Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les rond(es) dans les reportages à la télé, une évolution ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Les rond(es) dans les reportages  à la télé, une évolution ? Empty
MessageSujet: Les rond(es) dans les reportages à la télé, une évolution ?   Les rond(es) dans les reportages  à la télé, une évolution ? Icon_minitimeMer 11 Mai - 3:08

Récemment, j'ai vu plusieurs émissions de télé-réalité et reportages sur l'obésité, et je n'ai pas vu beaucoup d'évolution en faveur des personnes à forte corpulence.

A part le documentaire d'Arte qui fait vraiment la part des choses, montre la complexité d'un phénomène global où plusieurs acteurs interagissent et qui apporte plus de réponses et de constats.

Le reste des émissions reprend le schéma habituel suivant, avec tout les poncifs du genre :
- le gros ne se sent pas bien dans sa peau
- le gros se sent malade
- le gros se sent rejeté par les autres
- le gros se sent moche
- le gros est malheureux
- le gros a donc pour seule solution de... maigrir pour être enfin heureux et trouver le bonheur

Maigrir est la solution unique au bonheur, tout du moins c'est ce que prétend ces émissions.

Mais alors pourquoi même les femmes minces d'aujourd'hui sont complexées et ne se sentent pas bien dans leur peau ?

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rond(es) dans les reportages  à la télé, une évolution ? Empty
MessageSujet: Re: Les rond(es) dans les reportages à la télé, une évolution ?   Les rond(es) dans les reportages  à la télé, une évolution ? Icon_minitimeMer 11 Mai - 3:25

Chose que tu sais c'est que ces reportages vous montrent ce qu'ils veulent bien montrer ! En effet, tu n'est pas sans savoir que j'ai participé à l'un de ce reportage et le pb c'est que tu dis une phrase avec ton sens à toi et qu'eux garde juste le début et la fin de cette phrase et la diffusent comme ça : résultat ce n'est plus du tout ce que tu voulais dire et cela donne un autre sens à la chose !
De plus, ils interprètent quelques fois nos émotions / réactions d'une certaines manières qui est quelques fois complètement à coté ! (ex : pr moi, ils ont dit que je m'étais vexé face à une remarque Anne Claire, ce qui était totalement faux, vu que j'étais en train de l'intégrer et de réfléchir pr mieux l'appliquer)...

Bref, la télé montre et manipule notre image pour la tourner dans son sens à elle ! C'est l'effet perver de passer à la télé ! Surtout qu'ils montrent, concernant le mien, seulement 20 minutes d'une semaine de tournage ! x_x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rond(es) dans les reportages  à la télé, une évolution ? Empty
MessageSujet: Re: Les rond(es) dans les reportages à la télé, une évolution ?   Les rond(es) dans les reportages  à la télé, une évolution ? Icon_minitimeMer 11 Mai - 10:08

c'est bien pour ça que je ne risque pas d'apparaitre dans une émission TV silent
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

Les rond(es) dans les reportages  à la télé, une évolution ? Empty
MessageSujet: Re: Les rond(es) dans les reportages à la télé, une évolution ?   Les rond(es) dans les reportages  à la télé, une évolution ? Icon_minitimeMer 11 Mai - 10:10

Mais justement, Amourena, dans ce genre d"émission tu n'as pas ton mot à dire? Genre y a pas une visualisation du reportage où tu peux dire que tu n'es pas d'accord pour la diffusion de tel ou tel truc? Ou que justement, tu trouves que ça ne véhicule pas le message que tu voulais faire passer à la base?
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Invité
Invité




Les rond(es) dans les reportages  à la télé, une évolution ? Empty
MessageSujet: Re: Les rond(es) dans les reportages à la télé, une évolution ?   Les rond(es) dans les reportages  à la télé, une évolution ? Icon_minitimeMer 11 Mai - 11:09

Je trouve personnellement les émissions sur les gros en mal de vivre, un peu radotant.
On nous répète déjà souvent au JT que l'obésité gagne du terrain, blabla.
Ok c'est génial pour ceux qui sont en mal de sur-poids ça leur permets d'avoir un contact psychologique similaire avec l'émission. Ça leur colle quoi, ok dans ce cas-là.

Mais dans mon cas (je ne reproche rien à personne), mais j'aimerai voir + d'émissions où les ronds s'acceptent, ou font tout pour s'accepter tels quels. Je veux constater qu'il existe bien des personnes bien dans leur peau.

C'est pas faute de dire.. Mais ne me jetez pas la pierre Razz

Sinon une des pires émissions qui existe est bien celle de MTV "Avant j'étais gros".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rond(es) dans les reportages  à la télé, une évolution ? Empty
MessageSujet: Re: Les rond(es) dans les reportages à la télé, une évolution ?   Les rond(es) dans les reportages  à la télé, une évolution ? Icon_minitimeMer 11 Mai - 11:40

En parlant de l'émission à laquel tu as participé Amourena, je t'ai trouvé vraiment très touchante, j'en ai pleurer même XD
( ps : j'adore ta veste noir au début ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rond(es) dans les reportages  à la télé, une évolution ? Empty
MessageSujet: Re: Les rond(es) dans les reportages à la télé, une évolution ?   Les rond(es) dans les reportages  à la télé, une évolution ? Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:22

KazuChan a écrit:
Mais justement, Amourena, dans ce genre d"émission tu n'as pas ton mot à dire? Genre y a pas une visualisation du reportage où tu peux dire que tu n'es pas d'accord pour la diffusion de tel ou tel truc? Ou que justement, tu trouves que ça ne véhicule pas le message que tu voulais faire passer à la base?

Alors non on ne peux pas voir le reportage avant la diffusion officielle malheureusement.
J'ai qd meme refusé (et cela ne lui a pas plus) certaines idées de scènes : 1) séance de photo de moi à poil (soit disant pr mieux m'accepter ... ou pas ! ) 2) Filmer en caméra caché un rdv galant (et ils priaient pr qu'ils ne viennent pas pour justement me filmer déçue et encore en pleure) = j'ai dis non ! de façon catégorique !

Dans l'ensemble mes idées et mes paroles ont été respectées mais il y a deux ou trois choses qui ont été arrangé (scène avc ma mere où je ménerve (et où c'était normalement du off) et scène avc AC où je me vexe alors que c'est faux et ya une phrase qui a été arrangé (celle où je suis sur le banc et que je dis "si il vient s'assoir je joue au loto" = il manque le millieu !)
Bref... le principal c'est que mon idée générale a été respecté : dc oui on souffre et oui cela peut paraitre répétitif mais pourtant ce sont les douleurs que l'on vit au quotidien et je ne trouve pas ça si mal de les montrer pour justement montrer ce que les gens nous font subirent par leur connerie et méchanceté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rond(es) dans les reportages  à la télé, une évolution ? Empty
MessageSujet: Re: Les rond(es) dans les reportages à la télé, une évolution ?   Les rond(es) dans les reportages  à la télé, une évolution ? Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:46

Un peu pareil que Bishop, j'aurais peur d'être la risée du monde entier x:
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Les rond(es) dans les reportages  à la télé, une évolution ? Empty
MessageSujet: Re: Les rond(es) dans les reportages à la télé, une évolution ?   Les rond(es) dans les reportages  à la télé, une évolution ? Icon_minitimeMer 11 Mai - 21:23

avant c'etait les centres d'amaigrissement et les diététiciens
maintenant c'est la chirurgie gastrique

voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

Les rond(es) dans les reportages  à la télé, une évolution ? Empty
MessageSujet: Re: Les rond(es) dans les reportages à la télé, une évolution ?   Les rond(es) dans les reportages  à la télé, une évolution ? Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:57

je pense que si ca n’évolue pas ce n'est pas a cause des gens, si vraiment on doit se demander pourquoi c'est surtout a cause des gens qui produise je pense.
Il veulent ou montrer le changement et l’évolution, ou alors un truc hors norme, je me répète mais une grosse qui s'aime et vie normalement ca n'a pas d’intérêt..
Quand il cherche des casting ca se ressent "vous chercher l'amour et votre poids est un obstacle, vous etre grosse ET POURTANT vous avez reussi.." le reportage est deja orienté des le debut... C'est vraiment dommage mais c'est comme ca. D'une part il y a ceux qui fabrique l'emission, et de l'autre la cible.. si il pense que personne ne regardera il ne filmeront pas, aussi vrai ou valorisant soit-il si personne regarde ils s'en foutent..
Mais on verra comment ca evolue peut etre, recemment dans les concours de miss ou le defilé MGT par exemple, ou le but etait de montrer la reussite, le changement, il fallait quand meme parler du coté seduction ect ce qui va un peu plus loin que le coté medicale.. meme si je trouve que les reportage ne rende pas hommage aux filles, ou véhicule encore une fois des clichés et ceux que les gens veulent entendre, il montre une autre catégorie de fille, comme quoi ca exite aussi les filles qui s'aime meme si elle sont grosses..
j'espere que ca evoluera, perso j'aime bien le coté mode (big beauty pour ne citer qu'elle) ca change du coté purement medicale qui fait aprfois oublier la personne derriere et la femme!
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Les rond(es) dans les reportages  à la télé, une évolution ? Empty
MessageSujet: Re: Les rond(es) dans les reportages à la télé, une évolution ?   Les rond(es) dans les reportages  à la télé, une évolution ? Icon_minitimeSam 14 Mai - 2:53

J'ai vu les différents avis sur le sujet.

Et je confirme que ce genre d'émission ne valorise pas l'image des ronds/rondes. Et de voir des gens malheureux ça fait de l'audience. Le montage, le sujet, tout est calculé d'avance.

Le truc c'est que c'est aussi une histoire de point de vue, le reportage d'arte par exemple parle de l'obésité comme un phénomène global alors que les autre reportages montrent plus des individus mal dans leur peau.

D'une chaîne à une autre le sujet n'est pas abordé de la même manière. C'est dommage que de montrer l'obèse mal dans sa peau soit un modèle dominant dans les médias.

@ minoko => Justement Big Beauty était interviewée dans le reportage d'Arte, c'est le genre de rondes qu'on devrait voir plus à la télévision. Des femmes rondes qui s'assument, qui ont la pêche, qui sont dynamiques et surtout qui ne se prennent pas la tête et qui n'ont plus cet acharnement et cette haine de leur corps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rond(es) dans les reportages  à la télé, une évolution ? Empty
MessageSujet: Re: Les rond(es) dans les reportages à la télé, une évolution ?   Les rond(es) dans les reportages  à la télé, une évolution ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rond(es) dans les reportages à la télé, une évolution ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'évolution de la place des rondes dans la société actuelle
» Les rondes dans les émissions de télé
» Reportages suédois
» La femme son évolution.
» Ton type de mec rond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Les médias et nous-
Sauter vers: