Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie

 

 Topic de la sagesse

Aller en bas 
+4
Babaorhum
rondemaijoli
esthell
Mars35
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Babaorhum
Apple Geek
Apple Geek
Babaorhum


Masculin Age : 49
Nombre de messages : 859
Participation au forum : 145

Topic de la sagesse Empty
MessageSujet: Topic de la sagesse   Topic de la sagesse Icon_minitimeJeu 2 Sep - 11:08

Je vous propose ici de nous faire partager les textes, récits, expressions, proverbes etc. dénichés ci et là et qui ont sont emplis de SAGESSE et de messages positifs Smile


>>> Le pot de mayonnaise et le café

Quand il te semble qu'il y a * trop * de choses dans ta vie, quand les 24 heures d'une journée ne te semblent pas *suffisantes* rappelle-toi du pot de mayonnaise et du café.


Il était une fois un professeur de philosophie qui, devant sa classe, prit un grand pot de mayonnaise vide et sans dire un mot, commença à
le remplir avec des balles de golf. Ensuite, il demande à ses élèves si le pot était plein.

Les étudiants étaient d'accord pour dire que OUI.

Puis le professeur prit une boîte pleine de billes et la versa dans le pot de mayonnaise. Les billes comblèrent les espaces vides entre les balles de golf. Le prof redemanda aux étudiants si le pot était plein.

Ils dirent à nouveau OUI.

Après, le professeur pris un sachet rempli de sable et le versa dans le pot de mayonnaise. Bien sûr, le sable remplit tous les espaces vides et le prof demanda à nouveau si le pot était plein.

Les étudiants répondirent unanimement OUI.

Tout de suite après le prof ajouta deux tasses de café dans le contenu du pot de mayonnaise et effectivement le café combla les espaces entre les grains de sable.

Les étudiants se sont alors mis à rire.

Quand ils eurent fini, le prof dit :

"Je veux que vous réalisiez que le pot de mayonnaise représente la vie.
Les balles de golf sont les choses importantes comme la famille, les enfants, la santé, tout ce qui passionne.
Les billes sont les autres choses qui comptent comme le travail, la maison, la voiture, etc. ..
Le sable représente tout le reste, les petites choses de la vie.


Si on avait versé le sable en premier, il n'y aurait eu de place pour rien d'autre, ni les billes ni les balles de golf.
C'est la même chose dans la vie.

Si on dépense toute notre énergie et tout notre temps pour les petites choses, nous n'aurons jamais de place pour les choses vraiment importantes.

Faites attention aux choses qui sont cruciales pour votre bonheur.

Jouer avec les enfants, prendre le temps d'aller chez le médecin, dîner avec son conjoint, faire du sport ou pratiquer ses loisirs favoris.

Il restera toujours du temps pour faire le ménage ou réparer le robinet de la cuisine.

Occupez-vous des balles de golf en premier, des choses qui importent vraiment.

Établissez des priorités, le reste n'est que du sable..."

Un des étudiants leva alors la main et demanda ce que représente le café.

Le professeur sourit et dit :


"C'est bien que tu le demandes. C'était juste pour vous démontrer que même si vos vies peuvent paraître bien remplies, il y aura toujours de la place pour une tasse de café avec un ami."

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mars35
Apple Nolife
Apple Nolife
Mars35


Féminin Age : 40
Loisirs : musique, concerts (rock/metal)
Nombre de messages : 1496
Localisation : Breizh & Metz
Participation au forum : 146

Topic de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Topic de la sagesse   Topic de la sagesse Icon_minitimeJeu 2 Sep - 12:36

je dis bravo !!!
j'adore ce que tu as dit Babaorhum
s'il teee plaiiiit
Revenir en haut Aller en bas
esthell
Membre très actif
Membre très actif
esthell


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 257
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 15

Topic de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Topic de la sagesse   Topic de la sagesse Icon_minitimeJeu 2 Sep - 13:23

ect ce q ca peux etre des ecrits perso, ou obligatoirement des ch chinees ca et la??
Revenir en haut Aller en bas
Babaorhum
Apple Geek
Apple Geek
Babaorhum


Masculin Age : 49
Nombre de messages : 859
Participation au forum : 145

Topic de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Topic de la sagesse   Topic de la sagesse Icon_minitimeJeu 2 Sep - 13:56

Le texte sur le pot de mayonnaise et la tasse à café n'est pas de moi hein ! j'ai trouvé ça sur le net et je l'ai trouvé tout simplement extra...
Esthell pour te répondre, c'est un topic libre donc si tu as des écrits persos que tu veux nous faire partager et qui sont emplies de sagesses, ils seront les bienvenues Smile
Revenir en haut Aller en bas
esthell
Membre très actif
Membre très actif
esthell


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 257
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 15

Topic de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Topic de la sagesse   Topic de la sagesse Icon_minitimeJeu 2 Sep - 14:12

sagesse je sais pas, morale oui!! enfin je vais les mettre vouis verrez bien!! faudrait qd mm d ab q j y mette les ponctuations, q j enleve les abreviations...
mais ce sont des textes q j ai ecrit dans l instant(qui font donc reference a des situations q j ai vecue)et q je n ai pas retravailles, justement pour garder ce cote authentique!
Revenir en haut Aller en bas
Mars35
Apple Nolife
Apple Nolife
Mars35


Féminin Age : 40
Loisirs : musique, concerts (rock/metal)
Nombre de messages : 1496
Localisation : Breizh & Metz
Participation au forum : 146

Topic de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Topic de la sagesse   Topic de la sagesse Icon_minitimeJeu 2 Sep - 14:27

Babaorhum a écrit:
Le texte sur le pot de mayonnaise et la tasse à café n'est pas de moi hein ! j'ai trouvé ça sur le net et je l'ai trouvé tout simplement extra...
Esthell pour te répondre, c'est un topic libre donc si tu as des écrits persos que tu veux nous faire partager et qui sont emplies de sagesses, ils seront les bienvenues Smile

oui, mais c'est juste pour dire que c'est vraiment très beau !!!
ça fait réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Topic de la sagesse   Topic de la sagesse Icon_minitimeJeu 2 Sep - 14:35

une sentence que j'adore :3
Citation :
"Qui se sait profond s'efforce d'être clair ; qui aimerait passer pour profond aux yeux de la foule s'efforce d'être obscur."
Friedrich Nietzsche - Le Gai Savoir
Revenir en haut Aller en bas
esthell
Membre très actif
Membre très actif
esthell


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 257
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 15

Topic de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Topic de la sagesse   Topic de la sagesse Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:48

etant atteinte de flemingite aigue, je vous le transmet tel quel(je l ai ecrit y'a une 15ene de jours en 10minutes)

il etait une fois, une petite fille blonde qui n'aimait pas les animaux!! sans raisons particulieres! simplement elle ne les aimait pas, a part qd il s agissait de les MANGER!
un jour elle decida de se promener en foret pour cueillir des champignons pour sa maman malade!! mais la pauvre petite se perdit au millieu de tous ces arbres identiques!elle hurla pour q qqun vienne la sauver, mais elle etait deseperement seule!!!
le froid commencait a se faire sentir! et oui vous l aurais compris, la nuit commencait a poindre le bout de son nez!!la petite grelotait, etait apeuree, ne savait pa quoi faire, elle se mit a pleurer a chaudes larmes, devant tans d injustice
"mais pourquoi, moi qui suis si gentille avec tt le monde"se lamenta t elle! c a ce moment precis, qelle entendit un bruit derriere elle!
d apres vous qui etait ce?raté!
c etait une chouette qui alertée par les hurlements de la petite vint voir se qui se tramait dans les parrages"
elle lui tint a peu pres ce langage :" petite pourquoi tant de malheur dans ta voix, pourquoi hurler a la mort comme un loup, pourquoi effrayer les animaux de la foret, pourquoi ne rentre tu pa chez toi?"

"c q je suis perdue lui repondit la petite"
la chouette, consciente de la detresse de la gamine decida de l aider a retrouver son chemin
"je vais t aider! je volerai au dessus de toi pour te guider au millieu de cette immensite boisée, et tu pourras retrouver les tiens"

la petite sauta de joie, sa joie faisait plaisir a voir!la chouette s executa et la gamine arriva enfin a l oree du bois, sa maison visible en contrebas!!la petite se sentie d un coup tte genee, elle qui meprisait les animaux!! avoir ete sauvee par l un d entre eux!!! quelle ironie!!! elle se promit a elle mm dorenavant d etre plus attentive au monde qui l entoure, et d etre tjs serviable envers les hommes tt comme envers les animaux, car-et c la morale de cette histoire- dans ce bas monde, on ne sait jamais qd on aura besoin de l aide de qqun, il ne faut dc pa denigrer,manquer de respect ou de consideration envers d autres etre vivants


Revenir en haut Aller en bas
esthell
Membre très actif
Membre très actif
esthell


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 257
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 15

Topic de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Topic de la sagesse   Topic de la sagesse Icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:11

idem flemingite!texte ecrit le 31.12.08 en reference a des choses vecues pdt les 4mois precedents!ecrit
pour une personne qui ne le lira probablement pa (le passage gore est pr donner plus d interet a l histoire, seulement)


il etait une fois!un chateau dasn une foret qui etait elle meme peuplee de petits etre gris qui vivaient caches dans une grotte!
les "geants" q ces petits etres gris appelaient les ogres aimaient a se regaler en observant la nature les pysages majestueux, eclaires par 2soleils rouges qui donnaient une luminoiste tte particuliere!
mais un jour ces ogres se rendirent compte qils n etaient pa seuls a apprecier ce q cette nature genereuse leur offrait, ils se rendirent compte enfin q d autres creatures peuplaient aussi la foret: c etait les petis etres gris!
mais ces petits etres avaient peur des ogres, et qd ces derniers deciderent de communiquer avec eux(car ce sont des ogres gentils et pacifistes)les petits etres gris partirent en courant, terrorises a lidee d etre manges!
mais ce qils ne savaient pa c q les ogres etaient herbivores et respectaient tte forme de vie, dc ils n avaient rtiene a craindre!du coup les ogres atristes par ce manq de comprehension,par manq de communication, deciderent de rentrer en contact avec ce peuple d une tte autre facon!
il ecrivirent une lettre ponctuee de petales de violettes et accompagnee d un panier doree avec de succulents mets a l interieur pour leur faire savoir qils voulaient apprendre a les connaitre et sympathiser avec eux, car se rendant compte qils n etaient pa seuls a peupler cette foret , ca avait developpe en eux ce desir de sociabilite!
ils attendirent avec espoir une quelconque reponse de leurs petits amis, mais ceci ne dedaignerent pa se montrer!
de plus les ogres ne savaient pa precisement ou leurs accolytes vivaient dc ne pouvaient pa se rendre chez eux pour s excuser de la fausse frayeur qils avaient succites!
le temps passait tjs!et les ogres deprimaient de plus en plus, se rendant compte q la solitude pesait sur leur epaule!
il ne croyait plus en un miracle une reponse, il n osaient plus croire,il etaient deprimes!
la foret ne leur paraissait plus aussi resplandissante q auparavant, les fruits qils goutaient leurs etaient fades,
tt etait triste et pale, mm les soleils semblaient noirs tant le moral des ogres avait pati de cette incomprehension qui aurait du amener a une belle amitie!
mais un jour alors qils allaient a la cueillette ss conviction aucune, un petit etre gris les attendaient a la sortie du pont levis!
les ogres etaient tellement content et esperaient tant de cette rencontre q par inadvertance sautant de joie partout ils ecraserent le creature ss defense le sang eclaboussa jusq aux visages des ogres tant l impact avait etait fort et le hurlement de la bestiole se fie entendre a des kilometres a la ronde, faisant ps envooler les oiseaux appeures par la plainte!
ce fut l horreur!mais comment une telle ch avait pu se produire?
comment eux qui etaient si malheureux de ne pouvoir communiquer avec leurs petits voisins en etaient arrives la!!q faire pour rattraper le coup?
heureusement pour eux les ogres avaient dans leur bottes un brevage connus d eux seul au travers TT LE MONDE ENTIER, une potion magiq!
cette potion redonnait la vie!
ouf les ogres furent sauves d un scandale et dune haine definitive entre leurs peuples pour avoir tues un etres gris ss defense lors de leur moment de joie
ils en donnaierent qq gorgees a l animal qui en 3secondes reprit vie!
mais tt ne se termina pa comme prevue!
et oui!!
les ogres n avaient pa prevu qq ch qui pourtant aurait du leur saute a l esprit vu leur intelligence avancee,
ils avaient donnes a la bestiole trop de produit au vue de ses mensurations au final ils se retrouverent sur les bras avec une "crevette":un bb gris!
ils etaient bien embetes a l idee de rencontrer a nouveau cette espece de leur rendre leur congenere et leur expliquer tte cette hisotire ,tt ca en esperant ne pa gacher cette amitie qui semblait naitre entre les 2 especes il avait rajeuni! gd par la taille mais pa temeraire pour 2 sous, voir mm laches, ils deciderent de deposer ce bb dans la foret dans un panier bien enveloppe d un drap de soie rose qui sentait bon le jasmin
mais qq j passerent et un groupe de petits gris vinrent frapper a la porte du pont levis!
q se passait il dc?etait ce une bonne ou une mauvaise nouvelle?autant de monde d un coup!ca ne pouvais etre q anonciateur d une catastrophe!
les ogres n osaient pa aller a leur rencontre!q faire?q dire?comment expliquer tt ceci?comment communiquer avec eux alors qils avaeint deja fait une boulette auparavant?

les petits ne se decidaient pa a lever le camp!
ils avaient mm amenes de quoi festoyer en attendant q les portes du chateau s ouvrent sur de magnifiq pieces decorees de tapisseries de tissus, revant de cette amitie et de ces soirees qils allaient pouvoir partager dans la bonne humeur!mais ca les ogres ne le savaient pa!ils redoutaient craignaient
ne se decidant pa a les accueillir, les petits gris creerent un megaphone a l aide de feuilles des arbres environnants puis il crierent dedans, nous sommes vos amis, nous ne vous en voulons pa!!nous souhaiterions parler avec vous,grace a vous,nous pourrions vivre plus vieux, nous sommes atteints d un mal incurable qui nous fait tous mourir a 20a!

les ogres sentant la un moyen de se racheter deciderent enfin de les faire rentrer dans leur chateau qui paraissait evidemment pour nos petits etres etre monstrueusement immense!
ils se mirent ts a tables, les gris devant etre aides par leur hotes pour pouvoir atteindre leur chaise
ils auraient pu tenir a 12 sur une seule chaise tant tt etait gigantesq pour eux!
puis ils parlerent, parlerent et parlerent encore, ils s entendaient tres bien!les ogres leurs expliquerent comment fonctionnaient leur potion et pour prouver leur bonne foi leur donnere mm la recette
et ce fut comme ceci q demarra cette belle amitie entre 2 peuples q tt en apparence separait,et la nouvelle se repandit vite au travers de tt l unives, et bcp de peuples jalousaient cette alliance q rien ne pourrait jamais detruire,n ces 2 peuples etaient lies a jamais, a travers le temps et l espace, et chacun se rappelle cette histoire merveilleuse
des siecles ap q elle se soit passee!
et de nos jours encore, si on ecoute attentivement les bruits de la foret on entendra murmurer dans un coin passe moi la potion j ai besoin de rajeunir un coup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Topic de la sagesse   Topic de la sagesse Icon_minitimeVen 3 Sep - 16:31

A force d'avoir crus que le présent ne serais jamais à la hauteur du passé, j'ai raté trop de bonheur.
Maintenant, je regarde devant et profite de chaque moments!!
Revenir en haut Aller en bas
rondemaijoli
Membre très actif
Membre très actif
rondemaijoli


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 544
Localisation : bretagne
Participation au forum : 25

Topic de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Topic de la sagesse   Topic de la sagesse Icon_minitimeVen 3 Sep - 17:17

Je m'empresse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer.
Beaumarchais
Revenir en haut Aller en bas
http://rondesexy.forumpro.fr/forum.htm
Babaorhum
Apple Geek
Apple Geek
Babaorhum


Masculin Age : 49
Nombre de messages : 859
Participation au forum : 145

Topic de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Topic de la sagesse   Topic de la sagesse Icon_minitimeLun 6 Sep - 15:53

"Tu rigoles parce que je suis différent...mais moi je rigole parce que tu es comme tout le monde..."
Revenir en haut Aller en bas
antred
Apple Nolife
Apple Nolife
antred


Masculin Age : 42
Loisirs : rugby lecture politique
Nombre de messages : 1676
Localisation : Belgique
Participation au forum : 703

Topic de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Topic de la sagesse   Topic de la sagesse Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:17

"et qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue"
Confucius
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Topic de la sagesse   Topic de la sagesse Icon_minitimeMar 21 Sep - 22:55

"il est plus facile de raconter des histoires horrifiques que de traduire une expérience agréable"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Topic de la sagesse   Topic de la sagesse Icon_minitimeMar 21 Sep - 23:14

"Merde, j'arrive pas a sortir cette couille en or"
Luffy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Topic de la sagesse   Topic de la sagesse Icon_minitimeMer 22 Sep - 0:55

C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour mieux parler, ni assez de jugement pour se taire.
Jean de la Bruyère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Topic de la sagesse   Topic de la sagesse Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:54

Babaorhum a écrit:
"Tu rigoles parce que je suis différent...mais moi je rigole parce que tu es comme tout le monde..."

Et BAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Topic de la sagesse   Topic de la sagesse Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:34

Dans l'existence, dans la patience
Mon cœur veille, mon cœur se fane
L'ombre suit celui que j'étais

Dans la patience, dans l'existence,
Je me suis perdu en cherchant
J'étais jadis, je suis encore
Je n'étais pas, je ne suis point
Je me suis perdu en cherchant

Dans les errances, dans les rêves
La nuit me tue, le jour me ramène
Le jour se perd, la vie s'abrège

Dans l'espérance, dans l'attente
Je rêve la vie et je vis en rêve
Je cache mon cœur, j'accuse mon cœur
De ne vivre point, de rêver encore
Dans l'attente, dans l'espérance.

Mesa Selimovic
Revenir en haut Aller en bas
Paillasson Maléfique
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Age : 30
Loisirs : Musique, lecture, jeux vidéo... Chuis un mec hyper original m'voyez
Nombre de messages : 245
Localisation : Pas de Calais (62)
Participation au forum : 114

Topic de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Topic de la sagesse   Topic de la sagesse Icon_minitimeJeu 13 Oct - 0:23

Rinouu a écrit:
Dans l'existence, dans la patience
Mon cœur veille, mon cœur se fane
L'ombre suit celui que j'étais

Dans la patience, dans l'existence,
Je me suis perdu en cherchant
J'étais jadis, je suis encore
Je n'étais pas, je ne suis point
Je me suis perdu en cherchant

Dans les errances, dans les rêves
La nuit me tue, le jour me ramène
Le jour se perd, la vie s'abrège

Dans l'espérance, dans l'attente
Je rêve la vie et je vis en rêve
Je cache mon cœur, j'accuse mon cœur
De ne vivre point, de rêver encore
Dans l'attente, dans l'espérance.

Mesa Selimovic

Trop sage pour être compréhensible, TRY AGAIN Smile
Revenir en haut Aller en bas
greenman
Membre très actif
Membre très actif
greenman


Masculin Age : 36
Loisirs : sports, informatique, jeu de stratégie, japanimation, films et surtout rire et m'amuser ^^
Nombre de messages : 206
Localisation : Sud-Ouest
Participation au forum : 13

Topic de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Topic de la sagesse   Topic de la sagesse Icon_minitimeJeu 13 Oct - 1:18

Le plus fort c'est celui qui ne se bat pas.

Moi-même xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Topic de la sagesse   Topic de la sagesse Icon_minitimeJeu 13 Oct - 11:15

Paillasson Maléfique a écrit:

Trop sage pour être compréhensible, TRY AGAIN Smile

Ne te laisse pas endoctriner par les mathématiques Pailla, garde ton âme pure et littéraire au fond de toi. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Topic de la sagesse   Topic de la sagesse Icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:44

La grasse matinée

Spoiler:

Jacques Prévert
Revenir en haut Aller en bas
Assassin'
Nouveau
Nouveau
Assassin'


Féminin Age : 36
Loisirs : Peinture, Net, Jeux vidéos, manga, mon chat et voyager !
Nombre de messages : 49
Localisation : Swansea
Participation au forum : 0

Topic de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Topic de la sagesse   Topic de la sagesse Icon_minitimeSam 15 Oct - 16:38

Je précise que celle ci ne s'adresse à personne du forum mais elle me fait toujours rire alors je la met ^^:
"l'intelligence, c'est comme un parachute : quand on en a pas... on s'écrase !" XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Topic de la sagesse   Topic de la sagesse Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:36

Nostalgie de l'époque secondaire où j'étais en Français Fort et on y apprenait pleins de poèmes et on les analysait :'((((((((( (ouais je sais,j'avancerai jamais dans mon travail de droit à glander comme ça Amen Very Happy)

Mon rêve familier


Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime,
Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même
Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend.

Car elle me comprend, et mon cœur transparent
Pour elle seule, hélas! cesse d'être un problème
Pour elle seule, et les moiteurs de mon front blême,
Elle seule les sait rafraîchir, en pleurant.

Est-elle brune, blonde ou rousse? Je l'ignore.
Son nom? Je me souviens qu'il est doux et sonore,
Comme ceux des aimés que la vie exila.

Son regard est pareil au regard des statues,
Et, pour sa voix, lointaine, et calme, et grave, elle a
L'inflexion des voix chères qui se sont tues.

Paul Verlaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Topic de la sagesse   Topic de la sagesse Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:50

Fuuuu Rinou tu viens de me faire remonter de ces putains de vieux souvenirs!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Topic de la sagesse   Topic de la sagesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic de la sagesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Topic a moi !!
» topic sur les blague
» Le topic de la photo
» Topic à ma gloire !!! :p
» Topic des anniversaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: