Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Size,ethiquement correct et préférences

Aller en bas 
+2
Garsedj
BlaZe
6 participants
AuteurMessage
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Size,ethiquement correct et préférences  Empty
MessageSujet: Size,ethiquement correct et préférences    Size,ethiquement correct et préférences  Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:33

La size acceptance est par définition, un mouvement pour l'acceptation des personnes en surpoids, mais en pratique c'est plutôt une association de défense des personnes en surpoids ainsi que leur porte parole devant les médias et par extension l'industrie de la mode grande taille et sa clientèle.
Deux choses devant lesquelles il faut faire gaffe a ce que l'on dit et ou l'éthique est de mise.

Bref, deux choses qui me gonflent ! On arrive tout content d'enfin trouver des gens qui nous ressemblent et nous comprennent pour finalement se heurter a des gens qui soignent leur image et ce qu'ils disent...
passer du monde IRL ou il faut étouffer son amour des rondes pour passer dans un monde ou il faut la censurer ? je pense qu'il n'y a pas que moi que ça fait chier

Je vais reprendre l'exemple de daria marx : pourquoi les gros sont gros ?
Sur ce genre de site, les gros ne sont pas gros parce qu'ils bouffent trop ou mal, mais a cause de problème glandulaire ou par magie narrative et tout les membres sont près a jurer sur leur mère qu'il passe leur vie entre la salade et le jogging !
Tout ça pour éviter le stéréotype de la ronde qui s'empiffre devant sa télé et avoir la flemme de développer ce problème complexe ou chacun a une part de responsabilité (la télé nous a vendu de la merde et on a été assez con pour morde a l'hameçon, comme le tabac, l'alcool ou les pokemons)

Size,ethiquement correct et préférences  196848_104883246260913_100002177133513_45800_4881541_n

Petit scénario : Vous êtes un petit FA tourmenté et vous pensez avoir trouvé l'eldorado en tombant sur un site de size.
Ne pensez même pas a partager les photos des jolies filles d'internet, même édulcoré à mort, vous ne vous en sortirez pas...vous pensiez partager ce que vous aimer et avoir des échanges sympa ? Perdu, vous ramasserez du mépris pour ces "prostituées d'internet" et une étiquette de gros pervers qui vole des photos que les filles mettent sur leur blog pour te *********** dessus.
La photo doit être artistique et de préférence en noir et blanc ou sépia, avec un regard triste et hors cadre pour etre "présentable".
Partager des dessins ? Oui a condition que ce soit parfaitement bien dessiné, que la fille soit intégralement habillé et qu'il n'y ai pas une trace de nourriture...
et encore ! Pas trop ronde ! La photo d'une fille ne dois pas dépasser les 80kg ! Faudrait pas que les gens croient qu'on les encourage a grossir !

Vous pensiez parler de votre préférence a des gens qui vous comprendront ? Perdu !
Aimer les rondes, c'est normal. Alors faut pas en parler. Point. Tellement normal que si cette simple préférence (compte tenu de la société fermé d'esprit dans laquelle nous vivons) pèse lourd sur ta conscience et te fait te sentir a l'écart du monde, de tes amis, de ta famille, sache que tu n'est qu'un pervers. Oui un pervers ! ça veut dire dire que tu considère les femmes comme de la viande et rien d'autre, sale déviant que tu est !
Et vous n'échapperez pas à la question "entre une jolie fille mince intelligente et une fille ronde moche et conne, tu choisis qui ?". C'est vrai que comme t'est un pervers, la personne tu t'en fout complétement, tu veut juste mettre une grosse dans ton lit et faire gigoter des bourrelets. Effectivement, vous donner le choix entre une fille qui est voter type et une fille qui n'est pas votre type et vous blâmer pour la réponse évidente est un élément intéressant. Sans compter qu'il s'agit aussi de vous réduire a cette préférence physique en ométant toutes préférences intellectuelles que vous pourriez avoir, mais bon t'en a pas, t'est un pervers.

Size,ethiquement correct et préférences  155246_178030882213617_160677343948971_679704_6255460_n

Tout cela mène à la peur/mépris/haine du FEEDER (tremblez jeunes pucelles)
le feeder, qui passe sa vie IRL a cacher ses préférences, son fantasme et ses envie, pense trouver l'eldorado en tombant sur la size ! Enfin des gens comme lui ! Enfin des gens qui vont le comprendre, l'accepter, partager avec lui des expériences et peut être rencontrer la feedee de ses rêves ♥
perdu ! Le feeder chercher le stéréotype de la grosse, il est donc lynché, stigmatisé et mis a l'écart
pire, on le met au même rang que le taré qu'une fille a vu dans une vidéo ! Ben oui il doit forcément être pareil ! Il va kidnapper une fille, l'enfermer dans sa cave et la gaver jusqu'à ce qu'elle en meure !
Pour une communauté qui appelle a l'ouverture d'esprit et a la tolérance, c'est pitoyable.
Le feedeer a aussi des fautes, pressé de vivre son rêve, c'est souvent son premier sujet de conversation quand il aborde une fille...et a la manière d'un fan de facesitting qui demande si la demoiselle aimerais s'assoir sur son visage, la mise en avant directe de la pratique bloque la ronde, qui a déjà du mal a vivre son corps et veut perdre quelques kilos...

il en revient au même pour la feedee, qui arrive en cherchant des conseils pour grossir et se heurte a l'incompréhension générale des rondes médusés qui luttent pour ne pas grossir et essaie de la dissuader de ce comportement auto-destructeur et malsain.
Même si je comprends parfaitement qu'avec le principe de l'acceptation de soi, il faut aimer son corps tel qu'il est sans chercher a le changer, donc a grossir ou a maigrir, mais la encore personne ne cherche a creuser le problème, quelles sont les envies et les désirs de la feedee ? On s'en fout, il faut la dissuader, elle a un trouble du comportement alimentaire, elle est folle. Virez moi ce stéréotype sur pattes !

Size,ethiquement correct et préférences  190251_211292932220745_160677343948971_963676_5132666_n

Personnellement, je me suis beaucoup cherché sexuellement, comme je n'ai pas trouvé de débat ou de conversation sur le sujet dans la size, j'ai beaucoup côtoyé d'autre préférences et fétichismes pour mieux comprendre les miens, que ce soit la maïeusophilie (les femmes enceintes), la podophilie (les pieds), la macrophilie (les géantes) et des préférences pour les femmes grandes ou musclés.
Et finalement, j'arrive a situer ma préférence parmi celles des autres et arrive a prendre conscience de la chance que j'ai et des responsabilités que cela implique.
On peut déjà s'estimer heureux que notre fantasme soit réalisable (contrairement a ceux qui rêvent de femme géantes), mais aussi la relativiser, de la même façon qu'un fana de femmes enceintes ne largue pas sa femme quand elle accouche, nous devons aimer les femmes pour qui elles sont car un jour elles perdront leurs atouts (on ne discute pas avec la santé).
De plus, nous aimont ces femmes pour leurs "défauts", de la même façon qu'une fille grande s'est faite insulter de girafe tout sa vie, arriver la fleur au fusil dire a une fille ronde qu'on aime ses rondeurs, c'est appuyer de façon bizarre sur un élément sensible.
Car en bien ou en mal, vous la réduisez a son poids ! A l'élément de ses complexes !
Et tout comme on ne réduit pas une femme a ses pieds, on ne la réduit pas a ses tissus graisseux :/

Un feeder ne demande qu'a vivre son fantasme de faire grossir une feedee, une fille QUI AIME GROSSIR (ça va de soit, pour les imbéciles qui n'aurais pas encore compris), peut importe si ce fantasme dure un mois, un an ou une vie, c'est le fantasme de sa vie. Et non il ne quittera pas sa feedee une fois qu'elle voudra perdre du poids, ce n'est qu'un fantasme.

Beaucoup de comprendront pas l'importance toute relative d'un fantasme et ces personnes se voilent la face et emporteront leur regrets dans la tombe.
Leur vie sera guidée par la peur de demander a la mère de leur enfants si elle peut porter un gode-ceinture plein de vaseline ou de voir la réaction de leur mari quand elle demanderont d'appliquer des scénarios fantaisistes a base de chaines et de latex, mon dieu que diraient les voisins ?

Mais revenons a la size acceptance, qu'est ce c'est en fait ?
Une façade médiatique et des vendeurs de chiffons ?
Plus qu'un espace pour s'écouter, se comprendre et s'entraider enter gens qui sont éloignés du reste du monde par leurs rondeurs ?
Rempli de gens qui demandent l'ouverture d'esprit sans en faire preuve ?
Faut-il vraiment créer des sites comme Apple Aisuru et Frenchfeederism pour parler de ces sujets ?
Malheureusement, la réponse est assez évidente, pour les septiques, je les met au défis de faire un sujet constructif rempli de messages respectueux sur le feederism et le facesitting.

Armand Garsedj, un FA qui s'est fait lyncher d'à peu prés tout les sites connus pour avoir aimé les rondes...enfin pour ne pas les avoir aimés de façon "convenable".
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

Size,ethiquement correct et préférences  Empty
MessageSujet: Re: Size,ethiquement correct et préférences    Size,ethiquement correct et préférences  Icon_minitimeMar 22 Mar - 15:57

hummm
c'est dur de répondre, je ne suis ni un mec, ni quelqu'un qui aime les photo sexy, j'aurait tendance a ne pas aimer les meme chose, mais quand meme j'ai envie de repondre en laissant de coté les gouts perso.
Je pense que plus qu'une question de gout c'est surtout le probleme de la communauté et de la deception.
La "size", regroupe des gens qui sont lié aux gros, mais il n'y a pas de cause commune pour moi..il y a des gens qui, et qui y trouve parfois des réponses a leur questions..mais pas de mouvements organisé, la seule chose qui regroupe vraiment c'est les des association, et les vêtements et encore c'est rare^^
a par sur le net c'est rare de pouvoir s'organiser autour de certains sujets.
Et puis quelque soit le sujet tu aura toujours énormément de personne contre, énormément de critiques, de moquerie, a partir du moment ou on est sur le net c'est comme ca que ca marche.
Je pense que tu subit les maladresses et la perversité des autres, des mecs bien il y en a mais ce sont surtout les boulets qui envoies des mp, qui se font remarquer et qui donne une mauvaises images des hommes dans la size.
je trouve ca dommage, mais je pense que certaines personnes cherchent aussi a voir ce qu'il y a derrière, j'ai entendu pas mal de compliments sur l'interventions des hommes lors du debat cosmo sur les hommes qui aiment les rondes, bien sur il y a des filles qui n'ont pas apprécié, mais d'autre on peut etre changer d'avis et on vu l'homme avant de voir les préjugés..

je me perds en exemple, je trouve juste dommage qu'au fil des années tu ai l'air de plus en plus déçu, mais tu ne pourras pas te défaire des critiques, faut prendre des distances avec ce milieu, revoir ses espoirs a la baisse et continuer de se battre pour se faire entendre. les choses avancent petit a petit, et il y aura toujours des gens pour te souler et te demotiver.

Et puis pour cet histoire de bouffe et de filles denudé, c'est pas mon trucs, mais c'est une question de gouts. L'important c'est que les gens puisse discuter et faire la part des choses, ne pas se faire d'idée avant de parler ou de rencontrer quelqu'un. De toute façon dans "la size" pus on est la, plus on a une reputation qui nous precede, des gens qui connaissent des gens qui ont dit ca..si on ecoute tout les ragots on ne parlerai a personne..
sinon que dire, etant blasé moi meme je ne pourrais pas etre trés positive, mais bon baisse pas les bras Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Size,ethiquement correct et préférences  Empty
MessageSujet: Re: Size,ethiquement correct et préférences    Size,ethiquement correct et préférences  Icon_minitimeMar 22 Mar - 17:39

Il faut se battre contre les tabous aussi durs soient-ils.

Même si la société et les gens nous mettent la pression, je pense qu'il est utile de leur rappeler qu'on aime les femmes avant tout.

Et qu'on est tous des être humains et on a des préférences, arrêtons l'hypocrisie et respectons les goûts de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Size,ethiquement correct et préférences  Empty
MessageSujet: Re: Size,ethiquement correct et préférences    Size,ethiquement correct et préférences  Icon_minitimeMar 22 Mar - 18:14

t'as raison minoko, mais la foule est toujours composé de gens et je juge ces gens
je ne parle pas de la size en elle même, mais des gens qui la composent
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

Size,ethiquement correct et préférences  Empty
MessageSujet: Re: Size,ethiquement correct et préférences    Size,ethiquement correct et préférences  Icon_minitimeMar 22 Mar - 18:33

bah moi aussi, la size ca ne veux pas dire grand chose pour moi..
les gens qui sont la, les amis sur facebook ect, ils sont tous la pour une raison differents, et certains sont vraiment chiant xD ce ne sont pas les meme choses qui nous enerve toi et moi, mais dans le lot il y a toujours des gens pour nous souler et nous decourager, faut juste passer outre et continuer d'avancer u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
Invité
Invité




Size,ethiquement correct et préférences  Empty
MessageSujet: Re: Size,ethiquement correct et préférences    Size,ethiquement correct et préférences  Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:52

Toutes les organisations et mouvements sont composés d'êtres humains et forcément, les "tares" humaines s'en trouvent décuplés. Même si le mouvement "size" part d'une bonne attention, il est vite rattrapé par certaines réalités. Comme partout on voit vite apparaitre des gardiens du temple, instigateurs du beau, du bon et du vrai. Gare aux brebis galeuses qui voudraient élargir le débat avec des concepts chelous tel que feedisme et autres avatars de Satan ! (on remarquera que malgré l'ouverture d'esprit prôné, ça reste finalement très """"puritain"""")

Bon voilà j'adore enfoncé des portes ouvertes, et déblatérer des banalités qui me font paraitre intelligent. ^^

En tout cas, go go Chef :3
Revenir en haut Aller en bas
lucky_mike
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 359
Localisation : nice
Participation au forum : 227

Size,ethiquement correct et préférences  Empty
MessageSujet: Re: Size,ethiquement correct et préférences    Size,ethiquement correct et préférences  Icon_minitimeMar 22 Mar - 23:40

Je pense qu'il faut voir les choses de manière globale. Tu es déçu de la size car tu n'a pas trouvé ta place sur les forums classiques. Du coup, tu as créé ton propre forum et, ce faisant, tu es devenu un acteur de la size. Apple Aisuru est une partie de la size, tout comme d'autre sites qui abordent des sujets peu consensuels, ce qui me fait dire qu'on trouve tous dans la size et que chacun apporte sa pierre à l'édifice de ce vaste ensemble.

Il n'y a pas un seul forum ou une seule association qui soit la size dans son entier. Chaque mouvement qui a la prétention de participer à l'acceptation des personnes obèses et de celles et ceux qui les aime, fait partie de la size. Donc, on fini toujours par trouver sa place.

C'est plutôt bien qu'il existe plusieurs mouvements au sein de l'ensemble. Chacun peut ainsi creuser son sillon et développer une branche de la size. Il y a des sites d'entraides, où les obèses en souffrance peuvent exposer leur mal-être, disposer d'oreilles attentives de la part de personnes ayant connus la même chose. Il y a les BAV, les chroniques modes, etc... Et puis il y a des forums comme le tien, où l'on promeut la beauté des rondes (avec l'inévitable côté sexuel que cela entraine) et parlent de sujets plus "particuliers" (type feedisme, par ex). Si ça peut aider certaines rondes à comprendre qu'elles sont belles et à mieux s'accepter, ou certains FA à assumer leur préférence au grand jour, tu auras eu ton utilité.

Vraiment, je pense que la size est un mouvement large auquel chacun peut apporter quelque chose de positif.

Lucky Very Happy

P.S. : Je rebondi juste sur ce que tu dis dans ton post, à savoir que les femmes que nous aimons perdront forcément leurs atouts car on ne transige pas avec la santé.
1°) Toutes les rondes n'auront pas de problème de santé.
2°) S'il suffisait d'avoir une bonne raison de maigrir pour y arriver, il n'y aurait plus de ronde.
À mon avis, il y a statistiquement plus de chance que les rondes restent rondes.
Revenir en haut Aller en bas
l_or_en_lingot
Membre très actif
Membre très actif
l_or_en_lingot


Masculin Age : 54
Nombre de messages : 488
Participation au forum : -132

Size,ethiquement correct et préférences  Empty
MessageSujet: Re: Size,ethiquement correct et préférences    Size,ethiquement correct et préférences  Icon_minitimeMar 22 Mar - 23:50

Garsedj : là je dois te dire, chapeau !
J'ai rarement l'occasion de lire un discours censé sur ce sujet.

Je réfute cependant l'idée d'un fantasme ou d'un quelconque fétichisme.
Préférer les femmes rondes, c'est aussi naturel et vital que de boire de l'eau.
Si cela est ressenti de façon inévitable, c'est le bon sens.
Si je croyais en Dieu, je dirais : il a mis des femmes rondes sur cette terre pour qu'elles soient aimées par certains hommes de ce monde. Chaque chose, et chacun a sa place et son alter égo.
Je ne vois pas les choses de façon plus compliquée.
Tout le baratin à propos de prétendue maladie, ou d'un sentiment d'anormalité, me laisse froid.

Maintenant, il faut faire face à l'absurdité sans borne des personnes finalement pas concernées par le sujet, ou de celles qui ont abdiqué leur libre conscience devant le conformisme, et tout ce qui va complexifier une situation simple. Cette situation pourtant simple (des rondes, des mecs qui aiment, et c'est tout, on se rencontre et on vit heureux !) va devenir maladivement boulimique sur le plan de la torture mentale et des réflexions sans limites se perdant dans le tout et n'importe quoi qu'on connait, tous les blablas sur l'obésité, les mésestimes de soi, les discours hygiénistes, et j'en passe.

Pour prendre un petit exemple à propos de la dissonance cognitive :
Si on montre un triangle et un rond à une personne, et que l'on demande quel est le rond. Si toutes les personnes aux alentours désignent le triangle comme étant rond, alors la personne désignera probablement aussi le triangle, alors qu'elle sait au fond d'elle même que c'est le rond.

Mon avis, c'est que ton forum n'est pas un forum de size acceptance, au sens classique.
Mais que justement débarrassé de cette étiquette, et de la recherche du politiquement correct, ou d'une quelconque recherche de discours, il œuvre d'autant mieux pour la bonne cause en laissant libre parole à la sincérité des envies et émotions, dans l'ambiance insouciante qui devrait caractériser les choses naturelles, évidentes, allant de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Size,ethiquement correct et préférences  Empty
MessageSujet: Re: Size,ethiquement correct et préférences    Size,ethiquement correct et préférences  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:38

Je suis tt à fait d’acc avec vous mais dans les faits on parle de plusieurs combats qui aujourd’hui sont quasi antagonistes (ça changera, j’en suis sure).

D’un côté y a la size acceptance qui est là pour faire accepter les rond(e)s. Et le schéma tt tracé dans notre chère société du normal, c’est précisément de nous normaliser. Nous faire défiler sur un podium et montrer des photos aseptisées en couv’ de magasine pour pouvoir dire, « regardez nous, on est tout pareil que vous, les normaux : deux yeux, deux bras, deux jambes. Et en plus vous pouvez nous trouver sexy! oui oui oui, merci photoshop cheers ». Oui parce que ces rondes là n’on pas de cellulite, ni de vergetures bien sur… lol

Après il y a l’autre combat, celui de faire accepter nos fantasmes et en particulier les fantasmes sexuels. Mais là il y a un pas supplémentaire à franchir. Garsedj, tu reproches de t’être fait lyncher sur des forums de size acceptance après avoir assumé tes préférences et tes fantasmes. Mais les personnes à qui tu t’adresses là-bas ont envi de tt entendre sauf ça. Chuuuuuuuuut, c’est sale! Nous, les size, on est comme tout le monde, si on est gros(se), c’est juste qu’on est malade… mais ne vous inquiétez pas, on fait tout pour vous ressembler… et bien sur, les feeder comme toi détruisent le mythe de la ronde qui se ruine en slimfast (oui parce qu’elle en bouffe 15 sachets par jour) et qui prend des cours de cardio jusqu’à vomir pour se donner bonne conscience et espérer un jour s’intégrer au reste du peuple et dire : « j’ai réussi, regardez, vous pouvez le faire aussi ! » Non, toi petit feeder, tu ne peux pas nous renvoyer à notre propre image de grosse, on fait tout pour s’en détourner et montrer au monde entier que même si on se targue de s’accepter tel que l’on est, on voudrait plus que tout autre chose vous ressembler. Et puis tu n’as pas le droit de vouloir t’éclater au pieu avec nous car nous même nous n’en avons pas le droit…(oui parce que les rondes n’ont pas accès à ce genre de plaisirs, c’est censuré stop, beurk, chut.) blablabla

Tu compares ton combat à l’homosexualité mais jusqu’à peu on pouvait entendre (et on peu encore aujourd’hui d’ailleurs) : « les homosexuels sont des pédophiles ». Il est des clichés abominables dont il est bien dur de se défaire. Mais je suis sûre sûre sûre qu’un jour viendra où tout ça fera partit du passé. Oui on vivra dans une société qui tolère qu’on puisse assouvir tous nos fantasmes quels qu’ils soient. Et bien sur, ce jour là, la ptite communauté bien pensante de la size acceptance dira : « Oui, nous sommes fiers d’avoir lutté jusqu’au bout pour qu’aujourd’hui, nous soyons considérés comme des être à part entière, avec des fringues à nos tailles, des compagnies aériennes qui ne surtaxent pas nos billets,… et des fantasmes plein la tête » ah les salauds ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Size,ethiquement correct et préférences  Empty
MessageSujet: Re: Size,ethiquement correct et préférences    Size,ethiquement correct et préférences  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Size,ethiquement correct et préférences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Le gout des rondes-
Sauter vers: