Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Série TV] Les séries anglaises

Aller en bas 
+6
Daedalys
lyonnais
l_or_en_lingot
jah83
tenshi
MadCat
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Série TV] Les séries anglaises Empty
MessageSujet: [Série TV] Les séries anglaises   [Série TV] Les séries anglaises Icon_minitimeSam 11 Sep - 17:21

Haha, je vous vois déjà avec vos moues dubitatives, Life on Mars ? C'est quoi ? Encore un délire à base de footage secret des missions explorers crashées mystérieusement sur Mars ? Et bien non, rangez vos calembours, car ce topic ne parlera pas de ça.

Nous laisserons l'astre sœur de la terre se repaitre en paix sur son orbite.
Vous pouvez aussi ranger vos envies de parler de David Bowie, ce Life On Mars là :
[Série TV] Les séries anglaises David-Bowie-Life-On-Mars---Or-80172
vous ne l'entendrez que dans le premier épisode. Et là s'arrête presque le rapport entre ces deux homonymes.

Évidemment les plus malins voudront faire une super blague comme "Bien sûr que Mars est propice au développement de la vie, surtout si tu l'oublies une semaine"
[Série TV] Les séries anglaises Lifemars
comme ici, mais laissons cela aux bas de plafond.

Je veux vous parler d'une série BBC, sorti en 2006, et qui sous un pitch assez simple sait rendre le téléspectateur joisse, d'humeur jubilatoire, le sourire aux lèvres, la bave déjà sur le pantalon, un pied dans une main, le haut du corps se dandinant et les yeux remplis d'étoiles.

Cette série des créateurs de Hustle narre l'histoire simple d'un type:
[Série TV] Les séries anglaises 385x200_john_simm
Sam Tyler (joué par John Simm alias The Master <3), sur une enquête mettant en jeu la vie d'une collègue, et qui va se retrouver, suite à un accident de la route, propulsé dans les années 70 (d'où la chanson de Bowie, et l'autre petit rapport avec celle-ci). Cette péripétie le faisant aussi rétrograder d'un rang dans la police (de DCI à DI), et le plaçant sous les ordres de :
[Série TV] Les séries anglaises Gene_hunt_s2
Gene Hunt, un flic rude, à qui on apprend pas à faire la grimace sinon il vous déforme la gueule histoire de vous transformer en bête de (foire) de compétition pour vos futurs tournois de grimace. Un type sympa, old school (enfin de son temps), au tempérament peu dégrossi, mais terriblement efficace quand il s'agit de faire parler des suspects à coup de punch dans la gueule, ou descendre le litre de whisky qu'il restait dans la bouteille (pour pas gâcher).
Évidemment notre héros (enfin je dis "notre" mais il n'est pas plus à vous qu'à moi) va devoir se confronter aux manières peu précautionneuses de son supérieur, leur apprendre (non sans difficulté puisque ils vont l'oublier tout de suite) qu'on peut tester la terre sous les ongles d'une victime, qu'une scène de crime peut être laissée tel quel histoire de trouver quelques indices de plus, que les empreintes digitales ça se mélange ou encore qu'on ne résout pas forcément une prise d'otage en gueulant au mégaphone "sors de là, sinon on va te faire la peau !".
Il doit composer avec une sorte de shérif persuadé que Manchester est son terrain de jeu, et qu'il y a tout les droits, surtout ceux que les autres n'ont pas ou qui sont en prison pour avoir voulu les tester.

Ceci serait simple, si la dimension fantastique ne ressurgissait pas de temps en temps, car il n'est pas clarifié si Sam Tyler est vraiment remonté dans le temps, ou si il n'est pas dans le coma, en train d'imaginer tout ceci. Ce qui donne lieu à quelques scènes vraiment réussie, avec personnages figés dans la mire de la télé prenant vie, voix lointaine qu'il est le seul à entendre, grand moment de panique quand il entend certaines info mettant en danger sa vie "ailleurs".... bref non seulement ça rajoute du sel dans la série mais en plus cela ajoute le dessert, et un dont on se ressert même quand on a trop mangé !

L'esthétique est parfois directement tirée de certaines photos de Hamilton, ce qui pour un commissariat dans les années 70 est parfait, merci à la cigarette que l'on pouvait alors fumer n'importe où; même à l'hôpital, dans la chambre d'une comateuse, sans que cela ne gène personne.
ça sent l'alcool, ça pue la clope, on s'habille en veston en cuir marron, il n'y pas d'ordinateurs, les téléphones à touches n'hésitent pas, et on a l'impression de toucher quelque chose d'essentiel, l'homme, nous, nos contradictions, et nos faux combats de chaque jour. Non c'était pas mieux avant, mais alors qu'est ce que c'était fun !


Revenir en haut Aller en bas
l_or_en_lingot
Membre très actif
Membre très actif
l_or_en_lingot


Masculin Age : 54
Nombre de messages : 488
Participation au forum : -132

[Série TV] Les séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Les séries anglaises   [Série TV] Les séries anglaises Icon_minitimeSam 26 Fév - 12:50

Le Monty Python Flying circus, une série de la BBC de plus de 40 émissions d'une demi heure avec cette troupe d'apôtres de l'humour british non-sens.

Ici leur sketch le plus connu :



Et ici, celui que je trouve le plus drôle, tiré de la deuxième émission.
A ne regarder que si vous disposez d'une assistance respiratoire à proximité, ou n'importe quel moyen de survivre à une crise de rire mortelle, comme une plaque électrique chauffée à rouge sur laquelle poser la main :

Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

[Série TV] Les séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Les séries anglaises   [Série TV] Les séries anglaises Icon_minitimeSam 26 Fév - 21:55

tenshi a écrit:
qui connait ? perso je suis fan!
IT BREAKS MY HEART...BUT YOU'RE WEARING CARDIGANS !
j'adore cette série, elle est géniale !
Revenir en haut Aller en bas
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1558
Participation au forum : -4

[Série TV] Les séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Les séries anglaises   [Série TV] Les séries anglaises Icon_minitimeDim 27 Fév - 1:30

Origine oblige j'ai était gaver de serie anglaises quand jetait petit cousins ranemer toujours plein de truc pendant leur vacances, bien sur je capte pas tout mais j'ai toujours aimer l'humour !!!!

Mais je pense que malgré tout les anglais n'arrive pas a la cheville des ricains ( a part pour les serie purement humoristique ), moi perso dr who sa me saoule le cote effets spéciaux des année 90 sa passe pas, skins la premier saison est sympa la deuxième j'ai suivi parce que je m'était attache au perso mais les intrigue était bof et la nouvelles generation ma donner envie de vomir, misfits hhheeeuuuu je préfère pas parler de misfit je vais être méchants !!!!!!


Par contre spaced juste génial, black books orgasmique ( enfin sa dépend des épisode ) et toute leur vieille serie genre black adder ( un gros doute sur l'orthographe ), les monty python et une serie que je regarder justement avec mes cousins sur un hotel zarbe dont j'ai oublier le nom de super souvenir
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1558
Participation au forum : -4

[Série TV] Les séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Les séries anglaises   [Série TV] Les séries anglaises Icon_minitimeDim 27 Fév - 1:42

Pour sherlock je préfère nettement la version de Guy Ritchie, meme si la serie est sympa j'ai préfère l'ambiance et l'humour de monsieur ritchie et puis Robert downey junior ....... Ai je vraiment besoin dargumenter ??? Cette homme est un argument a lui tout seul pour prouver la supériorité de cette version !!!!


Et je suis pas d'accord avec bishop la musique de Hans zimmer est super cool, dailleur j'ai acheter la bo sur iTunes

Non non non je m'insurge je suis pas un fanboy de Hans zimmer ...... Bon peut être un peu mais la bo de sherlock Holmes est vraiment classe
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
Invité
Invité




[Série TV] Les séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Les séries anglaises   [Série TV] Les séries anglaises Icon_minitimeDim 27 Fév - 12:46

Jah, je suis sûr que tu connais ce blog de fanboyisme hanszimmerien, à moins que ça ne soit le tien, mmmmmh le fourbe !

http://chiefdundee.blogspot.com/

Y'a genre toutes ses BOs, en version complète, extended, suites, remixé etc

Je préfère les séries anglaises aux ricaines car c'est plus court haha. J'ai pas forcément la patience de me taper X saisons de 26 épisodes. Et les FX osef franchement, c'est des séries pas des films. Et là c'est une question de goût, je préfère l'humour, les histoires, et les persos (en général).
Et franchement, un perso comme Nathan dans Misfits ça vaut tous les Heroes du monde.
Revenir en haut Aller en bas
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1558
Participation au forum : -4

[Série TV] Les séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Les séries anglaises   [Série TV] Les séries anglaises Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:51

Non je connaisais pas merci

Et pour Nathan c'est justement lui qui me saoule dans misfits
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
l_or_en_lingot
Membre très actif
Membre très actif
l_or_en_lingot


Masculin Age : 54
Nombre de messages : 488
Participation au forum : -132

[Série TV] Les séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Les séries anglaises   [Série TV] Les séries anglaises Icon_minitimeLun 28 Fév - 0:15

Pour Sherlock Holmes, voici à mon sens la meilleure adapation jamais réalisée, avec Jeremy Brett dans le premier rôle :

http://herculepoirot.free.fr/autres_series.htm

Je la trouve fidèle aux romans, et l'acteur principal est saisissant de froideur, de misanthropie, et de misogynie (tout ce qu'on aime chez Sherlock quoi ! Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
lyonnais
Nouveau
Nouveau
lyonnais


Masculin Loisirs : jamaique,pc,bar,ninja
Nombre de messages : 19
Localisation : lyon
Participation au forum : 0

[Série TV] Les séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Les séries anglaises   [Série TV] Les séries anglaises Icon_minitimeLun 28 Fév - 19:29

spoks n'est pas mal aussi je dirais qu'il surpasse même 24 h chrono !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Série TV] Les séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Les séries anglaises   [Série TV] Les séries anglaises Icon_minitimeSam 24 Sep - 11:12

[Série TV] Les séries anglaises TheOfficeUK1

C'est du bon cette série. Difficile d'en parler en termes suffisamment clairs pour retranscrire l'ambiance particulière qui s'en dégage. Mais si vous avez déjà eu affaire à un patron con comme ces pieds, voulant se faire passer pour le roi de la fête mais n'étant en réalité qu'un sociopathe vivant dans un monde parallèle (ça existe), cette série devrait vous parler.

Si vous ne connaissez pas de patron con comme ces pieds, voulant se faire passer pour le roi de la fête mais n'étant en réalité qu'un sociopathe vivant dans un monde parallèle, c'est pas grave, ça devrait vous faire rire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Série TV] Les séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Les séries anglaises   [Série TV] Les séries anglaises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série TV] Les séries anglaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: G33K Zone-
Sauter vers: