Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présidentielle 2012 - Les paris

Aller en bas 
+14
el gato
Paillasson Maléfique
Bisounours
MadCat
Gintoki44
bigwallas187
Yuki_Hime
Marge Make-up
SwampyShuffle
Vagabond
Fabinourson
Dark-Angel
Mister D
Murdy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Who's next ?
Eva Joly (Europe Ecologie-Les Verts)
Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Vote_lcap0%Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Marine Le Pen (Front national)
Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Vote_lcap15%Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 4 ]
Nicolas Sarkozy (UMP)
Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Vote_lcap11%Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche)
Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Vote_lcap22%Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 6 ]
Philippe Poutou (Nouveau Parti anticapitaliste)
Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Vote_lcap4%Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière)
Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Vote_lcap0%Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jacques Cheminade
Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Vote_lcap7%Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
François Bayrou (MoDem)
Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Vote_lcap7%Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République)
Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Vote_lcap0%Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
François Hollande (PS)
Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Vote_lcap33%Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 9 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
bigwallas187
Membre actif
Membre actif
bigwallas187


Masculin Age : 38
Loisirs : lot of things
Nombre de messages : 144
Localisation : Lyon
Participation au forum : 35

Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2012 - Les paris   Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 1:01

moi je dit il est de temp de refaire la revolution!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SwampyShuffle
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 157
Participation au forum : 44

Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2012 - Les paris   Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 4:35

Suze, je crois que tu as compris mes propos de travers. Mais je vais me prêter au jeu du point par point pour défaire tous les malentendus.

Citation :
Je rêve d’un jour où les gens sauront qu’ils ne vont pas aux urnes pour élire un président, mais pour faire un choix de société. Perso (tape sur les doigts), je n’ai pas encore pris le temps de lire son programme. Mais du coup, je vais le faire ce w e. Mais je ne crois certainement pas qu’il soit un programme démago et sans crédibilité. Si tu défends le contraire, quels sont tes arguments ?

J'ai lu attentivement son programme. Il y a du bon, du moins bon, du mauvais, au final peu importe. MélEnchon défend un programme qui dans l'ensemble représente assez bien ce que pense le Français moyen et ce qu'il souhaite, je ne le nie pas. Le français moyen veut travailler moins, dans de meilleurs conditions et avoir un pouvoir d'achat meilleur qu'il ne l'est actuellement, on est tous d'accord. Le problème c'est que nous sommes un pays développé grâce a un système mondialiste qui permet à une minaurité dont nous faisons tous parti, de jouir de conditions de vie d'une qualité indécente en rapport à celle de la majorité de l'humanité qui en chie grave à cause de ce même système. Tout ceux qui votent mélenchon dénoncent cette situation, mais ils le font passivement, en pensant que voter pour un candidat aux présidentielles française peut avoir le moindre impact sur la situation du monde. C'est un leurre. Qui que soit notre futur président, il ne changera rien au destin funeste de l'humanité. Nous, misérables français, essayons tous de nous donner l'air d'être concernés par le reste de l'humanité, mais en réalité nous n'en avons rien a foutre. Nous passons notre temps à nous divertir, à jouir de petites choses immédiates et satisfactions matérialistes. Nous aimons bien nous prétendre humanistes, mais nous ne sommes que des lâches, incapable de sacrifier notre petit confort d'habitant de pays riche pour enrayer une machine que l'on condamne par les mots alors qu'on l'approuve par nos actes quotidiens. Le programme de mélenchon n'est pas plus mauvais qu'un autre. Son but à lui c'est d'être président, ça le regarde. Personnellement, j'y trouverait mon compte, je suis intermittent du spectacle et la gauche joue clairement en ma faveur, mais tu vois, c'est purement égoïste de ma part.

Citation :
Le peuple Fr se lève et dit merde à toute cette chiasse capitaliste et libérale, se serre les coude, lutte pour un avenir où chaque être humain aura sa place dans la société. Pour une société juste et équitable… je suis idéaliste ? Peut-être, mais c’est toujours mieux que le pessimisme qui met les français dans une position de laxisme et d’inertie politique. La démocratie "disparaît" par qu’elle est sensée exister à travers le peuple, notamment par le vote, et que le peuple s’en détourne. Si l’ensemble des français arrête de croire à la démocratie, elle n’aura plus aucun sens et ne sera plus. Et ça c’est pas envisageable. Par pour moi du moins.

Je ne te connais pas, donc tu n'est peut être pas concernée par ce que je vais dire, mais des gens qui prônent la révolution et le rejet du capitalisme il y en a beaucoup. Mais dans 99,99% des cas ce ne sont que des grandes gueules hypocrites, pas même foutues d'appliquer leurs soit disant idéaux à eux mêmes. Ils passent leur temps à penser à leurs futures acquisitions matérielles, à leurs interactions sociales superficielles et à leur irrépressible envie de se divertir. C'est une société infantile et débile constituée de gens maléables comme du chewing-gum, qui ne sont pas mauvais en soit, tout le monde aspire au bien être et éventuellement au bien être des autres. Mais presque personne n'a vraiment idée de ce qu'est le bien être. Alors on préfère rester ignorant, croire au père noël ou au grand méchant loup, penser de manière bipolaire, rouge vs bleu, méchants vs gentils, et on s'indigne des injustices dont nous sommes responsables parce que nous ne somme pas foutus de prendre les problèmes à leur source qui est culturelle et qui remonte à l'antiquité. Nous ne sommes pas foutus de dire merde à des principes qui nous sont transmis de génération en génération car nous ne valons pas mieux que nos ancêtres. Je ne vote pas, mais je pense être plus actifs que la majorité des gens qui le font sur le plan idéologique. Je ne m'étalerais pas là dessus, ça relève de ma vie privée, mais je ne me contente certainement pas de suivre un mouvement populaire et d'aller approuver un système qui ne fonctionne pas en participant aux élections. Si tous les français se détournaient de la politique, ça changerait pas grand chose, ça ferait juste un peu chier les journalistes, car pour eux c'est un vrai business cette période.


Citation :

Aïe… encore l’emprise des gdes entreprises sur la politique et les décisions stratégiques. Je ne peux aucunement le nier. Mais le but est précisément d’abolir ce système. Si MélEnchon (avec un E entre le " l "et le " n " siouplait), dans son discours, arrive tant à percuter les français, c’est précisément parce qu’il lutte (presque corps et âme j’ai envie de dire) contre ce système puissant et parfaitement inégalitaire. (Donc démago, peut-être, mais si c’est pour être démago comme ça, je prends^^).

Ecoute, peut être que je me trompe, je l'ai déjà dit, j'aimerais bien que mélenchon soit élu pour vérifié si j'ai eu tort ou raison a son sujet. Mais tu sais, aujourd'hui, si le système capitaliste prospère ce n'est pas grace a la france. La france ne fait qu'en profiter. En arrêtant d'en profiter, on n'enrayera pas la machine. En revanche un renversement du régime chinois, là ça foutrait la merde pour e monde de la finance. 1 milliard d'esclaves émancipés d'un coup, ce serait très fort comme signal. Mais il faudrait faire une croix sur tout le confort moderne que vous connaissez et auquel vous êtes très attachés. En fait tout ce que je dis c'est que l'idée que les élections présidentielles françaises représentent une quelconque lueur d'espoir pour l'humanité est totalement fausse.

Citation :
Les français doivent avoir conscience qu’ils sont en mesure de faire pencher la balance de leur côté. Qu’ils sont une force et que leur conviction qu’ils peuvent changer les choses leur a été petit à petit volée parce qu’on les gave de télé, de médias débiles, et qu’on les lobotomise. On formate le peuple pour le mettre en sommeil, on l’anesthésie et on l’enc**** bien comme il faut…

Hélas, le Français aime bien se faire enc*ler. Ca lui est très difficile de s'interdire de prendre part à la grande société du spectacle qui vise à prendre en main son développement intellectuel et à en faire un crétin passif, ignorant et réactionnaire. Le pire c'est que sur tous les Français qui tiennent ce discours, combien se prennent réellement en main en commençant par ne pas avoir de télévision? Tu pense que les Français peuvent faire pencher la balance de leur côté, mais dans quel but? consommer plus? se divertir plus? quelle est la justification morale de tout ça? N'y a t--il pas d'autres alternatives au bien être?


Citation :

Mais le jour où il commence à le sentir passer, qd ça commence vraiment à faire mal, il se réveil, et il commence à prendre au sérieux, très au sérieux, des mecs comme Mélenchon. Voilà comment ça commence. Et vraiment, je prie très fort pour que la révolte latente qui anime de plus en plus nos chers compatriotes se transforme en un ras-le-bol général et pourquoi pas en révolution.

Si le peuple se révolte, ça fera de l'animation, tant mieux! Et je met ma main à couper que le système qui sera instauré par la suite recommencera les mêmes erreurs, car nous ne prenons pas les problèmes auxquels nous devons faire face à la source. Ce qu'il nous manque c'est une vraie pensée. Une pensée objective et morale qui fasse le ménage de tous les principes bidons hérités du moyen age que nous appliquons encore au quotidien sans le savoir. On ne peut pas faire ce travail avec un système démocratique moderne, car l'idée que le peuple détient le pouvoir est complètement fictive. Le peuple ne détiens que son petit confort matériel ou ses yeux pour pleurer si ce n'est pas le cas. Je pense que la démocratie doit être renversée car un système dans lequel les dirigeant sont élus par des gens dont le développement intellectuel et moral est instrumentalisé par la classe dirigeant, ce n'est rien d'autre qu'une dictature camouflée. Le peuple n'est pas en mesure de choisir ce qui est bon pour lui car il est constitué d'individus dont les intérêts divergent. Et le problème avec la classe dirigeante, ce n'est pas tant qu'ils soient des ordures ou tous des pourris, mais plutôt qu'ils sont formés à la démagogie pour se faire élire. Or une fois qu'on est élu on a un travail que ces mêmes dirigeants ne sont pas foutu d'accomplir correctement. Le truc c'est qu'on a tous ras le bol de la flambée des prix, de la baisse du nombre d'emploi, de toutes ces injustices, mais prétendre aux Français qu'en qualité de président on va régler le problème, c'est mentir. Car si tout coute de plus en plus cher, c'est en très grande partie à cause de la montée du prix du baril de pétrole. Et que la France ne produit pas la moindre goute de pétrole et est donc a la merci d'autres puissances sur le plan énergétique. Quoi qu'on fasse, ça empirera. Jusqu'à ce qu'une guerre éclate, c'est la seule issue possible à mon avis.

Je tiens à préciser que je ne dis pas tout ça pour défendre une idéologie ou contredire la tienne, mais juste pour dire ce qui d'après mes estimations (qui valent ce qu'elles valent et qui n'engagent que moi), devrait se produire dans les 10-20 années à venir. C'est aux pays pauvres de se soulever et de se révolter. Les victimes c'est eux. Nous, dans nos pays, le seul moyen véritablement efficace pour nuire au capitalisme, c'est le boycott systématique. L'enrayement de la consommation par tous les moyens possibles. Il faut que tous les gens qui se sentent concernés par le sort de l'humanité dans son ensemble appliquent sur eux même des changements radicaux de mode de vie, allant parfois jusqu'à la désobéissance civile. Et il faut le faire non pas pour défendre une idéologie, mais uniquement par déontologie morale.

Voilà tout ce que je pense de la politique. C'est en agissant tous envers nous même qu'on fera bouger la société. Pas en essayant de former une masse de gens en colère prête à tout casser au non d'un endoctrinement bon ou mauvais. C'est à chacun d'adopter un comportement responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Gintoki44
Membre très actif
Membre très actif
Gintoki44


Masculin Age : 33
Loisirs : Photo, Musique, Glander
Nombre de messages : 272
Localisation : Empire Stellaire Romulien
Participation au forum : 27

Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2012 - Les paris   Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 7:26

Je suis assez d'accord avec ce que dit SwampyShuffle, sous couvert de démagogie, de fausses promesses les candidats pondent souvent de idées totalement hypocrites ...

Alors pour me prononcer :

Hollande : Eternel defenseur du peuple opprimé et écrasé par la misère sociale... Ce mec me fait rire, honnêtement son programme est le meme que l'UMP sérieux ... les idées qui changent le droit de vote aux étrangers dans les municipales, la légalisation du haschich et le droit au mariage pour les personnes homosexuels
Regardez les sponsors et ses conseilers economiques : http://www.jolimai.org/?p=193 (paye ta conviction de gauche)

Mélenchon : Oligarque de première, un des premiers a signer le Traité de Maastricht, n'est même pas pour une réforme de la Loi Rotschild 1973; Accessoirement ce mec est un franc maçon et membre du Grand Orient. Meme critique que pour le PS, le cœur a gauche portefeuille a droite.

Marine : Cette nana a aucune crédibilité a mes yeux, et ne passeras pas le cap du premier tour

Sarkozy : J'ai utopie de croire que les Français, vont comprendre leur erreur de 2007 mais bon, bizarrement j'ai l’impression qu'en encore une fois les gens vont suivre les sondages , mais bon quand on a président qui a plus d'articles sur lui dans Voici magasine que dans les journaux ...

Voilà, pour les autres partis, la plupart vont s'allier a la gauche pour faire une union de gauche si la gauche passe au Premier tour, et pour les autres aucune crédibilité ...

Personellement, je n'irais pas voter, choisir pour le moins pire ou entre la peste et le choléra ca ne m'interesse pas ! Ce système ne rejoint aucune de mes convictions donc par soucis d'intégrité je ne ferai pas l'acte civique d'aller voter.



Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Apple Geek
Apple Geek
Vagabond


Masculin Age : 43
Nombre de messages : 631
Participation au forum : 154

Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2012 - Les paris   Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:51

Intervention courte de ma part...pas l'habitude d'alimenter radio bistrot mais...

-J'aimerais qu'on me définisse ce qu'est le "Français moyen"; pour y voir plus clair dans les discussions qui animent ce sujet.

-Qu'on y croit ou pas, Mélenchon a bien déclaré que s'il est élu il s'occupera de la transition vers la sixième république et qu'il n'ira pas au bout de son mandat...

-Essayons de ne pas faire de généralité en parlant de "nous misérables français" ; au moins par respect pour ceux qui à leur niveau tentent d'agir et de participer (moi le premier).
"Changer le monde commence par se changer soi-même."

-Attendre la révolution n'a jamais donner de révolution.

-Internet EST la société de consommation. Qui va couper sa connexion?

"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde." Mahatma Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2012 - Les paris   Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:38

Ceci est un sujet détente, si ça vous titille de parler de la présidentielle, c'est là : http://www.apple-aisuru.com/t98-la-next-gen-presidentielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2012 - Les paris   Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:19

Citation :
Marine Le Pen (Front national) 11% [ 2 ]

WTF
Revenir en haut Aller en bas
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat


Féminin Age : 34
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Nombre de messages : 1269
Localisation : Revel (près de Toulouse)
Participation au forum : 207

Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2012 - Les paris   Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:30

C'est un pari non? ça veut pas du tout dire que c'est pour ça qu'on va voter
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2012 - Les paris   Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:12

Oh yé, pas Mélenchon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2012 - Les paris   Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:23

Miss-laura a écrit:
Oh yé, pas Mélenchon ...

Maiiiiiiiiiiis siiiiiiiii Jean-Luc FTW cheers
Revenir en haut Aller en bas
bigwallas187
Membre actif
Membre actif
bigwallas187


Masculin Age : 38
Loisirs : lot of things
Nombre de messages : 144
Localisation : Lyon
Participation au forum : 35

Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2012 - Les paris   Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:49

sa va pas ou quoi marine le pen au pouvoir!!! plutot mourir

si c'est elle qui passe je quitte la france!!! j'aurais trop honte d'habiter en france
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2012 - Les paris   Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 1:13

Elle a pas dit qu'elle voterai pour Marine Le Pen mais qu'elle pariai sur elle, c'est pas pareil.
C'est le sujet du topic je crois, sur qui on paris, pas pour qui on va voté.
D’ailleurs moi je paris sur Sarko car on a beau ce plaindre, on refait toujours les mêmes erreurs.
Parcontre je sais pas pourqui je vais voté encore...si je vais voté!
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2012 - Les paris   Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 1:19

I know... c'est juste que ça m'fait peur c'tout^^
Revenir en haut Aller en bas
bigwallas187
Membre actif
Membre actif
bigwallas187


Masculin Age : 38
Loisirs : lot of things
Nombre de messages : 144
Localisation : Lyon
Participation au forum : 35

Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2012 - Les paris   Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:55

oui mais meme miss laura ,c cho de dire jparie sur marine le pen!!!

melenchon sa reste le meilleur au niveaux du programme et c'est celui qui est proche du peuple enfin a vu d'oeil apres c'est tjr pareil une fois la place obtenue ya plus grand chose!!!!

mais d'un autre cote si marine le pen est presidente sa ne m'etonnerait meme pas!!! ce pays est en train de devenir facho
Revenir en haut Aller en bas
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat


Féminin Age : 34
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Nombre de messages : 1269
Localisation : Revel (près de Toulouse)
Participation au forum : 207

Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2012 - Les paris   Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:06

Ta rien compris Bigwallas, elle veut juste dire que la majorité des gens disent qu'ils voteront pour elle donc elle pari que ça sera elle, c'est juste une constatation qu'elle a faite, ça veut pas dire qu'elle votera pour elle.

Perso je vois plus de contact a moi voter pour le pen que pour mélenchon et pourtant jamais ils auraient voté pour le FN avant.
Revenir en haut Aller en bas
bigwallas187
Membre actif
Membre actif
bigwallas187


Masculin Age : 38
Loisirs : lot of things
Nombre de messages : 144
Localisation : Lyon
Participation au forum : 35

Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2012 - Les paris   Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:13

tkt jai bien compris ce qu'a dit miss laura

mais justement c sa le truc pk les gens qui ne votait pas le pen avant ,aujourdhui il vote fn

moi je trouve que sa c 'est un gros probleme!!! que les gens de ce pays deviennent de plus en plus facho c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2012 - Les paris   Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:15

La question c'est POURQUOI les gens de ce pays deviennent de plus en plus facho ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
bigwallas187
Membre actif
Membre actif
bigwallas187


Masculin Age : 38
Loisirs : lot of things
Nombre de messages : 144
Localisation : Lyon
Participation au forum : 35

Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2012 - Les paris   Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:17

sincerement !!! parce que les gens melangent tout et ils sont manipuler c'est tout!!![b]

Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2012 - Les paris   Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:19

Non pas vraiment, les gens ne sont pas cons à ce point, si ce n'était que ça Le Pen aurait déjà été élu !
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
bigwallas187
Membre actif
Membre actif
bigwallas187


Masculin Age : 38
Loisirs : lot of things
Nombre de messages : 144
Localisation : Lyon
Participation au forum : 35

Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2012 - Les paris   Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:06

mais si justement!!! c'est pour sa qu'un jour la france sera extreme droite!!! ya des gens en plus qui vote fn qui se disent " on a tout essayer" sauf le fn on va voir ce que sa va faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
SwampyShuffle
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 157
Participation au forum : 44

Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2012 - Les paris   Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:43

Je ne comprend pas pourquoi on prétend que la france sombre vers l'extrême droite alors qu'elle l'a toujours plutôt été. Les Français ont toujours eu un faible pour les politiques faciles et opportunistes, et notre pays a toujours eu une tradition raciste et xénophobe. C'est dangereux de se faire une idée de la politique sans avoir conscience de l'histoire de la république. Depuis la révolution française, une poignée d'individus luttent pour proposer des valeurs humanistes, mais ils ont toujours été minoritaires. Le peuple, gardera toujours des petites tendances un peu fascistes, plus ou moins selon qu'il soit de droite ou de gauche, mais même à gauche il y a un malaise par rapport à certaines questions qui se traduit par de nombreux tabous de sociétés.

Il n'y a pas de plus en plus de fachos en france, c'est juste qu'ils redeviennent a la mode alors ils se décomplexent. C'est une escalade dangereuse car les radicalisations se font à tous les niveaux et pas seulement en France.
Revenir en haut Aller en bas
bigwallas187
Membre actif
Membre actif
bigwallas187


Masculin Age : 38
Loisirs : lot of things
Nombre de messages : 144
Localisation : Lyon
Participation au forum : 35

Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2012 - Les paris   Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:45

pour moi il y'a de plus en plus de raciste!!!
Revenir en haut Aller en bas
SwampyShuffle
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 157
Participation au forum : 44

Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2012 - Les paris   Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:53

Oui mais si tout le monde raisonne en "pour moi ci", "pour moi ça", ça ne va pas tirer les choses vers le haut. Il y a l'actualité, et il y a l'histoire. Impossible de comprendre l'actualité si on a pas conscience un minimum de comment c'était avant. Et la france a toujours été un pays fasciste, bien plus avant qu'aujourd'hui même. Et notre modèle de moeurs et de valeurs empreint de néo-catholiscisme, est extrêmement proche de celui prôné par les idéologies les plus extrémistes que l'europe ait connue. Tant et si bien, que ça fait des siècles que presque tout le monde est un petit peu facho sur les bords, par défaut, par flemme de remettre en question le modèle dans lequel on a grandit. C'est culturel, et ça se combat d'abord face à soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2012 - Les paris   Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:48

Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 5632903803

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2012 - Les paris   Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:24

Excellent Bishop !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2012 - Les paris   Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:58

bishop a écrit:
Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 5632903803

Very Happy

E-N-O-R-M-E Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2012 - Les paris   Présidentielle 2012 - Les paris - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidentielle 2012 - Les paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La next gen présidentielle
» Juste moi, MAJ 01/2012!
» Fin du monde 2012
» 21 Décembre 2012
» Vos vacances 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: