Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Paradoxe de FA modéré

Aller en bas 
+4
SwampyShuffle
Marge Make-up
Yuki_Hime
Suze
8 participants
AuteurMessage
SwampyShuffle
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 157
Participation au forum : 44

Paradoxe de FA modéré Empty
MessageSujet: Paradoxe de FA modéré   Paradoxe de FA modéré Icon_minitimeMar 27 Nov - 1:02

Bonjour.

Je ne crois pas que le sujet ait déjà été évoqué ici car il va peut être vous sembler inapproprié sur ce forum. Quoi qu'il en soit j'aimerais avoir votre avis car il se trouve que je suis assez troublé en ce moment à cause de ça et je voudrais bien savoir si je suis le seul a avoir dû faire face à cette situation, ou alors si vous aviez des conseils pour m'aider ou simplement des avis.

Voilà mon problème. Si je suis sur ce forum, c'est que comme tous les gars ici, j'aime les rondes, loin de moi l'idée de remettre ça en question. Mais voilà, depuis trois mois je sors avec une fille qui ma foi est exactement à mon gout. Elle est ronde mais pas trop non plus, elle sait très bien se mettre en valeur, je la trouve exactement comme il faut. Lorsqu'on s'est connu elle ne savait pas que j'aimais les rondes. Elle n'arrêtait pas de me dire qu'elle voulait perdre du poids pour me plaire et j'ai eu un mal fou a lui faire admettre que c'était inutile, qu'elle était parfaite comme ça, qu'elle n'avait pas besoin de se priver pour me plaire puisque je la trouvais exactement à mon goût. Mais voilà maintenant qu'elle sait que j'aime les rondes, elle se lache complètement, ne fait plus attention à rien, et a pris 5kg en un mois. Rien de dramatique en soit, je la trouve toujours aussi désirable, là n'est pas le problème. Mais elle commence a s'inquiéter de sa prise de poids spectaculaire, son entourage lui fait des remarques et elle prétend que c'est de ma faute, tout en continuant à relativiser puisque de toutes façons sa crainte numéro un était de ne pas me plaire avec ses rondeurs. Mais le problème c'est que bien que je ne veuille pas qu'elle se mette au régime, je ne veux pas non plus qu'elle perde totalement le controle, qu'elle devienne vraiment grosse à cause de moi. Elle a déjà eu des remarques déplacées a son travail ou au sein de sa famille sur son poids et j'ai peur qu'elle devienne vraiment obèse en partie à cause de moi.

Je ne veux pas la contraindre, je vivrais vraiment mal de devoir l'ennuyer avec son poids alors que je me suis donné un mal de chien a lui faire accepter que je l'aimais avec ses rondeurs. Comment est ce que je peux faire pour qu'elle reste simplement telle qu'elle est, c'est à dire délicieusement ronde mais sans excès abusif? Avez vous déjà connu une situation similaire?
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

Paradoxe de FA modéré Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de FA modéré   Paradoxe de FA modéré Icon_minitimeMar 27 Nov - 1:33

j'attends de lire les réponses.
Je me suis posé la question, le fait d'etre avec un fa ou un fedder ou mec qui aime les rondes...
j'y avait pensé quand on parlait d'hypocrisie, parce que je me dit que si la filles (moi i compris) tombe sur un mec comme ca, l'amour de l'homme (ou la femme^^) ne rendrait-il pas aveugle sur les consequences que peux avoir l'obesité sur la santé? En général etre gros c'est surtout une question esthetique, meme celle qui disent que c'est "pour ta santé fait attention" on sait que c'est faux, et les grosse il y ne a qui se mettent pas mal en dangé pour maigrir (coupe faim, laxatif, regime extreme, etc).. bon alors quand on tombe sur un fa, je doute qu'on ouvre le yeux sur les pb de santé, le soucis de la saduction est reglé, mais le reste? le laissé allé? la santé? etc..

et deuxieme question, n'aton pas tendance a grossir en etant avec un mec qui vas dire "oh non je t'aime comme ca, ne maigris pas", ou meme avec un mec qui aime les filles plus grosse.. au fond meme si on ne se rend pas compte, la gourmandise et le plaisir d'etre aimé ne prenne pas le dessus sur le "fait attention" et la petite voix interieur? au final ne grossit-on pas quand on est aimé? (en sachant que la plupart des filles tiennent la ligne pour plaire aux homme avant tout..)
bref, je me suis posé des question, mais je connais aucun ou trés peu de filles qui sortent avec des fa..
(d'ailleurs pas de quiproquo j'exclu les couples pathologie "je t'aime, hum grossit" "oh aime moi, je vais grossir pour te faire plaisir et te garder, meme si je ne m'aime pas blablabla" le genre de couple asse malsain basé sur le maletre de la demoiselle qui semble etre comblé par l'amour de l'homme mais qui en fait mene la fille a s'eloigner de ses envie pour plaire et etre aimé.. et pr finir 2/3 ans apres avec 40kilo de plus, celibataire, a se dire merde personne m'aimera, et tomber sur un mec qui aime les rousse et se teindre en roux, et faire ci ou ca pr perdre sa personnalité et etre aimé..bref American style..)
Revenir en haut Aller en bas
SwampyShuffle
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 157
Participation au forum : 44

Paradoxe de FA modéré Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de FA modéré   Paradoxe de FA modéré Icon_minitimeMar 27 Nov - 1:39

Juste une précision, moi je ne veux pas qu'elle prenne du poids, ou en tous cas je veux qu'elle se controle, qu'elle soit raisonnable. Mais je me rend compte que ce n'est pas le cas. Je veux simplement qu'elle reste comme elle est, je n'aime pas les filles trop grosses, l'obésité ne m'attire pas. Mais je la connais, si je lui sous entend qu'elle abuse un peu, qu'elle devrait faire attention, elle va tout de suite penser que je lui mens depuis le début, qu'elle ne me plait pas comme ça, et je vais avoir une situation encore plus merdique à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Paradoxe de FA modéré Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de FA modéré   Paradoxe de FA modéré Icon_minitimeMar 27 Nov - 2:38

Je voudrais, sans vouloir passer pour une curieuse, avoir juste une petit précision à savoir, comment le fait qu'elle se lâche sur la bouffe ça se matérialise? Est-ce qu'elle mange plus copieusement pendant les repas? Est-ce qu'elle mange entre les repas? Quel type de nourriture? De quelle façon? etc.

5 kilos en un mois, c'est beaucoup... mais je veux pas m'avancer et faire des conclusions hâtives débiles et anxiogènes. En fait, ce qui compte dans un premier temps, c'est de connaître la façon dont elle se comporte vis à vis de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

Paradoxe de FA modéré Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de FA modéré   Paradoxe de FA modéré Icon_minitimeMar 27 Nov - 2:56

j'ai bien compris ne t'inquiete pas Wink
je pose la question en general pour tout les mecs en couple, que ce soit pr des mec qui aiment un peu, ou beaucoup les rondeurs Smile
puisqu'il y auras je l'espere plusieurs experience, elle seront en partie des réponses à mes questions
Revenir en haut Aller en bas
SwampyShuffle
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 157
Participation au forum : 44

Paradoxe de FA modéré Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de FA modéré   Paradoxe de FA modéré Icon_minitimeMar 27 Nov - 3:16

Ben disons qu'elle est plutôt du genre gourmande. Je ne suis pas souvent derrière son dos donc je ne sais pas exactement comment elle se comporte avec la nourriture, je sais seulement qu'elle aime bien cuisiner même lorsqu'elle est seule, et qu'elle apprécie à peu près tout ce qui est déconseillé en diététique. Moi tout ce que je veux c'est qu'elle soit heureuse, elle ne le sera pas si elle passe son temps à faire des régimes inutiles, elle ne le sera pas non plus si elle devient obèse. Moi dans l'histoire je suis comblé, c'est la plus belle femme que je n'ai jamais connu, mais autant c'est difficile de faire accepter à une fille ronde qu'elle est belle comme elle est, autant c'est encore plus compliqué de le faire en l'encourageant en même temps r à surveiller son poids.

De son côté, elle trouve absolument génial d'avoir un mec qui la désire telle qu'elle est, même si objectivement des mecs tentent leur chance auprès d'elle quotidiennement et qu'à mon avis elle n'a jamais eu de problème pour se trouver attirante. Je la soupçonne d'être une ronde qui s'assume depuis longtemps mais qui manquait de confiance en elle par rapport à moi au début. Elle m'a expliqué qu'elle savait qu'elle plaisait à la plupart des hommes, mais qu'elle avait peur de ne pas me plaire à moi en particulier. Et maintenant qu'elle sait que j'aime les rondes, j'ai l'impression qu'elle se fout complètement de prendre du poids, même si elle se plaints un peu de ce que lui dit sa balance. Ce soir, elle m'a dit qu'elle était fascinée à l'idée d'être avec quelqu'un qui aime vraiment son corps et ses formes dans son intégralité. J'ai simplement peur qu'elle n'arrive pas a être simplement raisonnable, à éviter de manger trop de saloperies n'importe quand et n'importe comment, qu'elle prenne le risque d'entrer dans un cercle vicieux qui serait néfaste pour elle et donc pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

Paradoxe de FA modéré Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de FA modéré   Paradoxe de FA modéré Icon_minitimeMar 27 Nov - 4:20

peut etre que quelques remarques ne la blesseront pas si c'est sincere et fait avec tact?
Justement plus haut e u je voulais dire c'est que certaines filles font attention et stress pour plaire a leur home futur ou actuel..peut etre que se laisser allé est sa nature et qu'elle s'est retenue avant pour plaire et que maintenant elle ne s'en preoccupe plus..? ce que je veux dire c'est essayer de savoir si elle en profite et qu'elle est dans l'ecxes, ou si justement elle est normal et que c'etait avant qu'elle controlait tout ou tout auttre cas. Et aussi en est(elle conscience de sa prise de poids? et quand elle mange, le fait elle sans s'en rendre compte ou alors le fait-elle conscciemment en se disant c'est pas bien grave. mais je pense qu"il faut y reflechir pr savoir qu'elle est la solution.. il y a des femmes qui doivent se priver tte leur vie pour rester stable, mais si c'est juste un moment de laissé alle et d'exces il y a des chance pour que ca retourne à la normale en discutant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

Paradoxe de FA modéré Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de FA modéré   Paradoxe de FA modéré Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:48

Situation difficile en effet SwampyShuffle ...

Je suis assez d'accord avec vous les filles (comme d'hab) , bon déjà il ne faut pas forcément "s’alarmer" mais se poser les bonnes questions pour pouvoir comprendre et analyser...


* Connaitre vraiment les raisons pour lesquelles elle souhaitait maigrir .....Est-ce vraiment pour te plaire ? Faisait-elle semblant de le vouloir ? Ou finalement est-ce pour sa santé , pour des problèmes d'articulations diabète ou autre ???

* A-t-elle des problèmes de T.C.A qui font que jusque-là elle n'a jamais réussi à perdre le poids qu'elle souhaitais et qu'elle continue à en prendre ?

* A-t-elle achevé son parcours sur sa propre acceptation ? Est-elle en harmonie avec son corps ?

Ensuite , je voulais revenir sur ce point, tu dis :
"Juste une précision, moi je ne veux pas qu'elle prenne du poids, ou en tous cas je veux qu'elle se controle, qu'elle soit raisonnable. Mais je me rend compte que ce n'est pas le cas. Je veux simplement qu'elle reste comme elle est, je n'aime pas les filles trop grosses, l'obésité ne m'attire pas."

Alors j'ai envie de te dire que dans n'importe quel couple ou histoire d'amour qui dure des années, de manière fréquente beaucoup de personnes prennent du poids en vieillissant, peut-être pas pour les mêmes raisons que ton histoire, certes, mais c'est pourtant le cas. Et ceux-ci ne quittent pas forcément leur amour pour cela (heureusement d'ailleurs). Ils aiment avant tout une personne, un ensemble et pas seulement un corps.
Alors tu as certainement trouvé , au niveau physique, ton idéal féminin mais sache qu'il est difficile pour elle de lui dire "je t'aime , tu es magnifique, mais surtout ne maigri pas ET ne grossi pas non plus !!!"
T'imagine la pression que tu vas lui mettre ? D'un côté, elle se sentira mieux car tu "raffoles" de ces rondeurs actuelles mais de l'autre elle va se sentir "piéger" car elle devra maintenir jusqu'à la fin de sa vie son poids.
Et je sais pas pour les autres, mais maintenir un poids, le stabiliser (quand quasi toute ta vie tu n'as fait que le yoyo) bah ce doit -être la chose la plus difficile à faire, bien plus difficile que de maigrir .

Désolée si je peux te sembler "brut de pomme" mais j'essaie d'envisager toutes sortes de possibilités ... je ne fais que l'avocat du diable...et au passage si cela peut répondre à quelques interrogations. Smile
Et surtout, je pense que cette situation est tellement complexe et que beaucoup de personne l'on certainement vécu .

Mais la question qui reste cruciale dans tout cela , c'est :

Que veut-ELLE ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradoxe de FA modéré Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de FA modéré   Paradoxe de FA modéré Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:32

Quel tombeur ce Swampy ! Il nous revient toujours avec une histoire différente et une autre fille Very Happy

Pour en revenir au sujet, il faut savoir que les "FA" sont inconnus au bataillon pour la plupart des femmes. En 2012, le mot magique est minceur : mannequins, vêtements, beauté. Tout y est relié. Il est difficile de se sentir bien dans sa peau en étant surpoids. Tout ça, vous le savez. Ce dont vous n'êtes pas au courant, c'est que lorsqu'une fille ronde (qu'elle soit modérée ou pas) apprend l'existence d'admirateurs de rondes, ça change la donne. Elles peuvent être aimées telles qu'elles sont sans se dire que cette robe les boudine, qu'il faut éviter de partir en vacances dans un pays chaud où on devra porter un bikini etc. Elles peuvent être comme elles sont et être aimées pour cela. Pas de remarques désobligeantes, l'impression d'être belle alors que la société s'est toujours efforcée de leur dire le contraire. C'est une vraie libération. La majeure partie des femmes maigrissent pour plaire, alors si il existe des hommes à qui elles plaisent avec leurs bourrelets, c'est tant mieux. Où trouveront-elles ces hommes envoyés par Dieu ? Existent-ils vraiment ?

Tu comprends donc que pour cette fille, te rencontrer a été en quelque sorte libérateur. Tu ne vas pas faire attention à ce qu'elle mange, tu vas lui dire qu'elle est belle comme elle est avec ses kilos superflus. Elle n'avait surement jamais entendu ça auparavant. Donc d'office, ça change son comportement. Je pense qu'elle s'est lâchée car elle a toujours dû faire attention à ce qu'elle mange et que maintenant, en sachant qu'elle te plait comme elle est, elle dit merde aux dictats de la minceur. Seulement, le fait qu'elle se plaigne de ses kilos pris et qu'elle le remarque, fait qu'elle va très vite retourner à la normale car ça l'inquiète déjà. Je pense que pour l'instant, tu ne devrais pas lui en parler, 5 kilos ce n'est pas catastrophique. Prends des mesures si vraiment il y a une plus grosse prise de poids (10 kilos). Mets sa petite prise de poids sur le compte de l'euphorie, peut-être te poses-tu trop de questions.
Revenir en haut Aller en bas
SwampyShuffle
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 157
Participation au forum : 44

Paradoxe de FA modéré Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de FA modéré   Paradoxe de FA modéré Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:10

Alors d'abord, pour te répondre Marge, je dirais qu'à mon avis, dans son cas précis, elle s'accepte depuis longtemps avec ses rondeurs. Je ne pense pas qu'elle se soit privée de quoi que ce soit jusque là, et qu'elle a toujours su qu'elle était très attirante telle qu'elle est. Elle se fait d'ailleurs draguer à peu près en permanence par des dizaines de mecs qui ne sont pas insensibles à ses charmes. Je ne crois pas qu'elle voulait perdre du poids avant de me connaitre, mais elle est tombée très amoureuse et au début elle psychotait sur beaucoup de choses, y compris son physique. Mais maintenant qu'elle est pleinement rassurée par rapport à moi, je dirais qu'elle est pleinement épanouie, qu'elle s'accepte plus que jamais, voir même, revendique ses rondeurs.
Moi je trouve ça génial dans le concept, et il est évident que je ne l'aimerais pas moins si elle prenait ou perdait 20kg, ce n'est pas pour moi que je m'inquiète. Ce qui m'inquièterait c'est qu'elle entre dans une dynamique de prise de poids dont elle n'arriverait pas à sortir. Pour l'instant ça va, rien de dramatique, elle a juste pris 5kg, elle est toujours en surpoids mais pas obèse, mais je suis certain qu'elle les a pris en partie à cause de moi et du fait que je lui aie fait part de ma préférence pour les rondes. Après, si vraiment elle se fout de son poids, qu'elle se sent bien de toutes façons, tant mieux, mais récemment elle a eu quelques pressions par rapport à ça, notamment à son travail où sa chef lui en fait baver avec ça, limite à la harceler. Tout ce que je veux c'est qu'elle reste épanouie.

Par contre Rinou, je tiens à préciser que je ne suis pas un tombeur, certes j'ai eu trois histoires différentes depuis le début de l'année, mais celle là ce n'est pas la première fois que j'en parle, ça fait trois mois!

Pour le reste je pense que tu as raison et que tu as parfaitement cerné le problème. Peut être que je me pose trop de questions, c'est vrai qu'il est encore beaucoup trop tot pour tirer des conclusions, mais d'un autre côté je me demande quand même si je lui rend vraiment service en lui faisant part de mon attirance pour ses rondeurs. Sa santé et son bien être passent avant tout et même si pour le moment il n'y a rien d'alarmant, je n'ai pas envie que la situation change.

Bref, je pense que tout ce qu'il me reste à faire c'est d'attendre de voir ce qui se passera d'ici quelques mois, mais en attendant, est-ce que quelqu'un aurait une expérience à peu près similaire avec plus de recul à partager? Ça m'intéresse pas mal de connaitre l'attitude des autres vis à vis de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Paradoxe de FA modéré Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de FA modéré   Paradoxe de FA modéré Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:07

Je suis un peu troublée par ton discours:
"Elle sait qu'elle est belle mais elle avait peur de ne pas me plaire à cause de ses rondeurs." En gros, ça voudrait dire qu'elle s'acceptait mais qu'elle était qd même prête à maigrir pour te plaire... Je peux le comprendre mais dans ce cas, on peut pas vraiment parler d'acceptation au sens où nous, nous l'entendons. Elle vivait avec ses rondeurs mais ça s’arrête là.

Soyons clairs. Tu peux être belle, savoir que tu plais, te faire draguer, mais rester persuadée que tu n'es pas assez bien. C'est une attitude qui démontre un manque de confiance en soi. "Je ne suis pas assez bien pour lui."
Si elle s'acceptait vraiment, elle serait beaucoup plus sereine et ne se poserait pas de questions vis à vis de toi ou du moins, pas de la façon dont tu le décris.

Par ailleurs, tu dis que désormais elle revendique ses rondeurs, mais qu'elle se fait harceler au taf et se prend des réflexions par son entourage :/ Si elle revendiquait vraiment ses rondeurs, en quoi ça la dérangerait??

Il ne faut pas tout mélanger. Je pense pour ma part qu'elle est belle et à des rondeurs, et qu'elle est consciente de l'un comme de l'autre. Jusqu'à maintenant, elle "faisait avec" ses rondeurs, tant bien que mal.
Ton discours l'a complètement déculpabilisé au point que maintenant, elle est dans une attitude de relâchement vis à vis de ça. Tu l'as sécurisé et elle sait que ses rondeurs ne seront ni un motif de séparation, ni un élément qui fera que tu ne l'aimeras ou ne la désireras pas, ni un obstacle entre elle et toi etc.

Est-ce un mal d'avoir un discours sécurisant? Non, au contraire. Ça lui donnera confiance en elle dans votre relation. Maintenant, il faut qu'elle reste vigilante. Ton attitude devrait la conforter dans l'idée que tu l'aimes et que tu la désires malgré ses rondeurs, pas dans l'idée qu'elle peut se gaver au point de prendre 5 kg par mois :/ C'est pas DU TOUT la même chose et ce n'est pas normal qu'elle ait réagit de cette façon...

Tu devrais être honnête avec elle et lui en parler. Et aussi parler de son rapport à la nourriture sans la culpabiliser car je ne suis pas une experte, mais si je peux dire une chose, c'est que prendre 5kg en un mois ça n'est pas anodin et ça connote un comportement particulier vis à vis de la bouffe. Quoi que vous disiez, on prend pas autant de poids en si peu de temps par simple "gourmandise". C'est pas forcément grave hein, ça prouve rien. C'est juste un signe qui doit vous alerter. Faut en discuter.

Et arrête de culpabiliser. Si elle grossit, ce n'est pas de TA faute. C'est une grande fille non? . Tu as fait ce qu'il fallait faire en la rassurant. Sois franc, reste rassurant envers elle mais parle lui en pour essayer de comprendre ensemble ce qu'il se passe. Car certes, ça n'est pas dramatique mais si elle continue comme ça, ça pourrait le devenir.


Dernière édition par Suze le Mer 28 Nov - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuki_Hime
Apple Nolife
Apple Nolife
Yuki_Hime


Féminin Age : 39
Loisirs : Soirée en boite, les mangas, les jeux vidéo, le ciné, les soirées entre amis
Nombre de messages : 1887
Localisation : Lyon
Participation au forum : 51

Paradoxe de FA modéré Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de FA modéré   Paradoxe de FA modéré Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:45

Ce sujet est vraiment intéressant et je vais me placer de l'autre côté.

Je fréquente quelqu'un qui m'accepte totalement tel que je suis.
Je vis avec mes kilos mais je m'en débarrasse trèèèèèès doucement.

Le truc c'est que moi aussi j'aime manger sans me prendre la tête.
Je ne suis pas du genre à faire des exces tout le temps mais malheureusement ce peu suffit.
Lui par contre mange ce qu'il veut quand il veut et fait énormément de sport.

Je n'ai pas envie de relâcher mes efforts parce qu'il m'accepte tel quel car c'est déjà moi qui ne pourrais plus me voir en peinture puis j'ai peur de tout foutre en l'air.....
Je continue d'aller à la salle de sport, ce qu'il m'encourage également de faire.

Dernièrement il m'a proposé de s'entrainer avec lui...
Il est très compréhensif mais j'ai quand même peur, qu'il voit que je me fatigue plus vite que la moyenne, que malgré ses conseils, ma situation ne change pas et que ça le saoule,........enfin milles et une raisons et complexes qui me freine

Et j'avoue que je me suis dis......."si il m'accepte telle que je suis...pourquoi il veut autant que je fasse du sport?"
ça m'a traversé l'esprit une micro seconde
mais je sais qu'il me soutient pour que je sois juste bien avec moi meme
il me dit toujours les choses franchement, et même si parfois ça me fait un peu mal au coeur je sais que ce n'est pas pour me blesser mais parce qu'il tient à moi.

Je préfère mille fois qu'il me dise "attention ma puce, tu as grossis" plutot que ne rien me dire et voir que je l'attire moi ou pire du dégoût dans ses yeux

le mot clé en bref "FRANCHISE"

Juste prendre le temps d'en parler calmement, et ça ira
Revenir en haut Aller en bas
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

Paradoxe de FA modéré Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de FA modéré   Paradoxe de FA modéré Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:31

SwampyShuffle a écrit:
Alors d'abord, pour te répondre Marge, je dirais qu'à mon avis, dans son cas précis, elle s'accepte depuis longtemps avec ses rondeurs. Je ne pense pas qu'elle se soit privée de quoi que ce soit jusque là, et qu'elle a toujours su qu'elle était très attirante telle qu'elle est. Elle se fait d'ailleurs draguer à peu près en permanence par des dizaines de mecs qui ne sont pas insensibles à ses charmes. Je ne crois pas qu'elle voulait perdre du poids avant de me connaitre, mais elle est tombée très amoureuse et au début elle psychotait sur beaucoup de choses, y compris son physique. Mais maintenant qu'elle est pleinement rassurée par rapport à moi, je dirais qu'elle est pleinement épanouie, qu'elle s'accepte plus que jamais, voir même, revendique ses rondeurs.
Moi je trouve ça génial dans le concept, et il est évident que je ne l'aimerais pas moins si elle prenait ou perdait 20kg, ce n'est pas pour moi que je m'inquiète. Ce qui m'inquièterait c'est qu'elle entre dans une dynamique de prise de poids dont elle n'arriverait pas à sortir. Pour l'instant ça va, rien de dramatique, elle a juste pris 5kg, elle est toujours en surpoids mais pas obèse, mais je suis certain qu'elle les a pris en partie à cause de moi et du fait que je lui aie fait part de ma préférence pour les rondes. Après, si vraiment elle se fout de son poids, qu'elle se sent bien de toutes façons, tant mieux, mais récemment elle a eu quelques pressions par rapport à ça, notamment à son travail où sa chef lui en fait baver avec ça, limite à la harceler. Tout ce que je veux c'est qu'elle reste épanouie.

Par contre Rinou, je tiens à préciser que je ne suis pas un tombeur, certes j'ai eu trois histoires différentes depuis le début de l'année, mais celle là ce n'est pas la première fois que j'en parle, ça fait trois mois!

Pour le reste je pense que tu as raison et que tu as parfaitement cerné le problème. Peut être que je me pose trop de questions, c'est vrai qu'il est encore beaucoup trop tot pour tirer des conclusions, mais d'un autre côté je me demande quand même si je lui rend vraiment service en lui faisant part de mon attirance pour ses rondeurs. Sa santé et son bien être passent avant tout et même si pour le moment il n'y a rien d'alarmant, je n'ai pas envie que la situation change.

Bref, je pense que tout ce qu'il me reste à faire c'est d'attendre de voir ce qui se passera d'ici quelques mois, mais en attendant, est-ce que quelqu'un aurait une expérience à peu près similaire avec plus de recul à partager? Ça m'intéresse pas mal de connaitre l'attitude des autres vis à vis de ça.

Je comprend....

Une chose m’interpelle tout de même, tu dis qu'elle se fait quasi harceler par sa chef pour une question de prise de poids de 5 kg ?!!! Shocked
Y aurait pas un problème déjà de ce côté là ?

Enfin bref, en ce qui la concerne, il lui faut certainement un temps "d'adaptation" pour qu'elle puisse comprendre que même si elle est en couple avec un homme qui aime les femmes rondes, ce n'est pas pour autant qu'elle doit se laisser aller...
Tout est une question de communication entre vous, tu dois lui expliquer comment tu vois les choses...Il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

Essaie de voire quand-même si la nourriture est une sorte de refuge obsessionnel pour elle ou juste un réel plaisir.

Mais quoi qu'il arrive, il est évident que tu l'aimes , tu penses à son bien être et à sa santé ...
Donc ne culpabilise en aucun cas, tant que tu restes honnête , respectueux et que tu lui expliques les choses , c'est tout ce qui compte !
Revenir en haut Aller en bas
SwampyShuffle
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 157
Participation au forum : 44

Paradoxe de FA modéré Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de FA modéré   Paradoxe de FA modéré Icon_minitimeMer 28 Nov - 4:36

Bon, par rapport au fait qu'elle se fait harceler par sa chef, ce n'est pas seulement une histoire de poids, mais disons qu'il y a d'autres choses derrière. Des histoires de rivalités en entreprise, il se trouve que sa chef lui en veut personnellement pour une histoire de mec, peu importe les détails, mais elle est prête à tout pour lui en faire baver. Et lorsqu'elle se prend des remarques par elle sur son poids, elle le vit très bien, elle a du répondant et ne se laisse pas faire. Mais moi je n'aime pas ça. Je n'ai pas envie qu'elle se fasse insulter sur son lieu de travail, même pour des histoires de chamailleries bidons, même si elle le vit bien finalement.

Ensuite concernant le nombre "5", c'est elle qui m'a dit qu'elle avait pris 5kg en un mois, mais mon avis à moi c'est qu'elle les a pris en plus de temps que ça, c'est juste qu'elle ne doit pas monter tous les jours sur une balance. Il na faut pas se focaliser sur cette statistique de 5kg en un mois, mais c'est un fait qu'elle a pris du poids depuis qu'on est ensembles.

Et je ne culpabilise pas, c'est juste un fait que je suis l'élément déclencheur de sa prise de poids, même si la responsable au finale c'est elle et pas moi, c'est quand même un peu mon rôle maintenant de l'aider à ne pas déraper.

En fait on se voit très peu pour le moment. Elle comme moi nous travaillons beaucoup et nous passons plus de temps au téléphone qu'en face à face, même si nous prévoyons de passer beaucoup plus de temps ensemble à partir de la semaine prochaine, lorsque nos emplois du temps le permettrons. Donc je pense que pour l'instant je ne peux pas faire grand chose, mais effectivement il va bien falloir que je lui parles un peu de son rapport avec la nourriture, sans lui imposer quoi que ce soit, au moins la mettre en garde sur les conséquences à long terme de son insouciance. Mais je ne me vois pas du tout lui faire des remarques, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Etre honnête ne suffit pas, je ne sais pas encore quelle forme donner au discours qui consisterait à lui dire que ce n'est pas parce que j'aime les rondes qu'elle ne doit pas se préoccuper de sa santé. En fait j'ai peur qu'elle prenne un peu trop gout à l'idée d'avoir une relation avec quelqu'un qui ne se contente pas de l'accepter comme elle est, mais qui aime particulièrement son corps. Elle m'a confié hier que l'idée qu'un homme puisse aimer ses rondeurs la fascinait.
Revenir en haut Aller en bas
Luxy
Nouveau
Nouveau
Luxy


Féminin Age : 35
Loisirs : le manga sous toutes se formes
Nombre de messages : 28
Localisation : 06
Participation au forum : 15

Paradoxe de FA modéré Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de FA modéré   Paradoxe de FA modéré Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:55

tu devrais peut etre lui parler de cette maniere: en disant que toi tu l'aime comme ça, mais que la vie ne fait pas de cadeau au grosses (ne le tourne pas comme ça lol) et que surtout professionnellement ça pose de gros problèmes. que comme tu lui a dis tu aimes les formes mais que surtout tu aimes les femmes bien dans leurs peau et donc si elle a des problemes dans son travail ou des réflexions de son entourage forcement elle se sentira mal et c'est pas ce que tu veux. je sais pas si c'est trés clair ce que je dis mais j'espere avoir pu aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mimanounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Mimanounours


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1497
Localisation : Côte Atlantique Bordeaux (33)
Participation au forum : 349

Paradoxe de FA modéré Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de FA modéré   Paradoxe de FA modéré Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:06

nymph a écrit:
j'attends de lire les réponses.
Je me suis posé la question, le fait d'etre avec un fa ou un fedder ou mec qui aime les rondes...
j'y avait pensé quand on parlait d'hypocrisie, parce que je me dit que si la filles (moi i compris) tombe sur un mec comme ca, l'amour de l'homme (ou la femme^^) ne rendrait-il pas aveugle sur les consequences que peux avoir l'obesité sur la santé? En général etre gros c'est surtout une question esthetique, meme celle qui disent que c'est "pour ta santé fait attention" on sait que c'est faux, et les grosse il y ne a qui se mettent pas mal en dangé pour maigrir (coupe faim, laxatif, regime extreme, etc).. bon alors quand on tombe sur un fa, je doute qu'on ouvre le yeux sur les pb de santé, le soucis de la saduction est reglé, mais le reste? le laissé allé? la santé? etc..

et deuxieme question, n'aton pas tendance a grossir en etant avec un mec qui vas dire "oh non je t'aime comme ca, ne maigris pas", ou meme avec un mec qui aime les filles plus grosse.. au fond meme si on ne se rend pas compte, la gourmandise et le plaisir d'etre aimé ne prenne pas le dessus sur le "fait attention" et la petite voix interieur? au final ne grossit-on pas quand on est aimé? (en sachant que la plupart des filles tiennent la ligne pour plaire aux homme avant tout..)
bref, je me suis posé des question, mais je connais aucun ou trés peu de filles qui sortent avec des fa..
(d'ailleurs pas de quiproquo j'exclu les couples pathologie "je t'aime, hum grossit" "oh aime moi, je vais grossir pour te faire plaisir et te garder, meme si je ne m'aime pas blablabla" le genre de couple asse malsain basé sur le maletre de la demoiselle qui semble etre comblé par l'amour de l'homme mais qui en fait mene la fille a s'eloigner de ses envie pour plaire et etre aimé.. et pr finir 2/3 ans apres avec 40kilo de plus, celibataire, a se dire merde personne m'aimera, et tomber sur un mec qui aime les rousse et se teindre en roux, et faire ci ou ca pr perdre sa personnalité et etre aimé..bref American style..)

Non pas du tout, un mec qui va chercher a la faire maigrir, ne va pas la faire perdre du poids non plus. Le "je t'aime comme tu es" est un peu trop je m'en foutiste a l'interpretation. La fille va surement s'imaginer qu'en fait il n'en a rien a foutre parce u'il ne la désire plus..


pour ma part, il n'y a pas de FA modéré. Dans "admirer" je mets de l'absolu !
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Paradoxe de FA modéré Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de FA modéré   Paradoxe de FA modéré Icon_minitimeLun 25 Fév - 4:59

Mimanounours a écrit:
nymph a écrit:
j'attends de lire les réponses.
Je me suis posé la question, le fait d'etre avec un fa ou un fedder ou mec qui aime les rondes...
j'y avait pensé quand on parlait d'hypocrisie, parce que je me dit que si la filles (moi i compris) tombe sur un mec comme ca, l'amour de l'homme (ou la femme^^) ne rendrait-il pas aveugle sur les consequences que peux avoir l'obesité sur la santé? En général etre gros c'est surtout une question esthetique, meme celle qui disent que c'est "pour ta santé fait attention" on sait que c'est faux, et les grosse il y ne a qui se mettent pas mal en dangé pour maigrir (coupe faim, laxatif, regime extreme, etc).. bon alors quand on tombe sur un fa, je doute qu'on ouvre le yeux sur les pb de santé, le soucis de la saduction est reglé, mais le reste? le laissé allé? la santé? etc..

et deuxieme question, n'aton pas tendance a grossir en etant avec un mec qui vas dire "oh non je t'aime comme ca, ne maigris pas", ou meme avec un mec qui aime les filles plus grosse.. au fond meme si on ne se rend pas compte, la gourmandise et le plaisir d'etre aimé ne prenne pas le dessus sur le "fait attention" et la petite voix interieur? au final ne grossit-on pas quand on est aimé? (en sachant que la plupart des filles tiennent la ligne pour plaire aux homme avant tout..)
bref, je me suis posé des question, mais je connais aucun ou trés peu de filles qui sortent avec des fa..
(d'ailleurs pas de quiproquo j'exclu les couples pathologie "je t'aime, hum grossit" "oh aime moi, je vais grossir pour te faire plaisir et te garder, meme si je ne m'aime pas blablabla" le genre de couple asse malsain basé sur le maletre de la demoiselle qui semble etre comblé par l'amour de l'homme mais qui en fait mene la fille a s'eloigner de ses envie pour plaire et etre aimé.. et pr finir 2/3 ans apres avec 40kilo de plus, celibataire, a se dire merde personne m'aimera, et tomber sur un mec qui aime les rousse et se teindre en roux, et faire ci ou ca pr perdre sa personnalité et etre aimé..bref American style..)

Non pas du tout, un mec qui va chercher a la faire maigrir, ne va pas la faire perdre du poids non plus. Le "je t'aime comme tu es" est un peu trop je m'en foutiste a l'interpretation. La fille va surement s'imaginer qu'en fait il n'en a rien a foutre parce u'il ne la désire plus..


pour ma part, il n'y a pas de FA modéré. Dans "admirer" je mets de l'absolu !

Non, non et non. On tombe dans le cliché du F.A. avec un rythme de vie forcément sédentaire qui entraîne la ronde dans sa sédentarité.

En quoi le fait d'être avec une ronde, en lui disant de rester avec son poids actuel, va-t-elle forcément grossir ?

Si déjà je suis quelqu'un qui bouge beaucoup, je vais naturellement lui donner envie de bouger plus et faire plus d'activités, comme la natation ou la marche par exemple. Pareil pour la nourriture, j'aime manger varié.
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

Paradoxe de FA modéré Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de FA modéré   Paradoxe de FA modéré Icon_minitimeLun 25 Fév - 7:06

Citation :
le cliché du F.A. avec un rythme de vie forcément sédentaire qui entraîne la ronde dans sa sédentarité.
quoi??? ya des clichés sur la vie sedentaire des FA? c'est ce que tu as lu plus haut? o_o

Citation :
En quoi le fait d'être avec une ronde, en lui disant de rester avec son poids actuel, va-t-elle forcément grossir ?
c'est une interpretation de cet phrase?
Citation :
et deuxieme question, n'as ton pas tendance a grossir en etant avec un mec qui vas dire "oh non je t'aime comme ca, ne maigris pas", ou meme avec un mec qui aime les filles plus grosse..
Revenons vite fait la dessus mais "avoir tendance"/"certains" ce sont des mots qui exprime une propabilité ou une partie de la population autrement le contraire de "forcement".
Bref je vais etre plus explicite.. Dire à une fille je t'aime quand tu es grosses, et Pour certains (=pas tous=quelques uns= arretez de vous mettre dedans si vous etes pas concerné merci) FA qui disent carrement j'aime les grosses, les filles trés grosses et certaisn qui disent tu serait encore plus jolie plus grosse.. c'est l'opposé du message habituellement delivré par les mecs et la societé. la plupart du temps les fille se mettent au regime pour des raisons esthetique, des envie d'entrer dans le moule et par extention etre aimé et desiré. Si lobjet du desir n'est plus la minceur mais les rondeur, est ce que consciemment ou on inconsciemment il n'y aura pas une voix qui diras "enfin, plus besoin de se privé" et qui pousserais certaines filles a ne plus faire attention (ps ne plus faire attention= manger des truc par plaisir au lieu d eprendre une salade et s'affamer,= manger normalement et ca ne veux surtout pas dire se goinfrer!!) et parfois a grossir involontairement ou volontairement (parce que quand on se prive toute une vie, on peu prendre quelques kilos en chageant ses habitudes). la question est, est ce que aimer une femme ronde comme elle est ou aimer les femmes rondes et le faire savoir a sa copine, n'induit pas implicité un changement dans l'ideale des filles qui les pousserais a changer leur mode de vie et aurait parfois comme legere consequence une prise de poids. On ne parle pas de ne plus faire de sport, ou de se goinfrer.. Et la comme je le disait je ne parle pas des feedeer, encore une autre histoire puisque la le fantasme est de nourrir/Faire grossir et que du coup d'autre question se pose sur la fille qui est feedee ou qui le deviens par amour ou pour devenir objet de desir ou juste experimenter d'autre sensation..je m'eloigne du sujet je crois.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Paradoxe de FA modéré Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de FA modéré   Paradoxe de FA modéré Icon_minitimeMar 26 Fév - 4:10

Il faut je pense éviter de penser que parce que le mec ça ne le dérange pas que la nana prenne du poids, qu'il est complètement insouciant et inconscient et que la nana se goinfre sans qu'il bouge le petit doigt. Cependant faire la police et contrôler tout se qu'on bouffe est une mauvaise idée. Trop de restrictions donnent trop de frustrations. Ce qui résulte inévitablement à un manque qu'il faut combler par des fringales.
Le trop peu nous pousse instinctivement au trop plein.

Ne pas se priver est une chose essentielle, que j'applique sans problème. Mais appliquée toute seule elle renforce un sentiment de culpabilité dû à la prise de poids résultant de fringales successives. D'où l'importance dans la non privation de capter ce qu'on ressent en étant trop plein, ressortir tout l'aspect négatif du trop plein (qu'est-ce-qui est désagréable là-dedans), pour analyser ce qui est trop plein (trop sucré, on ne le ressent pas pareil que le trop salé par exemple). Ce qui nous permet après modérer, réguler l'excès passé. 'fin pour résumer cette partie, ne pas se priver avec modération est mieux.

Cependant y a une chose à ne pas négliger quand on ne se prive pas, la découverte/redécouverte d'autres saveurs, vouloir aller plus loin qu'une simple goinfrerie.

Varier les aliments (rester à 3 repas par jour avec une colation) permet une plus grande stabilité de poids.

Après il y a d'autres éléments dû à la prise de poids qui n'ont pas de rapport direct avec l'alimentation, comme le stress, les émotions fortes...

Bon j'avoue que je m'embarque dans des explications/notions pas toujours très claires, mais bon j'essaye de résumer un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

Paradoxe de FA modéré Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de FA modéré   Paradoxe de FA modéré Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:39

Ce que je ne comprends pas c'est où tu a pu lire quelque chose qui va dans ce sens
Citation :
Il faut je pense éviter de penser que parce que le mec ça ne le dérange pas que la nana prenne du poids, qu'il est complètement insouciant et inconscient et que la nana se goinfre sans qu'il bouge le petit doigt.
Parce que jusqu'à présent dans mes propos le mec ne fait que dire qu'il préfère les rondes, ça s'arrête la..dans ma réflexion le reste se passe dans la tête de la fille, dans son vécu et son inconscient..je n’ai aucunement parlé du mec et de sa responsabilité sur la façon dont la fille s'alimente? A-t-on besoin de l'avis d'un mec pour se priver ou se goinfrer?? j'ai encore l'impression que c'est un truc qui a été dit sur les fa un jour (que les fa qui aiment les ronde sont inconscient de les aimer grosse? je sais pas), en tout cas ça viens parasiter ta réflexion et ça te fait comprendre des chose qui n'ont jamais été dites depuis le début..

En revanche ce que je dis c'est que beaucoup de filles n'attendre pas l'avis de leur mec pour se nourrir mais beaucoup veulent entrer dans des cases en fonction de se que pensent "les mecs" au sens large. la responsabilité n'entre pas en compte, c'est juste dans la tête de la fille que ça se passe...En plus je suis d'accord pour les privations, ce n'est que frustration, et c'est justement la dessus que je base mon hypothèse. parce que beaucoup de filles se prive en permanence, surtout si de nature elle sont rondes. mais ça reste une hypothèse car je ne connais pas toutes les filles, je me base sur mont entourage proche ou éloigné et sur ce que j'entends et ce que je lis et que je constate.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Paradoxe de FA modéré Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de FA modéré   Paradoxe de FA modéré Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:54

En fait nymph, j'ouvre une piste de réflexion sur la relation que la ronde a sur l'alimentation et la perception que le partenaire en a.

C'est pour ça que je te parait hors-sujet par rapport à ton message initial.

Il y a des rondes qui mangent tout à fait normalement je n'en doute pas. Mais il y a aussi des rondes qui ont un rapport biaisé avec l'alimentation.

Cela peut aller du simple complexe du genre "je mange pas dans la rue" au trouble du comportement alimentaire sévère.

C'est pour ça que ça peut être important d'en parler, même pour un simple complexe qui empêche la nana de manger comme elle veut.

Parce le rapport qu'on a à l'alimentation ça a aussi un rapport avec le bien-être physique et psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paradoxe de FA modéré Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de FA modéré   Paradoxe de FA modéré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paradoxe de FA modéré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Le gout des rondes-
Sauter vers: