Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Reportage sur le recrutement collectif.

Aller en bas 
AuteurMessage
Papercuts
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 29
Participation au forum : -7

Reportage sur le recrutement collectif. Empty
MessageSujet: Reportage sur le recrutement collectif.   Reportage sur le recrutement collectif. Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:27

C'est un reportage qui a été diffusé sur France 2 mardi dernier.

Je ne sais pas combien de temps on peut le voir en replay, en tout cas j'avais envie de le partager avec vous tous.
On vient bien que ces méthodes de recrutement sont très agressives. De plus, l'efficacité n'est pas prouvée, car beaucoup d'autres pays appliquent une gestion des ressources humaines beaucoup plus douces, et arrivent à de meilleurs résultats.

Ca dure 1h30 (un peu long peut-être), mais c'est très très instructif.

Voici le lien du reportage

Bonne journée à vous tous! biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage sur le recrutement collectif. Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur le recrutement collectif.   Reportage sur le recrutement collectif. Icon_minitimeSam 23 Juin - 18:42

My god, jpeux pas le voir car je ne suis pas sur le territoire francais Sad Sad Sad
Tu peux m'en dire + Very Happy Very Happy
Merciii!
Revenir en haut Aller en bas
Papercuts
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 29
Participation au forum : -7

Reportage sur le recrutement collectif. Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur le recrutement collectif.   Reportage sur le recrutement collectif. Icon_minitimeSam 23 Juin - 18:51

En gros, ils déshumanisent des personnes au chômage pour les mettre sur le grill. Ils font une journée de sélection pour un poste où ils sont tous déjà surqualifiés pour. Ils ne savent pas quel poste précisément, ni comment. On les traite sèchement. Ils virent les 3/4, et les 3 restants continuent à s'affronter comme des animaux. A la fin, ils sont récompensés avec un poste de commercial (alors qu'ils ont tous été cadres sup), rémunéré au minimum au SMIC avec une commission "variable selon les contrats".

L'entreprise GAN pratique cette méthode, qui est tout simplement horrible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage sur le recrutement collectif. Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur le recrutement collectif.   Reportage sur le recrutement collectif. Icon_minitimeSam 23 Juin - 18:57

Mon dieu Sad
C'est vraiment horrible....

Mais j'ai l'impression que ca devient de pire en pire...
J'ai lu des articles sur les manieres dont ils interviewent les jeunes sortant de masters etc...
Les questions qu'ils posent... c'est vraiment vraiment affligeant.

xxx
Et merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage sur le recrutement collectif. Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur le recrutement collectif.   Reportage sur le recrutement collectif. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage sur le recrutement collectif.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: