Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Belgium disturb !

Aller en bas 
+6
Lys
antred
seara
Vagabond
Mimanounours
vianney
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Belgium disturb ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgium disturb !   Belgium disturb ! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:11

seara a écrit:
contente de vous avoir lu, parce que comme dis Lys, c'est pas aux infos télévisées qu'ils en ont parlé!
à part le coup de la barde de Poolveorde...

juste pour savoir, vous vous êtes francophones? vous parlez flamands sinon?
et au niveau de la population, je crois savoir que y'a des clivages nationalistes/racistes,
mais dans les faits, les gens le vivent comment?
je parle de ce qui se passe? du multilinguisme?

vraiment bon sujet! merci

Je suis francophone aussi, toute la Wallonie l'est. La seule région bilingue est Bruxelles. Alors on a la possibilité d'apprendre le néerlandais dés 11 ans (mais on doit choisir entre néerlandais et anglais). Beaucoup prennent anglais mais dés 14 ans, tu dois choisir une 2eme langue. J'ai fait 5 ans de néerlandais, je me débrouille bien.

Bien, on ne peut pas dire qu'il y ait une haine entre nous. On ne va pas se mettre à cracher sur des flamands dés qu'ils frôlent une ville wallonne etc. Je suis à l'université et ya plusieurs flamands qui viennent étudier ici, il n'y a aucun problème entre nous ! Les tensions sont surtout politiques..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belgium disturb ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgium disturb !   Belgium disturb ! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:14

Lys a écrit:
Hier soir était diffusé sur France 5 un reportage sur la Belgique, quelques explications sur les différences, les tensions wallons/flamands et le nouveau record:

http://www.pluzz.fr/le-monde-en-marche--le-bresil--2011-03-06-21h00.html

Il débute à 10min45 et se termine à 23min50. Le lien n'est valable qu'une semaine.

J'arrive pas à regarder la video Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Membre très actif
Membre très actif
Lys


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Participation au forum : 68

Belgium disturb ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgium disturb !   Belgium disturb ! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:28

:/ Je pensais que France tv, contrairement à TF1, autorisait les vidéos à l'étranger!

En gros, le reportage fait un rapide résumé des frontières Wallonie Flandres, des différences et expliquent en quelques exemples les lois qui me paraissent ahurissantes comme l'obligation de ne parler que néerlandais dans une ville flamande (même si le conseil municipal est composé en majorité de francophones non néerlandophones, si ils parlent français le conseil est annulé, un inspecteur veille à cela... ), un mec dont la maison est à cheval sur les deux ce qui peut poser des problèmes, ou encore la guerre des miss... Ils parlent aussi du regard que porte les nationalistes flamands sur les wallons (des paresseux qu'ils doivent nourrir, etc.), d'une émission de télé qui date d'il y a 5 ans (un faux JT qui avait fait beaucoup de bruit), des manifestations et du triste record.
Revenir en haut Aller en bas
l_or_en_lingot
Membre très actif
Membre très actif
l_or_en_lingot


Masculin Age : 54
Nombre de messages : 488
Participation au forum : -132

Belgium disturb ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgium disturb !   Belgium disturb ! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:35

Rinouu a écrit:
vianney a écrit:
si y a des ministres, mais des bons a rien Smile
en Wallonie ca va du pédé a l'ivrogne et en Flandres du raciste au nationaliste Smile

Je suppose que tu parles d'Elio Di Rupo. Je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit gay entrave ses compétences professionnelles, il vaut justement mieux que la majeure partie des autres.

Tolérance, tu connais ?

Sinon ouais, ici c'est Bagdad mais on le vit bien Very Happy

Même remarque, je ne vois pas pourquoi "nationaliste" entraverai ses compétences, au moins c'est quelqu'un qui aime son pays.
Revenir en haut Aller en bas
l_or_en_lingot
Membre très actif
Membre très actif
l_or_en_lingot


Masculin Age : 54
Nombre de messages : 488
Participation au forum : -132

Belgium disturb ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgium disturb !   Belgium disturb ! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:46

Tant de foutoir dans un si petit pays, c'est fou.
Ce serait peut être l'occasion de mettre en application les thèses anarchistes : une organisation du peuple par lui même...
On a pas fini de faire des blagues belges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belgium disturb ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgium disturb !   Belgium disturb ! - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 0:46

L'anarchie c'est une belle théorie mais en pratique ça ne fonctionnerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1558
Participation au forum : -4

Belgium disturb ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgium disturb !   Belgium disturb ! - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 2:31

Debs a écrit:
L'anarchie c'est une belle théorie mais en pratique ça ne fonctionnerait pas.

Et c'est sa toute sa beauté, l'utopie
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
l_or_en_lingot
Membre très actif
Membre très actif
l_or_en_lingot


Masculin Age : 54
Nombre de messages : 488
Participation au forum : -132

Belgium disturb ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgium disturb !   Belgium disturb ! - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 23:25

Justement, je ne suis pas expert, mais je tiens ça d'un copain anarchiste, à qui je fais raisonnablement confiance.
Il m'expliquait qu'il s'agissait avant tout d'une voie concrète. Donc pas une utopie, mais une construction progressive.
Après, il faudrait lire des ouvrages célèbres comme ceux de Proudon pour se faire une idée.
Cela m'arrive d'écouter un peu radio libertaire, mais je ne m'y connais pas vraiment là dedans.
Donc tout ce que je peux dire, c'est que j'ignore si cela est vraiment viable, mais qu'en tous cas, ce sont des idées mal rendues, car "anarchie", cela sonne surtout désordre pour les gens, mais ce ne serait pas cela. Plutôt un système d'organisation et d'auto gestion, avec des solutions de désactivation des pouvoirs de domination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belgium disturb ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgium disturb !   Belgium disturb ! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar - 0:59

Je sais ce qu'est l'anarchie. Sauf qu'il faudrait que tout le monde soit sur le même pied d'égalité, or il y aura tjs des dominants et dominés, c'est l'instinct qui veut ça. Que tout le monde vive dans la paix, le respect de l'autre etc, c'est bien beau mais dans la réalité ça ne fonctionne pas. Les guerres rapportent trop d'argent, et les gens ne seront jamais complètement bons.

Enfin j'suis pas très claire, encore une preuve de mon incapacité à m'exprimer, mais j'me comprends x)
Revenir en haut Aller en bas
Volpy
Nouveau
Nouveau



Masculin Age : 51
Loisirs : photo, jeux etc...
Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Participation au forum : 10

Belgium disturb ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgium disturb !   Belgium disturb ! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 11:35

Faut pas croire tout ce que la télé raconte... les Belges sont extraordinaires biere
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Belgium disturb ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgium disturb !   Belgium disturb ! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:33

Belgium disturb ! - Page 3 4a040943-9a7f-40a2-8f44-fae73c6a942a
Revenir en haut Aller en bas
Volpy
Nouveau
Nouveau



Masculin Age : 51
Loisirs : photo, jeux etc...
Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Participation au forum : 10

Belgium disturb ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgium disturb !   Belgium disturb ! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:36

Laughing mdr Excellent ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belgium disturb ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgium disturb !   Belgium disturb ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgium disturb !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: