Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie

 

 L'utilité du maquillage

Aller en bas 
+9
Nyméria
Murdy
Curvescake
KazuChan
Suze
MadCat
myrtillllllle
doudibibi
nymph
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'utilité du maquillage Empty
MessageSujet: L'utilité du maquillage   L'utilité du maquillage Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:40

Bonjour à toutes,

récemment, en allant visiter ma maman j'suis tombée sur un de ses magazines dans lequel il y avait un article sur la "psychologie" du maquillage.

Dans l'article on parlait que le maquillage sert à tracer une ligne entre la vie privée et la vie publique (dans le sens ou on contrôle notre image et on choisit ce qu'on montre et ce qu'on cache), on parlait que les femmes associent le fait de ne pas être maquillée avec la vie intime, la seule où n'a pas besoin d'un "masque", où on n'a pas d'image à maintenir.

Il y avait aussi des statistiques par rapport au niveau de confiance en soi avec maquillage vs sans maquillage et aussi d'autres informations diverses mais bon, ce à quoi je veux en venir c'est de vous demander....pourquoi vous maquillez-vous?

Personnellement, dans la vie de tous les jours, je ne me maquille pas du tout. Quand je sors je mets une genre de crème qui unifie le teint (mais ce n'est pas teinté, je ne comprends pas comment ça fonctionne...c'est transparent et ça fait une belle peau...et pis ça ne laisse pas une "couche" sur la peau non plus...je ne peux pas vous donner plus de détails puisque j'ai finit ma dernière bouteille et que je n'en ai pas encore racheté parce que j'ai pas vraiment d'argent à mettre là-dedans en ce moment...) et un peu de mascara et le tour est joué!

Quand j'en mets plus j'ai l'impression que c'est "artificiel" sur moi et que vu que les gens me voient toujours naturelle, ça leur feraient bizarre de me voir maquillée de façon plus prononcée...

Est-ce que le maquillage vous fait vous sentir mieux dans votre peau? Vous fait sentir plus féminine?

Je veux tout savoir, comment vous faites quand vous avez l'oeil qui démange? Je m'imagine pas endurer ça pour sauvegarder mon maquillage....

Bref, je ne comprends pas grand chose à ces histoires de filles, je n'aime pas l'odeur du maquillage, et rarement sa texture, je me sens bien en étant moi-même...et je trouve que ça coûte cher se maquiller pour un résultat qui n'est que rarement satisfaisant...je vois plus souvent qu'autrement des femmes qui sont mal maquillée, mais pourquoi est-ce qu'elle ne se rendent pas compte qu'elles ont l'air folles? Pourquoi s'obstiner à se maquiller?

Je sais, ça fait beaucoup de questions....
merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
myrtillllllle
Apple Nolife
Apple Nolife
myrtillllllle


Féminin Age : 36
Loisirs : Compter les étoiles dans le ciel et se moquer des pingouins
Nombre de messages : 1921
Localisation : Alsace
Participation au forum : 128

L'utilité du maquillage Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du maquillage   L'utilité du maquillage Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:01

Pour ma part ca permet de me sentir effectivement plus féminine et plus jolie. Ca permet de mettre certaines choses en valeur, et de cachet ce qui nous déplait (rougeur, bouton, cerne, etc).
En général je me maquille surtout les yeux, je met du fond de temps quand j ai le temps triste ou des imperfections. J'ai des rougeurs sur les joues qui ressorte, je préfere mettre du fond de teint mais je n'en met pas tous lesj ours, juste lorsque je "sors", pas forcément le soir, mais pas au boulot quoi ! Histoire de laisser reposer la peau.


Je pense que chacun fais comme on le sens, l important s'est de se sentir bien dans sa peau, pour certaines, le maquillage ca aide bien
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemyrtillllllle.blogspot.fr/
Invité
Invité




L'utilité du maquillage Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du maquillage   L'utilité du maquillage Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:37

Je me maquille dans la vie de tous les jours. Toujours la même rengaine : fond de teint léger, poudre, blush, mascara et crayon noir. C'est un peu comme une habitude pour me sentir pas trop mal Very Happy Consciente que ça fait beaucoup pour ma peau, je ne fais rien quand je reste chez moi, chez ma grand-mère et tout l'été quand je suis bronzée.

Je ne suis pas spécialement la fille girly au possible (niveau maquillage) : Je n'y connais rien aux crèmes, je mets juste de la Nivea de base et niveau maquillage, j'ai pas changé depuis que j'ai 16 ans. Donc je ne pense pas me maquiller par passion ou autre. Je m'intéresse beaucoup plus aux vêtements qu'aux produits de beauté, je trouve ça trop cher et chaque fois que j'essaie d'innover, j'ai toujours des mauvaises surprises.

Je pense que, ne m'acceptant pas, mon visage a toujours été le "truc" sur lequel j'ai compté. J'ai vite compris que c'était mon "atout" (t'as un beau visaaaaaaaaaaaage dommage que tu sois grosse <3). Donc, j'ai toujours pris soin d'avoir un bon teint, d'affiner mon regard etc. Un peu comme une envie de compenser cette "haine" du corps par le visage idéalisé par le maquillage. Je me trouve mieux avec et ne pourrais pas envisager de sortir sans mettre au moins le nécessaire. C'est important pour moi que mon visage soit le mieux possible donc le maquillage fait désormais partie de ma vie, même si j'ai conscience que c'est pas toujours bon pour la peau ni très naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'utilité du maquillage Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du maquillage   L'utilité du maquillage Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:39

Moi je suis plutôt nude en fait. La plupart du temps, je ne m'embarasse même pas du mascara.
J'aime bien me maquiller, mais j'ai toujour l'impression d'avoir la peau grasse, alors ça aida pas vraiment.
Le niveau de confiance en soi n'a pas vraiment grand chose à voir avec dans moi cas ( chez moi ça se résumerai plutôt au duel pantalon vs robe )^^
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

L'utilité du maquillage Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du maquillage   L'utilité du maquillage Icon_minitimeLun 18 Juin - 2:48

c'est super interessant. Souvent les femmes se cachent derriere du maquillage.
Je met souvent un crayon+mascara, mais j'arrive a sortir sans maquillage, je ne me sens pas moins belle, mais pas terrible non plus.. normale.
Alors que quand je sort, quand je sais que l'image est en jeu je memaquille et essaye d'etre au top. A fa fois parce que je suis cosnciente de l'image que je veux donner, mais aussi parce que c'est fun!!! ca m'amuse.
Je reste leger, mais sur les yeux je me lache Smile
Tant qu'on arrive a vivre sans etre maquillé ca va. Le vrai nous est sans apres-tout, c'est quand c'est l'inverse que c'est embetant. Surtout quand je pense au jeune qui se trouvent moche sans maquillage Sad
Revenir en haut Aller en bas
doudibibi
Apple Nolife
Apple Nolife
doudibibi


Féminin Nombre de messages : 1157
Localisation : québec
Participation au forum : 167

L'utilité du maquillage Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du maquillage   L'utilité du maquillage Icon_minitimeLun 18 Juin - 5:43

Je suis comme toi Loune, je me maquille rarement! Et quand je le fais c'est que les yeux, un peu d'ombre à paupière et une petite couche de mascara et le tour est joué! Je ne mets rien d'autres et c'est rare que je me maquille les yeux lol... Je dirais une fois par mois peut-être quand je sors et que j'ai envie d'une petite touche de couleur! Sinon, l'été, je ne me maquille pratiquement jamais même si je sors parce qu'il fait trop chaud et que je suis du genre à me jeter de l'eau dans la figure pour me rafraichir lol! J'avoue que je ne comprend pas certaines de mes amies qui se disent incapables de sortir de chez elle sans se maquiller... C'est vrai que beaucoup de filles se cachent derrière le maquillage et je trouve ça dommage.

Le sujet me fait penser à une phrase que j'ai lue dans une revue cette semaine et j'ai trouvé ça tellement vrai:
« Le maquillage met en valeur ce qu'on a déjà. Ce n'est pas le maquillage qui nous rend belle, il colore simplement ce qu'on ressent intérieurement.»

Bref, vous êtes toutes belles les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
myrtillllllle
Apple Nolife
Apple Nolife
myrtillllllle


Féminin Age : 36
Loisirs : Compter les étoiles dans le ciel et se moquer des pingouins
Nombre de messages : 1921
Localisation : Alsace
Participation au forum : 128

L'utilité du maquillage Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du maquillage   L'utilité du maquillage Icon_minitimeLun 18 Juin - 9:30

Jolie citation.

Moi je vois le maquillage comme un outil, tel que peut l etre les vetements. Je veux dire, on s'habille bien souvent de facon a se mettre en valeur. Pour le maquillage s'est pareil. On tente de mettre nos attouts en avant. Sinon, on serait tous toujours en jogging, basket, et vieux Tshirt.

Après, il y a des gens qui se sentent bien en jogging, ou dans des vetements simples, comme il y a des gens qui se sentent bien sans maquillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemyrtillllllle.blogspot.fr/
Invité
Invité




L'utilité du maquillage Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du maquillage   L'utilité du maquillage Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:13

Je me maquille très rarement. Donc en fait je me branle de l'image que je donne.
Revenir en haut Aller en bas
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat


Féminin Age : 34
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Nombre de messages : 1269
Localisation : Revel (près de Toulouse)
Participation au forum : 207

L'utilité du maquillage Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du maquillage   L'utilité du maquillage Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:57

Pour ma part c'est juste du crayon noir quand j'ai pas la flemme et de temps en temps du crayon khol mais d'une autre couleur que je superpose au noir, rien de bien compliquée.

Perso le maquillage pour moi c'est un trompe couillon x)

Par contre ta base unifiante tu devrai faire gaffe a ce qu'elle soit pas bourrée de sillicones qui donne l'impression d'avoir la peau lisse mais qui a la longue bouche ta peau , comme les shampoing ça gaine ton cheveux mais ça le soigne pas. perso j'ai virrée les silllicones de mes cheveux et depuis j'ai retrouvé des cheveux de gosse tout beaux et brillant, je pense que ça doit être pareil avec la peau.+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'utilité du maquillage Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du maquillage   L'utilité du maquillage Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:22

J'aime beaucoup ton sujet Loun. Perso, je suis capable de sortir sans maquillage, mais en soirée JAMAIS DE LA VIE, j'aurais l'impression d'aller en pyjama en soirée de gala.

C'est pour moi une façade en effet, histoire de bien présenter, d'apparaître sous mon meilleur jour.

Si je me maquille pour une soirée je mets pas mal de trucs : Correcteur, fond de teint, fard à paup., eye-liner, blush, gloss/rouge à lèvre & bien sûr mascara.

Donc oui pour moi le maquillage m'aide à me trouver plus jolie, je me trouve quelconque sans maquillage & un peu plus jolie avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'utilité du maquillage Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du maquillage   L'utilité du maquillage Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:33

personnellement je ne me maquille pas souvent,
plus depuis ces dernieres annees,
mais je ne me sens pas désavantagée qd je ne suis pas maquillée
mais j'aime me maquiller aussi,
ceci dit je fais simple, crayon et mascara, et voila!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'utilité du maquillage Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du maquillage   L'utilité du maquillage Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:42

hey hey, y'a beaucoup de réponses très intéressantes dans ce que vous avez dit et je remarque deux tendances dominantes, que vous aurez surement remarqué vous aussi.

En fait je pense comprendre que se maquiller c'est d'abord pour soi-même...et aussi par habitude.

Je pense que je peux comprendre, dans le sens où, quand j'avais entre 14 et 16 ans, je ne sortais jamais sans fond de teint et tout et tout, jusqu'à ce que pendant un été j'me trouve un boulot où on suait beaucoup, ce qui m'a fait mettre tout ça de côté pour le côté pratique de la chose, et qu'après, au moment de lâcher ce boulot et de retourner à l'école, j'en avais plus envie.
On dirait qu'on s'habitue à X image de soi et qu'ensuite on se reconnait moins si on se voit autrement (maquillée -> pas maquillée) donc on se sent moins à l'aise...

breeeef, merci de vos réponses ^^


Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

L'utilité du maquillage Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du maquillage   L'utilité du maquillage Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:07

Oui Loun, je suis d'accord avec toi. Moi c'est un peu un mixe de tout le monde, le maquillage c'est vraiment pas systématique mais c'est d'abord une question de temps. Je préfère dormir 15 minutes de plus Very Happy Sinon, je me maquille qd y a un truc spécial au boulot genre réunion avec les gds chefs, que je reçois des gens en rdv ou que je suis jury d'exam. Et bien sûr qd je sors.

J'ai le sentiment que ça me rend plus féminine, plus jolie... ça m'aide à cacher l'effet des mauvais jours, mes pommettes aussi dont la peau est hyper hyper fine et qui du coup rougissent facilement à la moindre agression. Je sais que chez moi, la comparaison avec/sans est assez significative pour que je fasse l'effort de temps en temps... Donc pour moi, le maquillage est vraiment un moyen de m'embellir.

Si je creuse un peu, je pense que c'est aussi, en ce qui me concerne, une affirmation de ma féminité, la volonté de vouloir montrer que je suis une "jeune femme" respectable. Il y a des jours où je ne fais aucun effort que ce soit en terme vestimentaire/look/maquillage et là, je pense qu'on me prend aisément pour une pauvre fille sans le sou. Et puis il y a les autres jours, où j'ai envie d'être impeccable.

Pour le côté plus technique de la chose, ça peut être tout type de maquillage. J'en ai pas mal ('fin c'est pas comme Marge hein, mais bon, j'ai qd même une gamme qui me permet de faire pas mal de trucs). Donc qd je ne suis pas inspirée, c'est fond de teint, mascara et crayon. Sinon, ça peut être la total mais en général j'aime qd même bien que ça reste assez léger. Et qd les yeux me grattent... horreur malheur. Des fois, j'ai la chance de me rappeler que je suis maquillée donc là je fais gaffe et j'y vais avec l'ongle de l'auriculaire de façon très progressive. Et pis des fois j'oublie et donc je me transforme en raton laveur Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

L'utilité du maquillage Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du maquillage   L'utilité du maquillage Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:16

Personnellement, j'ai beaucoup de mal à sortir sans maquillage :/ J'ai l'impression d'être horrible, que tous mes défauts sont exposés aux yeux du monde... Donc dès que je dois sortir, j'essaye de faire le minimum syndical : fond de teint, un peu de fard à paupière assorti à mes vêtements, crayon noir et mascara.

Sans ça, je me sens mal, je me sens nue. Par contre, quand je reste chez moi je laisse ma peau respirer et je ne mets rien dessus. Je ne sais pas si ça a un rapport avec l'intime ou le public comme tu l'as lu. Je crois surtout que j'ai beaucoup de mal avec mon image, et que je me trouve pas vraiment jolie au naturel...
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Invité
Invité




L'utilité du maquillage Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du maquillage   L'utilité du maquillage Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:00

Je réponds même si ne suis pas très maquillage. Au quotidien pour allée travailler je me maquille pas du tout je vais mettre une crème hydratante et une matifiante tout comme Suzie je préfère dormir plus. Je ressent pas le besoin de me maquiller j'aime être naturelle. Lorsque je me maquille ce qui est rare la dernière fois c'était pour la soirée ronde et jolie je crois xD , je vais mettre une base lissante, une poudre matifiante, du blush et du mascara ça se voit même pas mais ça donne un plus jolie teint et de me sentir mieux dans ma peau^^.
Pour l'oeil qui démange vive le mascara waterproof =p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'utilité du maquillage Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du maquillage   L'utilité du maquillage Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:36

Le sujet m'interesse ENORMEMENT.

Je dois vous avouer que je suis une MAKE UP ADDICT.
Depuis mon plus jeune age, je me maquiller. J'ai commencé doucement puis petit petit on a nos habitudes comme vous en avez parlé!

Mon habitude quotidienne: parfois creme hydratante si mon visage est sec, fond de teint, cache boutons, eye liner, kohl, mascara, blush, baume a levres et rouge a levres.
Qd je sors, je fais de suuuuperbes paupieres (smoky eyes dans le genre!).

NON je ne peux pas sortir sans maquillage.
Le maquillage est... moi. Ou plutot, sans maquillage je ne suis pas vraiment moi?

Pour moi le maquillage n'est pas la pr cacher, mais pour sublimer.
Comme quand on veut mettre de joli décolletés... c'est pr montrer nos atouts!

J'en mets tout le temps a part quand je ne fais rien a la maison.
Mais tu as raison Lounetik, je pense que qd je ne mets pas de maquillage... c'est ma sphere intime et PERSONNE ne peut la voir a part mes proches.
Mais de l'autre coté, le maquillage est pour moi une passion. Comme la cuisine. Donc meme si je reste a la maison, je peux me maquiller... juste par plaisir...

Je mise sur de tres bonnes marques pour mon maquillage ET je ne veux pas que ca me dénature non plus. Souvent les personnes sont choquées quand je leur montre mon quotidien maquillage car on ne dirait pas que "j'en mets autant". Il suffit juste de mettre la bonne couleur de maquillage, celle proche de sa couleur de peau afin que ca ne fasse pas orange, de savoir se maquiller et de ne pas en abuser.

Bisous! Et tres bon topic!
Revenir en haut Aller en bas
Curvescake
Apple Geek
Apple Geek



Féminin Nombre de messages : 751
Participation au forum : 2

L'utilité du maquillage Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du maquillage   L'utilité du maquillage Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:42

Je me maquillage depuis l'age de 13 ans, pourquoi ? on ma repeter sans cesse que j'avais un tres jolie visage de "poupée" alors comme j'ai toujours manquer de confiance en moi j'ai desuite voulu mettre en valeur mon visage. Ma routine make up ? la totale : fond de teint, anticernes, poudre compacte, blush, fard, mascara, crayon et rouge a levre...et ca été comme hiver, donc c'est bien pour me cacher mais pas que pour ça, car j'ai des cernes énormes, vraiment donc "obliger" de cacher. Et biensur je me sens mieux, plus femme avec le maquillage, je confirme. Mais maintenant que je prends confiance en moi je me tourne avec des make up plus leger. Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'utilité du maquillage Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du maquillage   L'utilité du maquillage Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:09

Dans tous les cas, à voir ta photo de profil, t'as un bon coup de pinceau ( moi ça ressemble jamais à rien qu'en j'essaye Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Murdy
Membre très actif
Membre très actif
Murdy


Féminin Age : 33
Loisirs : Body modifications, dolls, cinéma, collections, jeux vidéo, art.
Nombre de messages : 359
Localisation : Marseille
Participation au forum : -78

L'utilité du maquillage Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du maquillage   L'utilité du maquillage Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:45

Je fais partie de celles qui ne peuvent pas sortir démaquillé (ou même ouvrir la porte au facteur hum)

La raison ? bha je ne m'aime pas spécialement, et vu que mon visage (en version maquillé) rattrape un peu le tout, j'use du stratagème, comme certaines ici, pour me sentir un minimum bien ^^ après ce que les autres en pense ben... je m'en fou un peu.

Sinon mon maquillage se limite aux yeux seulement, charbonneux pour intensifier le regard.


EDIT : pour ce qui est de l'oeil qui gratte, c'est un coup à prendre, comme tout lol.

Revenir en haut Aller en bas
Nyméria
Membre très actif
Membre très actif
Nyméria


Féminin Age : 35
Loisirs : Lire, regarder un film, me balader, papoter, prendre des photos, écouter de la musique, câliner mon homme quand j'en ai un, faire et manger des gâteaux...
Nombre de messages : 429
Localisation : Perpignan, Pyrénées Orientales, Languedoc Roussillon, France, Europe, Terre, Univer ?
Participation au forum : 159

L'utilité du maquillage Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du maquillage   L'utilité du maquillage Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:43

Alors personnellement je suis le genre de fille qui peu sortir de chez elle direct au saut du lit, encore en shorty les yeux à peines ouvert et les cheveux ébouriffé genre Einstein...lol
J'aime mon visage, qu'il soit maquillé ou pas, mais il y a des moments ou j'ai plus envie d'être coquette qu'à d'autres.

Pour moi le maquillage est un outil. Je l'utilise quand j'ai le temps de bricoler...XD

C'est à dire que selon l'heure à laquelle je vais me réveiller, si j'ai le temps et l'envie je me maquillerais et sinon ben j'aurai juste ma crème de jour (rituel du matin, et ça je le fais même si je reste en pyjama chez moi toute la journée, c'est nettoyage du visage au savon d'alep et eau de rose et ensuite crème de jour anti-ride, si je ne le fais pas, je "bourgeonne"...).

Si je me maquille, selon le temps que j'ai, ça va du maquillage tout simple (juste eye liner et mascara) au maquillage hyper poussé pour les soirée par exemple (blush, fard à paup', eye liner, mascara, faux cils, crayon et rouge à lèvre...).
Par contre le fond de teint je n'en mets quasiment jamais (depuis le début de l'année j'ai du en mettre une seule fois) c'est vraiment quand ma peau est catastrophique.


Et pour finir, je suis d'accord avec Mumu, le grattage d'oeil c'est juste un coup à prendre.lol
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

L'utilité du maquillage Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du maquillage   L'utilité du maquillage Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:49

Je suis accro au maquillage, je peux pas m'en passer :'( Je me trouve laide sans et assez bien avec ! Je suis une adolescente banale à la base je m'étais du fond de teint pour cacher "les catastrophes" l'acné surtout puis au fil du temps je me maquillais les yeux puis un peu la bouche et j'ai plus réussi à m'en passer :'( ! Je le regrette beaucoup parce que devoir prendre 20 minutes tout les matins pour laver le visage, appliquer la crème de jour, puis le fond de teint, puis la poudre etc... ça fait chier ! J'aimerai bien sortir telle qu'elle mais j'arrive pas, j'ai l'impression d'être regarder et jugé "oh mais regarde comme elle est moche" ouais je psychote beaucoup ! Enfin bref, c'est mon masque à moi, impossible de sortir sans ou d'être vu sans par des gens qui ne sont pas proche de moi... Peut être un jour quand mes catastrophe auront disparus (si cela arrive un jour Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
Invité
Invité




L'utilité du maquillage Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du maquillage   L'utilité du maquillage Icon_minitimeLun 26 Nov - 1:15

Je sors un peu le sujet des décombres, je m'en excuse mais le sujet m'intéresse beaucoup.

Pour moi le maquillage est devenue une habitude mais ça n'a pas toujours été le cas.
Pendant très longtemps, jusqu'à mes 17-18ans je ne m'acceptais pas vraiment et je m'en fichais totalement de mes vêtements et je ne voyais en aucun cas l'utilité de me maquiller.
Puis petit à petit j'ai réussi à m'accepter un minimum, du moins à apprécier certaines choses chez moi. Du coup j'ai eu l'envie de me sentir plus féminine et le maquillage m'a aidé dans ce sens.

Depuis j'ai du mal à sortir sans maquillage, ça peut arriver pour aller faire une course à la va vite, mais jamais pour une sortie etc.
Avec le maquillage j'ai l'impression de pouvoir m'affirmer, d'être à l'aise, de me sentir mieux, d'être belle et de pouvoir me dire je suis moi et si ça ne te plait pas tant pis!

Bref je suis passée de rien à aujourd'hui, crème, fond de teint, eye-liner, crayon et mascara (parce que j'adore jouer surtout sur les yeux)
Revenir en haut Aller en bas
Ravy~
Nouveau
Nouveau
Ravy~


Féminin Age : 30
Loisirs : Dessiner, écrire, danser comme une folle dans mon salon et aussi faire du roleplay et jouer aux jeux vidéos.
Nombre de messages : 42
Localisation : Dans un monde lointain nommé l'imaginaire...En fait tout ça c'est dans ma tête mais faut pas le dire!
Participation au forum : 13

L'utilité du maquillage Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du maquillage   L'utilité du maquillage Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:21

Je remonte le topic parce qu'il est ma foi intéressant.
Pour ma part....J'ai 19 ans, et je ne me suis maquillée que 2 fois dans ma vie.

Une fois j'ai testé le crayon noir. J'aimais bien mais, ayant des yeux déjà bien foncé, ça les noircissait encore plus. Bizarre....
Et une fois le rouge à lèvres mais en fait, ça m'a plus gêné qu'autre chose.

Je ne sais pas pourquoi mais ça m'irrite de me maquiller. Je me rappelle que, à chaque fois, j'avais comme des brûlures, comme si ma peau n'aimait pas ce qu'elle avait sur elle, que mes yeux souffraient alors...Ben j'ai jamais plus tenté que ça.
Je sors toujours sans RIEN xD Oui, c'est possible, et le pire c'est que ça ne me gêne pas. Je ne me trouve pas belle, mais enfin, après tout, pourquoi je devrais m'embellir pour les autres quand j'en ai rien à secouer? XD

C'est bizarre, je sais, et au final c'est vrai que j'aimerais bien me maquiller un peu les yeux (j'adore le trait noir je trouve ça super classe quand c'est bien fait, en "oeil de chat", je ne sais pas trop comment ça s'appelle...) mais je n'en ressent pas le besoin. C'est pas un réflexe et ça fait des années que je ne l'ai pas fait sérieusement.

Voilà un avis. ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixwrightrpg.forumactif.com
pulp3
Nouveau
Nouveau
pulp3


Féminin Nombre de messages : 12
Participation au forum : 99

L'utilité du maquillage Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du maquillage   L'utilité du maquillage Icon_minitimeDim 13 Nov - 2:06

Jusqu'a il y a 2-3 ans je ne me maquillais pas sauf cas exceptionnels et ca consistait en du khol uniquement.

Je ne comprenais pas non plus les femmes qui se maquillent et je trouvais cela superficiel. J'etais fiere de ne pas ressentir le besoin de me maquiller.

Et puis j'ai change d'orientation niveau boulot et je me suis retrouvee a bosser dans un univers lie au luxe et a la beaute...Obligee donc de me maquiller. C'est devenu une habitude et petit a petit exactement comme c'est decrit dans l'article : une demarcation entre vie privee et vie publique. Pour autant je restais "light" et "nude": bb creme, fard a paupiere, crayon noir, point.

J'ai de nouveau change de boulot, toujours dans un domaine de prestige mais plus de la beaute. Pour autant j'ai commence a trouver plaisir a me maquiller plus, me voir me transformer : fond de teint liquide + poudre + blush + eye liner + super mascara + rouge a levre.
J'ai mis beaucoup de temps a venir au rouge a levre autre que "nude".

Je trouvais que j'avais l'air d'une provocatrice/seductrice avec, ce qui ne correspondait pas du tout a mon etat d'esprit et au message que je voulais envoyer ! Et puis j'ai appris a ne pas en mettre 3 tonnes et la ca me correspond.

J'ai l'impression d'habiller mon visage en meme temps que mon corps en fait.

Et j'ai plaisir chez moi a rester sans maquillage, a partager mon "vrai" visage tout nu et tout beau-juste different- avec mon cheri uniquement. Je ne pourrais pas faire de maquillage permanent car j'adore retrouver mon visage tout nu!

J'ai maintenant du mal a sortir sans maquillage mais je me force quand meme car je trouve ca "grave" lol, mais en fait c'est pas parce-que je complexe, mais parce-que j'ai l'impression d'etre toute nue.
Comme si le maquillage protegeait mon intimite.
Il s'agit vraiment d'un masque je pense.
Mais un masque qui prend differentes significations selon l'etat d'esprit de celle qui le porte :masque pour cacher des complexes, masque pour proteger sa vraie nature du regard du tout venant, masque pour juste "s'habiller" socialement, masque pour jouer a devenir une autre personne, masque pour faire croire qu'on est belle alors que non lool etc...
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin_malin
Membre très actif
Membre très actif
Dauphin_malin


Masculin Nombre de messages : 250
Localisation : Fr
Participation au forum : 471

L'utilité du maquillage Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du maquillage   L'utilité du maquillage Icon_minitimeMer 16 Nov - 11:09

Tu parles de maquillage et de masque... du coup j'imagine tout de suite :

L'utilité du maquillage Maquillage-carnaval-L-6


Sinon plus sérieusement, je trouve ton témoignage intéressant (quand tu dis que le maquillage protège ton intimité ou qu'il t'aide à créer ton toi social). Est ce que tu as l'impression que ton comportement change quand tu portes du maquillage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'utilité du maquillage Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du maquillage   L'utilité du maquillage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'utilité du maquillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maquillage pas chers !!!
» Les habits et le maquillage.
» Bon plan maquillage du moment
» Participations aux concours maquillage YouTube !
» Besoin d'avis féminins pour maquillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Le coin des filles-
Sauter vers: