Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?

Aller en bas 
+13
MadCat
coquinette
nymph
myrtillllllle
Garsedj
Dark-Angel
doudibibi
KazuChan
Konona
Suze
Fabinourson
gourmandise
Mars35
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
myrtillllllle
Apple Nolife
Apple Nolife
myrtillllllle


Féminin Age : 36
Loisirs : Compter les étoiles dans le ciel et se moquer des pingouins
Nombre de messages : 1921
Localisation : Alsace
Participation au forum : 128

F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:28

Le combat est personnel oui et non. Il l'est en grande partie. Mais pour moi s'est aussi une affaire d'éducation et de médiatisation. Si les média arreter de montrer que des minces, et de nous dire "faut maigrir", " être grosse s'est moche", et que l'ensemble de la population ne grandirai pas avec ça, mais avec des "être ronde et s'assumer" " avoir de belles rondeurs" "les rondeurs s'est jolie" "ne pas avoir honte de ces rondeurs" "pourquoi s acharner a maigrir ?" Eben, beaucoup de choses serait différents.

Je pense que c'est beaucoup les autres qui nous font nous sentir mal. Et a cause d'eux, on a une image tres négative de nous même. On est persuadé que les rondeurs s'est moche, parce qu'on nous l'as fait croire pendant tant d'année. Si on nous avait dis le contraire, cela serait sans doute différent. Et si on avait pas du supporter les moqueries à l'école, ou autre, on serait aussi mieux ; Sauf que, ces gamins à l'école (et les plus grands aussi, ia pas que les gamins, mais les gamins s est ce qu'il y a de pire...), eben si ils avaient été éduqué autrement, a leur dire que être gros s est pas grave, s est comme être blond ou roux, et que être gros ben s est mignon, on ne s en saurais pas pris pleins la gueule pendant des années à se faire traiter de dinde, de mammouth ou encore de baleine.

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemyrtillllllle.blogspot.fr/
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:47

C'est aussi grâce aux autres qu'on évolue.

On ne peut pas rester à évoluer tout seul sans aucune influence positive directe ou indirecte, consciente ou inconsciente des autres.

Je veux dire par là que lorsque j'étais en couple avec une ronde et que je me promenais dans la rue avec elle, j'étais pleinement conscient que notre bonheur mutuel influait sur les gens aux alentours.

D'une part les gens qui se moquent, bah tu vois qu'ils ouvrent moins leur gueule quand on est en couple et qu'on ne fait pas attention à eux.

Et d'une autre part les ronds/rondes et autres personnes mal dans leur peau, ils se disent quelque part que ça n'est pas impossible de trouver l'amour et d'être heureux.

Bon je parle d'un combat mais déjà la vie est un combat de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:06

je ne dis pas qu'il ne faut pas s'occuper des autres, mais il faut commencer par soi.
prenons un exemple fort.
Une grosse qui va dire sur le net "vive les grosses" "changez les mentalité" "changeons les prejugés" et qui une fois dans la rue marchera tete baissé et s'habillera comme un sac noir et agira comme une victime..
Ok c'est pas facile d'affronter le regard des autres et sur le net c'est vachement plus facile..
mais pour changer les choses il faut commencer par soi meme! marcher fierement et passer le message a son entourage avant d'aller s'essoufler sur le net et pas pouvoir assumer après parce que finalement tout ca n'etait que mensonge envers soi meme. C'est comme monté un temple dédie a la tolérance et au respect sur une base de sable mouvant de haine envers soi même, de mensonge et d'illusion cree via le net.. ben un jour ca s'effondre.. voila ce que j'entend par commencer pas soi eme avant de se préoccuper des autres.

et oui le combat et personnelle et egoiste au debut, qui arrive dans la size dans le but d'aider les autres? la plupart des gens débarque ici parce qu'il on des question personnelle et l'envie d'avancer ou de trouver du soutient et il découvre une communauté et des valeurs (parfois).. certains sont decu mais on débarque pas ici pour aider les autres, le plupart des gens ne savent meme pas que la size ca existe avant de débarquer dedans.. alors faut pas trop en demander. Ensuite viendras l'envie de faire évoluer les chose pour certains, et d'autre en resterons a leur but initiale..
pour moi les choses se font pas etape, il ne faut pas courir si on ne sait pas marcher.
Revenir en haut Aller en bas
coquinette
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Participation au forum : 0

F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 5:57

Je pense qu'il faut faire la différence entre rondeurs et obésité, la limite est pas forcement claire mais l'une est préjudiciable pour sa sante, ça change tout.
C'est un peu comme les fumeurs, on peut fumer 3 paquets par jour et l'assumer mais pas demander a la société d'applaudir.
J'ai quelques rondeurs ok et je les assume parce que voila des gens sont plus minces que d'autres, c'est la nature. Apres l’obésité est surtout le résultat de nos modes de vie plus qu'autre chose donc non je ne vais pas crier vive les grosses, parce que ça reste un problème de sante publique

Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:59

Il y a quand même des médecins et des chirurgiens qui mélangent santé publique et profits. La limite entre les deux reste perméable.

Mais voilà pour la personne qui affirme se sentir bien dans sa peau et juste après vouloir passer sur la table d'opération, ça reste de l'hypocrisie (qu'il y ait une histoire de santé ou pas).

Encore une ronde qui dit qu'elle trouve que son poids mets sa vie en jeu (elle est honnête par rapport à elle et aux autres), qu'il y ait un suivi avant et après l'opération, et que c'est mûrement réfléchi, ça se comprend.

Oui, en effet nymph, une ronde doit pas griller les étapes dans l'apprivoisement de son corps, dans son acceptation.
Revenir en haut Aller en bas
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat


Féminin Age : 34
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Nombre de messages : 1269
Localisation : Revel (près de Toulouse)
Participation au forum : 207

F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:35

Blaze je comprends pas ton raisonnement, je m'assume, mon corps ne me dérange pas, je le trouve même pas trop mal MAIS je ne peux plus bouger comme avant, je suis arrivée à mon poids handicap.

Si on m'avait promis que même obèse je pourrai bouger comme je le veux, je serai rester comme ça mais la c'est une question de vie, pas d'esthétique, pas de superficialité.
Revenir en haut Aller en bas
lulu simplement
Débutant
Débutant



Féminin Age : 61
Loisirs : écouter du Métal, rigoler, lire aussi
Nombre de messages : 60
Localisation : région parisienne
Participation au forum : -8

F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:43

Blaze, continue à dire aux grosses filles que tu les trouves belles. Ca les aide, ça leur fait plaisir, si si Smile

Mais, l'acceptation de soi est un processus lent et long de maturation personnel et portatif dans laquel tu ne pourras qu'être spectateur, au mieux accompagnant. C'est une alternance de haut ( oui, je m'aime et je suis belle et j'emmerde la société, en raccourci) et de bas ( waouh, je suis une baleine, un monstre, personne ne m'aime et particulièrement pas moi ).

Celles qui te disent, je me sens bien dans ma grosse peau, et qui se font opérer/font des régimes drastiques le jour suivant, ne te mentent pas et ne font pas fi de tes encouragements : elles se mentent à elles-mêmes. Ce qu'elles cherchent c'est expérimenter, le fait d'être comme tout le monde, point.

J'illustre avec mon modeste parcours perso. J'ai pesé jusqu'à 150 kg, j'ai toujours eu plein d'amoureux ( j'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs :p). J'été l'archétype de la grosse joviale qui s'assume, pour les autres. Ben non, un jour ça m'a pris, j'ai maigri et je suis descendu jusqu'à 60 kg. Pour voir comment c'est d'être mince. Je n'ai jamais été mal aussi de ma vie. grosse période de yoyo. Puis j'ai fait comme les filles, tendinites qui ralentissaient une mobilité, a 40 ans, j'avoue ça fait chier Sad donc j'ai remaigri, sans faire la conne cette fois ci, et je suis stable à 90 kg ( taiile 44 ). Et maintenant, je m'aime pour de vrai. Mais, bon 50 ans de boulot, ben c'est long. Et l'amour et le soutien de mes différents compagnons de route, m'a aidé, mais n'a pas influencer mon parcours dans ma tête et dans mon corps.

Sinon, à celles qui se font traiter de baleine, vous pouvez toujours balancer ça en retour

une affiche d'un Centre de Fitness, avec la photo d'une jeune fille spectaculaire, disait :

« CET ÉTÉ ... VEUX-TU ÊTRE SIRÈNE OU BALEINE ? »

Une femme d'âge moyen, dont les caractéristiques physiques ne sont pas connues, a répondu à la question publicitaire en ces termes :

Chers Messieurs,

Les baleines sont toujours entourées d'amis (dauphins, lions marins, humains curieux). Elles ont une vie sexuelle très active, elles ont des baleineaux très câlins qu'elles allaitent tendrement.
Elles s'amusent comme des folles avec les dauphins et s'empiffrent de crevettes grises. Elles jouent et nagent en sillonnant les mers, en découvrant des lieux aussi admirables que la Patagonie, la mer de Barents ou les récifs de Corail de Polynésie.
Les baleines chantent très bien et leur voix ont même été enregistrées, sur CD. Elles sont impressionnantes et n'ont d'autres prédateurs que l'homme. Elles sont aimées, défendues et admirées par presque tout le monde.

Les sirènes, elles, n'existent pas ! Et, si elles existaient, elles feraient la file dans les consultations des psychanalystes argentins, parce qu'elles auraient un grave problème de personnalité: « femme ou poisson ? ».
Elles n'ont pas de vie sexuelle, et, selon la légende, elles tuent les hommes qui s'approchent d'elles. Ils feraient comment d'ailleurs ? Donc, elles n'ont pas d'enfants non plus...
Elles sont jolies, c'est vrai, mais isolées et tristes... En outre, qui voudrait s'approcher d'une fille qui sent le poisson ?

Moi c'est clair, je veux être une baleine !

PS : Avec le temps, nous gagnons du poids parce qu'en accumulant tant d'informations dans la tête, quand il n'y a plus d'autre emplacement, il se redistribue dans le reste du corps, donc nous ne sommes pas grosses, nous sommes énormément cultivées.
A partir d'aujourd'hui, quand je verrai mes fesses dans un miroir je penserai : mon Dieu, que je suis intelligente !
Revenir en haut Aller en bas
Yuki_Hime
Apple Nolife
Apple Nolife
Yuki_Hime


Féminin Age : 39
Loisirs : Soirée en boite, les mangas, les jeux vidéo, le ciné, les soirées entre amis
Nombre de messages : 1887
Localisation : Lyon
Participation au forum : 51

F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:47

lulu simplement a écrit:
Blaze, continue à dire aux grosses filles que tu les trouves belles. Ca les aide, ça leur fait plaisir, si si Smile

« CET ÉTÉ ... VEUX-TU ÊTRE SIRÈNE OU BALEINE ? »

Une femme d'âge moyen, dont les caractéristiques physiques ne sont pas connues, a répondu à la question publicitaire en ces termes :

Chers Messieurs,

Les baleines sont toujours entourées d'amis (dauphins, lions marins, humains curieux). Elles ont une vie sexuelle très active, elles ont des baleineaux très câlins qu'elles allaitent tendrement.
Elles s'amusent comme des folles avec les dauphins et s'empiffrent de crevettes grises. Elles jouent et nagent en sillonnant les mers, en découvrant des lieux aussi admirables que la Patagonie, la mer de Barents ou les récifs de Corail de Polynésie.
Les baleines chantent très bien et leur voix ont même été enregistrées, sur CD. Elles sont impressionnantes et n'ont d'autres prédateurs que l'homme. Elles sont aimées, défendues et admirées par presque tout le monde.

Les sirènes, elles, n'existent pas ! Et, si elles existaient, elles feraient la file dans les consultations des psychanalystes argentins, parce qu'elles auraient un grave problème de personnalité: « femme ou poisson ? ».
Elles n'ont pas de vie sexuelle, et, selon la légende, elles tuent les hommes qui s'approchent d'elles. Ils feraient comment d'ailleurs ? Donc, elles n'ont pas d'enfants non plus...
Elles sont jolies, c'est vrai, mais isolées et tristes... En outre, qui voudrait s'approcher d'une fille qui sent le poisson ?

Moi c'est clair, je veux être une baleine !

PS : Avec le temps, nous gagnons du poids parce qu'en accumulant tant d'informations dans la tête, quand il n'y a plus d'autre emplacement, il se redistribue dans le reste du corps, donc nous ne sommes pas grosses, nous sommes énormément cultivées.
A partir d'aujourd'hui, quand je verrai mes fesses dans un miroir je penserai : mon Dieu, que je suis intelligente !

Je suis une fan !!!!
Ce sujet est vraiment bien et vos réponses se valent toutes

Aller sur le billard........honnêtement la seule raison qui me retient de le faire c'est que j'ai peur.

Ya des jours o je me trouve tellement fresh 2 death, que je roxx que je m'adore
et d'autres..........no comment

mais je sais qu'en permanence j'ai mon corps en tête
quand mon soutif me serre trop
quand je veux faire mes lacets et que mon jean est tellement applebottom que je dois ramener ma jambe
que dans le metro je ne m'assoies pas parce que je prends toute la place

ouaip mon quotidien est un rappel constant mais le seul combat que je mène c'est avec moi
pour me rendre belle chaque jour un peu plus
et pour entendre celui qui à mon coeur qu'il m'aime encore et encore

donc opération......ouais j'y pense
mais je m'aime quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:40

Je vous ai tous lus. Pas d'exception.

La question de la santé revient très souvent (un peu trop). Non pas que ça n'est pas une chose importante, mais ça reste du cas par cas, impossible à généraliser ce sujet.

Bon je sais, je suis têtu, un peu trop je l'avoue.

Je ne sais pas si vous arrivez à mesurer l'ampleur de ma frustration, celle de voir que je ne peux pas faire grand chose pour que les rondes se sentent mieux dans leur corps. seul 5

J'aimerai tellement dire de choses, vous encourageant d'aller de l'avant, mais je me demande à quoi ça sert si ce que je dis n'est qu'une goutte d'eau dans un océan. pleur a genou

Ce qui est sûr, c'est que je continuerai de prononcer encore et encore ces belles paroles. Ce que je pense tout simplement.
La femme est une beauté qui s'ignore.

Parce que NON, ce ne sont pas des paroles en l'air, superficielles ou dites juste pour draguer.

C'est pour moi fondamental, de dire ces compliments, parce que je le pense vraiment, rien de plus sincère et d'honnête la dedans.

Parce que OUI, ça me fait de la peine de voir cette haine du corps prônée par la société et qui vous hante souvent.

J'ai aussi envie de faire plus de photos de femmes rondes, (j'ai eu l'opportunité y a peu d'emprunter un reflex à mon pote), je veux continuer dans cette démarche.

Voilà, je pense que je ne vais plus intervenir dans ce topic. Mais il reste ouvert à d'autres interventions.

Parce que j'ai l'impression de donner des coups d'épée dans un mur, je me fatigue pour rien. mort
Revenir en haut Aller en bas
Major03
Nouveau
Nouveau
Major03


Masculin Age : 34
Loisirs : Geeker, prendre soin de mes plantes (légales, pour les petits malins qui voient le mal partout)
Nombre de messages : 49
Localisation : Montpellier
Participation au forum : 15

F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:21

Eh bah j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi engagé et concerné... Mais c'est vrai qu'on en peut pas faire les choses a la place des gens, en tout cas je te soutiens BlaZe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yuki_Hime
Apple Nolife
Apple Nolife
Yuki_Hime


Féminin Age : 39
Loisirs : Soirée en boite, les mangas, les jeux vidéo, le ciné, les soirées entre amis
Nombre de messages : 1887
Localisation : Lyon
Participation au forum : 51

F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:30

Blaze, ce Don Quichotte moderne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:02

Comme dit plus haut, si, depuis qu'on est petit, on nous répète que avoir des kilos ( et quel qu'en soit le nombre ) en trop = tu finiras ta vie seule, tu ne seras jamais jolie, et tout le tintoin.... Il ne faut pas s'étonner que des personnes, si fortes de caractères soient-elles décident de remédier à ce problème lorsqu'on leur propose cette solution.

Néanmoins, la vie sociale sur un forum et la vraie vie ( meme si les deux se croisent à un moment donné ) sont quand même différentes. Les commentaires sur le forums sont plus qu'encourageants, ils aident vraiment beaucoup, et sont motivants.Comme dit plus haut, ils sont aussi sincères. Mais cela reste sur un forum, de la part de personnes que l'on apprécie, certes, mais qu'on risque de ne jamais rencontrer. Or, dans la vie de tous les jours, ce ne sont pas les regards des FA qu'on remarque. Et ça, ça fait toute la différence.

Ainsi, comme dit plus haut, même si on nous fait des compliments via le fofo et le tiny, il reste que en face de nous, on va avoir les médecins, les diététiciens, les parents, les beaux parents ( du type " c'est étonnant, d'habitude mon fils préfère les filles un peu plus mince.... " ). Et tous sujets aux même pressions sociales que les rondes. C'est un cercle vicieux, et je comprends les filles qui n'ont pas de réels problèmes de santé et qui décident tout de même de faire poser un anneau, même si ce n'est pas quelque chose que je cautionne.

En ce qui me concerne, mon ex est un FA. Il m'a toujours trouvée jolie. Et moi je ne m'aime pas, et je sais que ca ne changera pas tant que je n'aurait pas perdu un certain poids. Je ne veux pas me faire poser d'anneau., parce que j'e n'en ai pas besoin. Je ne veux pas ressembler à une top modèle non plus. Je veux juste pouvoir rentrer dans une boutique sans me dire " Ca vaut pas la peine que je regarde, de toute façon y'aura pas ma taille". Pour s'accepter, il faut que la société ,au moins, commence à nous accepter. Et je ne veux pas être pessimiste, mais c'est loin d'être gagné.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Le gout des rondes-
Sauter vers: