Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'hypocrisie du Ronde Power

Aller en bas 
+7
KazuChan
Marge Make-up
nymph
gourmandise
MadCat
cigarette_en_trop68
Suze
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'hypocrisie du Ronde Power Empty
MessageSujet: L'hypocrisie du Ronde Power   L'hypocrisie du Ronde Power Icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:52

Il est dit que cultiver sa différence, c’est bien. Mais dans une société où les moutons éloignés du troupeau sont rejetés, il est difficile de cultiver son esprit marginal (ou en l’occurrence, son apparence).

Pour pallier à cela, les moutons égarés se regroupent entre animaux perdus pour former leur propre groupe. Et là, interviennent les mêmes codes, règles qu’ils souhaitaient fuir et d’autres moutons se retrouvent encore égarés. « Non mais t’es trop mince pour te considérer comme grosse, t’as pas les mêmes souffrances. Tu t’habilles dans les magasins normaux ? Non mais, j’hallucine ! Dégage biatch ».

Seulement, il est dit que l’herbe est toujours bien plus verte ailleurs. Les moutons du groupe de marginaux lorgnent le plus grand groupe. Ils le trouvent, plus grand, plus beau, plus populaire, plus « normal ». « Ronde power, vive les grosses ! J’aime tellement mes rondeurs que j’ai décidé de me faire opérer » (Je ne critique aucunement les personnes décidant de faire une intervention chirurgicale).

Ce que je trouve critiquable, c’est cette mouvance du Ronde Power, sois grosse et tais toi. En somme, elles rejettent exactement les autres comme le fait notre société et ne valent donc pas vraiment mieux que Monsieur et Madame tout le monde qu’elles critiquaient avec véhémence avant de retrouver leurs condisciples.

Ceci est d’autant plus risible que leur souhait le plus ultime est de devenir mince. Il faut arrêter avec le délire du « je me sens trop bien dans ma peau, je ne maigrirai pour rien au monde <3 ». Avoue juste que t’en as marre d’haleter comme un âne au moindre effort et que tu dirais pas non à maigrir d’une dizaine de kilos (ou plus selon ton échelle) pour te taper le Brad Pitt du Lycée que t’as jamais pu pécho. Une sorte de « revanche de l’ancienne grosse ». Quel est le nombre de « Miss Rondes » ayant opté pour le by pass ou autre après avoir mis fièrement en avant leurs rondeurs ?

Donc, certes, les démarches d’acceptation sont bénéfiques et permettent de mieux se sentir dans ses baskets. Cependant, il faut toujours le faire avec recul et ne pas tomber dans cet esprit de groupe facile et, surtout, hypocrite. Je ne connais pas une seule ronde qui n’a jamais voulu maigrir mais comme elles sont comme elles sont, bha elles développent ce côté Ronde Power ridicule.

Ici, c’est pareil. Il semblerait que la communauté masculine de ce site critique notre envie de changement, ou de maigrir partiellement, parce « plus c’est gros, mieux c’est » (pas tous hein mais une bonne partie). En même temps, c’est facile de critiquer mais vous ne connaissez pas vraiment le ressenti et la pression occasionnés par cette société du 0%.

Tout ça pour dire que c’est très dur de bien se sentir dans sa peau avec des kilos en trop en 2012. Il faudrait apprendre à respecter les désirs de chacun et ne pas tomber dans le « Les régimes, c’est naze ! Les interventions chirurgicales, c’est pourri. Vive les grosses ».

Soyez heureux.

Ceci vous a été généreusement offert par le comité du Pavé Crew.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypocrisie du Ronde Power Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie du Ronde Power   L'hypocrisie du Ronde Power Icon_minitimeJeu 4 Oct - 15:54

OMG, Riri, je te le dis déjà tous les jours, mais JTM ♥ Tu as dit exactement TOUT ce que je pense. C'est d'ailleurs bien pour ça qu'Apple est le seul site où je vais régulièrement. Parce que lire des hypocrisies, telles que "J'aime le gras"-"Les os c'pour les chiens "(LOL) & autres balivernes, ça va 5 minutes.

Je pense qu'on peut accepter son corps, sincèrement, ce qui ne veut pas dire qu'on l'aime. Mais sans parler de la santé, quelle ronde ne voudrait pas mincir, comme tu le dis si bien ? Quelle ronde n'a jamais imaginé la vie qu'elle aurait avec 10-20-30 kg en moins ? Quelle ronde n'a jamais voulu retirer toute cette graisse jugée en trop ? Il doit y en avoir, mais peu je pense.

C'est ça qui m'énerve, ce manque de respect pour les minces, maigres, quituveux, car "nous" sommes les premières à blâmer quelqu'un se moquant des grosses, mais pourquoi faire pareil qu'eux ?

En plus maintenant, c'est la mode des grosses, elles veulent toutes faire des photos, devenir connues, être vénéré, être la grosse la mieux foutue, BREF xD
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

L'hypocrisie du Ronde Power Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie du Ronde Power   L'hypocrisie du Ronde Power Icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:34

C'est tellement vrai, je pense que je revendique le fait de m'assumer parce qu'il n'y a rien d'autres à faire, mais ça me fait mal quand mes amis qui ont maigrit me sortent *non mais toi t'as pas besoin de maigrir, tu t'en fout* (Si vous saviez...) ! Je suis juste de ses filles qui ne tiennent pas à s'apitoyer sur leur sort, c'est si grave que ça ? Si faire mon poids ne représentait rien de plus que de l'intolérance face à la différence j'en aurai rien à foutre, ma santé me préoccupe avant tout, c'est peut être parce que j'aime être différente. Mais la santé à mon âge c'est précieux, si je la fout déjà en l'air maintenant qu'est-ce qui l'en sera lorsque j'aurai 25 ans...

Ronde power susu, c'est vrai que tout le monde rêve de peser 130 kilos, au contraire en cours j'ai même appris que la France était le pays faisant le plus attention à son poids, parce qu'être gros "pouah c'est laid" !

Et ça me fait bizarre de lire ce topic parce que pas plus tard qu'hier, en revenant de chez le médecin je me suis dis "je veux être mince... Manger une salade et dire han j'ai trop manger, arrêter de penser je dois faire un régime et dire deux minutes après : j'ai faim, être attirée par le moindre truc trop sucré..." Malheureusement je suis de ces filles qui regardent un gâteau et qui prennent trois kilos. susu

Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

L'hypocrisie du Ronde Power Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie du Ronde Power   L'hypocrisie du Ronde Power Icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:59

Elle a osé !

C’est marrant que t’aies fait ce pavé. Y a qques temps, je me posais justement la question de savoir jusqu’à quel point nous pouvions évoquer l’acceptation de soi sans pour autant devenir lâche ou coupable.

Et quand tu dis :
Citation :

Donc, certes, les démarches d’acceptation sont bénéfiques et permettent de mieux se sentir dans ses baskets. Cependant, il faut toujours le faire avec recul et ne pas tomber dans cet esprit de groupe facile et, surtout, hypocrite.

Je suis absolument d’accord.

L’acceptation de son corps ne doit pas être une fin en soi. C’est juste une étape cruciale (qui peut être plus ou moins longue on s’entend) mais pendant laquelle il faut vraiment veiller à ne pas se laisser happer par la facilité des discours comme "De toute façon, j’emmerde le peuple, je fais ce que je veux avec mes kilos. Etre grosse c’est le bien".

Le parcours de l’acceptation doit d’abord être une introspection. Un travail sur soi, et non un travail sur le regard des autres. La solution est en nous, et surement pas chez autrui car le fait de s’accepter ne change en rien ce que les autres voient de nous. C’est juste un moyen d’avancer de façon plus sereine, sans la barrière du corps et de l’image que nous projetons.

Sauf qu’il est bien plus facile pour nous de se dire, "De toute façon, c’est moi qui ai raison, et c’est les autres qui ont tort. Les gens sont des connards qui jugent sans connaître blablabla". Certes. Les gens sont des connards. Et après ? C’est quand même pour eux que tu rêves de faire un 38, que tu rêves d’aller à la piscine sans te poser de question, que tu rêves d’être "désirable"…

Quant au dictat du "Plus c’est gros mieux c’est" c’est délicat. Je sais pas trop dans quelle mesure un FA est capable de se raisonner pour se dire que finalement, un peu ronde, c’est bien aussi. Je ne préfère pas trop juger ça. Après, ce dont j’ai horreur, c’est qu’ils puissent faire l’apologie du gras et des grosses et inciter des nanas à rester obèse. Ca c’est malsain.

Bref, tout ça pour dire que la finalité de tout ça c’est le bien être des gens, quelque soit leur choix et que mettre la pression aux rondes qui choisissent de maigrir, de se faire opérer ou n’importe quoi ne vaut pas mieux que de dire "Putain, t’es grosse, fait quelque chose ma pauvre fille, tu fais pitié à voir".
Revenir en haut Aller en bas
cigarette_en_trop68
Membre actif
Membre actif
cigarette_en_trop68


Masculin Age : 40
Loisirs : pc.paranormal,chat, musique.jeux skyrim,morrowind,oblivion,modeur skyrim.
Nombre de messages : 102
Localisation : elsass (alsace)
Participation au forum : 4

L'hypocrisie du Ronde Power Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie du Ronde Power   L'hypocrisie du Ronde Power Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:21

certaines personne s'invente des guerre qui n'ont pas lieu d'être (toute façon faire la guerre c'est débile).
je dit la critique est facile mais énormément de gens ferment leurs gueule devant la personne (genre un ou une qui n'aiment pas les gros / maigre) et c'est toujours par derrière que sa critique .

la critique facile est à la mode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypocrisie du Ronde Power Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie du Ronde Power   L'hypocrisie du Ronde Power Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:56

Rinou découvre la nature humaine, bravo Rinou mario dance avec une

Sauf qu'on tombera toujours tous dans ce paradoxe absurde à un moment ou a un autre / sous une forme ou une autre tant qu'on vivra en société, et tant qu'on sera pas tous la copie conforme de notre voisin (à moins de n'avoir aucune notion d'égo).

Après pour en revenir au sujet effectivement c'est beaucoup plus simple de vouloir maigrir pour se sentir mieux, et je blâmerai personne pour ça. Mais les kilos ils peuvent toujours revenir (ça ou n'importe quoi d'autre qui puisse ternir ton ego), en revanche quand t'as réellement appris à t'accepter, pas en tant que grosse / mince / belle / moche ou quoi que ce soit mais en tant qu'être humain et à plus te miner à cause de l'avis des autres, à priori t'es tranquille pour un bout de temps. Beaucoup plus facile à dire qu'à faire vous allez me dire, je le nierai pas, surtout quand on se fait effectivement lyncher par les autres qui agissent comme ça parce qu'ils ont justement le même souci. Mais on se sentira jamais complètement bien avant d'avoir réalisé que la vraie source du problème se trouve plus dans la tête que dans les bourrelets.

(encore une fois, je blâme personne, et j'ai rien contre les filles minces non plus =P)
Revenir en haut Aller en bas
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

L'hypocrisie du Ronde Power Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie du Ronde Power   L'hypocrisie du Ronde Power Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:07

Tu as probablement raison sur quelques points Rinouu .

Il est vrai que le fait de partager nos expériences (similaires parfois) avec d'autres personnes comme nous ou non dans une communauté, nous fait nous sentir enfin compris et surtout moins seul !!!!
Le fait également de se dire que ce que l'on est, et que les "autres" nous ont "reproché" un moment ou à un autre, n'est pas forcément vrai finalement.
Nous sommes toutes et tous aussi important que n'importe qui, notre physique n'est PAS dégradant, humiliant, honteux, moche, laid ou tout autre qualificatif négatif !!!


Après, le parcours de l'acceptation est un chemin très long et surtout plein d'embûches et chacun/es (s'il y parvient un jour) a son propre parcours pour y accéder à mon sens...

Nous avons beau être gros(se), quelque soit le "degré" (ne prenez pas mal ce qualificatif, je ne souhaite pas être maladroite), mais nous sommes pourtant tous et toutes différents tant par notre vécu, tant par notre âge ( on ne peut avoir le même regard sur la vie quand on a 20 ans qu'à 30 ) et tant par notre façon d'appréhender les choses , notre personnalité.


Alors oui, il y a des rondes qui ne trouvent pas facilement leur place parmi cette communauté car d'autres penseront qu'elles ne le seront pas assez (ronde) ... mais heureusement tout le monde ne fonctionne pas de cette manière,

Oui il y a de celles qui disent s'assumer et finissent par subir une chirurgie de l'obésité... ce sont peut-être de ces personnes qui se trouvent encore sur ce fameux chemin de l'acceptation truffer d'embûches ,

Oui aussi, ces personnes qui proclament haut et fort "big is beautiful" et qui critiquent et jugent tout autre corps et personne...ça c'est clair, ça me débecte !!!!!
Mais ça ne concerne toujours que certaines personnes, heureusement ! Smile

En ce qui concerne le nombre de Miss rondes ayant opté pour le by-pass, ça je ne saurai te dire... Smile
Mais il y a certainement des femmes qui n'ont pas envie de sortir avec le Brad Pitt du lycée... Wink

Vis à vis des démarches d'acceptation, je suis absolument d'accord, il est souhaitable de prendre du recul en effet, de ne pas s'enfermer exclusivement dans cette communauté, il faut rester bien à la "surface" pour rester en phase avec nous même et toujours garder un coup d’œil avec la "réalité".

Il est sans doute vrai également qu'il n'y ait pas de ronde qui n'ait jamais eu envie de maigrir au moins une fois dans sa vie, moi la première, mais c'est à cause du bourrage de crâne que l'on te fait dès ta naissance "grossir c'est moche et mal" , on ne m'a jamais demandé mon avis en ce qui me concerne et je dois dire que si "la terre entière" (la société de l'époque) ne m'avait jamais reproché d'être ce que j'étais à l'époque, je n'aurai jamais atteint mon poids actuel.
Quand j'étais petite et ado, je faisais beaucoup de sport, j'ai toujours été active, ronde oui, mais active.
Ce n'est pas le fait d'être ronde qui m'a rendu mal dans ma peau, ce sont "les autres", à force de me répéter que je n'étais pas normale et inférieure et surtout laide.
Donc oui Rinouu, il y a des personnes qui aimeraient rester telles qu'elles sont, c'est peut-être difficile à comprendre, je le conçois mais il y en a .

Pour le fait que les hommes ici n'accepteraient pas le désire de changement de certaines, c'est comme partout et dans tout les domaines, il y a des pervers partout pas que pour les rondes.
Si l'homme aime la personne pour ce qu'elle est, il ne la quittera pas, il l'a comprendra.

Et pour finir... oui il est tellement difficile de se sentir bien dans sa peau, mais reste à savoir si la raison est belle et bien les kilos de trop...
Pour moi c'est clair en tout cas ! Smile

Je conclue ce pavé des plus saoulant en vous disant de vous mettre à la place des autres pour "tenter" de les comprendre et de respecter leurs choix !!!! Ne jugez pas !!!

A chacun son bonheur !




Revenir en haut Aller en bas
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat


Féminin Age : 34
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Nombre de messages : 1269
Localisation : Revel (près de Toulouse)
Participation au forum : 207

L'hypocrisie du Ronde Power Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie du Ronde Power   L'hypocrisie du Ronde Power Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:14

Merci Rinouu <3 C'est le genre de truc que j'avais envie de balancer ici mais je n'ai jamais osé Smile Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

L'hypocrisie du Ronde Power Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie du Ronde Power   L'hypocrisie du Ronde Power Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:01

Effectivement, j'ai eu le besoin de parler a d'autres grosses , et j'en est toujours la nécéssité, en premier car c'était des femmes qui m'ont apporté des astuces pour m'habiller et me sentir bien. Et aussi parler de nos galères de grosses. Mais maintenant je dirais que c'est aussi histoires quelque part de se rassurer. C'est idiot mais j'm'accepte comme je suis (enfin ya des haut et des bas) mais j'me trouve pas pour autant jolie et j'ai le besoin de voir des femmes rondes, belles, bien dans leur tete.
Cependant je ne supporte pas les discriminations envers les minces, et aussi tout ce qui touche les excès.
J'ai voulu faire miss ronde ya quelques années et j'ai lu le reglement "je ne mincierai pas blabla ..."
Et bien si, je m'accepte grosse, pourtant j'ai envie d'être plus mince, pourquoi ? Cela me regarde moi et pas un reglement ...
Je n'aime pas non plus trop les rassemblement de masses avec que des gros, genre c'est obligatoire pour venir. Sauf si t'es un minet qui vient pécho... Des rencontres entres membres d'un forum oui je comprends, c'est des affinités tout cela mais il existe des soirées a thème, des boites à thème, et je n'aime pas ça.

D'un sens comme dans l'autre j'aime pas trop trop les communautés, apars celle de l'anneau. Car j'me mentirais à moi même de faire croire qu'être grosse c'est cool (mon vécu, mon quotidien.... ). ET je me mentirais également à faire croire qu'etre mince ya que ça de vrai... J'aime la mixité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypocrisie du Ronde Power Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie du Ronde Power   L'hypocrisie du Ronde Power Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:55

Je suis vraiment d'accord avec toi Rinou. La société est comme ça. Je travaille dans le commerce et je vois les gens (beaucoup) se regarder, se critiquer avec mépris, parce que tu es petit, tu es trop grand, tu pèse 38 kg ou 120, t'a un gros nez, t'es homo... Bref les gens ne s'aiment pas et c'est triste (c'est un peu négatif comme discourt mais c'est un peu vrai).

Alors il y'a des communautés et je comprend tout à fait. Mais c'est bien dommage. Si tout le monde pouvait s'en foutre du physique de l'autre et même trouver cool sa différence, le monde ne serait pas ce qu'il est.

Je ne suis pas un FA parce que je sais que je peux aimer une fille qui a juste quelque bourrelets superflues aussi bien qu'une une fille qui pèse 130kg. Le ' plus c'est gros plus c'est beau' je trouve ça spécial. Parce que (et je vais me mettre du monde à dos ... ) quand je vois des photos de filles qui doivent peser presque 250 kg dont certain mecs font l'éloge ça me met un peu mal à l'aise. Je trouve ça un peu malsain.

Je connais une femme qui était très ronde et très belle qui c'est fait opérer, elle à perdu beaucoup de kg (plus de 40 je crois) et depuis elle est moins heureuse qu'avant . Elle ne se reconnait plus et elle à moins de succès auprès des hommes . Bizarre ... Tout ça parce qu'on a du sans arrêt lui dire de maigrir . Alors que ça nature est d'être ronde.

Bref je comprend les gens qu'il veulent maigrir mais quand ça vient d'eux même .

Bref aimons nous tous , les gros, les minces, les maigres . On a tout des complexes ...
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

L'hypocrisie du Ronde Power Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie du Ronde Power   L'hypocrisie du Ronde Power Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:05

olala le debat, Rinouu t'abuses avec tes pavés..
tu sais que je suis d'accord. tout n'es que facade..
Alors oui je pense que certaines filles croient s'assumer, mais si c'est pour etre a poil entre grosse et baisser la tete en dehors c'est peut etre pas ca s'assumer. (c'est juste pour l'exemple si les filles veulent poser a poil pour s'assumer qu'elle le fasse) le chemin est long, et faut pas bruler les etapes, passer d'un jour a "je me deteste" a "je massume a 200% et j'emmerde les gens" c'est bruler des etapes et risquer de voir les choses s'effondrer. dans ce sens la je pense que c'est une hypocrisie, un mensonge que l'ont fait a soi même. et s'assumer au final c'est aussi savoir ce qu'on veux vraiment, si on s'aime vraiment, et ce qu'on veux changer. je pense que bcp de femmes qui passent par la et ensuite se font operer c'est qu'elle ont depassé plusieurs stade pour voir leur verité en face, puis il y a celle qui au final s'accepte vraiment, ou celles qui veulent juste perdre un peu ou autre, mais il y a un chemin a parcourir.
Et puis c'est un truc perso! si la fille se fait operer c'est son histoire!! la size et la pression es grosses c'est chiant, si tu t'assume 'pour de vrai ou pas) et que tu veux maigrir pour des raison perso elle vont venir te saouler, mais ca ne ls regardent pas!! Voila, que chacun fasse ce qu'il veux, et quand les filles arreteront de se comparer ou de se proclamer "miss je suis fiere de moi a 200%" pour faire partie d'un groupe, alors elle poouront trouver la voix interieur Smile
la size de l'apparence, du bling bling et du "je suis plus belle qu'elle" ce n'est que bullshit et facade, derriere on ne vois pas quand les filles pleurent le soir a cause de leur bourrelet; faut quand meme que ca reste sain et utile quoi.
bref..ouai rinou je suis d'accord..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypocrisie du Ronde Power Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie du Ronde Power   L'hypocrisie du Ronde Power Icon_minitimeVen 5 Oct - 1:28

tt le monde a besoin de se sentir rassuré,
d'appartenir a une "catégorie",
meme la "catégorie des sans catégorie" existe

mais je vois tt a fait sque tu veux dire

ça m'est deja arrivé d'etre dans ce type de situation,
et tu sais ça me fait penser a un débat, des gens fermés affirmer qu'etre ronde commencer a tel chiffre,
perso ça me gonfle, j'ai envie d'etre comme je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

L'hypocrisie du Ronde Power Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie du Ronde Power   L'hypocrisie du Ronde Power Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:11

J'ai une question à vous poser les filles :

Qui vous a demandé / ordonné / obligé de grossir ou de ne pas maigrir ????

Si cela vous est déjà arrivé, vous avez eu le pouvoir de répondre "oui" ou "non" , j'imagine ...?

Il est évident que dans ce topic, chacun à ses propres craintes et mal être , ce qui est tout à fait compréhensible d'ailleurs (je ne peux que comprendre ) mais ces dernières les aveugle au point de ne comprendre certaines choses vis à vis d'autres personnes : " Je ne parviens pas à m'accepter mais surtout à m'aimer donc je ne comprend pas ceci ou cela car j'ai peur ...."

L'être humain, depuis toujours, n'accepte que ce qu'il connait, ce qui est "majorité/normalité", mais ce qui est "majorité/normalité" et "commun" n'ont jamais été "vérité" !!! C'est pourquoi nous sommes ici, pour des raisons qui nous sont finalement proches.

Dans ce forum, il y a donc les femmes et les hommes.
Tous souffrent à sa manière face au rejet du "monde extérieur" vis à vis de leur différence car celle-ci n'est pas "majorité/normalité" donc non reconnu et accepter.

Dans cette "majorité/normalité", il y a des gens de toute sorte : gentil, méchant, doux, agressif, dominant, dominé, vulgaire, poli, respectueux, violent, tolérant, raciste, croyant , actif, lent etc.....donc des gens qui n'acceptent que ce qu'ils connaissent déjà mais pourtant tellement différents les uns des autres...
Donc par logique, nous, qui ne connaissons pas cette "majorité/normalité" et nous, qui vivons avec des différences non acceptées et tolérées, devrions donc par conséquent accepter toute autre différence que la notre tout naturellement sans se poser de questions et cela, malgré nos différents tempéraments et caractères... A chacun ses choix, respectons-les, tant que nous ne sommes pas forcé à quoi que se soit ...ne jugeons personne !!!

Comme vous l'avez compris les gars, nous, les filles, avons peur pour notre santé.
Mais je vous le demande, si vous deviez tomber amoureux d'une d'entre nous ..., bon déjà, êtes-vous du genre à qualifier les rondeurs d'une femme ronde "de gras" ? Dire des choses du genre : "hummmm miam miam encore plus de gras !!!" J'imagine que vous êtes plus respectueux que cela, enfin j'ose le croire !

Donc si vous deviez tomber amoureux d'une ronde, je parle pour les F.A , c'est à dire donc des hommes respectueux qui aiment exclusivement les femmes fortes, je parle d'hommes gentils, honnêtes, exigeriez-vous d'une personne que vous aimez qu'elle prenne du poids, ou de ne pas en perdre si elle le voulait ?


En tout cas, faites attention, j'ai peur qu'un fossé se crée entre les F.A, les rondes et les "non-F.A".
N'oublions pas que ce forum existe pour rassembler des personnes seuls avec leur différence et qui n'ont personne vers qui se tourner.
Ne nous méfions pas des uns des autres, on souffre tous, nous les rondes et bien évidement vous les F.A, je ne me met que trop à votre place, beaucoup ne tolère pas votre différence: amis, étrangers, famille et même certaines des femmes rondes...

En tout cas, rassurez-vous, des rondes qui s'aiment ou qui y travaillent, il y en a !!!!! Smile

Et vous les filles, bah oui ,y a des pervers qui ne respecte pas la femme ronde, à nous de les éviter ! Wink
L'homme qui nous aimera, acceptera notre souhait de maigrir si tel est le cas, sinon "au revoir" c'est pas plus compliquer ...

Pour finir.......... Et si nous pouvions être ronde ET en bonne santé ?!!! Trouver le bon équilibre ! Smile


Humm ça c'est du pavé bien tendre ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

L'hypocrisie du Ronde Power Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie du Ronde Power   L'hypocrisie du Ronde Power Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:17

Bon, j'ai fait le tri dans ce sujet!
Merci de ne plus flooder, de répondre UNIQUEMENT au débat proposé par Rinouu et pour les mecs, vous pouvez aller parler de vos problèmes ici : http://www.apple-aisuru.com/t4939-que-vont-devenir-les-fa

Le titre est pourri, donc vous pouvez m'en soumettre un nouveau ou un modo/admin pourra le changer!

En tout cas, le flood s'arrête ici et la discussion peut reprendre son cours.

PS : J'ai supprimé tous les messages qui ne concernaient ni l'un ni l'autre des sujets.
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

L'hypocrisie du Ronde Power Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie du Ronde Power   L'hypocrisie du Ronde Power Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:52

Je vais répondre à la première partie du sujet, le reste étant sujet à polémique.

J'ai connu de plus près cette hypocrisie du ronde power , j'ai côtoyé des miss ronde qui ont décidé de se faire poser un anneau après le concours. J'ai vu ce monde dégueulasse où les nanas se tirent dans les pattes pour accéder à la première place. Et le jury qui nomme comme miss ronde la plus mince d'entre elles. Quand j'ai vu l'envers du décor je me suis barré de ce petit monde malsain.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Apple Geek
Apple Geek
Vagabond


Masculin Age : 42
Nombre de messages : 631
Participation au forum : 154

L'hypocrisie du Ronde Power Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie du Ronde Power   L'hypocrisie du Ronde Power Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:10

Une réponse...

L'hypocrisie du Ronde Power 41f70f10

Sinon, sujet très pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypocrisie du Ronde Power Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie du Ronde Power   L'hypocrisie du Ronde Power Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:34

Ton sujet est intéressant Rinouu, en lisant mal ton sujet il peut être mal pris (ce qui est pas mon cas) je sais pas si tu parles de ton vécu dans la première partie de ton sujet mais je constate que les "petites rondes" sont encore plus victime de critique. Pas assez mince pour certains et pas assez grosses pour d'autre. Je comprends pas cette façon de penser on peut être mal dans sa peau en faisant un 42, rejetée une fille parce qu'elle peut s'habillée à H&M en lui crachant à la gueule t'es pas une vrai ronde tu peux pas nous comprendre ça me dépasse. Est ce de l'envie? Vouloir être mince et critiquer l'autre car elle fait un 42 ? je ne sais pas...

Au début j'avais mal compris ton cinquième paragraphe j'étais fatiguée je pense mais je suis d'accord avec toi , celles qui critiquent autant à mon avis sont des filles frustrés qui rêvent d'être mince mais elles ont honte de l'avoué et vont crier sur tout les toits vive les rondes etc. Y'a un moment ou faut arrêter l'hypocrisie et malheureusement je croise de plus en plus ce genre d'énergumène.
Faut jamais faire subir aux autres les sévices qu'on a vécu. Je suis peut être naïve mais pour moi personne n'est jamais méchant naturellement y'a toujours un évènement déclencheur, je n'excuse pas et je tolère encore moins la méchanceté loin de la mais j'ai l'impression que ses filles cherches à ce venger par apport aux critiques qu'elles ont eu sur leurs physiques Sad

Cette démarche d'acceptation est fausse extérieurement elles s'acceptent mais intérieurement c'est loin d'être le cas, c'est un chemin long et difficile. Ça me fait doucement sourire de voir des filles très mal dans leurs peau se priver de nourriture essayer x et y régime et du jour au lendemain elles posent totalement nue et critique à leurs tour les minces , les rondes et les moins rondes.

J'ai moi même fait tout les régimes imaginable j'ai même songée à me faire poser un anneau y'a quelques années mais aujourd'hui je m'accepte comme je suis je peux dire que j'aime mon corps (hormis mes bras) . Je vais pas être hypocrite hein mais c'est toujours une galère pour trouver des vêtements (et encore j'y arrive), c'est invivable d'être essoufflée après avoir monté des escaliers. Le jour ou j'ai des problèmes de santé je maigrirais mais c'est pas encore le cas. Je m'aime en étant ronde mais c'est pas pour autant que je vais criée ronde power et compagnie =D j'aime tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

L'hypocrisie du Ronde Power Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie du Ronde Power   L'hypocrisie du Ronde Power Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:13

Rinouu a écrit:
« Non mais t’es trop mince pour te considérer comme grosse, t’as pas les mêmes souffrances. Tu t’habilles dans les magasins normaux ? Non mais, j’hallucine ! Dégage biatch ».


Je tiens en aucun à créer des groupes hein ! Mais du coup, on parle souvent des filles minces et de leurs réflexes à se trouver trop grosses alors qu'elles sont minces. Rien qu'à voir les situations dans "anecdotes de rondes". Bah pour moi, les filles qui se disent rondes alors qu'à mes yeux elles le sont pas, elles sont comme mes copines qui font une taille 38. Pour vous les filles taille 36-38 devraient pas se plaindre bah pour moi les filles taille 42-44 devraient pas se plaindre non plus. Comme moi, je me permet pas de me plaindre devant une personne plus ronde qui le vit mal. Je trouve ça normal, j'ai toujours l'impression que les filles taille 42 se trouvent grosse juste parce qu'elles sont pas dans la norme "haaan je suis pas comme mes amies qui font du 36, triste monde". Franchement, je vous plains les filles, vous ressemblez pas à vos copines ou aux mannequins des magasines, ça doit être dur à vivre quoi...

Et c'est pas aussi simple, si les grosses créent des groupes c'est sûrement parce qu'elles se disent qu'entre elles il y aura moins de jugement! Au lieu de ce moquer, essaye de voir plus loin. C'est toujours facile de critiquer. Moi je sais que dans un groupe de fille mince je serais rarement totalement à l'aise, rien que le regard tu vois ce qu'elles pensent ! La société créer des groupes, les handicapés entre handicapés c'est pareil ! Parce que tu peux partager, t'as des trucs en communs. La société créer des institutions pour regrouper les gens différents entre eux, faut surtout pas les mélanger hein! Sauf que la plupart du temps ils le vivent super mal! D'ailleurs j'ai rencontrée cette situation, une personne qui a besoin d'une canne pour marcher et qui se plaint devant une personne paralysé à vie. Je sais pas si c'est vraiment comparable à la situation présente mais ça donne à réfléchir, non ? Tu connaîtras ce genre de situation partout et pas seulement dans le ronde power !

Quoi que tu puisses en penser, il y a certainement des femmes qui veulent être ronde, qui aiment leurs bourrelets, qui veulent grossir. Nous on le vit peut être mal mais ne faisons pas de notre cas une généralité.

Bref, j'ai sûrement dit de la merde, j'ai les idées brouillons mais voilà comment c'est sorti Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
Invité
Invité




L'hypocrisie du Ronde Power Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie du Ronde Power   L'hypocrisie du Ronde Power Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:03

Bisounours a écrit:

Je tiens en aucun à créer des groupes hein ! Mais du coup, on parle souvent des filles minces et de leurs réflexes à se trouver trop grosses alors qu'elles sont minces. Rien qu'à voir les situations dans "anecdotes de rondes". Bah pour moi, les filles qui se disent rondes alors qu'à mes yeux elles le sont pas, elles sont comme mes copines qui font une taille 38. Pour vous les filles taille 36-38 devraient pas se plaindre bah pour moi les filles taille 42-44 devraient pas se plaindre non plus. Comme moi, je me permet pas de me plaindre devant une personne plus ronde qui le vit mal. Je trouve ça normal, j'ai toujours l'impression que les filles taille 42 se trouvent grosse juste parce qu'elles sont pas dans la norme "haaan je suis pas comme mes amies qui font du 36, triste monde". Franchement, je vous plains les filles, vous ressemblez pas à vos copines ou aux mannequins des magasines, ça doit être dur à vivre quoi...

Je m’excuse tout d’abord du temps de réponse. Je suis en examen et j’ai la flemme de tout en ce moment. Je pense avoir déjà fait le tour sur les “rondelettes vs les rondes” sur un autre sujet mais bon, on va reprendre du début Very Happy

Chacun a son échelle, ses complexes et sa manière de les gérer. Je ne pense pas que les complexes soient une question de poids mais d’état d’esprit. Tu pourrais très bien trouver des filles hyper mal dans leur peau avec 65 kilos et une autre super confiante affichant les 120 kilos sur la balance. Alors qu’elle fasse un 42 ou un 50, quelle est la différence ? Chacun a ses raisons de se plaindre, pour certains cela pourrait paraitre dérisoire mais ne pas considérer quelqu’un en pleine situation de mal-être juste parce qu’elle reste dans la norme et pas toi, c’est un peu simpliste.

Tu as l’impression que les filles de taille 42 se plaignent car elles n’entrent pas dans la norme. Très bien, c’est ton droit. Mais les remarques, le fait de ne pas entrer dans les vêtements qu’elles aiment, être la “grosse” de la classe, elles le vivent aussi, tout comme toi. Elles se sentent différentes, tout comme toi. Donc à partir du moment où une personne diffère de la norme, se sent un peu exclue, ne mérite-t-elle pas d’être un minimum écoutée ? “Non mais je t’écoute pas, t’as juste un bec de lièvre alors que moi je dois vivre avec une jambe de bois !”. Ca ne se limite donc pas au poids, certes. Mais c’est pareil. Chacun a sa manière d’aborder la vie et à partir du moment où elle se sent dans une situation d’exclusion et qu’elle le vit mal, je ne vois pas de quel droit tu pourrais juger qu’on doit l’écouter ou pas.

Bien sûr, il faut toujours avoir un minimum de savoir vivre en tête. Ne pas se plaindre auprès de n’importe qui pour n’importe quoi. Là, je suis d’accord. Mais cette distinction entre les “rondelettes” et les “rondes” est, selon moi, ridicule. A partir du moment où une rondelette considère une ronde avec respect et ne la dénigre pas, je ne vois pas pourquoi de l’autre côté elle devrait être exclue parce qu’elle arrive encore à s’habiller dans les magasins normaux. L’acceptation de soi passe par le psychique, un état d’esprit. Certains sont plus forts pour tenir le rôle du vilain petit canard et d’autres ont encore besoin de temps et d’écoute pour prendre leur envol.

Si des rondelettes aiment à se confier à des rondes ayant vécu certaines situations similaires, je ne vois pas pourquoi elles ne devraient pas le faire. Toi aussi, tu as ressenti le besoin de venir parler de ton surpoids, de te confier. Quelqu’un qui fait un 42 est actuellement considéré comme étant en surpoids et peut mal le vivre. Elle ressent exactement le même besoin que toi et a besoin d’être pleinement acceptée dans un groupe où elle pourra être comprise. Tu pars du principe qu’en restant dans la norme, cette personne n’y a pas droit. Alors, elle garde son chagrin pour elle et reste rejetée de toute part ? C’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité. Il ne faut pas se cantonner dans des cases. “Le forum qui aime les femmes de plus de 100 kilos. Oh t’es à 98 ? Non désolée, trop mince”. Quand bien même une personne affichant une taille 38 viendrait ici par besoin, je l’écouterais comme je le ferais pour quelqu’un faisant le double de sa taille. Chacun son évolution.


Bisounours a écrit:
Et c'est pas aussi simple, si les grosses créent des groupes c'est sûrement parce qu'elles se disent qu'entre elles il y aura moins de jugement! Au lieu de ce moquer, essaye de voir plus loin. C'est toujours facile de critiquer. Moi je sais que dans un groupe de fille mince je serais rarement totalement à l'aise, rien que le regard tu vois ce qu'elles pensent ! La société créer des groupes, les handicapés entre handicapés c'est pareil ! Parce que tu peux partager, t'as des trucs en communs. La société créer des institutions pour regrouper les gens différents entre eux, faut surtout pas les mélanger hein! Sauf que la plupart du temps ils le vivent super mal! D'ailleurs j'ai rencontrée cette situation, une personne qui a besoin d'une canne pour marcher et qui se plaint devant une personne paralysé à vie. Je sais pas si c'est vraiment comparable à la situation présente mais ça donne à réfléchir, non ? Tu connaîtras ce genre de situation partout et pas seulement dans le ronde power !

Je n’ai jamais critiqué le fait de se regrouper entre “personnes du même type”. Je suis même plutôt pour se rassembler et parler de ses expériences propres. C’est bénéfique de se sentir pleinement compris et ne pas être jugé pour ce qu’on est. Ce que je déplore, c’est cette mouvance du “Ronde Power”. “Vive les grosses, les grosses c’est la vie”. Je trouve ça totalement absurde et inapproprié. Je suis sûre que si ces “Rondes Power” pouvaient choisir entre avoir un enfant qui restera mince et avoir un enfant qui sera gros, elles prendront le mince. Car elles savent toutes ce que cet enfant devra endurer.

Ces femmes ne se rendent pas compte de l'impact qu'elles peuvent avoir sur de plus jeunes filles encore en pleine construction. Vanter le mérite du gras, dire que c'est plus beau que les os, que c'est considéré comme un objet de désir pour certains hommes... Ce n'est définitivement pas pleinement les aider. Il faudrait affronter le problème d'un autre point de vue. En démontrant que oui, on peut être jolies et bien s'habiller et même plaire. Mais que ce n'est pas facile tous les jours. Qu'on peut faire l'objet de remarques, parfois de discrimination etc. Si on ne se cantonne pas à vivre au sein d'une secte de grosses, une fois ce cocon quitté, la vingtaine de kilos pris parce que le gras c'est la vie, elles seront quoi ces filles là, à part complètement paumées ?

Bisounours a écrit:
Quoi que tu puisses en penser, il y a certainement des femmes qui veulent être ronde, qui aiment leurs bourrelets, qui veulent grossir. Nous on le vit peut être mal mais ne faisons pas de notre cas une généralité.


Je ne tente pas de fare de mon cas une généralité. Cependant, je ne connais vraiment aucune ronde n’ayant jamais émis le souhait de maigrir. Celles qui veulent grossir adoptent cette attitude par désespoir et afin d’être considérées comme un ultime objet de désir par des FA par ci par là. Sans eux, je ne vois pas en quoi elles auraient une quelconque motivation à se tuer à petit feu.

#pavécrew
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypocrisie du Ronde Power Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie du Ronde Power   L'hypocrisie du Ronde Power Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:34

Bisounours a écrit:
Quoi que tu puisses en penser, il y a certainement des femmes qui veulent être ronde, qui aiment leurs bourrelets, qui veulent grossir. Nous on le vit peut être mal mais ne faisons pas de notre cas une généralité.


Rinouu a écrit:
Je ne tente pas de faire de mon cas une généralité. Cependant, je ne connais vraiment aucune ronde n’ayant jamais émis le souhait de maigrir. Celles qui veulent grossir adoptent cette attitude par désespoir et afin d’être considérées comme un ultime objet de désir par des FA par ci par là. Sans eux, je ne vois pas en quoi elles auraient une quelconque motivation à se tuer à petit feu.

#pavécrew

I BEG TO DIFFER

Je ressort mon image de sanji qui chiale ou pas? Sad

L'hypocrisie du Ronde Power Vlcsna10


Dernière édition par slimfat le Sam 19 Jan - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

L'hypocrisie du Ronde Power Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie du Ronde Power   L'hypocrisie du Ronde Power Icon_minitimeJeu 17 Jan - 2:13

A force de généraliser, on tombe dans les clichés et on alimente les préjugés.

Trop facile de trouver des bouc-émissaires, de blâmer une catégorie de personnes, alors que ce n'est qu'une somme d'individus différents.

Plus simple de rester à la surface des choses sans se froisser les pensées.

Marre de ces clichés sur les FA, j'ai envie de jeter cette satanée étiquette.
Vous savez quoi ? Il y a des connards irrespectueux des femmes partout hein !

Concernant l'effet de groupe, y a des suiveurs et des meneurs. Des gens qui suivent le modèle, l'exemple type, l'idéal incarné.

Puis y en a d'autres qui se détachent du groupe et finissent par voir les choses autrement, des personnes qui se démarquent et qui se forgent par les expériences de la vie, qui se forgent leur propre modèle sans se forcer à vivre dans le modèle, dans l'idéal des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypocrisie du Ronde Power Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie du Ronde Power   L'hypocrisie du Ronde Power Icon_minitimeJeu 17 Jan - 5:53

Ta réponse n'a pas vraiment un rapport avec le sujet initial et on dérive encore vers les FA.

Je ne colle d'étiquettes à personne, je parle d'une partie des FA. Pas tous. Non, je sais que tous les admirateurs de rondes ne sont pas des pervers faisant primer leur fantasme et non le bien-être de leurs compagnes. Merci, je sais que le monde ne se limite pas à un manichéisme depuis quelques temps déjà.

Si tu veux dériver vers la "souffrance" des Fa merci de te diriger par là : http://www.apple-aisuru.com/t4939-les-fa-face-au-mal-etre-des-rondes

Mais je pense que c'est et sera toujours un dialogue de sourds Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ravy~
Nouveau
Nouveau
Ravy~


Féminin Age : 30
Loisirs : Dessiner, écrire, danser comme une folle dans mon salon et aussi faire du roleplay et jouer aux jeux vidéos.
Nombre de messages : 42
Localisation : Dans un monde lointain nommé l'imaginaire...En fait tout ça c'est dans ma tête mais faut pas le dire!
Participation au forum : 13

L'hypocrisie du Ronde Power Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie du Ronde Power   L'hypocrisie du Ronde Power Icon_minitimeJeu 17 Jan - 6:42

Et sinon, j'ai une idée révolutionnaire : dire aux gens que y'a des filles et des garçons qui sont jolie bien ronds comme ils sont et que y'a des filles et des garçons très maigres qui sont tout aussi jolis et qu'en fait, ce qui est beau dans ces gens là, c'est le fait qu'ils s'aiment comme ils sont ou bien qu'ils s'acceptent.

Oui, vu comme ça, on dirait que ça dérive du sujet mais en fait pas trop. Parce que si y'avait pas un culte de la maigreur, y'aurait oas un rejet des rondes et donc y'aurait pas un groupe ronde power. C'est aussi simple et logique que ça.

En fait, ma société de rêve ce serait une société ou on s'en fout que tu sois rond ou maigre, quoi. Que tu puisses être l'un ou l'autre sans que les gens viennent te casser les cou[censuré] parce que t'es trop comme ci ou pas assez comme ça.

Pour cette histoire de 42...Euh, je ne comprends pas bien. Chacun a sa vision de la rondeur, on va dire, et pour certaines, au delà de 38 on est une femme ronde. Bon . Et si elle fait du 42, elle se considère comme ronde, donc. Si on se tient à cette pensée, c'est logique. Moi, ça me gêne pas. A mes yeux, vraiment ronde ça commence quand tu fais un mètre 60 et que tu fais un mignon ptit 44 mais ça, c'est chacun son avis, et si certaines pensent qu'à 42 on est grosse ben c'est leur logique. Je suis pas forcément d'accord mais je vais quand même apporter mon soutien et essayer de comprendre le pourquoi de cette pensée-là. Enfin bref, si la fille se considère ronde, ben moi je serais là pour l'écouter et en parler avec elle. Et après, ben elle verra ce dont ELLE, elle a vraiment envie quoi. C'est sa vie, ses rondeurs, sa vision des rondes.Ce sera donc son choix.

Mais je serais toujours là pour discuter avec elle parce que ça, parler et écouter, quelque soit le poids, c'est important pour l'acceptation de soi.

Bref, l'acceptation de soi en tant que ronde, ok. Mais de une rejeter certaines parce que selon des critères personnels elles sont pas assez ronde, non.. et prôner JUSTE la rondeur non plus. Chacun ses goûts et donc pour que chacun ait ses chances de combler ses goûts, il doit y avoir de tout dans la nature. Voilà. Même des filles méga-maigres, même des filles bien rondes, bien chubby. Faut juste que ça ne devienne pas, d'un coté ou de l'autre, un culte qui engloutira toutes les autres formes de beautés.

...Je crois que je me suis perdue en divagations en fait XD désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixwrightrpg.forumactif.com
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

L'hypocrisie du Ronde Power Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie du Ronde Power   L'hypocrisie du Ronde Power Icon_minitimeSam 19 Jan - 5:54

Ravy~ a écrit:
Et sinon, j'ai une idée révolutionnaire : dire aux gens que y'a des filles et des garçons qui sont jolie bien ronds comme ils sont et que y'a des filles et des garçons très maigres qui sont tout aussi jolis et qu'en fait, ce qui est beau dans ces gens là, c'est le fait qu'ils s'aiment comme ils sont ou bien qu'ils s'acceptent.

Oui, vu comme ça, on dirait que ça dérive du sujet mais en fait pas trop. Parce que si y'avait pas un culte de la maigreur, y'aurait oas un rejet des rondes et donc y'aurait pas un groupe ronde power. C'est aussi simple et logique que ça.

En fait, ma société de rêve ce serait une société ou on s'en fout que tu sois rond ou maigre, quoi. Que tu puisses être l'un ou l'autre sans que les gens viennent te casser les cou[censuré] parce que t'es trop comme ci ou pas assez comme ça.
Ca rejoint le principe du Body Positive, le fait qu'on puisse avoir une vision positive de son propre corps quelque soit la taille et le poids qu'on a.

Désolé pour le H.S.
Revenir en haut Aller en bas
Ravy~
Nouveau
Nouveau
Ravy~


Féminin Age : 30
Loisirs : Dessiner, écrire, danser comme une folle dans mon salon et aussi faire du roleplay et jouer aux jeux vidéos.
Nombre de messages : 42
Localisation : Dans un monde lointain nommé l'imaginaire...En fait tout ça c'est dans ma tête mais faut pas le dire!
Participation au forum : 13

L'hypocrisie du Ronde Power Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie du Ronde Power   L'hypocrisie du Ronde Power Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:16

Ben alors je suis pour le Body Positive parce que...voilà, pour moi n'importe quelle femme peut avoir toute la beauté du monde aux yeux d'une personne.

Exemple simple : un philosophe (il me semble que c'est Descartes mais arrêtez moi si je dis une connerie) avait une attirance pour les femmes qui louchent. Moi j'trouve que c'est son droit et même je trouve ça beau pour les femmes qui louchent, parce qu'elles ont eu du coup autant de chance que les autres. u.u

..Oui ce que je dis c'est carrément HS xD
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixwrightrpg.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L'hypocrisie du Ronde Power Empty
MessageSujet: Re: L'hypocrisie du Ronde Power   L'hypocrisie du Ronde Power Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hypocrisie du Ronde Power
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Les rondes et la vie quotidienne-
Sauter vers: