Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Gangnam Style et question existentielle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Gangnam Style et question existentielle Empty
MessageSujet: Gangnam Style et question existentielle   Gangnam Style et question existentielle Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:12

J'ai une question existentielle, de nature très profonde et intense.

J'ai essayé d'y répondre. En vain. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander ça, vous déplacerez au pire. Je suis perdue, je me sens seule et incomprise. Mais comme vous êtes des pros des phénomènes de la toile toussa toussa, des geeks invétérés, ben je voulais savoir... POURQUOI ?

Spoiler:

Ok, le mec est marrant, il a l'air sympa et c'est fun. Certaines images pourraient éventuellement, dans le cadre normal des choses de la vie, en marquer certains. Mais là, c'est l’avalanche (genre le coup de l’ascenseur est décliné à toutes les sauces... y a pas un jour sans que Dev ne partage pas un truc qui fait référence à ça sur facebook) mais... pourquoiiiii ?

Maintenant, qd on lit les infos, on a droit à "PSY rencontre Britney", "PSY chez Ban Ki-moon", "Les intellos aiment Gangnam Style", "PSY va faire pipi", "PSY va faire caca", "PSY mange une pomme", "PSY n'a pas mangé le rognon de sa pomme", "PSY a jeté le rognon de sa pomme dans une poubelle", "PSY est pour le recyclage"... et dernièrement, le must du must : "Gangnam Style provoque des tensions entre le Japon et la Corée du Sud" Oo c'est là =>http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/10/23/plein-tube-gangnam-style-provoque-des-tensions-entre-le-japon-et-la-coree-du-sud/
Bon c'est léger, hein. Pas de trouble diplomatique majeur. Mais j'avoue que qd j'ai vu le titre de l'article, j'ai eu un soulèvement d'estomac. Ça m'a fait peur.

Sans parler des surveillants de baignade qui se font virer pour avoir parodier la chanson etc.

Voilà, ceci est un topic un peu teubé où le flood teubé et les avalanches de "memes" comme vous dites, ont bien évidemment leur place, mais répondez moi svp...

POURQUOI est-ce qu'un coréen déjanté qui danse une danse bizarre sur de la techno pourrit et dont le refrain la chanson est: "HEYYYYYY SEXYYY LADYYYYYYYYYYY OUP OUP OUPA GANGNAM STYLE" a plus de 632154789654123585665555655666 vues sur youtube??

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gangnam Style et question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style et question existentielle   Gangnam Style et question existentielle Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:32

Suzeee, je peux répondre en partie à ton topic. Je ne saurais pas expliquer POURQUOI ce clip là et pas un autre, car même pour une fan de K-pop comme moi PSY était inconnu au bataillon. Je pense que le refrain est assez entraînant et la danse est marrante, donc ça fait déconner les gens Very Happy.


Citation :
et dernièrement, le must du must : "Gangnam Style provoque des tensions entre le Japon et la Corée du Sud" Oo c'est là =>http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/10/23/plein-tube-gangnam-style-provoque-des-tensions-entre-le-japon-et-la-coree-du-sud/
Bon c'est léger, hein. Pas de trouble diplomatique majeur. Mais j'avoue que qd j'ai vu le titre de l'article, j'ai eu un soulèvement d'estomac. Ça m'a fait peur.

Je suis un peu informée là-dessus vu que je m'intéresse au Japon & à la Corée DS. En fait beaucoup de Japonais ne supportent pas la vague hallyu (La vague Kpop/Coréenne), ils en ont marre, y a eu pas mal de manifestations contre ça, des célébrités qui exprimaient leur ras le bol. Les Japonais en ont marre que les Coréens soient plus médiatisés qu'eux-même dans leur propre pays.

Donc je pense que la vague psy les énerve encore plus. C'est sûrement une question de jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Gangnam Style et question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style et question existentielle   Gangnam Style et question existentielle Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:46

Haha merci Yuyu pour cette info. C'est vraiment particulier les relations entre les pays asiatiques... ^^

Mais j'ai l'impression que le phénomène Gangnam Style que ça dépasse un peu tout le monde. :s



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gangnam Style et question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style et question existentielle   Gangnam Style et question existentielle Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:14

Non mais c'est comme le Nyan Cat, même si c'est un peu moins populaire, c'est très connu même chez les gens qui craignent paske c'est pas des geeks!
Ya aucune logique, c'est juste tellement Wtfeque et improbable, que tout le monde s'amuse a faire des parodies, et c'est ça qui en fait le succès. Ça sera un truc éphémère comme tant d'autre trucs, donc quand j'entend qu'un producteur grave trop connu car attention il s'est chargé de Justin Raton Laveur, va se pencher sur sa carrière, bah ça me fait doucement rire car en soi tout le monde s'en tamponne de PSY c'est juste la chanson qui fait rire. Ha, les producteurs. <3


Gangnam Style et question existentielle Tumblr_l4y4cePaac1qbrc14o1_500

Zarma j'ai rien demandé moi, laissez moi bouffer mes pipas (Omnomnom)

Après voila yaura toujours des gens qui trouveront pas ça drôle, je suis même sur que la plupart écoutent ça pour faire comme tout le monde, et d'autre qui écoutent ça sérieusement, moi je trouve ça drôle tellement ça va dans l'énormous, la musique est entrainante comme disait Yuna, et on peut imaginer plein de parodies tout les jours (OPA GORON STYLE).


(Pour le fun, CROSS OVER DE OUF SA RAAASSSS)


Edit : Je rajoute que ouais, voir ça aux infos, ça fait peur, mais autant de voir parler des power ranger, d'angry bird ou des éleveurs de salade de limousin dans les JT de Penaud et tout les autres aussi en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Gangnam Style et question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style et question existentielle   Gangnam Style et question existentielle Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:58

Merci Slim^^

Pour ma part, c'est vrai que la 1ère fois que je l'ai vue, ça m'a interpellé. J'ai trouvé ça fun, complètement décalé et ouf. En plus c'est chouette que les coréens prennent le devant de la scène un peu. Ça change ! Mais voilà, une fois, deux fois, trois fois ok...

Et au début j'me disais "Bah, t'es une vieille ma fille, cherche pas, c'est un truc de djeuns qui ont eu accès à internet dès le berceau ou de geeks et qui sont à fond là dedans". Mais non!! En fait c'est tout le monde. Lady Gaga qui était élue l'une des 10 personnalités les plus influentes (par forbs il me semble mais chais plus qd), bah elle a pas droit à tout ça^^ ou alors je suis passée à côté.

Après, qd tu dis que c'est un phénomène éphémère, je reste perplexe... Ça fait qd même un moment que ça dur. Et puis c'est pas à la télé, en matant tf1 ou m6 que j'ai chopé ces infos. C'est sur les sites de quotidiens ou d'informations qui sont réputés pour être plutôt sérieux. A lire certaines choses, on dirait que ce mec est tellement plus fort que batman ou chais pas qui qu'il serait capable de résoudre le conflits israélo-palestinien ou le problème du nucléaire en Libye :/


Hahaha, j'me fais peut-être des films en fait. Mais c'est vrai que c'est le genre de truc qui me dépasse... Pas forcément le fait que les gens aiment ou quoi, j'ai pas à juger ça. Mais juste toute l'importance qu'on lui donne et les proportions que ça prend, je trouve ça étonnant. Il vont bien finir par lui donner le prix nobel de la paix^^


Dernière édition par Suze le Ven 26 Oct - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gangnam Style et question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style et question existentielle   Gangnam Style et question existentielle Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:03

Lol, pour ce que c'est ça prend certes des proportions démesurées mais faut pas abuser non plus.
Ya eu plein de trucs aussi débiles qui ont pris de telles proportions, puis oublions pas que les médium d'informations même sérieux se laissent tomber dans la prostitution médiatique pour nourrir la déficience intellectuelle du peuple au nom de la désinformation pasque c'est la crise faut pas être trop austère.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Gangnam Style et question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style et question existentielle   Gangnam Style et question existentielle Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:17

Haha oui c'est vrai, t'as parfaitement raison. Mais c'est vrai que je sais pas quoi en penser silent





Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Gangnam Style et question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style et question existentielle   Gangnam Style et question existentielle Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:53

develon a écrit:
je ne sais pas si vous avez vu mais Psy est devenu quand meme une des 30 personnes les plus influentes de l'année grace a ce tube

Ah ben voilà... lol^^ J'me disais bien aussi que ça allait arriver.

Sinon, la vidéo que t'as posté c'est qd même un tout autre genre !

Dev, je veux te voir danse gangnam style... stp stp stp stp en plus avec tes cheveux ça doit être trop la classe hahaha


Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Gangnam Style et question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style et question existentielle   Gangnam Style et question existentielle Icon_minitimeSam 27 Oct - 23:49

L'effet buzz sur Internet c'est comme ça s'tout !
Revenir en haut Aller en bas
To-kun
Apple Geek
Apple Geek
To-kun


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 628
Localisation : Québec
Participation au forum : 60

Gangnam Style et question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style et question existentielle   Gangnam Style et question existentielle Icon_minitimeSam 27 Oct - 23:54

Au Québec elle passe à la radio, au journal télévisé et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gangnam Style et question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style et question existentielle   Gangnam Style et question existentielle Icon_minitimeDim 28 Oct - 0:18

Haha Suze qui veut tout analyser d'un point de vue sociologique Very Happy

Ce clip c'est rigolo, c'est frais, c'est con, c'est bien foutu et comme c'est coréen ya peut-être un côté un peu exotique pour beaucoup de gens qui ne connaissent rien à la K-pop ou la culture populaire asiat'.

En tout cas quand je zappe sur la chaîne musicale, ça me fout le smile de tomber là-dessus, c'est mieux que le r'n'b 2 rue, le rap français islamo-fasciste ou les ballades sentimentales surchantées par des plumeaux métrosexuels.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Gangnam Style et question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style et question existentielle   Gangnam Style et question existentielle Icon_minitimeDim 28 Oct - 1:49

Marco Loco a écrit:
les ballades sentimentales surchantées par des plumeaux métrosexuels.

HAHAHAHAHAHAHAHA !! merci pour l'expression :')

Et donc oui, certes, c'est moins pire que... mais y a mieux aussi, et c'est pas toi qui diras le contraire je pense^^


BlaZe a écrit:
L'effet buzz sur Internet c'est comme ça s'tout !

Mais noooooo hahaha Blaze... la pire phrase du monde: "C'est comme ça c'tout" :/

On peut aussi se demander "Pourquoi ?" de temps en temps non?


Et donc le phénomène atteint également le Québec... eh ben^^ Merci pour vos réponses en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Gangnam Style et question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style et question existentielle   Gangnam Style et question existentielle Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:19

Suze a écrit:
BlaZe a écrit:
L'effet buzz sur Internet c'est comme ça s'tout !

Mais noooooo hahaha Blaze... la pire phrase du monde: "C'est comme ça c'tout" :/

On peut aussi se demander "Pourquoi ?" de temps en temps non?

Nan mais des fois quand y a un buzz sur le net (ou à la télé) bah c'est dû au hasard.

Et des fois nan. Dans le sens qu'il y a des éléments qui permettent qu'une chanson devienne un tube.

Ca me fait penser à l'anecdote du gars qui a fait la chanson Born to be alive. J'ai vu une émission à la télé où le gars disait qu'il avait fait une première version de la chanson dans le genre rock et ça n'avait pas marché du tout. Et en refaisant la chanson dans le style disco bah là ça a fait un tube.

C'est comme le groupe a-Ha qui a mis plusieurs années avant de perfectionner de versions en versions Take on me jusqu'à ça devienne le tube planétaire qu'on connait tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gangnam Style et question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style et question existentielle   Gangnam Style et question existentielle Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:59

Suze a écrit:

Et donc oui, certes, c'est moins pire que... mais y a mieux aussi, et c'est pas toi qui diras le contraire je pense^^


C'est sûr, néanmoins ça fait bien longtemps que je compte plus sur la téloche et la culture populaire de masse pour découvrir du bon son. Ce clip c'est un délire, une mode éphémère comme tous les autres clips, mais contrairement au reste je le trouve bien foutu et il me fait rire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gangnam Style et question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style et question existentielle   Gangnam Style et question existentielle Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:11

develon a écrit:
(bon ça vaut pas shigeru myamoto qui aurait pu conquerir le monde mais quand meme)

Putain j'ai ri comme un teubé rabbit

Sinon Gangnam Style bah je pense que c'est surtout dans le fait que le clip est totalement ridicule aux yeux du monde entier, donc fatalement ça tourne beaucoup, et si ça s'est pas arrêté c'est parce qu'à côté du clip la musique a beaucoup plu et qu'elle représente parfaitement ce qui a le plus de succès aujourd'hui (cf Party Rock Anthem, pour moi musicalement c'est pareil). Et c'est grâce à ce dernier point que le phénomène dure encore.

Ca me rappelle un peu Basshunter, un DJ suédois qui au départ faisait des trucs marrants pour geek (genre il a sorti une chanson dans laquelle il raconte qu'il tombe amoureux d'un bot, une chanson sur Warcraft...) donc au début les gens regardaient juste pour ça, puis ils se sont rendus compte que musicalement ça suivait du coup il a commencé à avoir du succès et aujourd'hui c'est juste devenu un gros DJ à succès comme un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Gangnam Style et question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style et question existentielle   Gangnam Style et question existentielle Icon_minitimeMar 30 Oct - 3:01

Oui la comparaison avec LMFAO est bien trouvée^^ c'est d'ailleurs aussi l'exemple repris par un article du nouvel obs sur le pourquoi du comment du succès de Gangnam Style mais qui lui ne m'a pas du tout convaincu. Je mets le lien.. Yuyu, ça parle de k-pop un peu^^ http://leplus.nouvelobs.com/contribution/652217-buzz-gangnam-style-les-6-ingredients-de-la-recette-du-succes.html

En gros, dans cet article, pour expliquer le succès de gangnam style, le journaliste parle d'un pseudo mix entre, écoutez bien : LMFAO, Susan Boyle, John Travolta, le coté "SWAG" et le meilleur pour la fin TADAM : Kim Jong-il -_- et que le tout posté sur internet = gros carton assuré.. WTF :/

Oooook.. En gros au lieu d'expliquer le truc de façon un peu constructive, il prend d'autres succès mondiaux et colle des ressemblances bidons et PAF ça fait des chocapics !

Je prefere 1000 fois ce que vous me dites tous. J'essaie d'intègrer la dimension "c'est fun et la musique est bien, ça plait" même si je trouve ça fascinant de voir l'impact d'un tel buzz au niveau mondial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gangnam Style et question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style et question existentielle   Gangnam Style et question existentielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gangnam Style et question existentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: G33K Zone-
Sauter vers: