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Icon_minitimeMar 8 Juin - 12:13

Comme timi .. Rinou à tout résumé ... !!

Et je trouve cela un peu sectaire et limitatif de "caser" les beaux avec les beaux et les laids avec les laids ... c'est comme si on "caser" les ronds avec les ronds, les noirs avec les noirs, les grands avec les grands.. etc etc !!!


L'amour va au délà d'un aspect, d'une envellope physique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Empty
MessageSujet: Re: Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids   Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Icon_minitimeMar 8 Juin - 12:18

Ho hé ho hé ho, qu'il est beau, qu'il est laid, qu'il est beau
Qu'il est laid le lavabo, qu'il est beau le bidet
Qu 'il est laid, qu'il est beau, qu'il est beau le lavabo
Qu 'il est laid le bidet, ho hé hoho ho héhé hé ho
Ho qu'il est beau, ho qu'il est laid
Hé qu'il est laid, hé qu'il est beau
Ho qu'il est beau le lavabo, qu'il est laid le bidet
Ho, ho qu'il est beau, qu'il est laid le lavabo
Qu'il est beau le bidet, qu'il est laid le lavabo


Bon je sais, c'est nul.... XD
Revenir en haut Aller en bas
PinkLili
Apple Nolife
Apple Nolife
PinkLili


Féminin Age : 40
Loisirs : Photographie, Mes Princesses d'AMour et ma moitié
Nombre de messages : 1026
Localisation : NICE
Participation au forum : 51

Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Empty
MessageSujet: Re: Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids   Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Icon_minitimeMar 8 Juin - 12:29

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Empty
MessageSujet: Re: Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids   Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Icon_minitimeMar 8 Juin - 13:33

Lilofée Reloaded a écrit:
Enfin y'a aussi des gens qu'on trouve canon sans les connaître et des gens qu'on trouve laids à force de les voir...

Oui, mais là on se limite aux clichés liés à l'apparence.
Revenir en haut Aller en bas
timidoux33
Membre très actif
Membre très actif
timidoux33


Masculin Age : 44
Loisirs : Jeux vidéos,ciné,karaoké.football,internet, chercher l'amour?lol
Nombre de messages : 406
Localisation : Cadillac
Participation au forum : 14

Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Empty
MessageSujet: Re: Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids   Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Icon_minitimeMar 8 Juin - 13:41

taponcito a écrit:


Et je rejoins blaze dans son décrit( je crois), on s'habitue , on s'approprie la personne que l'on côtoie régulièrement et par finir apprécier pleins de facettes qui font que l'on trouvera cette personne belle et désirable .

Mon pb c'est que je vois bien ce que cette phrase sous entend,elle ne porte pas en soi une connotation négative, mais malgré tout la formulation ne me convient pas; vraiment, je la trouve limite a vomir presque..Parce que, en y réfléchissant bien, moi ca me fait penser a un vieux pull qu'on t'aurait offert, il ne te plait pas vraiment mais bon a force de le voir tout les jours, et parce qu'il est bien pratique quant il fait froid dehors, on finit par s'y habituer et mm par ressentir un petit quelque chose le jours ou complètement usé tu le fou a la poubelle..Ça donne l'idée que bon, il ( elle ) me plait pas vraiment mais j'ai finis par m'y habituer quoi,a force de le connaitre, je finis par apprécier des aspects intéressants de sa personnalité...Il n'empêche qu'au départ il ne me plaisait pas vraiment physiquement, et, a la fin,si la relation se dégrade, je dirais certainement " comment ais je pu sortir avec, il est même pas beau, il m'a jamais vraiment plu!".

Ca me fait également pensé que, certes on dit toujours qu'il vaut mieux vivre seul que mal accompagné,et c'est sans doute vrai sur le long terme, mais, soyons honnête, dans notre société actuel, beaucoup préfère être mal accompagné, même transitoirement, plutôt que de vivre seule, parce que, mine de rien, la solitude c'est marrant un moment, mais pas tant que ca...



Comme l'esprit de l'Homme est compliqué et prends pleins de chemins de traverses , reduire nos motivations et nos pulsions a de simples "étiquettes" sociales seraient insulté toute l'évolution que notre race a su faire au fil des millions d'années.

La preuve est que la mode change!!! Et c'est tellement plus facile de la suivre au lieu d assumer ses propres envies .......

La je suis complétement d'accord avec toi, le pb c'est que comme tu le soulignes toi même, si on est capable de faire évoluer la mode, 90% de la population est plutôt du genre mouton qui réagit plutôt qu'elle n'agit ( et meme qui suit plutôt que d'agir), donc les canons de la beauté actuelle sont encore la pour de longues années il semblerait..

Notez tout de fois que je ne réclame pas que les rondeurs soient érigées en modèle, je ne veux surtout pas d'un monde uniformisé, quelque soit le sens dans lequel va cette uniformisation, et bien que, dans un monde globalisé,je concède que mes propos puissent etre pris pour de l'utopie.
Non je veux de la diversité,du choix,un vrai ( as t on vraiment le choix si au fond tout le monde est pareil ou aspire a la même chose?) du mélange...

Non mon objectif est bien plus modeste, je ne réclame, pour les ronds et les rondes, que le droit a être reconnu comme étant des personnes,des etres humains a part entière, et non pas pris pour des phénomènes de foire, sous prétexte qu'on ne colle pas aux canons actuels.Je ne demande donc qu'un peu de tolérance et de respect, ce qui, est, pour moi, la base de la vie en société.Vive les rondes certes, mais surtout vive les femmes je crois!
Revenir en haut Aller en bas
taponcito
Membre très actif
Membre très actif
taponcito


Féminin Age : 48
Loisirs : cinéma, rugby,restos,nail art
Nombre de messages : 325
Localisation : Loin du soleil et Proche de la Lune ou dans le 17
Participation au forum : 8

Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Empty
MessageSujet: Re: Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids   Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:16

je te comprends timidoux33, je veux juste préciser.....

Mon pb c'est que je vois bien ce que cette phrase sous entend,elle ne porte pas en soi une connotation négative, mais malgré tout la formulation ne me convient pas; vraiment, je la trouve limite a vomir presque..Parce que, en y réfléchissant bien, moi ca me fait penser a un vieux pull qu'on t'aurait offert, il ne te plait pas vraiment mais bon a force de le voir tout les jours, et parce qu'il est bien pratique quant il fait froid dehors, on finit par s'y habituer et mm par ressentir un petit quelque chose le jours ou complètement usé tu le fou a la poubelle.

Réponse de Taponcito :
Pour ma part , j'ai un pull qui date de mes 11 ans !!! lol ( je vais avoir 35 ans bientot ) et pour rien au monde je le jetterai a la poubelle et Dieu sait qu'on m'y pousse tellement les gens le trouve "laid et horrible" alors que moi je le trouve "merveilleux et magnifique" car je vois au delà de son apparence 1ere!!!


Ca me fait également pensé que, certes on dit toujours qu'il vaut mieux vivre seul que mal accompagné,et c'est sans doute vrai sur le long terme, mais, soyons honnête, dans notre société actuel, beaucoup préfère être mal accompagné, même transitoirement, plutôt que de vivre seule, parce que, mine de rien, la solitude c'est marrant un moment, mais pas tant que ca...[/color]

Réponse de Taponcito :
Choisir quelqu'un par désespoir pour ne pas être seul , est bien sur quelque chose qui se produit , même si jamais vous n auriez choisi cette personne ...
Mais le mot est lancé "choisir" ......
A voir quand vous etes avec quelqu un si c'est par "choix" ou par "motivation primaire, comme la peur d etre seul"??
Doit on etre la plus belle au monde pour être aimé , idem pour les hommes ?? Sachant que chacun a sa façon de percevoir la beauté de chacun Wink
Quand on est jeune on veut sans doute monter au sommet du Mont Blanc pour être émerveillé de beauté , et en passant les années on s'appercoit que le pied de la montagne est dejà très beau, cela pas dire que vous renoncer a ce que vous pensez etre le summun , mais juste que vous apprenez a être emmerveillée par quelque chose qui vous "parle " au fond de vous et rien qu'a vous .

j'ai eu différent partenaires dans ma vie , et j'assume tout mes "choix" pour moi c'était plus qu'un physique que je recherchai...un charisme alors , on pourra me presenter le + ceci le + cela sil ne me fait point rire et dénote pas une certaine culture de la vie , ben ya pas la magie de "l'envie" et ça aucun artifice peut prétendre à vous le donner, ni des beaux cheveux, ni une taille a votre convenance , ni des vetements dernieres cris!! Et bizarrement alors que je suis pas un top model, j'ai pu être avec ceux qui parfois étaient censé appartenir a une autre "classe" à laquelle je suis pas censé être .....Wink

Après rien de de moralisateur ni d'utopiste dans mes propos , juste un vécu ( c'est ça d'être vieille lol) , des histoires d autrui entendu lors de confidences dans mes cabines, et des récits d'amis proches.
L'Homme a toujours voulu mieux ...alors forcément on croit que le mieux c'est ce que veut tout le monde , et pourtant certains sont bien heureux en ayant juste ce qui'ils apprécient a sa juste valeur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Empty
MessageSujet: Re: Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids   Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:38

Tant de propos délicieux me font te trouver très belle chère taponcito! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Empty
MessageSujet: Re: Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids   Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:50

Vos réponses sont très intéressantes et vont plus loin que ce que j'avais lancé (j'ai préparer mon sujet sur le coup de l'improvisation simplement parce le sujet me semblait intéressant...)
J'suis tout à fait d'accord avec Rinouu et pis c'est assez bien dit c'que tu dis Taponcito
=)

(ce matin j'me sens pas trop inspirée pour parler, mais j'voulais redonner signe de vie pour ne pas être trop ingrate)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Empty
MessageSujet: Re: Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids   Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les beaux avec les beaux, les laids avec les laids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: