Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Bourde du Nouvel Observateur

Aller en bas 
+7
Bisounours
BlaZe
roussette
Garsedj
chubby-patate
Chun
Suze
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Bourde du Nouvel Observateur Empty
MessageSujet: La Bourde du Nouvel Observateur   La Bourde du Nouvel Observateur Icon_minitimeVen 27 Jan - 23:40

Il s'agit du buzz de la journée mais aucun sujet n'ayant été créé, relatons les faits.

Suite à la pub Castaluna présentant une fille ronde dansant :



Une "journaliste" frustrée du Nouvel Observateur a jugé opportun de donner son ressenti :

Citation :
“Cette grosse qui remue me révulse : je ne supporte pas la pub Castaluna

En ces temps aseptisés, il convient d’aimer tout le monde et de respecter les différences. Mais là trop, c’est trop… de kilos. Je déteste la pub de Castaluna.

Si vous ne l’avez pas vue, vous ne connaissez pas votre bonheur. C’est un clip qui met en scène une femme trop grosse, pardon, bien en chair, ou mieux présentant une surcharge pondérale. Et elle danse.

À la limite, elle ne bougerait pas, ce serait encore tolérable. Mais non, elle remue. Et ses formes plus que plantureuses aussi. Bien que corsetées, contenues par tous les moyens textiles modernes, ses chairs flottent et le résultat me révulse.

Alors je comprends bien que durant des années, les femmes qui font plus que du 44 ont été rejetées, brimées, moquées, raillées, limite persécutées. Il était temps qu’elles prennent leur revanche, puisqu’elles sont de plus en plus nombreuses. La faute à une alimentation excessive, mais ça chut, il ne faut pas le dire trop fort.

Toutefois, de là à imposer sur les écrans une femme qui se donne pratiquement en ridicule, il y a une marge.

Certes, il est difficile pour une femme qui pèse plus de 100 kilos de se représenter comment serait, sur elle, une robe présentée par une femme de 40 kilos. Mais les “vraies” femmes, comme elles aiment se faire appeler, ne sont plus vraiment à plaindre.

En quelques années, les “rondes” ont réussi à faire passer dans le langage courant qu’une femme normale, mince donc, est une “anorexique”. Comme si faire attention à sa ligne était une maladie.

Autre affirmation véhiculée par les défenseurs des autoproclamées “vraies” femmes : elles plairaient davantage aux hommes que ces brindilles qui les narguent.

Chacun le répète pour faire plaisir, mais il est battu en brèche chaque jour. Voyez-vous Brad Pitt ou David Beckham au bras de “rondes” ? Non. Dès qu’un homme a le choix, il préfère être vu en compagnie d’une femme mince.

Alors, je le sais, c’est très méchant. Mais voilà je n’aime pas cette pub.”

Suite aux vives réactions que sa critique acerbe a suscité, sa poubelle a été retirée. Et le Nouvel Observateur a fait savoir qu'il rédigera un nouvel article prochainement.

Bon déjà je me demande ce que cette femme fout au Nouvel Observateur comme journaliste vu son manque d'objectivité et le peu d'arguments qu'elle avait à donner pour avancer sa thèse. Ensuite, je me joins à l'avis d'un article que j'ai lu sur Vive Les Rondes. Je pense que ce buzz a du bon, pourquoi ? Car c'est bien beau de consacrer des pages et des pages dans des magazines de mode pour les rondes, de consacrer même des parties d'émission etc. Mais il faut en finir avec cette hypocrisie bienséante qui voudrait qu'on accepte tout le monde tel qu'il est. Car non, les rondes ne sont définitivement pas acceptées dans notre société, chacune ici pourra en témoigner.

Bousculons les codes et tentons d'enfin savoir d'où vient cette haine du gros qui devient de plus en plus virulente.

Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

La Bourde du Nouvel Observateur Empty
MessageSujet: Re: La Bourde du Nouvel Observateur   La Bourde du Nouvel Observateur Icon_minitimeSam 28 Jan - 0:14

j'ne ai aprlé sur twitter, mais ensuite quand le buzz a commencé j'ai laché l'affaire je trouve u'elle ne merite pas ca...

Maintenant il faut lire ca reponses bancale, elle a dis que tout le monde s'en fou quand les gens ecrivent des artciel interessant et la tout le monde viens pour des article a troll (ecris sur twitter) et voila ca reponses..
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/312661-le-papier-sur-la-pub-de-castaluna-mon-explication.html


Il ne faut pas rater la reponses de castaluna aussi!
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/312700-cette-grosse-qui-me-revulse-je-suis-la-cofondatrice-de-castaluna-voici-ma-reponse.html

Sinon la la femme qui a laissé passé ca au nouvel obs voulait prouver que la grossophobie existait bien, et elle voulais ecrire un article reponse apres..
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

La Bourde du Nouvel Observateur Empty
MessageSujet: Re: La Bourde du Nouvel Observateur   La Bourde du Nouvel Observateur Icon_minitimeSam 28 Jan - 0:29

Alors, je le sais, c'est très méchant. Mais voilà cette femme est d'une bêtise affligeante.
J'ai rarement vu quelqu'un s'insurger contre la tolérance et faire une ode à la discrimination physique de telle façon. Elle a voulu créer le buzz? relancer sa carrière? devenir pote avec Karl Lagarfeld? Pour le buzz, mouais, pour le reste, elle risque de regretter, elle récolte déjà une page facebook rien que pour elle : "T'as vu ta tronche Marie Sigaud" lol comme droit de réponse y a mieux mais en même temps, qui sème le vent...
Revenir en haut Aller en bas
Chun
Nouveau
Nouveau
Chun


Féminin Age : 30
Loisirs : Geek, Lire, écrire, musique, fête, Body-Art
Nombre de messages : 33
Localisation : Franche-Comté
Participation au forum : 14

La Bourde du Nouvel Observateur Empty
MessageSujet: Re: La Bourde du Nouvel Observateur   La Bourde du Nouvel Observateur Icon_minitimeSam 28 Jan - 1:10

J'reviens, j'vais vomir.

Je pense, avec toute la naïveté d'une fille de mon âge, que Marie Si-moche doit affreusement manquer de confiance en elle, style "JE fais tout pour être mince et bien lookés en espérant qu'on m'aime, et que je m'aime moi même, de quelle droit une fille qui ne le fait pas l'effort de suivre mon super régime endive aurait-elle le droit d’être belle, aimée, désirable?"
Ou alors, son mari l'a trompée avec la nana de la pub (son article, là, ça sent la frigide --').

Quand à la "haine des gros" d’après ma prof de philo, c'est une histoire de ... Fric!
Y'à quelque siècles, on adulait la femme plantureuse à la peau blanche (Y'à qu'à aller faire un tour chez Rubens pour comprendre) par ce qu'elle restait dans sa maison, et qu'elle avait les moyens de bien manger (contrairement à la femme plus mince et bronzée, qui elle travaillait au champs en plein soleil le jour et faisait bouillir ses sabots le soir pour avoir l'impression de manger de la soupe au lard (véridique)).
Aujourd'hui, la femme mince est celle qui à eut une bonne éducation (donc du fric) et qui sait que "ne mange pas trop gras, trop sucré, trop salé", c'est celle qui à les moyens d'acheter des légumes bios au marché (plus cher que des pâtes, donc) et de fréquenter les salles de muscu. Et elle est bronzée par ce qu'elle à les moyens de partir en vacance/ Entretenir son cancer dans une cabine à UV.

Bref, le gros fait peur par ce qu'il est pauvre, donc potentiellement stupide car statistiquement moins bien éduqué. Et aussi, par ce que c'est bien connu, c'est lui qui pique tous les gâteaux à la cantine. Et qu'il coûte cher à la sécu.

Matérialisme, bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

La Bourde du Nouvel Observateur Empty
MessageSujet: Re: La Bourde du Nouvel Observateur   La Bourde du Nouvel Observateur Icon_minitimeSam 28 Jan - 1:23

Non mais ça me dégoûte, me révolte et me donne envie de pleurer ! Alors fuck même pas envie d'aller plus loin. J'aime pas avoir une haine pareil mais cette femme est une connasse ! Une personne avec des idéaux comme ça devrait fermer ça gueule. ( Et puis qu'est ce qu'elle est moche VINGT DIEUX ) !

J'aimerai JUSTE qu'on soit jugée sur autre chose que notre poids. Je suis pas QUE grosse, MERDE HEIN !
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

La Bourde du Nouvel Observateur Empty
MessageSujet: Re: La Bourde du Nouvel Observateur   La Bourde du Nouvel Observateur Icon_minitimeSam 28 Jan - 2:06

moi ca me fait rire.. les grosse complotent pour aneantir les minces, elles ont reussi a faire croire que les minces sont des anorexique, vous vous rendez compte!! on est forte nous les grosse..bon n'en parlons pas trop.. notre complot doit rester secret mouahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
Invité
Invité




La Bourde du Nouvel Observateur Empty
MessageSujet: Re: La Bourde du Nouvel Observateur   La Bourde du Nouvel Observateur Icon_minitimeSam 28 Jan - 2:10

minoko a écrit:
moi ca me fait rire.. les grosse complotent pour aneantir les minces, elles ont reussi a faire croire que les minces sont des anorexique, vous vous rendez compte!! on est forte nous les grosse..bon n'en parlons pas trop.. notre complot doit rester secret mouahahahahah


SI VOUS VOULEZ DISCUTER DES DÉTAILS DU NOUVEAU PLAN JE VOUS INVITE À REJOINDRE NOTRE TCHAT SECRET. On vous attend.

^^'

sinon...cette femme ne mérite pas toute cette attention, de plus je trouve que ce n'est vraiment pas profesionnel de publier un article si mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

La Bourde du Nouvel Observateur Empty
MessageSujet: Re: La Bourde du Nouvel Observateur   La Bourde du Nouvel Observateur Icon_minitimeSam 28 Jan - 2:59

au risque de me répéter :

bienvenue dans le monde merveilleux de l'internet
leçon numéro une : y'a plein de gens stupides qui ont posté, postent et posteront des messages reflétant leur manque de respect et d'éducation.
Ignorez les où vous y passerais votre nuit...don't feed the troll !

Je pense que nous avons affaire a une femme avec un certain de point de vue, surement motivé par une confrontation avec une ronde qui tenais un discours "les rondes sont des vraies femmes, les rondes sont les plus belles, les hommes préfèrent les rondes, les maigres ça pue le caca" qui l'a surement heurté dans ses sentiments et l'a conduite à généraliser sur les rondes et avoir des préjugés
La partie "La faute à une alimentation excessive, mais ça chut, il ne faut pas le dire trop fort." parlera a tout ceux qui connaissent la size, ou les rondes sont devenues rondes par magie et absolument sans rapport avec la nourriture (y'a sérieusement de quoi se faire incendier, je comprends qu'on essaie de donner une bonne image loin des stéréotypes, mais jouer les hypocrites et les victimes n'arrangent rien au débat)

une réponse polie et constructive sur son opinion basé sur du mépris et de l'incompréhension aurais suffit, mais autant de BUZZ, de reprises, de fanpage contre elle et compagnie...c'est trop pour un seul commentaire d'une seule femme qui a regard brouillé sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bourde du Nouvel Observateur Empty
MessageSujet: Re: La Bourde du Nouvel Observateur   La Bourde du Nouvel Observateur Icon_minitimeSam 28 Jan - 11:01

L'époque n'est pas à la demi-mesure et au discours rationnel, ça s'est bon pour Voltaire, Diderot et Montesquieu.

So
Revenir en haut Aller en bas
roussette
Membre très actif
Membre très actif
roussette


Féminin Nombre de messages : 560
Participation au forum : 79

La Bourde du Nouvel Observateur Empty
MessageSujet: Re: La Bourde du Nouvel Observateur   La Bourde du Nouvel Observateur Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:14

ca me fait un peu rire comme minoko comme quoi que les rondes on pris une revanche sur les minces je ne m'en suis pas trop appercu enfin bref mais c'est alarmant quand meme cette femme elle doit se battre pour rester mince mais ca la rend pas intelligente. Je trouve que cette femme danse tres bien et qu'elle est tres belle oui elle est ronde et alors! je m'attendais a pire en lisant d'abord l'article et regardant la video apres.

roussette
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

La Bourde du Nouvel Observateur Empty
MessageSujet: Re: La Bourde du Nouvel Observateur   La Bourde du Nouvel Observateur Icon_minitimeDim 29 Jan - 3:13

Comment peux-t-elle se permettre de dire que les rondes n'ont pas droit de se sentir bien dans leur corps, bien dans leur tête, pas le droit au bonheur tout simplement ?

Y a des baffes qui se perdent !

Mais quelle conne celle-là ! Je trouve même qu'elle a la haine, parce qu'elle est jalouse qu'il y ait une vrai pub de fringues pour rondes à la télé.

Encore une fois de la connerie en barre ce genre de comportement haineux, régressif et totalement démago !
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

La Bourde du Nouvel Observateur Empty
MessageSujet: Re: La Bourde du Nouvel Observateur   La Bourde du Nouvel Observateur Icon_minitimeDim 29 Jan - 3:19

+ 1 Blaze !
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
phantome63
Membre actif
Membre actif
phantome63


Masculin Age : 51
Loisirs : ballade repas entre amis ciné la vie ^^
Nombre de messages : 148
Localisation : Maringues Puy de dome
Participation au forum : -18

La Bourde du Nouvel Observateur Empty
MessageSujet: Re: La Bourde du Nouvel Observateur   La Bourde du Nouvel Observateur Icon_minitimeDim 29 Jan - 14:36

pour une bourde c'est une bourde encore une qui se dit journaliste mais elle se prend pour qui pour détruire des personnes comme ça y'a de quoi se révolter la .... il y'a quelque chose de pourrit au nouvel observateur enervé
Revenir en haut Aller en bas
cafe_des_etoiles
Membre très actif
Membre très actif
cafe_des_etoiles


Masculin Age : 512
Loisirs : ciné, séries, resto, lecture, manga
Nombre de messages : 226
Localisation : Saturne
Participation au forum : 13

La Bourde du Nouvel Observateur Empty
MessageSujet: Re: La Bourde du Nouvel Observateur   La Bourde du Nouvel Observateur Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:09

J'aime beaucoup cette pub, Clementine Desseaux est magnifique...

je ne vois pas le problème de la journaliste, de quoi se mêle-t-elle?
Racisme? impossibilité de s'adapter au monde qui change?

En tout cas, j'ai bien aimé la réponse de Castaluna
Revenir en haut Aller en bas
LilO2
Nouveau
Nouveau
LilO2


Féminin Nombre de messages : 36
Participation au forum : 8

La Bourde du Nouvel Observateur Empty
MessageSujet: Une réponse à Marie Sigaud, celle qui aime pas trop le gras   La Bourde du Nouvel Observateur Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:49

Voilà je pense que tout le monde a suivi l'affaire Castaluna/Sigaud mais j'ai pas eu la patience de chercher un topic ouvert sur le sujet (suis malade à cause des chinois qui m'ont intoxiqué alimentairement avec leur bouffe addictive samedi midi).

Donc voilà un type, un gros con je vous l'accorde, mais qui écrit un peu bien quand même, et qui, donc, comme il écrit, a écrit un article sur le sujet, et plein d'autres aussi:

http://spermufle.wifeo.com/muflerie-contemporaine.php#

Je vous laisse voir ça, limite même le lire.
Hop! Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bourde du Nouvel Observateur Empty
MessageSujet: Re: La Bourde du Nouvel Observateur   La Bourde du Nouvel Observateur Icon_minitimeLun 13 Fév - 16:16

Oui un topic a bien été créé (si qqn pouvait FUSIONNEEEEEEER).

Je pense qu'on doit cesser de faire tout un foin là dessus, c'est ce que cette pseudo journaliste cherchait. Elle l'a clairement dit sur son Twitter.

Voyons le bon côté des choses, ça a permis de mettre la lumière le temps de quelques jours sur ce monde méconnu du grand public : Oui, il y a bien des hommes qui aiment les rondes. Car les réactions, plutôt indignées, ne provenaient pas uniquement de femmes rondes mais aussi d'hommes sachant les apprécier.

Cette communauté existe et le Nouvel Observateur et sa Sigaud l'ont bien senti passer, ceci avant de tourner la page sur le prochain buzz médiatique : Whitney Houston RIP, j'avais oublié ton existence mais maintenant je pleure toutes les larmes de mon corps.

Vivement un nouvel article scandaleux.

Revenir en haut Aller en bas
LilO2
Nouveau
Nouveau
LilO2


Féminin Nombre de messages : 36
Participation au forum : 8

La Bourde du Nouvel Observateur Empty
MessageSujet: Re: La Bourde du Nouvel Observateur   La Bourde du Nouvel Observateur Icon_minitimeLun 13 Fév - 16:30

En fait je m'en fout un peu de Marie Nigaud et de son buzz mais c'était l'occaz de glisser le lien vers le blog d'un pote scribouillard (http://spermufle.wifeo.com/muflerie-contemporaine.php#) qui en dit des trucs qui devraient trouver des oreilles heureuses ici.

Il dit d'autres trucs en revanche aussi mais ça vaut la peine de le lire.

Perso la politique restrictive de la Grèce me préoccuppe plus mais bon...
Me suis promis e pas jouer les rabats-joies ici alors... :mjoy: c'est mieux...

Revenir en haut Aller en bas
jo
Apple Geek
Apple Geek



Masculin Nombre de messages : 600
Participation au forum : 105

La Bourde du Nouvel Observateur Empty
MessageSujet: Re: La Bourde du Nouvel Observateur   La Bourde du Nouvel Observateur Icon_minitimeMar 14 Fév - 16:38

Personnellement ça ne m'étonne guère de cette journaliste : elle a bossé au Figaro xD

Et puis plus sérieusement , je pense pas qu'il faille s’enflammer pour ce genre de petite provocation car au final celle qui dans sa vie est surement le plus mal dans sa peau c'est cette brave femme pleine de haine ^^ .
C'est vrai : si ça ne suscitait pas chez elle une crainte soit de devenir ronde elle même , soit de devenir belle qui sait ? lol elle n'aurait surement pas réagit comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bourde du Nouvel Observateur Empty
MessageSujet: Re: La Bourde du Nouvel Observateur   La Bourde du Nouvel Observateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bourde du Nouvel Observateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tit nouvel
» Métisse et nouvel.....
» Nouvel inscrit
» la chaussure, nouvel ennemi de la libertée !
» nouvel offre avant les soldes mdr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Les médias et nous-
Sauter vers: