Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La réussite ?

Aller en bas 
+5
Nyméria
Suze
MadCat
Gintoki44
Bisounours
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La réussite ? Empty
MessageSujet: La réussite ?   La réussite ? Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:36

Bonjour a tous et a toutes,

Je réfléchissais ce matin.... et je me suis rendue compte qu'on a touuuus envie de réussir.
Mais... c'est quoi réussir?
Il y a réussir professionnellement, personnellement, financierement... et en plus, pour chacune de ces réussites, les personnes interpretent ca différemment.

Donc ma question est: pour vous, qu'est ce que la réussite? Quelle est votre priorité?

Pour moi, quand on me dit "tu vas réussir dans la vie" c'est financierement attaché a ma vie professionnelle.
Je vais avoir un boulot (que je n'aime pas forcément au début hein) qui va me faire avancer, et gagner de l'argent.
Pour moi, c'est réussir. Je serai contente si ca serait comme ca.

Au niveau personnel, je n'appelle pas vraiment ca de la réussite... ni un accomplissement.
C'est moitié de la chance et moitié... heuuu... je ne sais pas trop.

A vous!
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

La réussite ? Empty
MessageSujet: Re: La réussite ?   La réussite ? Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:25

Réussir... Bah pour moi ça évoque le fait d'obtenir les diplômes que je passe, exercer le métier qui m'apporte l'essentiel, tant que je vivrais j'aurai de nouveaux but, de nouvelles choses à accomplir, j'en voudrais toujours plus. Mais j'aurai vraiment réussi et fait quelque chose de ma vie quand je me léverai tous les matins pour faire un métier qui me passionne, quand je serais épanouie.. Je veux réussir professionnelement parce que je sais que c'est ce qui m'apportera tout le bonheur dont j'ai besoin, le reste m'importe peu pour le moment Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
Gintoki44
Membre très actif
Membre très actif
Gintoki44


Masculin Age : 33
Loisirs : Photo, Musique, Glander
Nombre de messages : 272
Localisation : Empire Stellaire Romulien
Participation au forum : 27

La réussite ? Empty
MessageSujet: Re: La réussite ?   La réussite ? Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:26

La reussite je pense c'est que qu'on accompli pour nous mêmes, les objectifs pour soi, la ligne de conduite que l'on se donne, l’épanouissement que de soit personnel, dans les loisirs ou dans la société.

Après, c'est propre a soi, d'autre ca va passez par le professionnelle/financier, et d'autres par le loisirs ou la vie de tous les jours.

Personnellement, je trouve que la société nous force a croire que la réussite passe forcement par une réussite professionnel et financière hors pour moi même je préfère croire a réussir dans ma vie personnel et sociale, profiter des choses simples quitte a manger des pâtes pendant des semaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réussite ? Empty
MessageSujet: Re: La réussite ?   La réussite ? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:03

Merci pr vos reponses Laura et Gintoki!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réussite ? Empty
MessageSujet: Re: La réussite ?   La réussite ? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:08

La réussite, personnellement je pense qu'elle passe toujours au plan personnel avant le plan professionnel.
Ceci dit, certes, quand tu ne te plaît pas dans ta vie professionnelle c'est pas tous les jours facile. Et donc, le mieux à faire (sauf si t'es dans le caca) c'est de changer de métier.

Sinon je pense que le bien-être intérieur passe en premier, c'est mieux (je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réussite ? Empty
MessageSujet: Re: La réussite ?   La réussite ? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:47

Merci Shoo!!!
Revenir en haut Aller en bas
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat


Féminin Age : 34
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Nombre de messages : 1269
Localisation : Revel (près de Toulouse)
Participation au forum : 207

La réussite ? Empty
MessageSujet: Re: La réussite ?   La réussite ? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:33

Moi perso je suis pas entrain de réussir quelque chose en ce moment mais je préférai réussir personnellement que professionnellement enfin mes priorité ont un peu changé vu que j'ai foiré mes études.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réussite ? Empty
MessageSujet: Re: La réussite ?   La réussite ? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:09

Le principal c'est d'etre heureux je pense au final Smile Smile Merci Madcat!
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

La réussite ? Empty
MessageSujet: Re: La réussite ?   La réussite ? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:24

En fait, pour moi, la réussite comme on l'entend, c'est vraiment lié à la vie professionnelle. J'ai du mal à concevoir qu'on puisse "réussir dans sa vie privée". Je trouve que ça n'a pas trop de sens. Comme si on pouvait dire de qqun qu'il a "échoué" car il a chié sa vie de couple, qu'il n'a pas de gosses ou d'amis... alors qu'il en aurait rêvé.

Si je disais que tout ce qui m'importe, c'est d'être heureuse dans ce que je fais et que les autres je m'en fous, je mentirais. J'ai une certaine fierté qui me pousse à faire des choses pour montrer que j'en suis capable. Cela dit, j'ai toujours réussi à faire ce qui me plait et comme je l'entends pour réussir comme je le veux.

Donc pour moi, la vraie réussite, c'est parvenir à concilier ce que l'on est avec ce que l'on fait. On doit forcément faire des choix dans sa vie, dans son parcours. Et arriver à faire quelque chose qui nous ressemble, vivre en harmonie avec ça et être fier de ce que l'on accompli est pour moi la plus grande des réussites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réussite ? Empty
MessageSujet: Re: La réussite ?   La réussite ? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:34

Suze a écrit:
Et arriver à faire quelque chose qui nous ressemble, vivre en harmonie avec ça et être fier de ce que l'on accompli est pour moi la plus grande des réussites.

Tu as bien raison Smile
Merci Suze!
Revenir en haut Aller en bas
timidoux33
Membre très actif
Membre très actif
timidoux33


Masculin Age : 44
Loisirs : Jeux vidéos,ciné,karaoké.football,internet, chercher l'amour?lol
Nombre de messages : 406
Localisation : Cadillac
Participation au forum : 14

La réussite ? Empty
MessageSujet: Re: La réussite ?   La réussite ? Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:38

Qu'est ce que réussir? Ma foi, je dirais que réussir, fondamentalement, c'est etre heureux...Alors pour certains, ca passe prioritairement par une réussite pro( faire un métier que l'on aime, et qui, tant qu'a faire, nous permette de vivre), pour d'autre c'est d'abord le versant personnel et sentimental qui prime..Chacun est différent, cela dépend de la manière qu'on a de voir le monde,des buts que l'ont se fixe dans la vie.

Cependant, une chose me semble sur, c'est que la réussite a a voir avec la notion d'amour, d'estime de soi..Quant on s'aime, toutes les portes s'ouvrent; on a confiance en soi, et on réussi plus facilement dans les choses que l'on entreprend; mais l'entreprise est périlleuse, car le serpent se mord souvent la queue a ce jeu la; aussi il est important d'essayer de cultiver l’espoir, d'en garder toujours un peu, de se remémorer les bons moments, les réussites antérieurs, mm quant on est au fond du gouffre, faute de quoi, la vie peut aussi devenir une véritable descente aux enfers, et la pente est dure a remonter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réussite ? Empty
MessageSujet: Re: La réussite ?   La réussite ? Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:39

Merci timidoux! C'est vrai que la confiance en soi en clé pour la vie... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nyméria
Membre très actif
Membre très actif
Nyméria


Féminin Age : 35
Loisirs : Lire, regarder un film, me balader, papoter, prendre des photos, écouter de la musique, câliner mon homme quand j'en ai un, faire et manger des gâteaux...
Nombre de messages : 429
Localisation : Perpignan, Pyrénées Orientales, Languedoc Roussillon, France, Europe, Terre, Univer ?
Participation au forum : 159

La réussite ? Empty
MessageSujet: Re: La réussite ?   La réussite ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:49

Pour moi la réussite c'est de n'avoir aucun regret une fois arrivé à le fin de sa vie...

Si le dernier jour de ma vie, je n'ai aucun regret, alors j'aurai réussit ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
timidoux33
Membre très actif
Membre très actif
timidoux33


Masculin Age : 44
Loisirs : Jeux vidéos,ciné,karaoké.football,internet, chercher l'amour?lol
Nombre de messages : 406
Localisation : Cadillac
Participation au forum : 14

La réussite ? Empty
MessageSujet: Re: La réussite ?   La réussite ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:55

Tout le pb consistant dans le fait..qu'on ne sait jamais quant il va tomber..Et mm ce dernier jours, sent on vraiment que c'est la fin?Se voit on mourrir réellement..Pour les gens victimes d'un maladie douloureuse et incurable, peut etre bien, et peut etre aussi avec un réel soulagement; mais pour les autres...Peut on vraiment réaliser ce fameux bilan?Je n'en suis pas sur, mm si, dans l'absolu, c'est bien la définition, ne rien regretter dans sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réussite ? Empty
MessageSujet: Re: La réussite ?   La réussite ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:58

Je te comprends Nymeria !
Mais c'est vrai que comme dit Timidoux, ca peut etre long d'attendre la fin pour savoir si on a reussit ou pas.
J'espere le voir avant!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réussite ? Empty
MessageSujet: Re: La réussite ?   La réussite ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:31

En ce qui me concerne, la réussite se limite à un jeu de cartes.
Qui se joue seul.

Et encore, je n'en connais que peu les règles.

Mais pour rester dans un champ lexical ludique, disons que je suis davantage un pro aux échecs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt from Lyon
Débutant
Débutant
Matt from Lyon


Masculin Loisirs : Passer du temps avec les gens que j'aime
Nombre de messages : 77
Participation au forum : 6

La réussite ? Empty
MessageSujet: Re: La réussite ?   La réussite ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:13

Pour moi réussir, c'est vivre sans avoir peur de l'avenir, ni regretter le passé. En d'autres termes être heureux.
Je pense qu'on réussit parce qu'on est heureux, et pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réussite ? Empty
MessageSujet: Re: La réussite ?   La réussite ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:18

C'est tres beau Matt Wink
Revenir en haut Aller en bas
SwampyShuffle
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 157
Participation au forum : 44

La réussite ? Empty
MessageSujet: Re: La réussite ?   La réussite ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 23:40

Pour moi réussir sa vie, c'est "obtenir ce que l'on veut". Voilà pour ce qui est de l'affirmation de base, qui parait assez simple comme ça, mais la difficulté réside dans le fait de savoir ce que l'on veut vraiment. J'ai passé plusieurs années à réfléchir là dessus, à me poser des questions sur moi même, à tirer des leçons des expériences des autres, à tenter de me projeter dans différents avenirs. Et voilà donc où j'en suis aujourd'hui.

A mon avis, on ne peut pas envisager la réussite sans penser au bonheur de vivre au jour le jour. Pour moi, en chier dans ma jeunesse pour m'assurer une vie tranquille plus tard, ce n'est pas réussir. Passer à côté de sa jeunesse pour s'assurer la sécurité financière et professionnelle par la suite, c'est une excellente manière de rater sa vie selon moi. On n'a qu'une seule jeunesse, il est inutile de la sacrifier. J'ai donc fait une croix sur les études longues. Mais ça ne suffit pas pour être heureux, loin de là. Un des plus gros frein au bonheur dans une société où avoir du temps libre n'est pas un luxe, c'est l'ennui. Il a donc fallu que je réfléchisse à un moyen de combattre efficacement l'ennui au quotidien. Au final j'ai consacré toute mon énergie pour faire carrière dans ce qui me passionnait. Mon temps libre je l'occupe à travailler, et mon travail étant ma passion, il me permet à la fois de gagner ma vie et de décompresser par moments.

Je ne sais pas si je peux parler de réussite car je ne peux pas encore me projeter dans l'avenir, ni savoir avec certitude si j'aurais toujours du boulot dans six mois, mais en attendant je n'ai jamais le temps d'être malheureux, j'ai toujours des projets çà la pelle, je visite de tas d'endroits, rencontre des tas de gens, change sans arrêt de routine, si je pouvais encore continuer comme ça toute ma vie, alors j'aurais en partie réussi.

L'autre plan de la réussite, c'est la réussite humaine. Réussir humainement selon moi, ça inclut la réussite sociale et intellectuelle. En gros ça revient à faire en sorte d'être la personne la plus équilibrée possible en étant capable de réfléchir sur soi même et de se remettre en question, avant d'envisager de bâtir une vie à plusieurs (un couple ou une famille). Il y a trop de gens qui sont des connards alors qu'ils auraient l'intelligence suffisante pour s'améliorer intérieurement si ils en faisaient l'effort. Ces gens là ne peuvent pas réussir humainement, car les connards se comportent souvent d'une manière qui n'est pas compatible avec l'épanouissement en groupe. Soit ils sont malheureux, soit ils rendent les gens malheureux. Le plus souvent c'est les deux. La réussite sur le plan humain n'est à mon avis jamais complète, c'est quelque chose qui s'inscrit dans la durée, mais je considère que faire cet effort est déjà une réussite en soi, je verrais par la suite si ça sera suffisant pour m'épanouir avec d'autres personnes. J'ai été célibataire pendant extrêmement longtemps sans chercher à me caser, et ça m'a permis de faire tout un travail sur moi qui n'a été possible que grâce à la solitude (c'est valable aussi professionnellement). Depuis peu, j'ai rencontré quelqu'un, pour le moment ça se passe très bien. Ça peut vous sembler ridicule que je parle de ça dans un topic sur la réussite, mais pour moi c'était impensable il y a encore 6 mois.

Donc voilà, pour moi la réussite c'est absolument pas matériel. Le rêve américain et toutes ces conneries ça me fout le cafard. Je ne comprends pas les gens qui voient la réussite dans le fait d'avoir un couple uni pour la vie, des gosses, un chien, un boulot stable bien payé mais chiant à mourir, dans une grosse baraque avec une grosse bagnole.... Je trouve ça d'une tristesse macabre et ça ne m'étonne pas qu'il y ait un taux de dépression et de suicide élevé parmi la population qui vit de la sorte. La réussite c'est peut être tout sauf ça en fin de compte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réussite ? Empty
MessageSujet: Re: La réussite ?   La réussite ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 1:15

Je comprends ce que tu veux dire Smile
Apres je pense qu'on a tous des objectifs differents....
Le bonheur n'est egalement pas la meme chose pour toi que pour moi ou une tierce personne Smile

Moi, je sais que je ne serai jamais heureuse si je n'ai pas d'argent....
Je voudrais avoir le stereotype de la "vie a l'americaine" c'est a dire : couple stable qui s'aime a la folie, enfants, chien, boulot (qu'on aime ET bien paye), grosse maison et voiture etc....
Je ne vois pas en quoi c'est.... triste ou macabre... C'est vouloir avoir le maximum et je t'avoue que bcp bcp de personnes veulent avoir tout ca. Bien sur, vouloir ne veut pas dire avoir. Mais je trouve ca bien de rever etc... ca nous pousse a aller plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
SwampyShuffle
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 157
Participation au forum : 44

La réussite ? Empty
MessageSujet: Re: La réussite ?   La réussite ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 1:40

Oui je n'ai donné que ma propre vision des choses qui n'est valable que pour moi. Là où je trouve le modèle américain triste et macabre, c'est qu'il n'est qu'une illusion matérialiste qui ne tient absolument pas compte du bonheur humain. En plus d'être très peu épanouissant, ce mode de vie est comme tu l'as rappelé, un modèle pour le plus grand nombre. Or, il est évident qu'en étant bientôt 7 milliards sur terre, on ne peut pas tous revendiquer un tel mode de vie, la surconsommation massive étant un véritable désastre sur le plan écologique par exemple, mais ce n'est pas tout. En effet, ce modèle va simplifier énormément la vie en faisant apparaître la notion de divertissement comme stade ultime de la jouissance individuelle. Ainsi, dans ce modèle, on travaille pour pouvoir s'offrir des trucs non essentiels dont la seule utilité est de se divertir, de se détourner du monde réel, bref de perdre une partie de son humanité en quelques sortes. Un tel mode de vie pour moi c'est un peu comme une petite mort. Mais généralement les gens se rendent compte trop tard, une fois qu'ils ont tout ce qu'ils voulaient, vers 40 - 50 ans, qu'en fait ils n'ont rien accompli, qu'ils se sentent inutiles, que rien n'est comme ils l'auraient vraiment voulu.

J'aimerais bien avoir plus d'argent moi aussi. Pouvoir m'acheter une baraque, ce serait vraiment top. Mais j'ai remarqué que ce qui me rendait le plus heureux c'était de me sentir vivant, et que je ne me sentait jamais aussi vivant que quand j'étais un peu en galère, j'aime la liberté avant tout. Je ne vivrais probablement pas vieux, c'est même certain à cause d'une pathologie dégénérative qui va certainement me réduire le cerveau en bouillie après 50 ans, et c'est peut être ça qui me pousse instinctivement à vivre à cent à l'heure dès maintenant. Mais je pense que même sans ça, je n'aurais pas supporté d'avoir le même mode de vie que celui de mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Major03
Nouveau
Nouveau
Major03


Masculin Age : 34
Loisirs : Geeker, prendre soin de mes plantes (légales, pour les petits malins qui voient le mal partout)
Nombre de messages : 49
Localisation : Montpellier
Participation au forum : 15

La réussite ? Empty
MessageSujet: Re: La réussite ?   La réussite ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 7:02

Je ne réussirais pas. Je réussis, ou pas. Pour moi, le bonheur c'est de savoir apprécier le moment présent, c'est a dire les petites choses qui nous paraissent normales et acquises mais qui confinent presque au luxe. En fait je ne réussis pas ma vie, réussir selon qui? Selon quoi? Je suis content de ce que je fais et de mes actions, je suis fier ou pas de ce que je dis et de ce que je pense, de l'évolution de tout ça, de ce qui en résulte... Pour moi, "réussir ma vie" c'est d'être heureux, peu importe quand, comment c'est arrivé. Je ne me targue pas de vivre la vie au jour le jour sans penser au lendemain, vive la vie "e basta".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réussite ? Empty
MessageSujet: Re: La réussite ?   La réussite ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:57

@ Swampy : je suis d'acc pr la surconsommation etc etc... mais c'est un autre débat Wink
Pour moi le divertissement est essentiel. SI tu prends l'exemple des enfants (et je pense qu'on est tjr tous un peu enfants), ils ont besoin d'etre distraits tout le temps. Et je pense que pour les adultes c'est pareil et je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise chose ?
J'adore le divertissement ! Ca te fait vivre, rencontrer d'autres personnes ... Enfin, vivre qu'avec tes besoins primaires etc... c'est... enfin ... c'est soit rester dans les strates les + basses de la populations, soit faire un retour de 3000 ans dans le passé.
Pour moi, dans le divertissement, il y a l'art par exemple. Sauf que l'art permet de nous développer, d'avoir une sensibilité, de voir le monde différemment etc...

Je sais qu'on a des points de vus TOTALEMENT différents mais je voulais mettre un point d'honneur sur qqch:
Meme si tu veux une vie enfants-chien-grosse maison, avoir de nombreux divertissements (achats/sorties et autres) ca ne t'empeche pas DU TOUT de te sentir vivant. Je me sens un peu ds ce cas. Mes parents ne sotn pas millionnaires, mais on a bcp de chance et je sais que je fais parti d'une minorité pourtant, je vis comme si rien ne m'était due, je suis heureuse, contente, je fais des efforts constemment ...
Et pourtant, bcp de choses jugées "superficielles", pour toi ou d'autres, rythment ma vie, mais je suis VERITABLEMENT heureuse. Et un nombre grimpant de personnes sont comme ca.

Peut etre les personnes dont tu parles sont... millionnaires-milliardaires ? Trop d'argent ? Un boulot pas assez prennant et/ou facile ?
Enfin de nos jours, a part qq tres hauts placés dans la sphere financiere et les stars... c'est plutot limité Wink


@Major : oui je vois Smile Smile c'est plutot au jour le jour. Et je suis d'accord avec toi pour le réussir = etre heureux Smile




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réussite ? Empty
MessageSujet: Re: La réussite ?   La réussite ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La réussite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: