Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le sentiment de supériorité, la drogue de notre génération

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

le sentiment de supériorité, la drogue de notre génération Empty
MessageSujet: le sentiment de supériorité, la drogue de notre génération   le sentiment de supériorité, la drogue de notre génération Icon_minitimeSam 26 Mar - 14:57

je vous met au défi de regarder confession intimes ou n'importe quel truc de télé réalité sans avoir un sentiment vaseux de supériorité :/
le succès de rebecca black ou du jersay shore ne s'est pas construit contre mais AVEC ses détracteurs, devenu de véritables meme avec déjà des centaines de milliers de blagues a leur sujet
allez sur internet, vous verrez plus de gens se concentrer sur ce qu'il détestent que sur ce qu'ils aiment, dans le seul but de se sentir supérieur face aux gens qui "aiment de la merde"

vous en pensez quoi ? garsedj en mode philosophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sentiment de supériorité, la drogue de notre génération Empty
MessageSujet: Re: le sentiment de supériorité, la drogue de notre génération   le sentiment de supériorité, la drogue de notre génération Icon_minitimeSam 26 Mar - 16:15

Je marche à fond avec toi. Combien de fois n'ai-je pas entendu dire que : "Ouais je regarde Secret Story, mais c'est pas sérieux c'est pour RIGOLER, pour ME MOQUER !" ?

Et là tout est dit. C'est bien pour ça que je ne regarde plus la télé (sauf pour Bob l'éponge \o/)

D'ailleurs les 2 personnes que tu cites, je l'ai connais pas. J'imagine qu'elles participent à une émission genre MTV.

Pourtant ça m'étonne que il y ait une attitude critique négative envers ces émissions et leurs participants. Parce que vous voyez, maintenant, y'a aussi le phénomène du younisme qui se répand tel la peste : si tu critiques (en mal), ça veut dire que tu es aigri, frustré, que ta vie sexuelle pue des pieds.

ça m'énerve encore plus è_é

EDIT : cela dit, en mettant le point là-dessus, je me place également au-dessus de la masse, d'où sentiment de supériorité... c'est un cercle vicieux ! Pour en sortir, il faut dire qu'on s'en fout... ce qui n'est pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

le sentiment de supériorité, la drogue de notre génération Empty
MessageSujet: Re: le sentiment de supériorité, la drogue de notre génération   le sentiment de supériorité, la drogue de notre génération Icon_minitimeSam 26 Mar - 16:46

j'aime bien rebecka black o_o fryday frydayyyy!!! ca chanson et pas plus conne qu'une autre
anyway faudrait que je vienne écrire un pavé ici, et une dissert sur l'emission de tv realité d'hier soir, j'etait assez decue Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
Invité
Invité




le sentiment de supériorité, la drogue de notre génération Empty
MessageSujet: Re: le sentiment de supériorité, la drogue de notre génération   le sentiment de supériorité, la drogue de notre génération Icon_minitimeSam 26 Mar - 17:12

Je suis supérieure au commun des mortels et je ne m'en cache pas :luigithé:







(LOL).




Sinon, oui, il m'est arrivé de regarder quelques épisodes de certaines télé réalité, et oui, je me sentais supérieure. Faut dire que le casting et le scénar est fait pour qu'on rigole, qu'on se moque, les gens aiment ça, même ceux qui prétendent le contraire, on le fait tous. Et c'est vendeur, on en revient tjs à une histoire de fric.

Sinon pareil, je ne regarde plus la télé, pour éviter tout ça. Et a dire vrai, je m'en fout. Sauf que ce genre d'émissions est fait pour abrutir le peuple pendant quelques heures et que je me demande comment ils font pour matter ça. Ou pour même être "fan" de certains candidats... Genre, c'est des gens comme les autres u_u C'est comme le carré viiip, j'ai regardé quelques minutes de la première émission, par curiosité. Bah bordel, faut m'expliquer OÙ ILS SONT LES VIP QUOI! Que des blaireaux. Fin bon ^^'

La seule tv réalité que j'ai regardé du début jusqu'à la fin accrochée à ma télé, c'est La ferme célébrité, pcq y'avait Velvet d'amour ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sentiment de supériorité, la drogue de notre génération Empty
MessageSujet: Re: le sentiment de supériorité, la drogue de notre génération   le sentiment de supériorité, la drogue de notre génération Icon_minitimeSam 26 Mar - 22:09

pas besoin de cette émission, tout le monde le fait déjà dans la vie normale ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sentiment de supériorité, la drogue de notre génération Empty
MessageSujet: Re: le sentiment de supériorité, la drogue de notre génération   le sentiment de supériorité, la drogue de notre génération Icon_minitimeDim 27 Mar - 1:21


J'suis convaincue de façon profonde que Rebecca Black est un fake pour nous montrer qu'on est stupides et que le peuple peut être divertit avec n'importe quoi.
Mais n faisant ĉa je juge l'humanité entière...j'suis mal partie.

Sinon Garsedj...tu fais beaucoup de sujets pour faire réfléchir ou contester(la société) ces temps-ci...ça va?

Revenir en haut Aller en bas
Hammond
Membre actif
Membre actif
Hammond


Masculin Nombre de messages : 126
Participation au forum : 0

le sentiment de supériorité, la drogue de notre génération Empty
MessageSujet: Re: le sentiment de supériorité, la drogue de notre génération   le sentiment de supériorité, la drogue de notre génération Icon_minitimeVen 1 Avr - 22:30

Mon sentiment n'est pas tellement que les gens se sentent meilleurs que les autres, plutôt qu'ils le fassent sans raison. Le niveau intellectuel est de plus en plus tiré vers le bas à notre époque. Nous vivons dans un système médiocratique où l'idiotie et l'inculture est fortement valorisé car générateur de richesses. Des individus normaux dont on empêche dès la naissance de développer des facultés intellectuelles saines, devient le Français moyen de 2011. Un individu égoïste, prétentieux, avide de posséder plus que son voisin et de se divertir, éventuellement au détriment d'autrui, sans réelles valeurs morales, perclus d'idées reçues et de pensées toutes faites.

Le résultat c'est que face à un autre individu se donnant en spectacle d'une manière que l'occidental moyen juge ridicule, ce dernier va réagir avec un mélange inconscient de haine et d'envie malsaine. Il sera prêt à payer pour continuer de participer au spectacle, mais sa fierté individuelle et ses valeurs de la normalité le pousse à adopter une posture dominante en choisissant de faire partie intégrante du dispositif collectif. Le rituel vise à sacrifier l'intégrité morale d'un ou de plusieurs personnes en violant un premier tabou, celui de l'intimité. Paradoxalement la victime se porte volontaire car ne valant pas mieux que ses détracteurs, elle se laisse acheter par la promesse d'attirer l'attention ne serait-ce qu'un instant sur la misère de son existence. Le dispositif médiatique s'arrange ensuite pour maintenir l'attention du peuple sur ce spectacle sans fin de la médiocrité absolue, transformant ce temps d'audience en valeur marchande (les publicitaires dépensent des sommes astronomiques dans le temps d'audience des spectateurs pour l'unique raison que ça augmente leurs ventes de manière spectaculaire et donc que la pub a pour effet direct de dépenser de l'argent pour des produits, argent réinvestit en pub puis récupéré en bénéfices toujours plus grands, et donc en pouvoir brut, la boucle est bouclée).

Il s'agit donc d'asservissement par l'aveuglement, par le divertissement et par la flatterie des égos "oh regardez ces imbéciles à la télé! Comme on est mieux qu'eux de l'autre côté de l'écran!"...

Bienvenue dans la société du spectacle!

Monde de merde...
Revenir en haut Aller en bas
Miniart
Apple Geek
Apple Geek
Miniart


Masculin Age : 39
Loisirs : Ordinateur, lecture, ZaZen, Series, Animé, Jeux, Balades...
Nombre de messages : 836
Localisation : Region parisienne.
Participation au forum : 77

le sentiment de supériorité, la drogue de notre génération Empty
MessageSujet: Re: le sentiment de supériorité, la drogue de notre génération   le sentiment de supériorité, la drogue de notre génération Icon_minitimeDim 3 Avr - 8:52

La téléréalité n'est la que pour nous abrutir, pour faire passer le nouvel ordre mondial.

Tout est prévu depuis le début. on fait de nous des navet a regarder de la merde. pourquoi ? parsque qu'une société de consomation avec des loques qui ont rien dans le crane, ca ne se rebelle pas.

je vous invite a regarder ceci :
http://www.moutonpensant.com/
et prenez concience que même une révolution ne peux plus contourner ce qui nous attend, le nouvel ordre mondial.

je penses que ca sert a rien de se réduire à ces vieilles émissions de télé réalité. ca n'a aucun but, aucun sens. si ce n'est de divertir une masse de gens qui ne regardent pas autre chose que le petit bout de téritoire sur le quel ils vivent, et que plus rien n'inquiette, plus rien n'ethone.
regarder au japon, on vie une catastrophe bien plus importante que tchernobyl, ( trois réacteur ! vous vous rendez compte ? TROIS REACTEUR QUI VOMISSENT LEUR MERDE dans la nature, dans la mer dans la quelle on se baigne, et dans l'air que l'on respire, dans un pays ou avant la catastrophe on avais meme pas un seul outil pour mesurer la radioactivitée et pas une seule combinaison pour nous proteger ! ) ET TOUT LE MONDE S'EN BRANLE !
et en france on envoie un porte avion tuer du lybien, tout ca pour aténuer les évenement !
c'est du controle total !
Sarko est une honte ! le mec il sort : OUI MAIS EN FRANCE ON A LE NUCLéAIRE LE PLUS SUR !
ouais mais un téroriste arrive et paf ... ca fait des chocapic radioactif !

enfin bon... je vais me calmer et retourner a mon boulot. je sort du sujet la ... désolé coup de gueule :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sentiment de supériorité, la drogue de notre génération Empty
MessageSujet: Re: le sentiment de supériorité, la drogue de notre génération   le sentiment de supériorité, la drogue de notre génération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le sentiment de supériorité, la drogue de notre génération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: