Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 parano, ou pas?

Aller en bas 
+4
skater_boy
Tilly
myrtillllllle
Garsedj
8 participants
AuteurMessage
alicee
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 43
Participation au forum : 0

parano, ou pas? Empty
MessageSujet: parano, ou pas?   parano, ou pas? Icon_minitimeMer 27 Juil - 12:45

*je créé un sujet youhouuuu*


Je me demandais l'autre jour si toutes les remarques et les regards en rue étaient réels ou venaient de ma grande capacité à être parano.

Je m'explique.... Chaque jour, j'ai droit à des moqueries etc, qui font que dans n'importe quelle situation, aussi con soit-elle, tout est calculé, réfléchi, mesuré, pour avoir l'air le moins bête possible.

Par contre, souvent, les gens avec moi me disent qu'ils n'ont pas aperçu qu'on se foutait de moi ou quoi que ce soit.

Jusqu'ici j'étais plutôt partisane du "tu n'es pas concerné donc tu n'as pas fait attention", mais en fait p-e suis-je simplement parano.

Depuis que je maigris, je n'ai quasi jamais eu à faire à des moqueries en rue, ce qui renforçait ma théorie. Ceci dit, c'est p-e du aussi au fait que j'ai énormément pris de confiance en moi, et je pense que ça se ressent; donc moins parano également?

Toute cette psychose a tjrs engendré chez moi des comportements tellement peu naturels que parfois je m'engueule avec mes amis, parce que c'est pas agréable d'être avec quelquu'n qui n'ose pas faire ci ou ça, ou parce que mes complexes m'ont rendue trop exigeante et intolérante (c'est pas moi qui le dit ce sont les autres Sad ).
Bête exemple: avant mon opération, jamais, en rue, je n'aurais fréquenté une personne ronde/grosse/obèse/comme vous voulez.
Devoir lui dire bonjour me faisait déjà trop chier, et devoir, en plus, marcher ou discuter avec m'indisposait à un point rare.
La raison? Simplement parce que je me dis que, vu de l'extérieur, ça doit tout de suite faire "troupe de grosses", et engendrer des réflexions débiles. Et ça je n'en ai pas trop envie. En fait, voir une grosse en face de moi me renvoyait dans la tête tous mes complexes pendant toute la durée de la discussion.

Mon meilleur pote m'a dit qu'il pensait pas que bcp de gens se fassent se genre de réflexion; que lui, par exemple, qui n'est pas spécialement gentil, n'a jamais eu ce genre de pensée en croisant des gros. Et, en plus, qu'au final, c'était moi la plus superficielle et méchante de tous, puisque j'appliquais mes craintes aux autres.

Bon, depuis, je suis bcp moins gênée avec les personnes rondes, mais ça ne reste tout de même pas une grande partie de plaisir.

En plus j'ai complètement conscience de passer pour une grosse pouff superficielle. Mais au fond c'est un peu ce que je suis. ♥

Alors, vous avez déjà eu le même genre de soucis? (évidemment avant d'écrire le truc j'avais plein d'exemples concrets....)
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

parano, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: parano, ou pas?   parano, ou pas? Icon_minitimeMer 27 Juil - 16:15

je suppose que tu te retourne quand tu entends "la grosse" même si ils parlent d'un truc qui n'a rien a voir avec toi ^^
tu manque de confiance en toi et tu projette ta mauvaise opinion de toi sur les autres, c'est simplement ça !
Revenir en haut Aller en bas
myrtillllllle
Apple Nolife
Apple Nolife
myrtillllllle


Féminin Age : 36
Loisirs : Compter les étoiles dans le ciel et se moquer des pingouins
Nombre de messages : 1921
Localisation : Alsace
Participation au forum : 128

parano, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: parano, ou pas?   parano, ou pas? Icon_minitimeMer 27 Juil - 16:29

Comme dis armand je pense que tu as vraiment besoin de prendre confiance en toi. Les gens dans la rue s'en fiche que tu sois grosse ou pas.. Enfin, moi il m'arrive rarement d'avoir des réflexions, j'ai plus l impression que s'est du a ma facon de m habiller ! Oui oui quand on est grosse on porte pas de mini jupe, bien sur ! Mais jcrois que s'est ce qui fait que justement j'aime en porter et que j'en porte neuf jour sur dix ! Rien a faire de ce que pense les autres !

JE trouve ca bête que tu te bloque, et que tu n ose pas "trainer" avec d'autres filles rondes, parce que après tout, on voit tellement de troupeau de con, alors le troupeau de rond, ca passera inapercu !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemyrtillllllle.blogspot.fr/
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

parano, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: parano, ou pas?   parano, ou pas? Icon_minitimeMer 27 Juil - 16:44

J'ai du mal a imaginer qu'on puisse être persécuté au point où tu dis l'avoir été. Tu aurais du concret à nous dire là dessus ?
Parce que sinon j'opterais pour la même explication que les autres : tu vois dans les yeux des autres le reflet de la mauvais image que tu as de toi.
Je ne dis pas que les gens ne regardent pas un gros cul de temps en temps mais pas tout le monde, pas tout le temps, et pas forcément pour se foutre de la gueule de la personne, et la plupart du temps chacun vit sa propre vie.


Dernière édition par Tilly le Mer 27 Juil - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

parano, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: parano, ou pas?   parano, ou pas? Icon_minitimeMer 27 Juil - 16:45

myrtillllllle a écrit:


JE trouve ca bête que tu te bloque, et que tu n ose pas "trainer" avec d'autres filles rondes, parce que après tout, on voit tellement de troupeau de con, alors le troupeau de rond, ca passera inapercu !

J'adore cette reflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parano, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: parano, ou pas?   parano, ou pas? Icon_minitimeMer 27 Juil - 19:03

Tilly a écrit:
myrtillllllle a écrit:


JE trouve ca bête que tu te bloque, et que tu n ose pas "trainer" avec d'autres filles rondes, parce que après tout, on voit tellement de troupeau de con, alors le troupeau de rond, ca passera inapercu !

J'adore cette reflexion !

J'allais dire pareil! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
myrtillllllle
Apple Nolife
Apple Nolife
myrtillllllle


Féminin Age : 36
Loisirs : Compter les étoiles dans le ciel et se moquer des pingouins
Nombre de messages : 1921
Localisation : Alsace
Participation au forum : 128

parano, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: parano, ou pas?   parano, ou pas? Icon_minitimeMer 27 Juil - 19:08

et ouais parfois je lance des trucs pleins de bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemyrtillllllle.blogspot.fr/
alicee
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 43
Participation au forum : 0

parano, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: parano, ou pas?   parano, ou pas? Icon_minitimeMer 27 Juil - 23:21

Quand j'allais en cours, avant, tous les jours j'avais des réflexions méchantes genre "hé la grosse", des trucs comme ça, dans la rue.
Le fait est qu'en plus j'ai tjrs été pas mal percée, du coup souvent les gens m'insultaient de moche, mais je n'ai jamais réellement demandé si c'était pour l'un ou pour l'autre :p

Non, franchement, j'ai été très ouvertement humuliée des millions de fois. Il y a juste très certainement des situations où, comme l'a dit Armand, j'ai du focaliser sur des mots sans avoir entendu la phrase en entier (ça m'arrive tout le temps).

Je surmonte petit à petit ce prblm de "troupeau de gros" :p. En fait ça s'appliquait également aux moches "normaux", j'ai toujours été très superficielle. (BIM! Au moins j'avoue :p).
C'est juste que je suis tjrs partie du principe que comme la nature ne m'avait pas gâtée, il fallait pas qu'en plus j'en rajoute ne me noyant au milieu de moches.
J'ai lu une étude qui disait qu'être vu parmi des gens beaux vous rendait systématiquement plus intéressant aux yeux des gens; et qu'être au milieu de "moches" faisait que les gens passaient un peu sans vous voir, un truc comme ça. Bon, évidemment, ma notion de "moche/beau" n'est pas vraiment la même que les autres mais jusqu'à ce que je découvre ce forum je n'avais tout de même jamais parlé à qui que ce soit trouvant des rondeurs belles alors....
Bref, tous ces trucs ont renforcé mon idée qu'il fallait que je m'entoure "correctement" x) Shame on meeeee.
Revenir en haut Aller en bas
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

parano, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: parano, ou pas?   parano, ou pas? Icon_minitimeMer 27 Juil - 23:29

Tu as quel âge Alice ? Parce que si tu es jeune oui les jeune sont très cruels. Tu te fais vraiment insulter tout les jours dans la rue par des adultes ?

Et pour moi s'entourer correctement c'est pas s'entourer de personnes belles mais de personnes qui en valent la peine.
Revenir en haut Aller en bas
alicee
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 43
Participation au forum : 0

parano, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: parano, ou pas?   parano, ou pas? Icon_minitimeMer 27 Juil - 23:41

d'où les guillemets pour "correctement" Very Happy

19ans, mais j'ai déjà vu des "vieux" m'insulter aussi (souvent les bien coincés), mais ça c'est drôle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skater_boy
Nouveau
Nouveau



Masculin Age : 35
Loisirs : course à pied, vtt, skate, musique
Nombre de messages : 8
Localisation : Metz
Participation au forum : 0

parano, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: parano, ou pas?   parano, ou pas? Icon_minitimeMer 27 Juil - 23:49

Bonsoir à tous,

S'entourer "correctement" comme tu le dis, c'est s'entourer de personnes qui ne se permettront jamais de te juger. Il arrive parfois le besoin de faire un tri, difficile sans doute mais nécessaire.

Et puis, tu préfère jouer un rôle de personne "correcte" ou être naturelle sans te prendre la tête ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

parano, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: parano, ou pas?   parano, ou pas? Icon_minitimeMer 27 Juil - 23:54

J'ai vraiment du mal à comprendre.
J'ai été persécutée au collège. Des cons se sont foutu de ma gueule au lycée.
Mais depuis je pense que je peux compter les réflexion qu'on m'a faite sur les doigts d'une main.
Tu fais référence à quand t'étais plus jeune ? A maintenant ? A l'école ? Des adulte viennent t'insulter dans la rue ? Le truc le plus récent qui te soit arrivé c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
alicee
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 43
Participation au forum : 0

parano, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: parano, ou pas?   parano, ou pas? Icon_minitimeJeu 28 Juil - 0:00

De nouveau, je précise que les guillemets soulignent l'absurdité du "correctement".

Ensuite: je n'ai jamais dit que les gens "beaux" qui m'entouraient me jugeaient, il ne faut pas tout confondre. J'ai eu un groupe d'amis génial malgré qu'on soit classé comme "groupe de beaux chieurs comme dans les films américains".
Après ça dépend de la situation, certaines nécessitent d'être "bien" entouré plutôt qu'entouré de gens bien. Faut pas se faire d'illusion sur le moooOOooooOoonde. :p

Tilly: la dernière insulte c'était des gosses, y a quelques mois. Sinon + d'un an mais tous les jours, tout le temps.

Mais c'est clair que j'pense qu'à l'unif ça se passera mieux (j'ai pris une année sabbatique là donc j'en saurai + qu'à partir de septembre :q)
Revenir en haut Aller en bas
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

parano, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: parano, ou pas?   parano, ou pas? Icon_minitimeJeu 28 Juil - 0:06

Ouais donc en fait c'est plus des trucs d'enfants et d'ados. Je crois que tout les gros ont subit ça moi compris. Mais au fil du temps les gens changent et grandissent enfin, ils ont d'autres préoccupation, d'autres soucis et ont fini leurs jeux de gamins. Normalement tu ne devrais plus te prendre trop de remarques à part un con de temps en temps.


Dernière édition par Tilly le Jeu 28 Juil - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alicee
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 43
Participation au forum : 0

parano, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: parano, ou pas?   parano, ou pas? Icon_minitimeJeu 28 Juil - 0:13

J'espère!

Enfin, c'était surtout pour savoir si j'étais un peu trop parano :') Je crois que oui :p
Revenir en haut Aller en bas
skater_boy
Nouveau
Nouveau



Masculin Age : 35
Loisirs : course à pied, vtt, skate, musique
Nombre de messages : 8
Localisation : Metz
Participation au forum : 0

parano, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: parano, ou pas?   parano, ou pas? Icon_minitimeJeu 28 Juil - 0:17

t'as mis le doigt dessus, reste plus qu'à changer ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mars35
Apple Nolife
Apple Nolife
Mars35


Féminin Age : 40
Loisirs : musique, concerts (rock/metal)
Nombre de messages : 1496
Localisation : Breizh & Metz
Participation au forum : 146

parano, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: parano, ou pas?   parano, ou pas? Icon_minitimeJeu 28 Juil - 0:46

moi c'était pareil quand j'étais à l'école. Depuis que je suis rentré dans la vie active, c'est beaucoup mieux.
et le fait d'être avec une autre ronde, ça me dérange pas plus que ça, je me dit que justement c'est mignon 2 rondes ensemble et puis ça montre qu'il y en a de plus en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parano, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: parano, ou pas?   parano, ou pas? Icon_minitimeSam 6 Aoû - 1:14

*3 ans après la guerre*

Je suis également un peu parano et je m'attarde souvent sur des futilités comme "mais que vont penser les gens" avant de faire quelque chose. J'ai eu aussi quelques querelles avec mes amis car je m'interdis parfois des choses par peur du regard des autres ou parce que j'suis gênééééééééééééée et cela sans avoir vraiment souffert de moqueries, plus par peur d'en avoir je suppose. (Mais ça n'allait pas jusqu'à ne pas fréquenter des ronds quand même ^^)

Je rejoins l'avis des autres, c'est une question d'acceptation (plus facile à dire qu'à faire). Je remarque que plus les années passent, moins je suis gênée peut-être que ce sera pareil pour toi. Je me rends compte que je "psychotais" pour rien et qu'en fait que je montre mon ventre à la plage ou que je danse sur les tables (par exemple) bha les gens n'en ont rien à foutre. Mieux vaut quelqu'un de bien dans sa peau, souriant et libéré qu'une personne malheureuse (car c'est le cas quand on doit faire attention à TOUT) calculant tout ce qu'elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

parano, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: parano, ou pas?   parano, ou pas? Icon_minitimeSam 6 Aoû - 3:24

Comme les autres, je pense très clairement que c'est le manque de confiance en toi qui te maintient dans une pression constante et qui t'empêches d'aller vers les autres.

Franchement cette parano t'empêche même de te sentir bien dans ta peau et surtout de te trouver belle.
Revenir en haut Aller en bas
alicee
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 43
Participation au forum : 0

parano, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: parano, ou pas?   parano, ou pas? Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:44

Merci les gens ♥

Mouais, il n'empêche qu'aujourd'hui je faisias du shopping et sans en avoir à foutre des gens autours (je change bcp depuis que je me suis faite opérer), j'ai quand même remarqué deux pouff qui parlaient de moi très clairement, en me regardant très clairement, à même pas 2m de moi.

Alors évidemment, on pourrait se dire "elles disaient des trucs gentils" mais vu le genre, j'en doute x). On pourrait aussi se dire "deux personnes sur les milliers que j'ai croisées aujourd'hui...", et c'est vrai. J'apprends à relativiser :p
Je crois aussi que ça passe avec l'âge, étant donné que je vais de mieux en mieux... Et puis souvent, les gens sont laids. Ca soulage. :')
Revenir en haut Aller en bas
soul
Nouveau
Nouveau



Masculin Loisirs : cinema,sports,lire. Un peu de tout en faite:)
Nombre de messages : 11
Localisation : île de france
Participation au forum : 2

parano, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: parano, ou pas?   parano, ou pas? Icon_minitimeMer 16 Nov - 0:02

je voulais savoir le fait d'être avec d'autre ronde dans la rue t'aiderai au contraire! L'union fait la force. En plus elles ont eu peut être le même ressentiment que toi et donc pourrai te dire comment le surmonter.
Revenir en haut Aller en bas
alicee
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 43
Participation au forum : 0

parano, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: parano, ou pas?   parano, ou pas? Icon_minitimeMer 16 Nov - 0:25

J'ai beau parler avec le plus de gens possible, que ce soit pour ça ou pour autre chose, et j'ai beau avoir des points en commun avec, au final je n'ai jamais les mêmes ressentis.
Mais c'est pas grave, depuis j'ai réalisé que je suis juste pas du tout mais pas DU TOUT en phase avec le reste du monde, gros ou pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parano, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: parano, ou pas?   parano, ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parano, ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Les rondes et la vie quotidienne-
Sauter vers: