Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie....

Aller en bas 
+15
YeuxRevolver33
fee-et-rit
Bisounours
Chris93
Yuki_Hime
kitty_is_back
Didine
Marge Make-up
KazuChan
doctor_blue_box
nicosaurus rex
lucky_mike
Garsedj
Moi Sensat
Emma
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicosaurus rex
Apple Nolife
Apple Nolife
nicosaurus rex


Masculin Age : 36
Loisirs : jeux video
Nombre de messages : 1184
Localisation : epône
Participation au forum : 31

l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie....   l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:18

a mon avis il risque d'y avoir des retomber de dingue..... j’espère juste que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
doctor_blue_box
Apple Geek
Apple Geek
doctor_blue_box


Masculin Age : 33
Loisirs : jeux videos et plein d'autre choses
Nombre de messages : 828
Localisation : a 35 bornes de la mer
Participation au forum : 68

l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie....   l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:29

??des retombé de dingues?
Revenir en haut Aller en bas
nicosaurus rex
Apple Nolife
Apple Nolife
nicosaurus rex


Masculin Age : 36
Loisirs : jeux video
Nombre de messages : 1184
Localisation : epône
Participation au forum : 31

l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie....   l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:30

bah un peut comme les pillule diane35! par retomber je voulais plutôt dire des effets indesirable
Revenir en haut Aller en bas
doctor_blue_box
Apple Geek
Apple Geek
doctor_blue_box


Masculin Age : 33
Loisirs : jeux videos et plein d'autre choses
Nombre de messages : 828
Localisation : a 35 bornes de la mer
Participation au forum : 68

l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie....   l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:32

ah ok je comprend mieux dans ce sens la^^

ba tu sais que il y a des gens qui ont fait l'operation et qui aiment pas leur nouveau corps par la suite? et la je me dit putain ils se sotn fait charcuter pour rien quoi...

Revenir en haut Aller en bas
nicosaurus rex
Apple Nolife
Apple Nolife
nicosaurus rex


Masculin Age : 36
Loisirs : jeux video
Nombre de messages : 1184
Localisation : epône
Participation au forum : 31

l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie....   l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:51

ouais j'ai une amie a qui sa fait ça aussi ...... l’opération qui gâche ta vie
Revenir en haut Aller en bas
doctor_blue_box
Apple Geek
Apple Geek
doctor_blue_box


Masculin Age : 33
Loisirs : jeux videos et plein d'autre choses
Nombre de messages : 828
Localisation : a 35 bornes de la mer
Participation au forum : 68

l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie....   l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:57

ouai donc encore une raison qui me pousse a pas faire l'ope^^
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie....   l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:05

nicosaurus rex a écrit:
bah un peut comme les pillule diane35! par retomber je voulais plutôt dire des effets indesirable

Après, la pilule c'est pas pareil parce qu'on est obligé de la prendre et c'est pas vraiment une question de choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
doctor_blue_box
Apple Geek
Apple Geek
doctor_blue_box


Masculin Age : 33
Loisirs : jeux videos et plein d'autre choses
Nombre de messages : 828
Localisation : a 35 bornes de la mer
Participation au forum : 68

l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie....   l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:34

ba la kazu des fois quand tu entend des nanas, elle sont obligée de faire loperation parce que elle pese genre 105/110 kilos alors qu'elles sont toute jolies...

combien de fois ou j'ai entendu parler d'ope j'ai repondu qu'est ce que je devrais dire moi alors?
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie....   l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:41

doctor_blue_box a écrit:
ba la kazu des fois quand tu entend des nanas, elle sont obligée de faire loperation parce que elle pese genre 105/110 kilos alors qu'elles sont toute jolies...

Oui mais c'est pas une vraie obligation, ça reste un choix. A 122kg, j'me sens bien et j'imagine pas une seconde me faire opérer. Alors que si j'prends pas de pilule je suis dans la merde Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Invité
Invité




l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie....   l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:12

Je me sent bien dans mon corps malgré mon grand poids et j'ai songé une fois à me faire opéré sous la pression de ma mère je suis contente de pas avoir cédée ^^'. Le jour ou j'aurais envie de perdre du poids par apport à ma santé ou si je veux avoir des enfants oui oui car si je prends 20kilos en étant enceinte ça va pas le faire x) je ferais en sorte de perdre du poids mais pas en me faisant opéré pour plusieurs raisons.

-J'aime manger la nourriture et moi on vit un amour réciproque et sincère depuis pas mal d'année déjà lol 2 , je suis gourmande et l'idée de plus pouvoir manger comme je le souhaite durant le reste de ma vie me déprime.

- Je suis une grosse trouillarde me faire ouvrir puis couper l'estomac est impensable sans parler de la douleur des piqures à faire dans les jambes, comme Kazu je supporte pas le fait de vomir et je pense que ça arrive souvent au début.

Je comprends les filles qui se font opéré et je les jugent pas elles doivent se sentir mal dans leurs corps et ne plus le supporter et dans les cas ou la santé est en danger et qu'il y'a trop de poids à perdre c'est une solution.


Ce que je cautionne pas c'est que les patients ne sont pas assez suivie à mon goûts i, il devrait avoir une rééducation alimentaire, un suivie psychologique avant et après. Mettre un anneau ou coupé l'estomac d'une personne sans quasiment rien savoir de son vécu et le lâcher dans la nature me parait aberrant.
Revenir en haut Aller en bas
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie....   l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:49

Garsedj a écrit:
Emma a écrit:
A l'attention du rageux :p ... moi je ne partage pas ton avis, il me semble que c'est plus complexe que juste : "au lieu de choisir la solution de facilité va donc à la gym et bouffe de la salade"
je suis le gros méchant sur ce sujet parce qu'il me mets en colère (j'ai vu trop de cas) et j'assume : c'est une technique qui est beaucoup trop rependue et bien trop romancée
et oui, subir j'appelle ça de la facilité, on ne peut pas faire marcher arrière, on ne peut pas abandonner, comme un chien au bout d'une laisse
Citation :
Entre s'imposer une certaine rigueur pendant 1 voir 2 ans et de garder
le rythme de façon plus cool avec le droit au faux pas ou subir une
contrainte a vie avec la sanction qui tombe a chaque écart... a chacun
de choisir.
parfaitement
l'obésité est un problème d'éducation alimentaire, si notre génération passe un mode de vie plus sain à la prochaine génération, on commencera à s'en sortir.

Monsieur Le Rageux, Wink

Dire que cette opération est une solution de facilité, non sérieusement je ne crois pas. Je dirai plutôt la "solution de la dernière chance" en quelque sorte lorsqu'on a atteint un certain poids, que l'on a tout essayer , ou de gros problèmes de santé liés à cette obésité et que la nourriture est maitre de nous...

Alors peut-être que oui, il y a des cas qui ne devraient certainement pas avoir recours à cette pratique selon l'IMC ou autre...
Cette intervention doit-être mûrement réfléchis et non pas un caprice parce qu'on a 10-20-30 kilos de trop !

Mais par pitié, ne vous permettez pas de juger bon dire que ces opé sont risquées, pas conseillées et qu'on ne peut pas faire machine arrière...
Mais si justement c'était le but de ne pas pouvoir faire machine arrière pour ne jamais avoir à "rechuter" ?!!
Contrairement à un ex-alcoolique ou un ex-fumeur, l'ex-obèse, lui, doit constamment faire face à la nourriture, l'ancien fumeur lui n'aura plus à être en contact directe avec une quelconque cigarette puisque le tabac n'est pas vital contrairement à la nourriture.

Alors oui les risques sont importants tout comme les risques qu'engendre une obésité morbide et dieu sait qu'ils sont nombreux et dangereux voir mortels...donc un moment donné, on tente le tout pour le tout !
Il s'agit de la vie , d'un parcours et du sort de chacun et personne n'a le droit d'intervenir, ni même de juger.

Et non, l'obésité n'est pas qu'une simple question d'éducation alimentaire, ce serait si simple !
Depuis ma tendre enfance, j'ai toujours été en surpoids mais pas mes 2 frangines et pourtant nous avions la même alimentation...Comment se faisse ??? Me diras-tu...Bah j'avais tout simplement un appétit plus important qu'elles 2.
N'oublions pas que nous naissons tous différents, ossature, caractère, nez, visage etc... ainsi qu'une "attirance" vis à vis de la nourriture qui variera selon le sujet.
Certains ne mangent pas forcément excessivement mais grossissent facilement et d'autres pourront se nourrir de manière importante et riche mais ne prendront pas un gramme.

Bien sûr que beaucoup de parents aujourd'hui ne transmettent pas forcément les bonnes habitudes alimentaires à leurs enfants . ça c'est une évidence !!!

Mais il ne faut pas ignorer que chaque individu aura son propre appétit et pour certains, une dépendance à la nourriture.

Bref ....en ce qui concerne la sleeve, j'y ai songé fut un temps...mais à présent je vois certaines choses différemment .
Grosse, je le resterai , c'est une évidence...je l'assume entièrement ! (ça fait drôle de dire ça)
Mais je dois travailler sur autre chose à présent...

Pitié Armand, me tape pas trop fort !!! No
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Nouveau
Nouveau
Didine


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 44
Participation au forum : 110

l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie....   l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin - 20:05

J'avais pensé à mettre l'anneau il y a 3 ans et puis j'ai renoncé car j'avais trop peur de l'opération. Une copine l'a fait, elle a eu des problèmes et a dû se le faire retirer. Nous avions perdu le même nombre de kg qu'on a repris. Si on ne règle pas avant son problème à la nourriture, ça ne peut pas marcher dans la durée.
Pour une sleeve ou un by pass, je n'y pense même pas, trop radical. Je ne pourrais pas renoncer aux plaisirs de la table, je risquerai de tomber en dépression.
Revenir en haut Aller en bas
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat


Féminin Age : 34
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Nombre de messages : 1269
Localisation : Revel (près de Toulouse)
Participation au forum : 207

l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie....   l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin - 22:35

Je vais quand même témoigner parce que je l'ai fais après je pense avoir euuuu beaucoup de chance à ce niveau.

J'ai fais un by pass, pour moi c'était la dernière solution parce que j'arrivai plus à marcher, à monter les escaliers, mon dos et mes genoux explosé alors qu'avant non (pourtant toujours été ronde depuis l'enfance)

Je ne voulais pas faire un énieme RA ou régime ou quoi que ce soit.

Je n'avais pas de soucis de TCA au départ, donc quand je suis à table, je mange mes quantités et j'en suis très contente parce que psychologiquement je me sens bien par rapport à la nourriture Smile

Après j'ai la chance que toutes nourriture passe, donc si un dimanche en famille j'ai envie de manger 4 frites, j'en mange 4 et mon cerveau est super content alors qu'avant m'en fallait une assiette.

Je peux rebouger, ma perte se fait doucement et tranquillement.

Voila, si jamais je dois en crever plus tard et bien tant pis parce que de toute façon faut bien mourir un jour et au moins pour l'instant je revis.
Revenir en haut Aller en bas
kitty_is_back
Membre actif
Membre actif
kitty_is_back


Féminin Age : 34
Loisirs : La lecture, le dessin, les films, sorties, parler, conseiller
Nombre de messages : 187
Localisation : 62
Participation au forum : 10

l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie....   l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin - 23:06

=)
Je suis contente de voir un peu de ton parcours Mad, moi ca fais un plus d un an que j ai commencer les pour me faire poser un anneau.
J ai du soigner mes tca, mais actuellement cela me fais peur, j ai peur des conséquences que ca peut avoir sur ma psychologie, les effets secondaires etc.......

J ai rdv jeudi à l hopital pour en parler encore avec la psy qui ma aider a soigner mes TCA.

Revenir en haut Aller en bas
Yuki_Hime
Apple Nolife
Apple Nolife
Yuki_Hime


Féminin Age : 39
Loisirs : Soirée en boite, les mangas, les jeux vidéo, le ciné, les soirées entre amis
Nombre de messages : 1887
Localisation : Lyon
Participation au forum : 51

l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie....   l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin - 21:40

J'y ai pensé souvent
D'ailleurs c'est en cherchant des infos à ce sujet que je suis tombée sur Apple
Et puis j'ai laché l'idée

Mais je fais mes 148kg, ya des jours ça va je les supporte et d'autre ou j'ai envie de prendre un scalpel et de tout couper moi même

Pourtant je fais 4 à 6h de sport par semaine
j'essaye de manger bien (non mais je sors, je bois de l'alcool en soirée, les resto avec les potes le vendredi...)
Mais bon, j'ai eu une phase de bien depuis février de l'an dernier
et j'espère garder le rythme c'est le plus dur

me convaincre que c'est pour moi et pas pour la société, un mec ou la famille !
Le jour où ça me reprend, je vais parler à Armand lol
il va me tabasser ça ira mieux ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Chris93
Membre très actif
Membre très actif
Chris93


Masculin Nombre de messages : 343
Localisation : Ile de France
Participation au forum : 163

l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie....   l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 22:48

Je suis d'accord avec Marge : oui pour les problèmes de poids pour les "grands obèses" il y a des causes inexpliquées, et certainement génétiques. Il y a parfois des causes psychologiques (en particulier des psychotraumatismes dans l'enfance, l'adolescence - j'ai lu une thèse de doctorat en médecine récemment sur ce sujet, qui confirme enfin ce qu'on savait  là-dessus - qui semblent fiche en l'air tout l'organisme).
Mais oui aussi il y a un engouement et des dérives parce que les protocoles existent et que les indications (IMC>35) et contre-indications (TSA) ne sont pas respectées par certaines équipes, également parfois sous la pression de personnes qui ont qq kilos en trop et les chir ne savent pas dire non... Les chirs souvent ne se posent pas de questions, ont peu de recul (ils suivent les opérés un an, pas plus... Aux opérés aussi de revenir les voir - ou l'équipe - plusieurs années pour leur montrer si le résultat dure...).

Mais je me suis aussi souvent demandé pourquoi ça marchait + qu'un régime : oui, effectivement on ne peut passer outre ce "régime forcé"... n'empêche, j'ai beaucoup d'amies et de personnes dans ma famille opérées (on commence par un anneau, on reprend du poids au bout de 5 ans, on se fait faire un by pass ou une sleeve - très à la mode...) et il est possible de reprendre du poids après quelques années : on arrive à contourner cette restriction imposée (on peut manger des choses hypercaloriques), et le corps, l'estomac, l'être humain, a une grande capacité d'adaptation.

Personnellement, je suis scandalisé quand les chir présentent ça comme une solution miracle, voire pour certains poussent des "un peu rondes" à se faire opérer, voire leur faire du chantage ! Je suis scandalisé parfois du peu d'estime qu'on a pour les gros qui, finalement servent grosso modo de cobayes à des chir qui jouent aux apprentis-sorciers.

Je ne juge pas ceux et celles qui font plus de 150 kg, arrivent à 40 ans passés, commencent à avoir des conséquences et prennent la décision, mûrement réfléchie. Il faut effectivement prendre le temps de la réflexion (il n'y a jamais d'urgence... parfois prendre quelques mois ou années permet de voir les choses autrement), ne jamais céder à la pression d'autres (même si c'est des médecins... - c'est votre décision, votre corps, votre vie... donc votre droit)
et plutôt aller consulter à l'hôpital public que dans des cliniques privées, en général :
un chir public n'a pas envie d'avoir de mauvais résultats, pèse en général le pour et le contre, un chir privé sera content de faire un acte lucratif (il faut nuancer bien-sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie....   l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 17:44

J'ai dû le raconter dans un topic...

Ma gynéco m'avait parlée d'opération en voyant mon poids et en éludant que je n'arriverai plus jamais à retrouver un poids décent "seule". Merci, merci... Directement elle m'a donnée le numéro d'un chirurgien et une brochure sur le sujet... Je trouve ça tellement grave qu'à mon âge on me propose de passer sur le billard sans me demander si je veux voir une diététicienne ou autre... Comme si c'était LA solution.

Autant dire que j'étais saoulée...
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
fee-et-rit
Nouveau
Nouveau



Féminin Age : 42
Loisirs : arts, danse, lecture, ciné...
Nombre de messages : 27
Localisation : Très au sud à en perdre le nord
Participation au forum : 100

l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie....   l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 18:27

Bisounours, je suis passée par la case opé à 21 ans. Anneau à l'époque. Avec un chirurgien peu scrupuleux! Ça n'a jamais fonctionné sur moi. La seule période où j'ai perdu du poids c'est quand j'ai eu une phase anorexique de 3 mois (-20kgs et +). Là ma toubib me félicitait alors que j'avais des nausées d'angoisse avant chaque repas et une tension même pas à 10! Ça ne l'a pas inquiétée plus que ça...
Plus tard j'ai fait retirer l'anneau et le chir' m'a sorti qu'en fait j'avais perdu ces 20kgs grâce à l'anneau qui avait agit sur le long terme... ah bon ça file des angoisse un anneau?! un gros connard qui voulait me faire une sleeve en l'enlevant et n'a jamais compris que je ne veuille pas! Alors que j'avais été diagnostiquée Facteur 5 de leiden (hypercoagulation sanguine) et que les risques de caillot sont énormes pendant les opé abdominales... cherchez l'erreur...
Il m'a bâclé le retrait et 4 ans + tard j'avais une éventration à l'endroit du boîtier... un vrai connard ce mec! Il m'aurai laissée comme ça pendant 3 mois si un autre chir' n'avais pas accepté de m'opérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://feetout.canalblog.com
YeuxRevolver33
Membre très actif
Membre très actif
YeuxRevolver33


Féminin Loisirs : jdr, jeux vidéos, SF et accessoirement devenir maîtresse du monde \o/
Nombre de messages : 243
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 123

l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie....   l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 2:10

ca m'arrive d'y penser ... plusieurs proche l'ont tenté (imc 40)

pour l'instant je suis en totale hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
BlueClover
Apple Nolife
Apple Nolife
BlueClover


Féminin Nombre de messages : 1035
Participation au forum : 97

l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie....   l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:03

Perso, je suis trèèèèèèèèès étonnée par l'ampleur de ces opérations sachant que jamais elles ne m'ont été proposées!

Je fais 1.75m pour 110kg, un IMC de 35.9 ce qui me place en obésité sévère et pourtant, cela n'a jamais été évoqué.

Bon, de toute façon, je ne me ferais pas opérer mais quand je lis le nombre de personnes à qui cela a déjà été proposé et pas toujours de façon très diplomatique, je m'interroge.
Revenir en haut Aller en bas
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat


Féminin Age : 34
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Nombre de messages : 1269
Localisation : Revel (près de Toulouse)
Participation au forum : 207

l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie....   l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:22

Normal l'opération est proposé a partir d'un IMC de 40.
Revenir en haut Aller en bas
BlueClover
Apple Nolife
Apple Nolife
BlueClover


Féminin Nombre de messages : 1035
Participation au forum : 97

l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie....   l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:15

Ok, merci. Je croyais avoir lu quelque part à partir d'un IMC de 35. Autant pour moi!

Je reste quand même étonnée que l'on ne m'ait jamais rien proposé alors que certaines personnes ayant un IMC inférieur au mien se retrouvent face à un corps médical affolé et culpabilisant devant leur grosseur et leur propose toutes sortes de "solutions"!

Après, je ne m'en plains pas, hein! Wink

Comme quoi obésité ne rime pas forcément avec chirurgie.
Revenir en haut Aller en bas
BlueClover
Apple Nolife
Apple Nolife
BlueClover


Féminin Nombre de messages : 1035
Participation au forum : 97

l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie....   l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:11

Un article: CLICK!

Un deuxième!

Je souhaite beaucoup de courage à toutes les personnes qui passent par cette chirurgie. l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 T4426
Revenir en haut Aller en bas
DaTu
Nouveau
Nouveau
DaTu


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Participation au forum : 100

l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie....   l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 0:24

Pour mon premier post, si je peux apporter mon expérience sur ce topic ça sera avec plaisir! je me suis fais operer pour me faire poser un anneau gastrique il y un peu plus d'un an. J'avais demandé une sleeve mais je n'étais pas assez obèse pour cela.

Outre tout le côté où l'on perds son humanité pour devenir un chiffre dans l'ordinateur de l'hôpital, j'ai détesté plus que tout le regard des femmes (c'est majoritairement des femmes qui se font operer). Toutes, sans exception, se détestaient radicalement. Elle ne voulait pas s'habiller "bien" mais uniquement par confort car selon elle, elle ne méritait pas de porter de jolies choses, si l'on ne perdait pas de poids les autres se moquaient de nous. C'était vraiment le temple de l'horreur de son corps.

Quand j'ai fais cette opération, j'étais loin de me haïr complètement. Suite à une rupture très difficile j'ai pris 15kilos et je voulais perdre du poids pour séduire et reconquérir la personne je suppose. Je suis passée par des moments très difficile avec cette anneau dans mon ventre pour seulement perdre 5kg au final. Il est encore à l'intérieur de moi et sans être utile désormais, il me pourrit la vie assez régulièrement.

Je pense que la séduction que je voulais de base en maigrissant, je me la suis réappropriée en retrouvant la confiance en moi que j'avais avant. Certes j'aimerais perdre encore un peu de poids pour pouvoir m'habiller plus facilement en magasin mais au fond je m'en fous. L'important c'est apprendre à s'aimer!
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie....   l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 10:13

Bonjour datu j'ai pas vraiment compris ton paragraphe sur le regard des femmes... ? Tu parles de leur regards vis à vis d'eux même ?


Sinon je trouve personnellement qu'il y a sérieusement un manque de suivie psycho avant l'opération même d'un anneau, c'est pas anodin comme acte. Bon biensur personne va rien faire car ça fait rentrer de la tune .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie....   l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ampleur des operation de sleeve gastrectomie....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Opération, .....oui mais non
» opération saint valentin
» Opération Bikini documentaire arte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: