Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 J'ai dis ' light ' me tapez pas :x

Aller en bas 
+6
Christophe
Marge Make-up
Dark-Angel
nymph
Jessica.E
Suze
10 participants
AuteurMessage
Jessica.E
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Age : 32
Loisirs : Musique,Guitare,Suicide Girl, Pierçing, Tatouage , Body Arts , Dormir Etc
Nombre de messages : 268
Localisation : Au pays de Candy n_n
Participation au forum : 211

J'ai dis ' light ' me tapez pas :x Empty
MessageSujet: J'ai dis ' light ' me tapez pas :x   J'ai dis ' light ' me tapez pas :x Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:26

Que pensez-vous des produits light ?
apporte t il vraiment ce dont notre corps a t'il besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai dis ' light ' me tapez pas :x Empty
MessageSujet: Re: J'ai dis ' light ' me tapez pas :x   J'ai dis ' light ' me tapez pas :x Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:34

Ah bah tiens je sort justement d'un cours de marketing et ont en a parler , ils vire de la matière grasse et/ ou du sucre mais ajoute d'autre truc aussi bon <3 (parole de prof)
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

J'ai dis ' light ' me tapez pas :x Empty
MessageSujet: Re: J'ai dis ' light ' me tapez pas :x   J'ai dis ' light ' me tapez pas :x Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:51

Jessica.E a écrit:
Que pensez-vous des produits light ?
apporte t il vraiment ce dont notre corps a t'il besoin ?


Bah, ils sont light donc par définition, ils sont pas sensés apporter grand chose^^

Je prends rien en light. Y a que le lait (mais là c'est plus une question de goût), que je préfère écrémé.

Je pense surtout que les produits light font parti du pakage spécial grand foutage de gueule de l'industrie agroalimentaire... un peu comme le "Bio" qui vient d'Espagne ou d'Israël ou le marketing du greenwashing. Personne n'a pu passer à côté du sigle McDo qui s'est miraculeusement peint en vert y a quelques années ^^

Le light a explosé dans les années 90 avec weight watcher (vous trouvez pas que ce nom fait flipper ?) et pis ça continue. Maintenant qu'ils ont découvert la stévia, t'as pas fini d'en entendre parler m'enfin, ça prouve bien que l'aspartame est quand même un concentré explosif de merde en mini caché (c'est l'extasy version cup of tea).

N'empêche qu'ils sont forts les mecs de l'industrie agro. Ils arrivent à te vendre des trucs plus chers que leurs produits homologues alors qu'il y a moins de choses dedans ! De tte façon, à partir du moment où un truc est estampillé light, tu peux te dire que c'est de la merde, comme le même produit pas light. Sinon, on ferait pas de light du tout.

Donc pour moi, ça vaut pas grand chose et pis perso, je préfère cuisiner.


Dernière édition par Suze le Sam 13 Oct - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai dis ' light ' me tapez pas :x Empty
MessageSujet: Re: J'ai dis ' light ' me tapez pas :x   J'ai dis ' light ' me tapez pas :x Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:12

Voila suze c'est tout a fait sa , simple histoire de marketing pour ne pas se ruinée a la création du produit, vendre ''plus ou moins'' chère a la clientèle qui elle l'aura que du vent en retour
Revenir en haut Aller en bas
Jessica.E
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Age : 32
Loisirs : Musique,Guitare,Suicide Girl, Pierçing, Tatouage , Body Arts , Dormir Etc
Nombre de messages : 268
Localisation : Au pays de Candy n_n
Participation au forum : 211

J'ai dis ' light ' me tapez pas :x Empty
MessageSujet: Re: J'ai dis ' light ' me tapez pas :x   J'ai dis ' light ' me tapez pas :x Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:19

Je ne suis pas pour les produits light .. je préfère cuisiner aussi mais beaucoup de personne achète & son manipuler par des pubs aussi débile les uns que les autres ...
Je veux dire il me semble pas avoir manger du light ou très peux, Mais je pense qu'il nous prenne pour des con scratch Je veux dire j'ai déjà manger un plat light très bon, je vois pas trop de différence avec un plat surgelés 'normal'
Pour moi seul le light liquide ( coca-cola ) change vraiment (...)
Je suis peux-être débile, Je pense tout simplement qu'on paye le mot ' light ' scratch marque de fabrique.
tout comme les gélules pour mincir & toute sorte de connerie qu'on nous fais avaler, ne sont t'il pas plus dangereux que nos quelque petit kilos en trop ? Je pense que si (..)
Ne disent t-il pas que nous somme en 'danger' pour leur petit commerce d’égoïste.

Le light est t'il vraiment light confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai dis ' light ' me tapez pas :x Empty
MessageSujet: Re: J'ai dis ' light ' me tapez pas :x   J'ai dis ' light ' me tapez pas :x Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:31

je suis absolument pas consomatrice de produit lignt

je ne suis absolument pas convaincu par les produit allegé
ni en sucre ni en gras ni rien
je consomme des produit normaux
et quantité normal

je suis d'accords avec vous c'est du pur marketing pour moi

donc pas de light for me hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai dis ' light ' me tapez pas :x Empty
MessageSujet: Re: J'ai dis ' light ' me tapez pas :x   J'ai dis ' light ' me tapez pas :x Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:31

AHAHAHAHA le light, la grande blague !

En plus d'être une arnaque, c'est dégueulasse. Franchement, ça m'est arrivé d'en prendre y a quelques années, quand j'étais au régime, mais bon ! Moi j'aime pas me privé, donc j'en bois/mange que quand je n'ai pas le choix, si par exemple je suis invitée quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

J'ai dis ' light ' me tapez pas :x Empty
MessageSujet: Re: J'ai dis ' light ' me tapez pas :x   J'ai dis ' light ' me tapez pas :x Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:18

pour ou contre? l'important pour moi c'est de savoir surtout de quoi c'est fait..
souvent c'est de l'air/de l'eau ou des edulcorant qui font qu'un produit est plus light.
l y a aussi le truc du marketing. Exemple, un bonbon compte 300calorie au 100gramme, un jour une marque decide d'ecrire sur leur produit "nos bonbon ne font QUE 278 calories".. eviement la plupart des personne penseront que c'est light parce qu'on le dit, mais il ne savent pas la reference qui est prise, idem pour les yaourt genre allegé en gras, alors qu'un yaourt a la base c'est pas si gras (sauf si tu prend un danette lol)..
apprenons a lire les etiquettes tous ensemble^^ et si apres tu prefere manger plus d'eau et d'air ok, si c'est uen questiond 'aspartame c'est un autre debat.. cancerigene ou pas, ca je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

J'ai dis ' light ' me tapez pas :x Empty
MessageSujet: Re: J'ai dis ' light ' me tapez pas :x   J'ai dis ' light ' me tapez pas :x Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:22

"light" définie un produit dont on a allégé quelque chose, peut importe la quantité
si tu as enlevé 0.000000001% de sucre, c'est techniquement allégé en sucre
sans parler de l'huile sans sucre et du sucre sans matières grasses
bref, piège a la con
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

J'ai dis ' light ' me tapez pas :x Empty
MessageSujet: Re: J'ai dis ' light ' me tapez pas :x   J'ai dis ' light ' me tapez pas :x Icon_minitimeSam 13 Oct - 1:56

Le "light", ils enlèvent qq-chose pour les remplacer par une autre merde (qui es souvent pire que la 1ère).

Je ne peux pas m’empêcher de penser au "Coca zéro", le même goût mais sans sucre qu'ils disent, mais l'on-t'ils goûté avant? ça m'étonnerai, c'est dégueulasse.
Pareil chez mon ex beau-père qui avais du cholestérol, c'était le "bridélight", tu goûte ça tu te dit "Je veux du beurre"

Niveau prix, à croire qu'ils prennent le produit de base et qu'ils retirent qq-chose, plus de boulot donc plus cher.

Payer cher pour un goût de merde qui n'est pas meilleurs pour la santé, j'ai vite fais le calcul... pourtant je suis loin de manger sainement.
Revenir en haut Aller en bas
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

J'ai dis ' light ' me tapez pas :x Empty
MessageSujet: Re: J'ai dis ' light ' me tapez pas :x   J'ai dis ' light ' me tapez pas :x Icon_minitimeSam 13 Oct - 10:07

Dans le cadre de repas équilibrés et non des régimes, certains produits peuvent être très bénéfiques comme par exemple la viande rouge (viande hachée) qui doit être à 15% de matières grasses il me semble ou encore les produits laitiers qui sont aussi très importants pour notre organisme .
Lors de ma cure diététique, on nous apprenait à choisir des fromages qui ne dépassent pas 30% de matières grasses par exemple.


Après c'est sûr que les produits spéciales "régimes" du genre Taillefine , Weight Watchers , Spécial K ou autre restent des produits marketing hors de prix dans lesquels ils mettent plein de cochonneries .
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre très actif
Membre très actif
Christophe


Masculin Age : 40
Loisirs : Lire, manger, dormir, voyager, et passer du temps avec les gens que j'aime !
Nombre de messages : 204
Localisation : Sartrouville (78)
Participation au forum : 0

J'ai dis ' light ' me tapez pas :x Empty
MessageSujet: Re: J'ai dis ' light ' me tapez pas :x   J'ai dis ' light ' me tapez pas :x Icon_minitimeSam 13 Oct - 23:31

Le plus souvent dans le light les produits générateurs de calories (sucres, graisses) sont remplacés par des produits chimiques ayant ungoût proche mais qui ne sont pas assimilables par le corps (huiles minérales, édulccorants).

Si les édulcorants ne sont pas encore reconnus commecancérigènes, c'est sous la pression des USA qui en distribuent dans toutes les cantines scolaires, pour que les enfants puissent en tartiner leurs desserts sans avoir peur de prendre un gramme.
Quand aux huiles minérales... hé bien elles se rapprochent de ce que l'on met dans nos moteurs de voiture. Pas d'effet nocif à ce jour, ca rentre et ca ressort, a voir sur le long terme...

Comme Marge je pense que pour manger sain et équilibré le mieux est simplement de lire les étiquettes pour éviter les aliments trop gras ou trop sucrés (ou les limiter en quantité, se faire de vrais plaisirs sans que ca devienne des aliments de base), apprendre à cuisiner avec des produits simples (légumes, féculents, viandes rouges et blanches, produits laitiers) et éviter les produits préparés micro-ondables qui contiennent peu de calories utiles mais beaucoup de cochonneries.

Juste une opinion de plus !
Revenir en haut Aller en bas
takashi75
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Participation au forum : 100

J'ai dis ' light ' me tapez pas :x Empty
MessageSujet: Re: J'ai dis ' light ' me tapez pas :x   J'ai dis ' light ' me tapez pas :x Icon_minitimeJeu 25 Juil - 0:44

de plus un produit light a tendance a "déculpabilisé", du coup on peut se dire " c'est bon c'est du light je peux en reprendre!" et on mange plus !

Revenir en haut Aller en bas
Yuki_Hime
Apple Nolife
Apple Nolife
Yuki_Hime


Féminin Age : 39
Loisirs : Soirée en boite, les mangas, les jeux vidéo, le ciné, les soirées entre amis
Nombre de messages : 1887
Localisation : Lyon
Participation au forum : 51

J'ai dis ' light ' me tapez pas :x Empty
MessageSujet: Re: J'ai dis ' light ' me tapez pas :x   J'ai dis ' light ' me tapez pas :x Icon_minitimeJeu 25 Juil - 2:14

je suis contre les produits light !!! il favorise l'apparition du diabète en plus de n'apporter rien de plus que des trous dans le porte monnaie car ils sont évidement plus cher

Exemple par excellence : Le coca zero
trop bon coca sans calorie au gout de coca et sans suuuucre
fuck dat shiiiiiiit !!!!

Ta langue dit à ton cerveau : Oh du sucre !!!!
Ton cerveau dit à ton pancréas : Mec ya du boulot, sécrète des hormones
Pancréas enchaine : Allez hop un bon coup d'insuline !!!

Sauf que voila, tu n'as pas bu de sucre.......

Mais que faire de toute cette insuline sécrétée ???

=> résistance des muscles à l'insuline => t'es une éponge, tout ce qui suivre sera irrémédiablement stocké
=> trop d'insuline = > fatigue
=> trop d'insuline, ben pour équilibrer, Pancréas sécrète du glucagon
=> glucagon qui est censé aider à atteindre l'état de sasiété mais comme tu as tellement faussé le mécanisme => bizarre j'ai pas faim mais je mangerai bien un truc
manger un truc=> insuliiiiiiiiiiiiiiine

et la jolie boucle qui fait grossir continue
tu crèves ton pancréas
et paf
un pack de seringue pour 6 mois et de l'insuline de porc s'il vous plait

tiens c'est cadeau !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

J'ai dis ' light ' me tapez pas :x Empty
MessageSujet: Re: J'ai dis ' light ' me tapez pas :x   J'ai dis ' light ' me tapez pas :x Icon_minitimeJeu 25 Juil - 13:48

Nan mais en plus l'aspartame est encore plus cancérigène que le reste lol
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

J'ai dis ' light ' me tapez pas :x Empty
MessageSujet: Re: J'ai dis ' light ' me tapez pas :x   J'ai dis ' light ' me tapez pas :x Icon_minitimeJeu 25 Juil - 16:03

Yuki_Hime a écrit:
je suis contre les produits light !!! il favorise l'apparition du diabète en plus de n'apporter rien de plus que des trous dans le porte monnaie car ils sont évidement plus cher

Exemple par excellence : Le coca zero
trop bon coca sans calorie au gout de coca et sans suuuucre
fuck dat shiiiiiiit !!!!

Ta langue dit à ton cerveau : Oh du sucre !!!!
Ton cerveau dit à ton pancréas : Mec ya du boulot, sécrète des hormones
Pancréas enchaine : Allez hop un bon coup d'insuline !!!

Sauf que voila, tu n'as pas bu de sucre.......

Mais que faire de toute cette insuline sécrétée ???

=> résistance des muscles à l'insuline => t'es une éponge, tout ce qui suivre sera irrémédiablement stocké
=> trop d'insuline = > fatigue
=> trop d'insuline, ben pour équilibrer, Pancréas sécrète du glucagon
=> glucagon qui est censé aider à atteindre l'état de sasiété mais comme tu as tellement faussé le mécanisme => bizarre j'ai pas faim mais je mangerai bien un truc
manger un truc=> insuliiiiiiiiiiiiiiine

et la jolie boucle qui fait grossir continue
tu crèves ton pancréas
et paf
un pack de seringue pour 6 mois et de l'insuline de porc s'il vous plait

tiens c'est cadeau !!!!!

 pleurs mais j'en bois plein ! pleur a genou
Revenir en haut Aller en bas
Yuki_Hime
Apple Nolife
Apple Nolife
Yuki_Hime


Féminin Age : 39
Loisirs : Soirée en boite, les mangas, les jeux vidéo, le ciné, les soirées entre amis
Nombre de messages : 1887
Localisation : Lyon
Participation au forum : 51

J'ai dis ' light ' me tapez pas :x Empty
MessageSujet: Re: J'ai dis ' light ' me tapez pas :x   J'ai dis ' light ' me tapez pas :x Icon_minitimeVen 26 Juil - 20:19

Bois de l'eau boss
Ça rend la peau douce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai dis ' light ' me tapez pas :x Empty
MessageSujet: Re: J'ai dis ' light ' me tapez pas :x   J'ai dis ' light ' me tapez pas :x Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai dis ' light ' me tapez pas :x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norbert et Jean ... Le défi de la junk food light !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: La santé-
Sauter vers: