Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "Témoignage : je suis grosse" sur MadmoiZelle

Aller en bas 
+6
loki
Bisounours
Suze
LilO2
KazuChan
Emma
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Empty
MessageSujet: "Témoignage : je suis grosse" sur MadmoiZelle   "Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Icon_minitimeSam 18 Fév - 2:13

Je vous partage un article paru sur Madmoizelle.com qui m'a beaucoup plu. La rédactrice est malheureusement inconnue mais elle dresse un beau constat et en sort gagnante !

Citation :
Témoignage : je suis grosse

Comment vit-on le surpoids au quotidien ? Comment gère-t-on les réactions déplacées de notre entourage ? Qu’est-ce que ça fait, vraiment, d’être grosse ? Témoignage.

Je suis grosse. Oui, grosse : les 6 lettres les plus galvaudées dans notre belle société accro à l’image. Je ne vais pas vous infliger un pamphlet interminable et mielleux sur « comment assumer ses 55 kilos » et autres « la beauté, c’est d’abord à l’intérieur, kikou hi hi ». Je vais vous parler de ce que c’est d’être une grosse, une vraie, avec l’IMC et les bourrelets adéquats, et l’impression qu’elle aurait pu tuer un chaton aveugle sur YouTube que le monde n’aurait pu la haïr davantage.

L’enfance

Ça commence quand on est petite, bien entendu. Celui qui a dit que les enfants sont d’innocentes petites créatures a dû naître adulte et n’a jamais dû se reproduire. À l’époque, j’avais deux soucis : j’étais grosse, et j’avais les cheveux courts et frisés. Prenez un adorable petit baril et foutez-lui une perruque de Gloria Gaynor, et vous aurez une image pas trop éloignée de la réalité. À part ça bien sûr, j’étais très bonne élève, pleine de vie et je gambadais fièrement dans les champs de… Non, n’abusons pas.

Mais passons plutôt en revue les petits moments marquants de l’âge dit « le plus tendre ».

Être toujours choisie la dernière en cours d’EPS : grand classique de la dodue (mis en chanson par Oldelaf), mais qui ne manque jamais de vous rappeler que s’il y avait eu un vieillard unijambiste et borgne dans la classe, il aurait été pris avant vous pour rejoindre l’équipe de volley-ball junior de Bazouilles-en-Maquelin. Je suis grosse et je peux encore me mouvoir, merci bien. D’ailleurs, paraît même que le sport, ça aide… Ah non, j’ai dû me tromper, à voir la tête dubitative de mes profs de sport quand j’essaie de finir une longueur de piscine.

Être regardée de travers à l’heure du goûter : 16 heures vient de sonner. Le suspense est à son comble au collège jean Jaurès. Tous les regards se tournent vers la grassouillette de service : que va-t-elle manger ? Que va-t-elle ingérer de monstrueusement répugnant et chargé en graisses saturées pour justifier son tour de taille ? Une pomme… Hein ? Comment ça, une pomme ? Ouais, tu parles, elle a déjà dû avaler en douce ses deux paquets de Petits Lu à la graisse d’oie, la fourbe. Et oui, pour les autres, la grosse vit une vie de mensonges constants.

Être interrogée comme un collabo par le médecin scolaire : « Non mais tu sais, tu peux tout me dire. Là tu mets que tu manges des céréales le matin. Et quoi d’autre ? Dis-moi tout, je suis là pour t’aider. » Médecin scolaire qui s’empresse ensuite de bien édicter ton poids à voix haute pour que toutes les gamines assemblées dans la salle d’attente se hâtent, effarées, de répéter dans toute l’école que la petite grosse, là, elle pèse deux fois ses petites camarades. Ça m’a facilité l’intégration, je dois dire.
Être obligée de s’habiller en jogging-baskets : à l’époque – j’ai aujourd’hui 23 ans, si on faisait une taille 46/48 à 12 ans, il fallait aller à Décathlon et dégoter une tente Quech… des joggings gris clair chiné là, vous vous souvenez ? Non ? Tant mieux, moi si. Couplons le tout avec des grosses baskets car mes pieds larges pour ma pointure ne me permettaient pas de porter autre chose, tant qu’à faire. (Heureusement, ces années me permettent maintenant de justifier mes après-midis shopping. Et sans honte aucune, non mais.)

Être le souffre-douleur du photographe du collège : je n’ai jamais su ce que j’avais fait à ce brave homme pour mériter sa haine et son mépris, mais pourquoi avais-je droit systématiquement à un hargneux « Allez mémère, on sourit, ouh là oui, on va dire que ça va » quand toutes les autres petites filles étaient gratifiées d’un gentillet « Oh la petite princesse, voilà un beau sourire, parfait ! » ? J’avais peut-être écrasé son chien avec mon vélo Minnie, je ne me souviens plus.
Être considérée avec un mélange de mépris et de fausse bonne volonté par les adultes : »Oh là ma chérie, tu es sûre que tu veux un bout de gâteau ? Je sais que c’est ton goûter d’anniversaire, mais je ne pense pas que tu en aies besoin. » Bah non tiens, quelle idée ! Avoir 10 ans et vouloir un morceau de gâteau… à quoi pensais-je, bon sang de bois ?!

Mais ça, tout ça, c’est du passé, n’est-ce pas ? Je me disais naïvement que ça irait mieux plus tard. Je n’avais pas tellement tort vu que bon, ça pouvait difficilement être pire. Objet des moqueries et des violences de mes petits camarades pendant des années, j’entrevoyais les années lycée, université et tutti quanti avec un peu plus de… hum… avec un peu moins de désespoir, disons. Ah ah. Non, sérieusement, j’y croyais.

L’adolescence

J’y croyais avant de me mettre à parcourir le fameux numéro spécial de tout bon magazine féminin qui se respecte : « Être grosse et s’aimer : 10 célébrités qui vivent bien leur poids » et à me demander, effarée, pourquoi mon idole Beyoncé figurait dans l’article, comme si elle était l’équivalent américain de notre Maïté nationale. Moi aussi je peux bien assumer mon corps si je ressemble à une bombe athlétique hein, chuis cap’, j’te parie même deux Pogs à la récré.

Arriva donc l’adolescence et le lycée, épopée magique dont je suis ressortie en me disant que visiblement, on me pardonnerait tout dans la vie, mais jamais mon poids. J’étais toujours bonne élève malgré ma vie personnelle plus que chaotique, j’ai maintenu le cap de mes études malgré une dépression et autres drames familiaux, mais vous savez quoi ? [Jingle Zone Interdite] Ça ne suffit pas.

Les adultes qui m’entouraient ne faisaient que me refléter une seule vérité : « oui, c’est pas mal, mais bon si tu maigrissais, ça serait mieux ». Ceux qui pestaient sur les notes à un chiffre de leur progéniture avaient visiblement un double standard pour les autres.

Allez, petits morceaux choisis des gentillesses que les gens de l’âge de mes parents se sont chargés de me transmettre :

« Bon, sois honnête, tu dis que le matin tu manges du pain et du beurre, mais combien de centimètres de beurre sur la tartine ? » : question très sérieuse posée par un éminent médecin d’un grand hôpital parisien. Je veux savoir quel diplôme obtenir pour extorquer 100€ de l’heure afin de balancer ça à un enfant de 12 ans, si vous avez des tuyaux…
« Tu es sûre que tu as vraiment besoin de ça ? » : question posée par une parfaite inconnue qui me voyait manger un sandwich poulet – salade. À midi. Quelle horreur ! D’ailleurs, à en croire beaucoup, je n’avais « besoin » de rien : si je mangeais, c’était uniquement par gloutonnerie. Et on sait toutes que nous vivons dans une société qui méprise les besoins hédonistes.
« Tu sais, les gens dans les camps, ils étaient pas gros. Donc bon hein, me sors pas d’histoires de métabolisme et de boulimie, moi j’y crois pas. » : jolie répartie de ma prof de sport (elle-même fort grassouillette).

Il m’a fallu des années pour comprendre que les complexes n’attendent pas le nombre de centimètres au tour de taille.
Bon, le lycée et l’université : check. En résumé, une alternance de moments humiliants et d’envies de meurtre : il m’est arrivé de vouloir étouffer mes copines qui rentrent dans un 36 mais qui me bassinaient sur leurs bourrelets imaginaires. Il m’a fallu des années pour comprendre que les complexes n’attendent pas le nombre de centimètres au tour de taille, et cela fait un moment que je n’ai plus aucun souci à réconforter ces mêmes amies quand elles se sentent immondes.

Mais à 15 ans, alors que l’on pleure dans une cabine d’essayage parce que la taille la plus grande du magasin s’arrête trois unités avant la sienne, la copine mince vous paraît comme l’ennemi numéro 1 à abattre. (J’avais élaboré divers scénarios, le plus élaboré d’entre eux étant de m’asseoir sur elle, ni vue ni connue.)

"Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle %C3%AAtre-grosse

Mais, chères lectrices, tout n’était pas si noir. Il y avait heureusement des compliments dignes d’être mémorisés et chéris comme de petites perles de gentillesse dans ce monde de brutes. Alors on lit la liste suivante et on va câliner un Bisounours :

« Tu as un joli visage quand même ». Variante acceptée : « C’est dommage, tu as un joli visage. » Il m’a fallu un paquet d’années pour comprendre pourquoi on ne disait jamais ça qu’aux filles grosses. Eurêka ! C’est facile : si vous êtes mince et avec un joli visage, vous êtes belle, point barre.
Tout le package est bon à être validé par la société : tendez la fesse, le label rouge arrive. Mais si vous êtes grosse et dotée par un joli visage (les raisons de Mère Nature sont impénétrables !), vous avez le droit d’être considérée comme une jolie cerise sur un gâteau moisi : un vrai gâchis, en somme.
« Bon au moins, tu peux te concentrer sur tes études. » Me répéter ça alors que je viens de me prendre un énième « j’aime pas les grosses » par le kéké acnéique / objet de mes rêveries adolescentes, ça réconforte. D’ailleurs, après chaque « râteau », j’allais embrasser mon bulletin trimestriel.
« Au moins tu sais que si un type sort avec toi, c’est vraiment parce qu’il t’aime. » En effet. Des hommes qui cherchent les filles les plus fragiles pour assouvir leur soif de contrôle, ça n’existe pas, c’est bien connu. Et les filles minces ne tombent jamais que sur des abrutis superficiels, tout le monde sait ça.

Et aujourd’hui…

Bref. Après avoir galéré des années à vaincre ma boulimie et mes problèmes personnels, après avoir déménagé sans hésitation un paquet de fois pour mes études, puis mon stage, puis mon job actuel à 1 000 km de chez moi, après avoir suivi une thérapie pendant des années, j’ai décidé de me mettre au sport, de manger plus sainement pour enrayer un début de diabète et d’arrêter de me flageller tous les jours comme si j’avais été responsable d’un génocide dans une vie antérieure.

Bizarrement, je vis vachement mieux. Mais soyons clairs : je me tape toujours du chocolat noir quand ça me chante. J’ai dû changer d’alimentation à cause de problèmes de santé mais hors de question d’abandonner mes carrés de Lindt, faut pas déconner. Malheureusement, rien n’empêche les gens de commenter, encore et toujours : je suis toujours grosse, beaucoup moins qu’avant mais on va dire que je suis toujours plus du côté du 46 que du 36.

La différence ? J’en ai plus rien à faire. Mon plus sévère juge, je le sais maintenant : c’est moi-même. Elle aussi, je finirai bien par me la mettre dans la poche, un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

"Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Empty
MessageSujet: Re: "Témoignage : je suis grosse" sur MadmoiZelle   "Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Icon_minitimeSam 18 Fév - 2:33

Riri tu gères !

Je crois l'avoir déjà lu mais je suis plus sûr.

J'adhère, j'aime trop la façon qu'elle a de décrire les pires situations de ma vie x) !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
Emma
Apple Nolife
Apple Nolife
Emma


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1146
Participation au forum : 106

"Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Empty
MessageSujet: Re: "Témoignage : je suis grosse" sur MadmoiZelle   "Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Icon_minitimeSam 18 Fév - 6:37

Wahoo merci pour cet article Rinou, qui ne tombe pas dans le misérabilisme et sait apporter un aspect positif et réaliste. Perso ça me parle beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

"Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Empty
MessageSujet: Re: "Témoignage : je suis grosse" sur MadmoiZelle   "Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Icon_minitimeSam 18 Fév - 10:41

Merci beaucoup de nous faire partager cet article Rinou !!! Smile

J'ai pratiquement cru qu'elle présentais les détails de mon existence ...je n'en reviens pas !!!

Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

"Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Empty
MessageSujet: Re: "Témoignage : je suis grosse" sur MadmoiZelle   "Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Icon_minitimeSam 18 Fév - 10:55

Je l'avais lu y a un moment et j'l'avais trouvé génial! Je pense qu'on peut toutes se reconnaître dans ces quelques lignes tellement véridiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Invité
Invité




"Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Empty
MessageSujet: Re: "Témoignage : je suis grosse" sur MadmoiZelle   "Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Icon_minitimeSam 18 Fév - 12:25

Mais de rien Very Happy

Oui comme le dit Emma, pas de misérabilisme. Elle en parle avec humour et ne présente pas le surpoids comme une tare.
Revenir en haut Aller en bas
LilO2
Nouveau
Nouveau
LilO2


Féminin Nombre de messages : 36
Participation au forum : 8

"Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Empty
MessageSujet: Re: "Témoignage : je suis grosse" sur MadmoiZelle   "Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Icon_minitimeSam 18 Fév - 16:20

C'est tellement ce que me retiens de dire depuis toujours et que j'arrive pas que je crois que je vais amener le texte à mon psy carrément ce sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
LilO2
Nouveau
Nouveau
LilO2


Féminin Nombre de messages : 36
Participation au forum : 8

"Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Empty
MessageSujet: Re: "Témoignage : je suis grosse" sur MadmoiZelle   "Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Icon_minitimeSam 18 Fév - 16:24

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

"Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Empty
MessageSujet: Re: "Témoignage : je suis grosse" sur MadmoiZelle   "Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Icon_minitimeSam 18 Fév - 17:57

ça sent le vécu...
Très sympa comme témoignage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Empty
MessageSujet: Re: "Témoignage : je suis grosse" sur MadmoiZelle   "Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Icon_minitimeSam 18 Fév - 18:25

Elle a une sacré répartie et j'imagine bien que beaucoup d'entre nous ( voire toutes ) sommes passés par ces caps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matt from Lyon
Débutant
Débutant
Matt from Lyon


Masculin Loisirs : Passer du temps avec les gens que j'aime
Nombre de messages : 77
Participation au forum : 6

"Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Empty
MessageSujet: Re: "Témoignage : je suis grosse" sur MadmoiZelle   "Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Icon_minitimeSam 18 Fév - 19:25

Cet article me fait penser à un truc que j’avais écrit le jour de mon inscription sur apple, mais que j’avais trouvé un peu dense pour un message de présentation, alors je le poste ici aujourd’hui.

J’aime les rondes, les vraies. Pas ces filles qui se trouvent trop grosses parce qu’elles ne rentrent plus dans un 38, soyons sérieux, je vous parle de celles dont certains pensent et affirment ouvertement qu’elles sont trop paresseuses pour faire du sport, trop gourmandes pour arrêter de s’empiffrer, et tellement en manque de sexe qu’il leur est impossible de refuser les avances du premier mâle venu, des créatures pleines de vice en somme.
Derrière ce genre de réflexions navrantes se cachent des hommes faibles, qui ont construit leurs préférences physiques (et probablement l’intégralité de leur vie) en fonction de la norme; et des femmes fragiles, avec si peu d’estime pour elles-mêmes qu’elles pensent qu’un bourrelet les priverait inévitablement et définitivement de l’attention du sexe opposé. L’agression n’est jamais synonyme de force.
Moi j’aime les femmes rondes, mais ça n’est qu’une préférence physique, rien de plus, n’oublions jamais que le plus important dans la vie, c’est ce qu’on a là, dans notre tête, et que le reste c’est que du vent, pour peu que les autres vivent dans notre monde, et pas l’inverse…
Revenir en haut Aller en bas
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

"Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Empty
MessageSujet: Re: "Témoignage : je suis grosse" sur MadmoiZelle   "Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Icon_minitimeSam 18 Fév - 19:32

Matt from Lyon a écrit:
Cet article me fait penser à un truc que j’avais écrit le jour de mon inscription sur apple, mais que j’avais trouvé un peu dense pour un message de présentation, alors je le poste ici aujourd’hui.

J’aime les rondes, les vraies. Pas ces filles qui se trouvent trop grosses parce qu’elles ne rentrent plus dans un 38, soyons sérieux, je vous parle de celles dont certains pensent et affirment ouvertement qu’elles sont trop paresseuses pour faire du sport, trop gourmandes pour arrêter de s’empiffrer, et tellement en manque de sexe qu’il leur est impossible de refuser les avances du premier mâle venu, des créatures pleines de vice en somme.
Derrière ce genre de réflexions navrantes se cachent des hommes faibles, qui ont construit leurs préférences physiques (et probablement l’intégralité de leur vie) en fonction de la norme; et des femmes fragiles, avec si peu d’estime pour elles-mêmes qu’elles pensent qu’un bourrelet les priverait inévitablement et définitivement de l’attention du sexe opposé. L’agression n’est jamais synonyme de force.
Moi j’aime les femmes rondes, mais ça n’est qu’une préférence physique, rien de plus, n’oublions jamais que le plus important dans la vie, c’est ce qu’on a là, dans notre tête, et que le reste c’est que du vent, pour peu que les autres vivent dans notre monde, et pas l’inverse…

Whouaa !!! Embarassed Tu veux pas m'épouser Matt ??? Embarassed lol
Revenir en haut Aller en bas
Yuki_Hime
Apple Nolife
Apple Nolife
Yuki_Hime


Féminin Age : 40
Loisirs : Soirée en boite, les mangas, les jeux vidéo, le ciné, les soirées entre amis
Nombre de messages : 1887
Localisation : Lyon
Participation au forum : 51

"Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Empty
MessageSujet: Re: "Témoignage : je suis grosse" sur MadmoiZelle   "Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Icon_minitimeSam 18 Fév - 19:51

a non tu attends ton tour jeune fille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

"Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Empty
MessageSujet: Re: "Témoignage : je suis grosse" sur MadmoiZelle   "Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:32

Bah, on partage alors !!! leche lol
Revenir en haut Aller en bas
Yuki_Hime
Apple Nolife
Apple Nolife
Yuki_Hime


Féminin Age : 40
Loisirs : Soirée en boite, les mangas, les jeux vidéo, le ciné, les soirées entre amis
Nombre de messages : 1887
Localisation : Lyon
Participation au forum : 51

"Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Empty
MessageSujet: Re: "Témoignage : je suis grosse" sur MadmoiZelle   "Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Icon_minitimeSam 18 Fév - 21:03

Hmmm nan lol

mais en tout cas cet article m'a bien fait sourire ^^
du vécu ou non mais vraiment bien résumé

Merci Ririiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

"Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Empty
MessageSujet: Re: "Témoignage : je suis grosse" sur MadmoiZelle   "Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Icon_minitimeSam 18 Fév - 22:40

Matt from Lyon a écrit:
Cet article me fait penser à un truc que j’avais écrit le jour de mon inscription sur apple, mais que j’avais trouvé un peu dense pour un message de présentation, alors je le poste ici aujourd’hui.

J’aime les rondes, les vraies. Pas ces filles qui se trouvent trop grosses parce qu’elles ne rentrent plus dans un 38, soyons sérieux, je vous parle de celles dont certains pensent et affirment ouvertement qu’elles sont trop paresseuses pour faire du sport, trop gourmandes pour arrêter de s’empiffrer, et tellement en manque de sexe qu’il leur est impossible de refuser les avances du premier mâle venu, des créatures pleines de vice en somme.
Derrière ce genre de réflexions navrantes se cachent des hommes faibles, qui ont construit leurs préférences physiques (et probablement l’intégralité de leur vie) en fonction de la norme; et des femmes fragiles, avec si peu d’estime pour elles-mêmes qu’elles pensent qu’un bourrelet les priverait inévitablement et définitivement de l’attention du sexe opposé. L’agression n’est jamais synonyme de force.
Moi j’aime les femmes rondes, mais ça n’est qu’une préférence physique, rien de plus, n’oublions jamais que le plus important dans la vie, c’est ce qu’on a là, dans notre tête, et que le reste c’est que du vent, pour peu que les autres vivent dans notre monde, et pas l’inverse…

Juste parce que c'est trop cute ! Des bisous, des bisous. tout rouge hamtaro
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
loki
Débutant
Débutant
loki


Féminin Age : 35
Loisirs : Dessiner, faire des bijoux, écouter du rock et du métal, faire des blagues passables,aller dans les rhumeries...
Nombre de messages : 56
Localisation : Là ou le vent me pousse
Participation au forum : 12

"Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Empty
MessageSujet: Re: "Témoignage : je suis grosse" sur MadmoiZelle   "Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Icon_minitimeSam 18 Fév - 22:42

Matt! tu es tellement demandé! on aura même certainement droit à un duel! a mois qu'elles ne décident de te couper en deux... metal slug shoot (c'est pas très propre comme méthode)
sinon tu as eu raison de te décider à poster! ça fait du bien de lire ça.
Le premier texte posté, je l'ai également trouvé émouvant... Merci Rinouu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Empty
MessageSujet: Re: "Témoignage : je suis grosse" sur MadmoiZelle   "Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Icon_minitimeDim 19 Fév - 0:40

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matt from Lyon
Débutant
Débutant
Matt from Lyon


Masculin Loisirs : Passer du temps avec les gens que j'aime
Nombre de messages : 77
Participation au forum : 6

"Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Empty
MessageSujet: Re: "Témoignage : je suis grosse" sur MadmoiZelle   "Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Icon_minitimeLun 20 Fév - 11:03

loki a écrit:
Matt! tu es tellement demandé! on aura même certainement droit à un duel! a mois qu'elles ne décident de te couper en deux... metal slug shoot (c'est pas très propre comme méthode)
sinon tu as eu raison de te décider à poster! ça fait du bien de lire ça.
Le premier texte posté, je l'ai également trouvé émouvant... Merci Rinouu!

Ah non hein ! J'sors à peine d'une grippe, c'est pas pour m'faire couper en deux ! : )
Revenir en haut Aller en bas
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

"Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Empty
MessageSujet: Re: "Témoignage : je suis grosse" sur MadmoiZelle   "Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Icon_minitimeLun 20 Fév - 14:45

Matt from Lyon a écrit:
loki a écrit:
Matt! tu es tellement demandé! on aura même certainement droit à un duel! a mois qu'elles ne décident de te couper en deux... metal slug shoot (c'est pas très propre comme méthode)
sinon tu as eu raison de te décider à poster! ça fait du bien de lire ça.
Le premier texte posté, je l'ai également trouvé émouvant... Merci Rinouu!

Ah non hein ! J'sors à peine d'une grippe, c'est pas pour m'faire couper en deux ! : )

Promis, on saura se tenir !!! lol

Je te souhaite bon rétablissement Matt !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matt from Lyon
Débutant
Débutant
Matt from Lyon


Masculin Loisirs : Passer du temps avec les gens que j'aime
Nombre de messages : 77
Participation au forum : 6

"Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Empty
MessageSujet: Re: "Témoignage : je suis grosse" sur MadmoiZelle   "Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Icon_minitimeLun 20 Fév - 15:34

Marge Make-up a écrit:
Matt from Lyon a écrit:
loki a écrit:
Matt! tu es tellement demandé! on aura même certainement droit à un duel! a mois qu'elles ne décident de te couper en deux... metal slug shoot (c'est pas très propre comme méthode)
sinon tu as eu raison de te décider à poster! ça fait du bien de lire ça.
Le premier texte posté, je l'ai également trouvé émouvant... Merci Rinouu!

Ah non hein ! J'sors à peine d'une grippe, c'est pas pour m'faire couper en deux ! : )

Promis, on saura se tenir !!! lol

Je te souhaite bon rétablissement Matt !!! Smile

C'est gentil Marjorie ; )
Revenir en haut Aller en bas
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

"Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Empty
MessageSujet: Re: "Témoignage : je suis grosse" sur MadmoiZelle   "Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Icon_minitimeLun 20 Fév - 15:47

Matt from Lyon a écrit:
Marge Make-up a écrit:
Matt from Lyon a écrit:
loki a écrit:
Matt! tu es tellement demandé! on aura même certainement droit à un duel! a mois qu'elles ne décident de te couper en deux... metal slug shoot (c'est pas très propre comme méthode)
sinon tu as eu raison de te décider à poster! ça fait du bien de lire ça.
Le premier texte posté, je l'ai également trouvé émouvant... Merci Rinouu!

Ah non hein ! J'sors à peine d'une grippe, c'est pas pour m'faire couper en deux ! : )

Promis, on saura se tenir !!! lol

Je te souhaite bon rétablissement Matt !!! Smile

C'est gentil Marjorie ; )


Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yuki_Hime
Apple Nolife
Apple Nolife
Yuki_Hime


Féminin Age : 40
Loisirs : Soirée en boite, les mangas, les jeux vidéo, le ciné, les soirées entre amis
Nombre de messages : 1887
Localisation : Lyon
Participation au forum : 51

"Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Empty
MessageSujet: Re: "Témoignage : je suis grosse" sur MadmoiZelle   "Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Icon_minitimeLun 20 Fév - 20:19

Matt from Lyon a écrit:

Je te souhaite bon rétablissement Matt !!! Smile
mais moi j'ai jamais dit que je voulais te couper en deux.....quel gachis en plus lol
j'espère que tu te sens mieux en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
BlueClover
Apple Nolife
Apple Nolife
BlueClover


Féminin Nombre de messages : 1035
Participation au forum : 97

"Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Empty
MessageSujet: Re: "Témoignage : je suis grosse" sur MadmoiZelle   "Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:57

Je n'ai pas trouvé de post approprié où mettre ceci (et je ne voulais pas en créer un de plus... y en a déjà assez!):

https://www.facebook.com/pages/%C3%8Atre-ronde-Mon-combat-au-quotidien/644916998938038

http://www.ma-grande-taille.com/temoignage-16-ans-ronde-mon-combat-au-quotidien-2-119511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Empty
MessageSujet: Re: "Témoignage : je suis grosse" sur MadmoiZelle   "Témoignage  : je suis grosse" sur MadmoiZelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Témoignage : je suis grosse" sur MadmoiZelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Les médias et nous-
Sauter vers: