Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maillot de Bain 46

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Maillot de Bain 46 Empty
MessageSujet: Maillot de Bain 46   Maillot de Bain 46 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 1:04

Lors de ce 64eme Festival de Cannes, c'est le flamand Wannes Destoop qui a remporté le "prix du jury court-métrage" avec Maillot de Bain 46.

Synopsis : Chantal, une fille potelée de douze ans, peine à trouver sa voie dans la vie. Elle n'a pas beaucoup d'amis et à la maison seul son beau-père lui apporte un peu de réconfort comme elle ne s'entend pas avec sa mère et son beau-frère. Ce n'est qu'à la piscine locale, où elle s'entraîne de manière intensive, qu'elle se sent vraiment bien. Mais quand elle a besoin de nouvelles lunettes protectrices, tout ne se passe comme prévu et elle met tout en œuvre pour les obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maillot de Bain 46 Empty
MessageSujet: Re: Maillot de Bain 46   Maillot de Bain 46 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 1:23

Rinouu a écrit:
Lors de ce 64eme Festival de Cannes, c'est le flamand Wannes Destoop qui a remporté le "prix du jury court-métrage" avec Maillot de Bain 46.

Synopsis : Chantal, une fille potelée de douze ans, peine à trouver sa voie dans la vie. Elle n'a pas beaucoup d'amis et à la maison seul son beau-père lui apporte un peu de réconfort comme elle ne s'entend pas avec sa mère et son beau-frère. Ce n'est qu'à la piscine locale, où elle s'entraîne de manière intensive, qu'elle se sent vraiment bien. Mais quand elle a besoin de nouvelles lunettes protectrices, tout ne se passe comme prévu et elle met tout en œuvre pour les obtenir.

OMG cette gamine c'est moi !! une swimming pool geek qui s'entend avec personne, qui a pas d'amis et sort sa haine en nageant... un peu mon portrait en féminin.

Life is short, swim hard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Capt Kanna
Membre actif
Membre actif
Capt Kanna


Féminin Age : 36
Loisirs : Fouetter l'équipage mouhahaha !
Nombre de messages : 189
Localisation : Début du monde comme on dit chez nous
Participation au forum : 13

Maillot de Bain 46 Empty
MessageSujet: Re: Maillot de Bain 46   Maillot de Bain 46 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 1:44

Marco Loco a écrit:
OMG cette gamine c'est moi !! une swimming pool geek qui s'entend avec personne, qui a pas d'amis et sort sa haine en nageant... un peu mon portrait en féminin.

Life is short, swim hard!!!

Same here.
Plus l'occasion d'aller à la piscine (c'est trop cher), mais c'est à peu près de cette façon (avec le livres etc...) que j'ai survécu à l'enfer de l'école primaire puis de l'adolescence ^^

Je suis pas fan des films intimistes dans ce goût-là, mais peut-être que celui-ci peut valoir le coup d’œil...

Nager c'est cool, ça sauve des gosses de la dépression !
Revenir en haut Aller en bas
http://annibaladportas.wordpress.com
Invité
Invité




Maillot de Bain 46 Empty
MessageSujet: Re: Maillot de Bain 46   Maillot de Bain 46 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 1:53

çà sauve aussi mon dos et mes genoux Very Happy bref que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Capt Kanna
Membre actif
Membre actif
Capt Kanna


Féminin Age : 36
Loisirs : Fouetter l'équipage mouhahaha !
Nombre de messages : 189
Localisation : Début du monde comme on dit chez nous
Participation au forum : 13

Maillot de Bain 46 Empty
MessageSujet: Re: Maillot de Bain 46   Maillot de Bain 46 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 1:58

Marco Loco a écrit:
ça sauve aussi mon dos et mes genoux Very Happy bref que du bon !

Shocked Comment fais-tu pour que ça sauve ton dos ?!
C'est hors sujet, j'admets, mais là ça m'interloque... Moi ça m'a jamais aidée du tout !
Je suis incapable d'avoir à la fois la tête et les fesse dans l'eau, y a toujours un des deux qui refais surface.
J'ai le dos creusé, c'est impressionnant (j'ai dû faire des radios pour une sciatique, le médecin ne me parlait que de ma cambrure, je crois que c'en est limite inquiétant ^^).

Quel est ton secret ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://annibaladportas.wordpress.com
Invité
Invité




Maillot de Bain 46 Empty
MessageSujet: Re: Maillot de Bain 46   Maillot de Bain 46 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 2:11

alors déjà l'extrême majorité des gens a une sciatique plus ou moins prononcée... çà devrait te rassurer un peu (ou pas). et puis j'ai pas fait que de la natation; j'ai été chez l'osthéo des milliers de fois, j'ai vidé des millions de flacons de baume du Tigre et j'ai commencé le stretching...

Il faut également te dire que les médecins ne sont pas des gourou omniscients, çà leur arrive de dire des conneries (j'en ai fait l'amère expérience)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maillot de Bain 46 Empty
MessageSujet: Re: Maillot de Bain 46   Maillot de Bain 46 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 2:45

Sinon pour revenir au sujet, Rinou, le film, il sort sur grand écran?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maillot de Bain 46 Empty
MessageSujet: Re: Maillot de Bain 46   Maillot de Bain 46 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 3:06

Capt Kanna a écrit:
Marco Loco a écrit:
ça sauve aussi mon dos et mes genoux Very Happy bref que du bon !

Shocked Comment fais-tu pour que ça sauve ton dos ?!
C'est hors sujet, j'admets, mais là ça m'interloque... Moi ça m'a jamais aidée du tout !
Je suis incapable d'avoir à la fois la tête et les fesse dans l'eau, y a toujours un des deux qui refais surface.
J'ai le dos creusé, c'est impressionnant (j'ai dû faire des radios pour une sciatique, le médecin ne me parlait que de ma cambrure, je crois que c'en est limite inquiétant ^^).

Quel est ton secret ?!

Tu n'aurais pas une lordose par hasard ? ^^

Sinon sympa le court métrage.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Kanna
Membre actif
Membre actif
Capt Kanna


Féminin Age : 36
Loisirs : Fouetter l'équipage mouhahaha !
Nombre de messages : 189
Localisation : Début du monde comme on dit chez nous
Participation au forum : 13

Maillot de Bain 46 Empty
MessageSujet: Re: Maillot de Bain 46   Maillot de Bain 46 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 4:33

Yuna-chan a écrit:
Tu n'aurais pas une lordose par hasard ? ^^
Je dirais même plus, une hyperlordose lombaire. ^^

Debs a écrit:
Sinon pour revenir au sujet, le film, il sort sur grand écran ?
Pas de date précise pour la sortie, les sites indiquent "prochainement".
Mais comme c'est un court métrage d'une quinzaine de minutes, même pas sûr qu'il sorte réellement ou alors dans peu de salles. Sinon, il faudra attendre les festivals ou le printemps du cinéma avec un peu de chance, vu qu'il a quand même eu la palme d'or du court métrage ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://annibaladportas.wordpress.com
Invité
Invité




Maillot de Bain 46 Empty
MessageSujet: Re: Maillot de Bain 46   Maillot de Bain 46 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 11:15

Ça craint. Pour une fois que c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maillot de Bain 46 Empty
MessageSujet: Re: Maillot de Bain 46   Maillot de Bain 46 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 11:39

Debs a écrit:
Sinon pour revenir au sujet, Rinou, le film, il sort sur grand écran?

Je pense que comme c'est un court-métrage belge, ya moyen qu'on le diffuse chez nous. Faudrait que tu check les soirées spéciales du cinéma de ta ville (genre le groupe des Grignoux, c'est certain qu'ils diffuseront ça)
Revenir en haut Aller en bas
Mars35
Apple Nolife
Apple Nolife
Mars35


Féminin Age : 40
Loisirs : musique, concerts (rock/metal)
Nombre de messages : 1496
Localisation : Breizh & Metz
Participation au forum : 146

Maillot de Bain 46 Empty
MessageSujet: Re: Maillot de Bain 46   Maillot de Bain 46 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 12:16

15 minutes !!! j'suis deg !!! comme dis Debs, pour une fois que c'est intéressant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maillot de Bain 46 Empty
MessageSujet: Re: Maillot de Bain 46   Maillot de Bain 46 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 12:34

Merci Rinou, je ne connais pas mais je me renseignerais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maillot de Bain 46 Empty
MessageSujet: Re: Maillot de Bain 46   Maillot de Bain 46 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 12:53

Oups je crois pas que ca s'appelle Les Grignoux chez toi. Voilà ce que j'ai trouvé :

À Bruxelles, les projections ont lieu à l'Arenberg-Galeries, Galerie de la Reine, 26, 1000 Bruxelles
et au Flagey, rue du Belvédère, 25 à 1050 Bruxelles.
Réservation et renseignements au 02 514 35 02.

Site :

http://www.arenberg.be/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maillot de Bain 46 Empty
MessageSujet: Re: Maillot de Bain 46   Maillot de Bain 46 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 12:55

Tu gères, merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maillot de Bain 46 Empty
MessageSujet: Re: Maillot de Bain 46   Maillot de Bain 46 Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:46

Je viens de voir le court-métrage, il passait sur Be Tv.

Très bon court-métrage, ça ne dure que 15 minutes et il ne met pas de mots sur le mal être de cette jeune fille mais les différentes scènes témoignent bien de l'atmosphère pesante dans laquelle elle vit.

La scène où elle se fait engueuler par sa mère quand elle rentre pas dans son maillot rappelle de joyeux souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maillot de Bain 46 Empty
MessageSujet: Re: Maillot de Bain 46   Maillot de Bain 46 Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:46

Raaaaaaaaaaaaah je voulais le voir :'(

Fuuuuuu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maillot de Bain 46 Empty
MessageSujet: Re: Maillot de Bain 46   Maillot de Bain 46 Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:49

Je sais pas si tu as Be Tv mais ils repassent souvent ce qu'ils diffusent.. Sinon j'ai essayé de chercher le streaming pour vous montrer mais je trouve pas :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maillot de Bain 46 Empty
MessageSujet: Re: Maillot de Bain 46   Maillot de Bain 46 Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:50

Non j'ai pas Be Tv... :'(
J'finirais bien par le voir un jour! Peut-être à l'Arenbergh en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maillot de Bain 46 Empty
MessageSujet: Re: Maillot de Bain 46   Maillot de Bain 46 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maillot de Bain 46
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Les médias et nous-
Sauter vers: