Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 D'après.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

D'après. Empty
MessageSujet: D'après.   D'après. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:55

Daprès ...
D'après les statistiques je suis grosse parce que je mange mal. Il est vrai que je m'octroie du plaisir gourmand mais je mange à table avec ma famille, à heure fixe.
D'après les statistiques je coute chère à la société. Il est vrai que la clope, ou l'alcool ne tue pas et encore moins ne coute pas chère. Comme l'industrie automobile avec les gaz d'échappement qui nous crée à tous plein de soucis respiratoire. Oui c'est vrai je suis plus génante pour la vue des braves gens. Je fais tache dans le décor, plus tache qu'un cloppeur addict ou un alcoolique...
D'après la science ... Je vais lutté pour avoir un enfant, je souffre quand je monte les marches, je bouffe comme 4 des tonnes de saloperies qui rapportent des millions à l'industrie de la malbouffe.
D'après la science je suis le cancer de notre société, je veux toujours plus de bouffe sale et moins de bouffe de qualité et biensur l'argent que j'économise c'est pour dépenser dans les fringues et les produits de conso...
D'après tout ce que je lis, je suis une connasse qui pollue, et ça m'emmerde au plus au point. J'ai rien contre les clopeurs, rien contre l'alcool et les gens qui en boivent. Je veux simplement qu'on arrete de m'emmerder avec le poid. Ce matin j'ai lu un article qui m'a encore enervé sur l'obésité et la malbouffe. Oui je vais pas mentir en faisant croire que ce n'est pas toujours lié. Mais encore une fois il faut arreté de nous emmerdé. Ce n'est pas montrant du doigt les gros, les jeunes ect en disant qu'on est des branleurs qui bouffont mal juste pour se payé des fringues que ça va changer les choses... Fallais que cela sorte. Cela ne change rien mais voilà c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica.E
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Age : 32
Loisirs : Musique,Guitare,Suicide Girl, Pierçing, Tatouage , Body Arts , Dormir Etc
Nombre de messages : 268
Localisation : Au pays de Candy n_n
Participation au forum : 211

D'après. Empty
MessageSujet: Re: D'après.   D'après. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:54

Quelle connerie .. y'as n'as d'autre comme celle-ci scratch

Faudrait qu'il arête de lié ronde = Mcdo mal bouffe x_X
Je ne vais pas souvent au Mcdo, Je mange au heures etc cela m’empêche pas d’être ronde (...)
Certain(e) on des morphologies, ou tu mange du pain, tu prend 3 kilos ( J'en fais partie !! )

Il est vrai, qu'il ne faut pas mentir .. on n'est parfois rond(e) car on mange pas très bien mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Ceci-dis si l'on gène les gens, il n'on cas pas nous regarder, pis les plus gêné partent.

Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

D'après. Empty
MessageSujet: Re: D'après.   D'après. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:59

Je suis obèse, je bois (juste pour le fun hein, j'suis pas encore alcoolo) et surtout je fume... hahaha^^ Autant dire que mon espérance de vie doit pas atteindre des sommets... Moi aussi, d'après plein de gens, je suis une tare pour la société et, le même scoop que pour Miss Fatseux: je mets ma santé gravement en danger.

Un petit HS: plusieurs études ont prouvées que la prévention par injonctions (entendez par là : FUMER TUE ou FUMER NUIT GRAVEMENT A VOTRE SANTE ET A CELLE DE VOTRE ENTOURAGE) ne fonctionne pas, mais alors pas du tout. Peut-être qu'un jour, ils mettront des photos de gros et de grosses en souffrance sur tous les paquets de chips ou autres aliments contenant huile de palme, colorants, conservateurs, sucres et graisse à outrance^^


Bon, c'est du matraquage. Mais qu'en penser ?

C'est vrai qu'on ne peut pas s'empêcher de croire que les gens nous prennent vraiment pour des cons. Comme si on ne savait pas tout ça. C'est très vexant. En plus, et pour moi c'est ça le pire, ça nous met la pression.

Après, lire ce genre de trucs ne m'interpelle même plus. Pour la 1ère fois depuis 70 ans (depuis après la guerre en fait), l'espérance de vie dans les pays occidentaux diminue... il paraît que c'est à cause du "surpoids". Je me sens pas coupable de ça pour autant. En revanche, c'est vrai que des fois, je culpabilise vis à vis de moi et de mes proches. Je me dis que je me fous en l'air.

Un jour (j'étais un peu plus mince à l'époque), une camarade de promo me sort "Putain, ma mère est encore arrêtée. Elle a le dos en compote à force de porter d'un lit à l'autre les patients obèses de l’hôpital où elle bosse et qui se font opérer pour maigrir. Ils ont vraiment pas honte". Et BAM, prenez ça les gros. Sachez que nous sommes également en partie responsables des TMS du secteur hospitalier. D'ailleurs, on devrait inventer une sorte de mini grue pour patients... on se ferait des couilles en or vous croyez pas ?

Bref, tout ça pour dire que l'objectif de tout ce matraquage est probablement de provoquer des prises de consciences chez les "sujets atteints", même si le résultat, c'est encore et toujours plus de stigmatisation.
Perso, j'ai lâché l'affaire. Mais que voulez-vous ? Les gens, les médias, ne peuvent pas s'en empêcher. Et puis, plus ils se sentent impuissants par leurs mots, plus ils en rajoutent.

Quand on me parle de ça, des risques, sans qu'il n'y ait rien de plus constructif que "Tu te mets en Danger" ou "78,257242% des obèses souffrent également de odiyckjzbfkg égue", je souris poliment et octroie un "Je sais" avec hochement de tête approbateur. Que faire d'autre?

Je donnerais bcp pour avoir une vie plus simple, une vie normale où j'aurais pas besoin de me soucier de ça à mon âge. Mais voilà, c'est comme ça. Moi aussi je suis impuissante. Malheureusement, ce n'est pas qu'une question de volonté. Et à ceux qui pense que "Quand on veut, on peut", je leur enjoins chaleureusement un "Alors pourquoi êtes-vous moches, pauvres et/ou cons ? " Smile

Ça sert à rien de lutter de ce côté. Et puis de toute façon, si les médias ne relayaient pas ce genre d'infos, on crierait au scandale pour désinformation. On peut se révolter, mais perso, je préfère me centrer sur des choses plus positives qui m'aident à avancer.
J'ai une vie qui est ce qu'elle est, j'en fais ce que je peux bon gré mal gré. Mais je suis fière d'être celle que je suis et je sais que ce qui m'aiment le sont également. C'est le principal. Les autres je les emmerdes. Et c'est vrai pour bcp de personnes ici... Ceux qui ne sont pas capables de voir ceux et celles que nous sommes ne méritent pas de nous connaître d'avantage Smile


#pavécrew
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

D'après. Empty
MessageSujet: Re: D'après.   D'après. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 16:08

Je suis d'accord avec ce que tu dis suze, mais le matraquage je l'ai eu par les médecins, par un entourage par forcement bienveillant de ma santé mais plus de la photo de famille, et maintenant d'un journal que je lis tout les matins....
J'en est marre qu'on soit vue comme les pestiférés.
J'ai pas d'apparte, j'ai pas tellement d'espoir pour l'avenir de ce pays et de moi même, il me reste ma petite vie simple et même là dessus j'suis emmerdé. Le seul plaisir que j'ai dans cette vie, c'est de vivre, et quand on me rabache sans arret que je vais crever, que je coute chère, ou encore que je suis une honte pour la société ... Mais j'en est marre c'est tout. Marre d'etre vue comme un poid sur une calculette et non comme une personne avec des sentiments. Et j'avoue c'est un plaisir solitaire, mais j'avais le besoin d'écrire ces quelques mots même si dans le fond cela ne change strictement rien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

D'après. Empty
MessageSujet: Re: D'après.   D'après. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 16:21

J'aime tellement tes pavés Suze :') !

Je crois que tu retranscris trop bien ce que je/on pense la plupart du temps...

J'aimerai tellement qu'on arrête de me scruter quand je mange du chocolat, des chips ou autre... Je fais pas QUE manger ça mais quand un gros mange un truc trop sucré ou trop salé, quel sacrilège, comment ose t-il ? oO J'ai une amie mince qui passe son temps à bouffer des cochonneries, à chaque fois que je l'a vois elle est en train de manger, là ça dérange personne Very Happy ! Pourquoi parce qu'elle mince ? Mince ou pas ces aliments ont le même effets sur elle que sur moi, sauf que moi c'est visible à l'extérieur...

J'aimerai arrêter de me sentir coupable de manger au Mac do avec mes amis alors qu'on mange la même mal-bouffe. Les gros sont des cibles faciles. La plupart de la population bouffe mal, mince ou gros, je trouve ça dégueulasse d'être visé juste parce que nous "ça se voit" ! Ce genre de truc devrait s'adresser à tous le monde et non seulement aux obèses. L'impact sur la santé et le même, il y en a juste qui on plus de chance et qui ne grossisse pas Sad !

Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

D'après. Empty
MessageSujet: Re: D'après.   D'après. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 16:32

Je vois ce que tu veux dire Gourmandise^^ Et d'ailleurs, je pense qu'au contraire, écrire ce genre de choses n'est pas du tout vain mais aide vraiment à avancer^^ S'obliger à réfléchir sur sa condition, ça permet vraiment d'aller de l'avant. Après, je pense qu'il est important de pouvoir aussi réfléchir positivement. Voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les gens autour de toi mais moi je te trouve très jolie. L'entourage, c'est toujours ce qu'il y a de plus compliqué à gérer tant la dimension affective est grande mais personnellement, je ne peux que difficilement me mettre à ta place.

Ma mère m'a mis la pression très longtemps pour tout. Les études, mon poids, mes choix... à tel point que j'en ai fait une dépression. Et du jour au lendemain, elle a arrêté parce qu'une nana un peu tarée (notre osthéo qui est aussi médium hahaha) lui a dit cash qu'elle me gâchait la vie et que je dépérirai à cause d'elle si elle arrêtait pas tout ça. L'effet à été immédiat ! Alors je suppose que si tu as la chance d'arriver à t'exprimer à ce sujet, à leur dire combien c'est difficile pour toi d'être discriminée à cause de ton physique, peut-être qu'ils comprendront ?

En tout cas, je suis de tout cœur avec toi et n'hésite pas à lâcher des pavés sur ce que tu ressens. Ça fait du bien là où ça fait mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Apple Nolife
Apple Nolife
Emma


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1146
Participation au forum : 106

D'après. Empty
MessageSujet: Re: D'après.   D'après. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 16:52

On est jugée par les médias, la société, les clichés sur les grosses/gros ont la dent dure ...
Je suis touchée par tous ces messages, ce midi j'ai encore vu aux infos qu'ils faisait une corrélation entre télévision et obésité.
C'est exactement ce genre de choses qui renforcent les clichés.

On parle souvent d'acceptation sur le forum, est ce que le dernier stade de l'acceptation c'est de ne plus être touchée par ces messages permanent des médias. De manger ce qu'on veut, quand on veut devant n'importe qui, sans se sentir jugé, ou en avoir rien a foutre.

Perso je n'en suis pas encore là, mais je me suis résignée sur l'image que la société a de moi en tant que grosse. J'essaye de trouver un moyen de vivre ma vie pleinement malgré tout, parce que je ne pourrais pas changer les idées préconçues des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après. Empty
MessageSujet: Re: D'après.   D'après. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:46

C'est tellement facile de tout mettre sur le dos des personnes en surpoids, la clope et l'alcool rapporte de l'argent à l'état alors que les gros non après les cancers ils ont en rien à cirer... Je connais une fille qui était mince et qui à pris du poids avec des corticoïdes, des enfants qui sont gros depuis leurs petites enfances les régimes n'y feront rien au contraire même. Associé les rond(e)s à la malbouffe c'est tellement facile ah la la ils auront des problèmes de cholestérol et vont se plaindre mais c'est de leurs fautes voilà la façon de penser de certain. J'avoue faire partis des rondes qui mangent mal je grignote entre les repas j'adore les sucreries et je suis actuellement en train d'en manger ah merde je vais coûter cher à la sécurité social si j'ai des caries!
Au lieu de faire chier les gens avec leurs poids ils feraient mieux de se soucier des fruits et des légumes qu'on bouffe plein de pesticide qui nous feront certainement crever dans d’atroce souffrance!

Je suis curieuse Jessica mais tu grignotes pas et tu manges des quantités "normal" et tu grossis? O_o Si c'est le cas tu as pas de chance...

Concernant ce que tu dis Suzie je connais des personnes qui on jamais fumées et qui on eu des cancers de poumons, la pollution est mauvaise pour les poumons ici.. L'industrie de l'alcool et du tabac est d'une telle hypocrisie on augmente le prix pour que les gens fume moins voir plus mais en fait c'est juste pour se faire des milliards sur le dos des gens. Les campagnes publicitaires et tout le tralala c'est pour se laver la conscience qui est bien souillée par l'argent.. Very Happy
Moi aussi je me sent pas coupable concernant mon surpoids et la diminution de l'espérance de vie, je culpabilise pas non plus mais ça me gonflerait d'avoir des problèmes aux genoux ou aux articulations la je me bougerais le cul ^^.
Ton camarade de promo a eu un sacré culot de dire ça devant toi ^^', si sa mère a mal au dos c'est pas à cause des obèses qu'elle à porté mais à cause d'un manque de personnel mais c'est facile de tout mettre sur le dos des gros encore.

Je me sent pas en danger de mort je suis plutôt bien dans mon corps malgré mes plus de 130kg toute cette campagne contre l'obésité me fais ni chaud ni froid maintenant je me sent même pas concernée d'ailleurs car je me sent pas malade je me sent pas obèse d'ailleurs et je hais les étiquettes.

Ma pauvre Lau j'ai jamais vécu ça ici ils en on peut être rien à faire de regarder les gens manger mais je vois pas l'intêret des gens à te regardé et à te juger parce que tu manges du chocolat. Tu dois te priver des plaisirs de la vie et te condamner à manger des carottes toute ta vie pour leurs beaux yeux? -_- Ne te sent pas coupable c'est plus facile à dire qu'à faire je sais, j'étais comme toi avant et j'espère que le temps enlèvera ta culpabilité. ♥

Emma c'est triste mais les médias associent la télé avec les gros en train de bouffer devant oui comme tu dis c'est un des nombreux clichés. Je pense que quand on accepte son corps on a plus de facilité à manger oui, j'espère que tu t'accepteras en tout cas <3
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

D'après. Empty
MessageSujet: Re: D'après.   D'après. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:26

Suze, les gens de ma famille qui m'ont fait des reflexions sont pas ma famille proche, c'est l'épouse de mon grand père (et lui par influence comme il l'a fait avec mon père ), ma grand mère ya longtemps (elle a compris depuis que si elle voulait me revoir fallait me respecter.); mais c'est épuise de se battre contre des moulins à vent...

Enola, je connais beaucoup de gens qui n'ont pas besoin de manger en quantité astronomique et qui grossisse, de même de l'inverse, mange énormement et reste mince .... La vie et le métabolisme n'est pas le même pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après. Empty
MessageSujet: Re: D'après.   D'après. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:25

On se sent jamais mieux que quand on a quelqu'un à blâmer pour se remonter le moral...

Quand quelque chose chie dans une société, c'est toujours plus simple de trouver le bouc émissaire le plus vulnérable, peu importe qu'il soit réellement coupable ou non. Et si on vivait dans un monde de gens empathiques et / ou capables de penser par eux-mêmes ça se saurait Wink

Maintenant le truc sur lequel faut rester vigilant, c'est de se pas mettre à stigmatiser systématiquement tout ce qui passe à ce sujet et de faire la part des choses (je dis pas que c'est votre cas, mais je pense que c'est le genre de trucs qui peut facilement arriver).
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

D'après. Empty
MessageSujet: Re: D'après.   D'après. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:43

Oui d'ailleurs je ne dis pas qu'il n'y a pas sincèrement des soucis alimentaires, je le vois bien, les gens ont du mal à boire avec de l'eau et non un produit sucré, le beurre est remplacé par le nutéla. Ect ... Je vois ça de très près, mais encore une fois il y a des façon de parler de ces sujets, de manière intelligente, et dans l'information ce n'est pas fait convenablement, comme tu dis si bien canarticho, il faut absolument blamé quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'après. Empty
MessageSujet: Re: D'après.   D'après. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'après.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Les rondes et la vie quotidienne-
Sauter vers: