Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La force que requiert de ne pas vouloir perdre de poids

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La force que requiert de ne pas vouloir perdre de poids Empty
MessageSujet: La force que requiert de ne pas vouloir perdre de poids   La force que requiert de ne pas vouloir perdre de poids Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:38

Décidément je suis inspirée ces temps-ci ><
(En vrai, je viens de voir le même sujet sur VLR et je voulais connaître votre avis )

Alors, certaines d'entre nous ont décidé de ne pas perdre de poids, ou alors d'en perdre très peu juste de manière à éviter les risques de santé : par conséquent, elles désirent rester rondes à divers degrés.
Comment votre entourage, les parents, les médecins, les ami(e)s ont-ils réagi ? Avez-vous essuyé des remarques acerbes ou bien cela c'est-il bien passé, ou alors vous n'en avez pas parlé du tout ?

Personnellement, je désire perdre du poids pour des raisons de santé : ne plus être essoufflé dans les escaliers, perdre des seins parce que mon dos a du mal, enfin bref surtout pour la santé. Pour ma part, quand j'en ai parlé à ma mère, j'angoissait un peu, parce que même si elle n'est pas une adepte des régimes et un psychorigide de la balance, elle a toujours peur qu'il m'arrive un truc à cause de mon poids ( antécédents de diabète dans la famille, je suis sujette à de nombreux évanouissement dus à mon poids quand il fait trop chaud etc...), mais j'ai été rassurée Very Happy
"Tu peux prendre tout le poids que tu veux pour des raisons esthétiques, je m'en contrefiche, mais je ne veux pas que tu es de problèmes de santé. Alors retourne à la piscine. " \o/

Et vous, comment ça se passe ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

La force que requiert de ne pas vouloir perdre de poids Empty
MessageSujet: Re: La force que requiert de ne pas vouloir perdre de poids   La force que requiert de ne pas vouloir perdre de poids Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:55

Ton message est un peu confus, ou alors j'ai mal saisit silent
En gros, toi tu veux perdre du poids et comprendre les raisons de celles qui ne veulent pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Invité
Invité




La force que requiert de ne pas vouloir perdre de poids Empty
MessageSujet: Re: La force que requiert de ne pas vouloir perdre de poids   La force que requiert de ne pas vouloir perdre de poids Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:03

J'ai un peu du mal à organiser ma pensée,désolée >< Je vais essayer de faire mieux ^^

Alors, dans ma tête c'était plutôt ça ( je vais essayer de schématiser ^^ ):
- Des rondes qui ne veulent pas perdre de poids pour des raisons esthétiques ( ou qui veulent perdre du poids, mais seulement pour des raisons de santé, mais quand VEULENT rester rondes) ( ça marche aussi avec ces messieurs )
- La réaction de votre entourage - parents, amis, conjoint, personnel médical, etc... - quand vous leur avez dit, ou fait comprendre, que perdre du poids pour des raisons esthétiques parce que le "plus mince c'est mieux", c'est no way. Est-ce qu'elle a été positive, négative, indifférente, surprenante ? Et si vous n'en avez pas parlé, pourquoi ?

Pour moi, la réaction a été plutôt positive.

J'espère avoir été plus claire ><
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

La force que requiert de ne pas vouloir perdre de poids Empty
MessageSujet: Re: La force que requiert de ne pas vouloir perdre de poids   La force que requiert de ne pas vouloir perdre de poids Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:16

Oui c'est plus clair Wink

Désolée, j'ai eu un peu de mal entre les "celles qui ne veulent pas perdre de poids", "moi je veux perdre du poids", "ma mère m'a dit tu peux prendre tout le poids que tu veux", je ne savais donc pas vraiment ta position.

Donc maintenant je vais répondre.

Personnellement, depuis toute petite on m'a forcé à faire des régimes parce que "tu es si jolie, dommage que tu sois grosse. Ah si tu étais minces, tous les garçons seraient à tes pieds". Des fois j'y croyais, des fois non. La plupart du temps, je voulais juste que ma grand-mère soit fière de moi.

Puis un jour, après beaucoup de réflexion, remise en question, etc etc, j'ai décidé que je ne ferai plus de régime. J'ai décidé que mon poids ne concernait que moi, que je ne perdrais ni prendrai plus de poids pour personne. J'me sens bien comme ça, bien dans ma peau, sexy la plupart du temps, et j'ai qu'une vie que j'ai pas envie de gâcher me privant de tout ce que j'aime.

Je suis comme je suis, la plupart des gens autour de moi savent que je ne veux pas maigrir. Mes amis me disent souvent que si je devenais mince, ça ferait bizarre. Qu'ils sont habitués à me voir comme ça, que si je perdais du poids , ce serait plus vraiment moi. Et j'me dis qu'ils ont raison, j'me suis construite avec ces kilos, alors si je les perdais je pense que je perdrais une grosse partie de moi-même et de ce qui fait ma personnalité.

Côté famille, ma grand-mère espère toujours un peu que je vais avoir un déclic un jour et vouloir être mince. A côté elle ne m'embête plus avec ça, quand on en parle elle me dit "Fais quand même attention de ne pas prendre trop de poids". Des fois des petites remarques genre "Tu vois, si t'étais plus mince t'aurais moins de mal à t'habiller". Le reste de ma famille a compris que j'étais passée du côté obscur de la force et je commence même à contaminer quelques-unes de mes tantes qui revendique leur corpulence et n'ont plus peur de se cacher ou de ne pas être en régime permanent ^^

Un autre fait assez récent est que je n'ai plus du tout honte de ce que je suis ou de parler de ça aux gens. J'en ai parlé avec des gens de ma classe, des filles toutes minces. J'leur ai expliqué que j'm'acceptais, pourquoi, sans me soucier de leurs réactions et elles ont toutes très bien réagit. A une époque, jamais je n'aurai évoqué mon poids à qui que ce soit mais je me rends compte que les gens sont plutôt ouvert quand on leur explique les choses de façon posée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

La force que requiert de ne pas vouloir perdre de poids Empty
MessageSujet: Re: La force que requiert de ne pas vouloir perdre de poids   La force que requiert de ne pas vouloir perdre de poids Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:55

J'étais passée complètement à côté de ce sujet silent

Alors en ce qui me concerne, depuis le jour où j'ai compris que je serai toujours ronde, ma vie a radicalement changé, plutôt positivement. Je suis comme ça, ça fait partie de moi. Je m'y suis faite, et je n'ai plus du tout envie de me mettre la pression pour maigrir pour faire le bonheur des autres. Maintenant, je pense à moi.

J'ai aussi été confortée dans cette position car vers 17/18 ans j'avais perdu énormément de poids, mais je me sentais très très mal dans ma peau. Qd j'ai repris du poids, l'acceptation à fait son chemin et on peut dire qu'aujourd'hui, je le vis plutôt bien.

En revanche, je ne me suis jamais sortie de la tête que je devais rester obèse et continuer à grossir tant et plus. Je crois qu'il y a un temps pour tout dans la vie, et que ça ne sert à rien de brusquer les choses. Mais bon, peser 80/90kg ou en peser 120 ou 150, c'est pas pareil. Donc, sans me mettre la pression, je me dis qu'à un moment donné, le moment sera venu de me prendre en main pour tenter de perdre les kilos que je ne veux plus.

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, que l'on souhaite maigrir ou rester ronde, l'acceptation est un passage obligatoire. Il faut se sentir prête et en accord avec soi même pour pouvoir dire "Bon, c'est décidé, je reste telle que je suis" ou "Bon, ça y est, maintenant il est temps de maigrir".

J'en ai jamais vraiment parlé. Sauf à ma mère qui dernièrement m'avait fait une réflexion. Je lui ai fait comprendre que j'étais grosse, que c'était la vie, ma vie en fait, et que je me faisais suffisamment confiance pour prendre les choses en main le jour je l'aurais décidé. Je pense qu'elle a tout à fait compris.
Revenir en haut Aller en bas
rondecarree
Débutant
Débutant
rondecarree


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 55
Participation au forum : 16

La force que requiert de ne pas vouloir perdre de poids Empty
MessageSujet: Re: La force que requiert de ne pas vouloir perdre de poids   La force que requiert de ne pas vouloir perdre de poids Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:57

KazuChan a écrit:
Personnellement, depuis toute petite on m'a forcé à faire des régimes parce que "tu es si jolie, dommage que tu sois grosse. Ah si tu étais minces, tous les garçons seraient à tes pieds". Des fois j'y croyais, des fois non. La plupart du temps, je voulais juste que ma grand-mère soit fière de moi.

Puis un jour, après beaucoup de réflexion, remise en question, etc etc, j'ai décidé que je ne ferai plus de régime. J'ai décidé que mon poids ne concernait que moi, que je ne perdrais ni prendrai plus de poids pour personne. J'me sens bien comme ça, bien dans ma peau, sexy la plupart du temps, et j'ai qu'une vie que j'ai pas envie de gâcher me privant de tout ce que j'aime.

Tout pareil!! Sauf que moi je ne me sens pas super bien avec mes formes, pas franchement sexy ou autre, mais je ne m'empêche pas de profiter de la vie alors c'est déjà ça!!

Côté famille j'ai dit depuis longtemps que je ne voulais plus faire de régimes, parce que c'est bon quoi, depuis que j'ai 9 ans c'est l'effet yoyo, plus tu perds plus tu prends, ça suffit comme ça! J'pense que ma mère a compris, elle ne fait d'ailleurs plus de régime non plus... Lol

Côté médecin, ma gygy me demande à chaque visite si je ne veux toujours pas me faire hospitaliser une semaine histoire de faire un programme nutrition/sport qui me conviendrait, je dis non à chaque fois et elle n'insiste pas.

Quand à mes amis, j'pense qu'ils s'en foutent royalement, j'en ai jamais parlé à vrai dire, ils m'ont toujours connu comme ça et ça n'a pas l'air de leur poser de problème alors...

Mais c'est pas facile de ne pas s'aimer et de ne pas vouloir changer, plus pour moi que pour les autres je trouve, reste plus qu'à apprendre à s'aimer et je pense être sur la bonne voie pour réussir à me trouver moins moche, puis plutôt passable, ensuite assez mignonne pour en arriver à me trouver belle, un jour peut-être ^_^

Sorry, je suis pas vraiment dans le sujet de base, puisque je ne veux pas rester ronde pour le côté esthétique de la chose, j'espère ne pas être trop hors sujet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La force que requiert de ne pas vouloir perdre de poids Empty
MessageSujet: Re: La force que requiert de ne pas vouloir perdre de poids   La force que requiert de ne pas vouloir perdre de poids Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:56

A mon avis c'est comme tout : les plus ouverts d'esprit comprendront, les autres continueront à te jeter des pierres simplement parce qu'ils n'ont pas l'intelligence qu'il faut. Et avec ceux là bah à priori on perd pas grand chose.
Bon, évidemment, quand c'est la famille c'est toujours plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La force que requiert de ne pas vouloir perdre de poids Empty
MessageSujet: Re: La force que requiert de ne pas vouloir perdre de poids   La force que requiert de ne pas vouloir perdre de poids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La force que requiert de ne pas vouloir perdre de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Les rondes et la vie quotidienne-
Sauter vers: