Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 On lui refuse son crédit hypothécaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




On lui refuse son crédit hypothécaire Empty
MessageSujet: On lui refuse son crédit hypothécaire   On lui refuse son crédit hypothécaire Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:16

Extrait de l'émission "Images à l'appui" sur RTL-TVI. Je ne sais pas si vous pourrez voir l'extrait en France mas je tenais à partager ce reportage car c'est vraiment honteux.

Il y a deux ans, Fabien contracte un prêt avec son épouse pour réaliser des travaux dans sa maison. A l'époque, le prêt est accordé mais la société bancaire refuse d'assurer Fabien pour le solde restant dû de ce crédit. En cause: son obésité, en effet, il pesait 230 kilos. Aujourd'hui, Fabien a subi une opération by-pass, il pèse désormais 110 kilos mais la banque ne l'assure toujours pas prétextant que l'opération chirurgicale est trop récente.

Revenir en haut Aller en bas
jo
Apple Geek
Apple Geek



Masculin Nombre de messages : 600
Participation au forum : 105

On lui refuse son crédit hypothécaire Empty
MessageSujet: Re: On lui refuse son crédit hypothécaire   On lui refuse son crédit hypothécaire Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:25

Ca ne fait que me conforter dans mon idée que les banques et les assurances n'ont étées que trop détournées de leur but originel : faciliter la vie financière de la population . Ajouter à l'injustice économique l'injustice discriminatoire alors là c'est le pompon !! Moralité : si je croise un de ces type je lui explique comment et pourquoi c'est une enflure enervé
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

On lui refuse son crédit hypothécaire Empty
MessageSujet: Re: On lui refuse son crédit hypothécaire   On lui refuse son crédit hypothécaire Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:28

c'est trop moche Sad
J'ai eu des cours de gestion des risques en banque et assurance et en effet, les critères d'éligibilité et de prise en compte pour le calcul des taux d'emprunt sont justes abominables. La solution serait de créer des vraies banques mutuelles à but non lucratif. C'est beau de rêver^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On lui refuse son crédit hypothécaire Empty
MessageSujet: Re: On lui refuse son crédit hypothécaire   On lui refuse son crédit hypothécaire Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:53

Mais qu'ils sont cons sérieux ! ( c'est tout ce que j'avais à dire ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On lui refuse son crédit hypothécaire Empty
MessageSujet: Re: On lui refuse son crédit hypothécaire   On lui refuse son crédit hypothécaire Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:13

C'est pas normal ça me révolte... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

On lui refuse son crédit hypothécaire Empty
MessageSujet: Re: On lui refuse son crédit hypothécaire   On lui refuse son crédit hypothécaire Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:56

J'étais déjà au courant, ça me conforte dans mon dégout de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Membre très actif
Membre très actif
Konona


Féminin Age : 30
Loisirs : Ordinateur/Animes/Fable
Nombre de messages : 472
Localisation : Planete Terre
Participation au forum : 56

On lui refuse son crédit hypothécaire Empty
MessageSujet: Re: On lui refuse son crédit hypothécaire   On lui refuse son crédit hypothécaire Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:39

Purée mais c'est degueulasse ! J'veux dire, si c'etait un cancereux encore qui doit bientot mourir (et même c'pas joli non plus dans tous les cas)... Mais là c'est degueulasse !
Abherent !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Apple Nolife
Apple Nolife
Emma


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1146
Participation au forum : 106

On lui refuse son crédit hypothécaire Empty
MessageSujet: Re: On lui refuse son crédit hypothécaire   On lui refuse son crédit hypothécaire Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:49

Effectivement ce cas est révoltant.
Mais d'une façon générale les établissements bancaires (quels qu'ils soient) sont sans pitié, ils ne font pas seulement de la discrimination envers les obèses, mais envers toutes les personnes qu'ils jugent subjectivement "à risque". Y'à un aspect humain qui ne rentrent absolument pas en ligne de compte, je fais beaucoup de droit bancaire et de cautionnement et les gens se retrouvent souvent dans des situations catastrophiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On lui refuse son crédit hypothécaire Empty
MessageSujet: Re: On lui refuse son crédit hypothécaire   On lui refuse son crédit hypothécaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On lui refuse son crédit hypothécaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Les rondes et la vie quotidienne-
Sauter vers: