Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie

 

 "Internet c'est pas la vrai vie."

Aller en bas 
+2
BlaZe
gourmandise
6 participants
AuteurMessage
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

"Internet c'est pas la vrai vie." Empty
MessageSujet: "Internet c'est pas la vrai vie."   "Internet c'est pas la vrai vie." Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:57

Oui, internet n'est pas la vrai vie. Pourtant beaucoup y passe une bonne partie de leur temps loisir. Du coup je pense qu'a force de dire qu'internet n'est pas la vrai vie, pour une grande partie cela crée une frustration, car pour pas mal de monde, il y a une vie, des sentiments ect... Et donc une incomprehension entre ceux qui dissocie les deux et ceux qui la rapproche de manière qu'il leur semble évidente.

Qui ne s'est jamais embrouillé sur un site ? Cela montre bien qu'on y melle sentiments.
Cela ne veux pas dire que l'on ne voit pas la frontière entre la vie avec les gens et la vie je dirais virtuel, mais pour beaucoup de monde, et je dirais de plus en plus même, la vie virtuelle devient un poumon à la vie réel plutot monotone.
C'est vrai qu'internet est un accès virtuel à tout ceux que l'on peut désiré de pres comme de loin.
Alors comment vous , faites vous la différence entre les deux ? Vous arrive-il par exemple après une embrouille sur apple, que ça vous taraude encore même après avoir éteind l'ordi ? Vous fixez vous des limite pour ne pas tombé dans la facilité d'internet ?

Voilà un petit sujet.


Et voici ma réponse.
On peut vite tombé dans cette facilité, je l'aurais pu à la sortie de l'adolescence car j'trouvais ça plus facile d'etre comprise sur internet, plus facile de s'exprimer, et surtout , on ne voyait pas mon physique. Sauf que j'aime regarder les gens. J'aime boire un verre avec des amis, allé au ciné et partagé nos idées à chaud à la sortie ect ... Tout un tas de choses qu'internet ne pouvait m'apporter. Je suis bien trop méfiante pour faire confiance à qql sur la toile surtout quand il s'agit de sentiment. Donc internet ne me convient pas pour tout cela. C'est un bon outil de communication, et de recherche, ça permet de parler avec des gens que tu n'auras peut etre jamais l'opportunité de cotoyer dans la vie. C'est la grande richesse d'internet.C'est en ça que je fais la différence entre les deux.
Il y a pas mal de temps je me prenais beaucoup la tete après une embrouille sur un forum, maintenant j'éteind et je passe à autre chose, j'ai compris que cela ne servait à rien de se bouffer la vie avec internet et je pense que c'est une perte d'energie dont je n'a pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Internet c'est pas la vrai vie." Empty
MessageSujet: Re: "Internet c'est pas la vrai vie."   "Internet c'est pas la vrai vie." Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:54

Je suis d'un naturel réservé, et peu propice à faire des rencontres directs iRL. Pour ça, Internet m'a permis de connaitre des gens et de me faire connaitre sans qu'il y ait ce blocage psychologique.
J'ai ensuite rencontrer ces personnes IRL, et bien entendu ce fut encore mieux. Mais bizarrement, je me suis jamais mis dans un état d'esprit du genre "internet, c'est la vie, je réagis comme tel".
J'arrive à faire la part des choses, entre le comportement que peuvent avoir des personnes sur les forums par exemple, et leur façon d'être IRL.
Je vois Internet comme une sorte de bac à sable où toutes les expérimentations sont possibles, bien loin comme tu dis Gourmandise de la morosité de la vraie vie réelle vraie.
Effectivement comme outil de recherche et de connaissance, c’est le top même si bien sûr il vaut mieux consulter plusieurs sources à propos d'une info (comme tout bon journaliste qui se respecte).
Et puis quand même, Internet c'est merveilleux, ça permet de créer des choses telles que :

"Internet c'est pas la vrai vie." QjbqgjjCx0igQkbYJv6xWg2

Pour résumé : le ouèbe comme outil ludique GOOD - comme zone de gossipage et d'étalage de vies privées/sentiments/secret (story)/poissons FAUT PAS POUSSER MÉMÉ DANS LES ORTIES


edit : J'ai aussi pris conscience qu'en réalité, on se cachait tous derrière des masques : nos pseudos, nos avatars, nos signatures, et l'attitude qu'on adopte dans nos écrits. Au point que l'on se met à imaginer l'autre en tenant compte de ces critères là ... Ex: si je pense à Slim, illico c'est son avatar qui me vient à l'esprit, et je l'imagine avec un chapeau de paille :p
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

"Internet c'est pas la vrai vie." Empty
MessageSujet: Re: "Internet c'est pas la vrai vie."   "Internet c'est pas la vrai vie." Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:58

(quoi dans la vraie vie tu n'a pas de cheveux bleu et la bouche en coeur?)

Pour moi internet est une partie de nos vie, une facette de notre personnalité, mais si on resume quelqu'un a ce qu'on vois sur le net, c'est faux..
Peut être que c'est parce que je n'ai pas grandit avec le net, c'est venu bien après. J'ai eu ma période MSN, nolife, chat jusqu’à pas d'heure,mais ca restait virtuel. Je ne dirais pas a des gens que je ne'ai jamais que ce sont mes meilleur amis, j'ai consciente qu'il manque de feeling qu'on ressent quand on vois quelqu'un, les gestes, l'attitude, la voix, le feeling qui passe ou pas.. Et puis sur le net on a un masque, on montre une partie de soi, on cache ce qu'on aimerai cacher dans la vie, ben la on peu le cacher (un double menton en prenant une photo de haut, un bégaiement, une timidité maladive alors que les doigts tapent tout, une voix pourri ^^) Au final, finale au moment de la rencontre onpeu avoir l'impression de connaitre quelqu'un par coeur, et se trouver en face d'un grand timide inaccessible, ou d'une personne qu'on aurait envie de taper vu sa facons d'etre ou de parler..
En gros, le net n'est qu'un reflet de la realité, et c'est pour ca que je ne m'y fie pas.. que ce soit forum, chat ou autre, tout est manipulé, arrangé, qu'on le veuille ou non..
En ce qui concerne vie privée et sentiment, je mise sur une bonne rencontre IRL Smile comme tu dis gourmandise les choses se font plus facilement, mais justement je pense que les choses vont trop vite parfois. Dans l'amour, ou dans la haine..
Voila mon avis, bien sur si les gens veulent s'aimer ou se detester sans connaitre les gens IRL je neles blament pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Internet c'est pas la vrai vie." Empty
MessageSujet: Re: "Internet c'est pas la vrai vie."   "Internet c'est pas la vrai vie." Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:23

Je pense qu'internet est une facette de la vraie vie.
Les interactions qu'on a sur internet ne sont pas les mêmes qu'en personne, mais elles existent quand même... les gens ici ne me connaissent pas en personne, mais les gens que je connais en personne ne connaissent pas vraiment celle que je suis sur internet...pas que je sois tellement différente, mais la façon de s'exprimer est différente, les sujets abordés ne sont pas les mêmes... je trouve qu'internet laisse place à la créativité, je pense qu'on peut s'enrichir en communicant avec des gens qu'on n'aurait jamais connu autrement, et ça c'est beau.

Bref, avant je m'engueulais régulièrement sur internet, mais maintenant j'ai compris qu'il vaut mieux laisser tomber. vivement le jour où je pourrai faire pareil quand je discute avec mon copain...huhu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Internet c'est pas la vrai vie." Empty
MessageSujet: Re: "Internet c'est pas la vrai vie."   "Internet c'est pas la vrai vie." Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:13

c'est pas la vrai vie,

pourtant ça n'empeche que chacun d'entre nous derierre notre pc est bien reel

les affinites sont bien reelles aussi
et parfois ont peut faire de vrais belles rencontres

il est important de savoir faire le distingo
cependant

de nos ours avec l'usage que nous en faisons, un usage quotidien, une attente de parler aux gens etc
internet prends une place a part
et bien reel a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Internet c'est pas la vrai vie." Empty
MessageSujet: Re: "Internet c'est pas la vrai vie."   "Internet c'est pas la vrai vie." Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:20

bishop a écrit:
Ex: si je pense à Slim, illico c'est son avatar qui me vient à l'esprit, et je l'imagine avec un chapeau de paille :p

Depuis quand Ace a un chapeau de paille? x)
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

"Internet c'est pas la vrai vie." Empty
MessageSujet: Re: "Internet c'est pas la vrai vie."   "Internet c'est pas la vrai vie." Icon_minitimeMer 1 Aoû - 2:03

Internet c'est aussi des vrais gens qui parlent de leur vraie vie. C'est un reflet de la société.
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

"Internet c'est pas la vrai vie." Empty
MessageSujet: Re: "Internet c'est pas la vrai vie."   "Internet c'est pas la vrai vie." Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:27

C'est ce que je pense aussi, mais la société on va dire avec des traits plus marqué, comme on est "protegé" par un écran. Perso aucun mec dans la vrai vie ma traiter de salope ect car il a osé me demandé de lui sucer la queu par exemple (ça doit exister hein, mais yen a beaucoup plus sur le net).
Mais j'entend beaucoup dire "c'est pas la vrai vie" , mais pour beaucoup ça en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

"Internet c'est pas la vrai vie." Empty
MessageSujet: Re: "Internet c'est pas la vrai vie."   "Internet c'est pas la vrai vie." Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:40

C'est le paradoxe d'Internet, on se sent protégé derrière l'écran sauf qu'on l'est pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

"Internet c'est pas la vrai vie." Empty
MessageSujet: Re: "Internet c'est pas la vrai vie."   "Internet c'est pas la vrai vie." Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:24

Pour le coup, je suis vraiment d'accord avec Biquette... et les autres aussi mais je trouve que Biquette résume bien^^

J'ai l'impression qu'il y a un amalgame dans la question. En fait Skyrim, machin, patin, couffin et tous les jeux en réseau ou je ne sais quoi, ça c'est pas la vraie vie. Après, pour moi, internet, et l'usage que j'en fait, c'est tout à fait la vraie vie. Je fais quasiment tout par internet. J'achète plein de trucs par internet, je regarde tout sur internet, je me renseigne sur internet etc. C'est devenu un outil indispensable dans ma vie.

Les fofos et l'aspect "social", c'est un peu plus nouveau pour moi. De mon expérience, je peux dire qu'on arrive à cerner des personnalités, et qu'on finit par rencontrer des gens avec qui ça colle. Le fait d'être derrière l'écran ne m'aide ni ne me gêne plus. Je suis là exactement comme ds la vie. Je ne suis pas particulièrement timide. En revanche, j'aime bien savoir à qui j'ai affaires donc comme partout, il m'a fallu un temps d'adaptation, trouver ma place et cerner un peu les choses. Et qd j'ai des choses à dire, je les dis.

J'agis ici comme ailleurs en ce qui me concerne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Internet c'est pas la vrai vie." Empty
MessageSujet: Re: "Internet c'est pas la vrai vie."   "Internet c'est pas la vrai vie." Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:58

slimfat a écrit:
bishop a écrit:
Ex: si je pense à Slim, illico c'est son avatar qui me vient à l'esprit, et je l'imagine avec un chapeau de paille :p

Depuis quand Ace a un chapeau de paille? x)

Depuis quand Luffy qui chiale c'est Ace ? 0_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Internet c'est pas la vrai vie." Empty
MessageSujet: Re: "Internet c'est pas la vrai vie."   "Internet c'est pas la vrai vie." Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:03

bishop a écrit:
slimfat a écrit:
bishop a écrit:
Ex: si je pense à Slim, illico c'est son avatar qui me vient à l'esprit, et je l'imagine avec un chapeau de paille :p

Depuis quand Ace a un chapeau de paille? x)

Depuis quand Luffy qui chiale c'est Ace ? 0_o

C'est Ace après la mort de Sabo!
Revenir en haut Aller en bas
Major03
Nouveau
Nouveau
Major03


Masculin Age : 34
Loisirs : Geeker, prendre soin de mes plantes (légales, pour les petits malins qui voient le mal partout)
Nombre de messages : 49
Localisation : Montpellier
Participation au forum : 15

"Internet c'est pas la vrai vie." Empty
MessageSujet: Re: "Internet c'est pas la vrai vie."   "Internet c'est pas la vrai vie." Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:29

Chacun l'apprivoise a sa manière, en commençant par tel ou tel aspect de la chose. Internet c'est un gros boxon où on trouve tout, du réconfort d'une discussion a la drogue en passant par des articles scientifiques et des recettes de cuisine. Personnellement j'ai commencé par le relationnel sur internet. Du coup j'ai pas appris grand chose, mais juste une: internet on se sent protégé et a l'abri, mais c'est un type d'interaction comme les autres, comme les lettres ou les textos, ou la parole en face a face. C'est un autre prisme par lequel les autres peuvent nous percevoir, sauf que celui ci est plus facilement modifiable que celui de la parole, face a une autre personne. On peut se faire passer pour ce qu'on veut, s'inventer des centaines d'amis, se creer des fantasmes...
Jamais l'humanité n'a été aussi imaginative que depuis la naissance et l'expansion du net. Et ce dans tous les sens du terme... En fait a part donner son avis je vois pas comment répondre a la question... C'est strictement personnel je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Internet c'est pas la vrai vie." Empty
MessageSujet: Re: "Internet c'est pas la vrai vie."   "Internet c'est pas la vrai vie." Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:33

Ceci constitue typiquement le genre de phases que j'ai dites à maintes et maintes reprises. Je vois Internet comme un outil dont j'ai besoin au quotidien pour m'informer, écrire, me rendre service etc. Il n'était donc pas question de vraie vie ou pas. Internet était semblable à un dictionnaire en beaucoup plus performant durant de nombreuses années.

Avant de m'inscrire sur ce forum, je n'avais jamais utilisé Internet comme un outil "relationnel" (sans parler de Facebook). Donc d'office, j'avais un certain recul par rapport à la chose, je m'en méfiais. Je ne suis pas du genre à créer des amitiés rapidement, à facilement m'attacher aux personnes. Donc j'avais toujours tendance à rappeler "hé les gars, on s'en fout. C'est un forum, vous éteignez l'ordi et on passe à autre chose". Mais, petit à petit, mon point de vue a évolué.

Les personnes avec qui on discute sont bien réelles, à moins qu'elles aient construit une personnalité de fond en comble. Cette personne est vraie et est là. Pensez-vous que vous parlez à une personne virtuelle lorsque vous passez un coup de fil ? N'est-ce pas un peu similaire ?

Je pense donc qu'Internet peut être à double tranchant, qu'il faut toujours s'en méfier un minimum. D'un côté, il y a ceux qui fuient la réalité. Parlent dans l'optique de se créer un monde de toute pièce, ils restent dans le virtuel. Je pense que c'est dommage de vivre ainsi et qu'elles prennent donc les choses beaucoup trop à coeur. D'un autre, il y a des personnes comme vous et moi qui sont là non pas dans le but de fuir quoi que ce soit mais pour juste partager et découvrir. En résumé, tout dépend du degré de réalité que les personnes sont prêtes à mettre dans ce type de relation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Internet c'est pas la vrai vie." Empty
MessageSujet: Re: "Internet c'est pas la vrai vie."   "Internet c'est pas la vrai vie." Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:28

slimfat a écrit:
bishop a écrit:
slimfat a écrit:
bishop a écrit:
Ex: si je pense à Slim, illico c'est son avatar qui me vient à l'esprit, et je l'imagine avec un chapeau de paille :p

Depuis quand Ace a un chapeau de paille? x)

Depuis quand Luffy qui chiale c'est Ace ? 0_o

C'est Ace après la mort de Sabo!

ZOMG au temps pour moi

*au fait tu spoiles PAS BIEN*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Internet c'est pas la vrai vie." Empty
MessageSujet: Re: "Internet c'est pas la vrai vie."   "Internet c'est pas la vrai vie." Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:36

bishop a écrit:
slimfat a écrit:
bishop a écrit:
slimfat a écrit:
bishop a écrit:
Ex: si je pense à Slim, illico c'est son avatar qui me vient à l'esprit, et je l'imagine avec un chapeau de paille :p

Depuis quand Ace a un chapeau de paille? x)

Depuis quand Luffy qui chiale c'est Ace ? 0_o

C'est Ace après la mort de Sabo!

ZOMG au temps pour moi

*au fait tu spoiles PAS BIEN*

Roh ca se passe au début théoriquement =P
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Membre très actif
Membre très actif
Konona


Féminin Age : 30
Loisirs : Ordinateur/Animes/Fable
Nombre de messages : 472
Localisation : Planete Terre
Participation au forum : 56

"Internet c'est pas la vrai vie." Empty
MessageSujet: Re: "Internet c'est pas la vrai vie."   "Internet c'est pas la vrai vie." Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:32

'tain on devrait créer un topic "les meilleurs flood de appel aisuru" et re-quote le message au-dessus du miens tellement il est flagrant ! Ou alors ouvrez un topic "d'où vient votre avatar" je sais pas moi puisque le boss veut des nouveaux topic mais je vois pas le rapport entre ce que je lis et ce que me dis le titre du sujet ^^"
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

"Internet c'est pas la vrai vie." Empty
MessageSujet: Re: "Internet c'est pas la vrai vie."   "Internet c'est pas la vrai vie." Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:44

j'avais la flemme de le dire mais..c'est ca. Deux modos qui flood GG ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Internet c'est pas la vrai vie." Empty
MessageSujet: Re: "Internet c'est pas la vrai vie."   "Internet c'est pas la vrai vie." Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Internet c'est pas la vrai vie."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'humour de répétition sur internet : internet memes
» EternalSonata en vrai
» la VRAI size acceptance
» Jack Black, un homme, un vrai
» Tellement VRAI l'obésité le combat de leur vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: