Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Croyez vous au mariage ?

Aller en bas 
+4
Sue-chi
nicosaurus rex
Moi Sensat
Emma
8 participants

Croyez vous au mariage ?
Oui
Croyez vous au mariage ? Vote_lcap38%Croyez vous au mariage ? Vote_rcap
 38% [ 6 ]
Non
Croyez vous au mariage ? Vote_lcap38%Croyez vous au mariage ? Vote_rcap
 38% [ 6 ]
Pas d'avis
Croyez vous au mariage ? Vote_lcap0%Croyez vous au mariage ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir :x
Croyez vous au mariage ? Vote_lcap24%Croyez vous au mariage ? Vote_rcap
 24% [ 4 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

Croyez vous au mariage ? Empty
MessageSujet: Croyez vous au mariage ?   Croyez vous au mariage ? Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:25

AHAHA ! Du coup merci Nico, j'ai eu une idée :p

On en parlais en cours aussi, du fait du nombre de divorce qui explose silent

Donc, croyez vous au mariage ? Pensez-vous vous marier un jour ? Le divorce vous fait-il peur ? Pensez vous qu'au final, il est inévitable ?

Dîtes moi tout ce qui vous vient quand je vous dit : MARIAGE ! Very Happy


Dernière édition par Bisounours le Mer 30 Jan - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
nicosaurus rex
Apple Nolife
Apple Nolife
nicosaurus rex


Masculin Age : 36
Loisirs : jeux video
Nombre de messages : 1184
Localisation : epône
Participation au forum : 31

Croyez vous au mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au mariage ?   Croyez vous au mariage ? Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:27

haaaa tient ^^

ba franchement je suis d'avis d'attendre un certain temps, et si par la suite tout va bien dans tout les domaines alors oui mariage.

Et pas a la mairie hein un bon gros mariage avec la teuf les cotillons et tout le bordel x)
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

Croyez vous au mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au mariage ?   Croyez vous au mariage ? Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:27

Moi je crois au mariage, j'espère qu'un jour quelqu'un me fera une belle demande en mariage et que je resterai avec toute ma vie *o*

Oui, je sais, je suis fleur bleue, je vomis des arcs-en-ciel, je suis un nounours en guimauve mais laissez-moi rêver Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Invité
Invité




Croyez vous au mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au mariage ?   Croyez vous au mariage ? Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:27

Mariage :

Croyez vous au mariage ? Homer-monkey-brain
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Apple Nolife
Apple Nolife
Emma


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1146
Participation au forum : 106

Croyez vous au mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au mariage ?   Croyez vous au mariage ? Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:31

Quand on dit mariage je pense contrat de mariage, divorce et dossier :p Vive la déformation professionnelle ...

Paradoxalement je suis comme Kazu, j'espère me marier un jour avec quelqu'un que j'aime, avec qui on évoluera ensemble dans la vie, et on deviendra tout vieux et tout ridé à 2.
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

Croyez vous au mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au mariage ?   Croyez vous au mariage ? Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:35

Emma a écrit:
Paradoxalement je suis comme Kazu, j'espère me marier un jour avec quelqu'un que j'aime, avec qui on évoluera ensemble dans la vie, et on deviendra tout vieux et tout ridé à 2.

Owiiii, ça me plait ça <3
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Invité
Invité




Croyez vous au mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au mariage ?   Croyez vous au mariage ? Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:41

Mariage: moins d'impôt? mdr

Non sinon, je crois au mariage oui, et le jour où j'ai des enfants, j'espère me marier.
Non seulement pour la symbolique, de porte le même nom, de l'engagement etc mais aussi parce que le mariage amène une certaine sécurité si l'un des deux parents meurt. Oui ça paraît peut être nul de penser à ça mais il faut aussi y penser je crois.

Après le mariage éternel, j'en sais rien, je ne crois plus au prince charmant et au conte de fée, c'est un peu comme pour le père Noël et le lapin de Pâques, j'ai grandi! lol
Revenir en haut Aller en bas
Moi Sensat
Membre actif
Membre actif
Moi Sensat


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 100
Localisation : Margut
Participation au forum : 5

Croyez vous au mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au mariage ?   Croyez vous au mariage ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:23

Perso, j'ai cru au mariage, mais maintenant je crois plutôt au divorce...

Le mariage, ca te coute de l'argent, ensuite, le divorce te coute de l'argent, et aprés le divorce, ca te coute encore de l'argent...

Au final, tu te PACS, tu achete une belle robe, tu fait une bonne fiesta avec les gens que tu apprécie et le jour ou ca va plus, chacun reprends son chemin sans pourrir la vie de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
nicosaurus rex
Apple Nolife
Apple Nolife
nicosaurus rex


Masculin Age : 36
Loisirs : jeux video
Nombre de messages : 1184
Localisation : epône
Participation au forum : 31

Croyez vous au mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au mariage ?   Croyez vous au mariage ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 1:22

Moi Sensat a écrit:
Perso, j'ai cru au mariage, mais maintenant je crois plutôt au divorce...

Le mariage, ca te coute de l'argent, ensuite, le divorce te coute de l'argent, et aprés le divorce, ca te coute encore de l'argent...

Au final, tu te PACS, tu achete une belle robe, tu fait une bonne fiesta avec les gens que tu apprécie et le jour ou ca va plus, chacun reprends son chemin sans pourrir la vie de l'autre.

c'est entièrement vrai ce que tu dit, mais laisse les gens rêver x)
Revenir en haut Aller en bas
Sue-chi
Membre actif
Membre actif
Sue-chi


Féminin Age : 36
Loisirs : Cinéma, cuisine, Art, Manga
Nombre de messages : 110
Localisation : Québec
Participation au forum : 111

Croyez vous au mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au mariage ?   Croyez vous au mariage ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 4:28

Moi, le mariage, j'y crois!

Dans ma famille, il y a beaucoup de couple marié et aucun n'a jamais divorcé et tous se portent bien.

Oui, la petite fille en moi trouve le mariage merveilleux!... Mais le mariage est avant tout un engagement entre deux personnes. Pour un engagement durable, il doit y avoir confiance, communication, compromis et avant tout de l'amour. Malheureusement, chacun de ces points est susceptibles de s’effriter avec le temps et ainsi causer discorde, tristesse, déception et frustration. Et ce n'est pas tout les couples qui ont la force de contourner tout les obstacles qui se mettent sur leur chemin.

Bref, pour moi le mariage est une belle promesse, difficile à tenir, mais si on tien le coup, apporte beaucoup de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

Croyez vous au mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au mariage ?   Croyez vous au mariage ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:37

Dommage qu'on ne puisse plus mettre de +1 parce que sinon j'en aurai mis un sur ton message Sue-Chi!
Je suis d'accord avec toi à 2000%, au moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

Croyez vous au mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au mariage ?   Croyez vous au mariage ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:23

Aaaahhh le mariage !!!!!!

Sachant que mes parents sont toujours ensemble...

Déjà je rejoins le point de vue de Sensat...

Ensuite, que dire... je trouve incroyable les choses qu'on veut nous mettre dans le crâne lorsqu'on est petit. Notamment sur le mariage : "tu verras ma chérie, un jour tu te marieras et tu auras de beaux enfants !"...."faut pas divorcer, c'est mal !"...." Regarde-nous, on est heureux et toujours ensemble , pas comme les gens de maintenant qui divorcent pour un oui ou pour un non !"...."Le secret pour qu'un mariage tienne, c'est la communication!"

C'est incroyable, car à 31 ans aujourd'hui, toutes ces phrases ou choses que l'on a voulu m'inculquer, n'avaient pas plus de crédibilité à l'époque que maintenant quand je regarde et observe les faits.

Pourquoi ?
Bon déjà pour commencer, vous pensez sérieusement que pour trouver "le bonheur" (en admettant qu'il existe), on doit forcément ce marier???!!! Sinon , il nous arrivera quoi ?

Alors en admettant que ce soit vrai, je regarde, j'observe les couples mariés de mon entourage (famille, amis ou autre..). Bon d'apparence, certains peuvent paraitre souriant, heureux. Mais dans beaucoup de cas, faut pas oublier que les gens ne laissent rien paraitre.
On ne soupçonnerait jamais que le voisin trompe sa femme avec sa meilleurs amie ou que la femme d'une autre se fait battre par son marie...

Ensuite, en ce qui concerne les divorces plus nombreux de maintenant....
Il est évident que c'est une réalité.

Mais à l'époque de nos parents, de nos grand-parents...c'est sûr c'était différent vis à vis de l'époque, les temps étaient différents mais est-ce pour autant que les hommes et les femmes étaient réellement heureux en mariage ?
Quand je vois le cas de mes grands-parents (malheureusement décédés) , ils ont eu 5 enfants , pleins de petits enfants et arrières...ils sont restés ensemble jusqu'à ce que la mort les sépare.
Mais quand je visionne en détail leur vie de couple : ma grand-mère a subit plusieurs fausses couches, elle a passé une bonne partie de sa vie à s'occuper de ses enfants , le ménage, la cuisine etc.....atteint un certain âge, mon grand-père fut opérer du coeur . Du coup, jusqu'à la fin, elle s'est occupée de lui...
C'était une femme qui était discrète et généreuse.Elle a passé sa vie à s'occuper des autres sans jamais penser à elle. Et j'ai appris il y a quelques années que mon grand-père lui était infidèle. C'était un père extraordinaire et responsable, mais comme beaucoup d'homme de l'époque, je dirai pas que l’adultère était normal mais très fréquent .Mais ce n'était pas pour autant que les gens divorcés. ça ne se faisait certainement pas d'ailleurs. L'amour et le mariage étaient considérés tout autrement que maintenant.
Ne serait-ce que le sexe, mon père m'a révélé un jour que ma grand-mère n'avait JAMAIS connu l'orgasme de sa vie.
En ce qui concerne mes parents, ils ont fait leur maximum pour nous rendre heureuse moi et mes frangines.
C'est un couple qui s'aime, ça je pense qu'il n'y a pas de doute...mais ce que je retient de mon enfance ce sont les disputes et des paroles qui me font dire que s'ils restent ensemble c'est par habitude, par dépit...

Je sais ça parait dégueulasse ce que je dit, et j'aime mes parents de tout mon coeur, mais un moment donné il ne faut pas se voiler la face et se cacher la vérité en faisant semblant que tout aille bien.

C'est pas parce qu'on se marie qu'on s'aime réellement du grand amour avec un grand A.
Je vous parle d'une personne qui est faite pour quelqu'un, une sorte d'âme soeur, celle qui comprend ses douleurs, ses joies, ses ressentis....avec qui elle sera sur la même longueur d'onde que l'autre à tout niveau...

Alors, oui, est-ce que mon raisonnement n'est fait qu'à partir de ma propre vision de l'amour ?
Sans doute que oui.

Donc pour répondre à la question:

Croyez-vous au mariage? Franchement j'ai des doutes, en tout cas pas pour moi.
Je crois en l'amour d'une personne, celle qui est faite pour nous...mais faut-il la trouver ?!!!!



Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

Croyez vous au mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au mariage ?   Croyez vous au mariage ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:46

Je suis d'accord sur le fait que le mariage ne rend pas plus heureux, et c'est la raison pour laquelle si je me marie un jour ce sera parce qu'au fond de moi j'ai la certitude que c'est le bon.
J'ai passé plus de 7 ans avec le même mec, et j'ai jamais eu envie de franchir le pas avec lui.

Mais quand on veut fonder une famille, il est vrai que le mariage (civil du moins, parce que j'suis pas du tout branché mariage à l'église) apporte aussi une certaine sécurité (financière) pour le couple et les enfants. Et du coup, si d'un côté je peux réaliser un "rêve" de petite fille et me marier à l'homme avec qui je souhaite finir mes jours et que ça apporte également une sécurité de plus, alors je dis pas non.

Mais je crois profondément en l'amour sans qu'il n'y ai besoin de mariage aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Invité
Invité




Croyez vous au mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au mariage ?   Croyez vous au mariage ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:08

J'ai conscience que mes propos vont paraître cucul la praline je vis dans un monde de nuage en Guimauve rose et lilas parfois mais j'aime ça. Je crois au mariage et j'espère me marier un jour, porter une robe blanche qui me fera ressembler à une grosse meringue dégoulinante d'angoisse et de larme de bonheur. Évidement je parle pas de me marier avec le premier venu ou avec un mec avec qui y'a constamment des disputes et autres. Aujourd'hui y'a beaucoup de divorce car les gens en avait pas vraiment la possibilité avant. Les gens se marie alors qu'ils se connaissent depuis X mois, font des gosses alors qu'ils savent rien l'un de l'autre, se marie alors qu'ils passent leurs temps à se gueuler dessus c'est pas étonnant qu'ils divorcent. Parfois je me demande si certaines personnes ne sont pas masochiste pour faire certaines choses en sachant qu'ils vont droit dans le mur. Se marier et faire des enfants ne sont certainement pas des solutions miracles, le mariage n'est pas un contrat magique qui scellera deux personnes à vie alors qu'ils sont pas fait l'un pour l'autre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

Croyez vous au mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au mariage ?   Croyez vous au mariage ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:05

Marge, j'aime tes pavés ^^
Eno tes réponses m'avaient manquées ! <3

Bon à moi de répondre, parce qu'avec tout ça j'ai pas donné mon avis moi !

J'ai répondu au sondage "à voir". Parce que là, tout de suite dans l’immédiat je dirais que non je n'y crois pas. Souvent nos convictions, nos valeurs viennent de la famille dans laquelle on a grandit. Et dans la mienne, bah le mariage c'est clairement quelque chose qui ne fait pas rêver. Mes grands-mères sont divorcées, ma mère est avec un homme par habitude et ils se sont mariées parce que je cite "bah c'est la logique des choses". Du coup, bah moi j'avais pas grand chose pour rêver. Je pense que j'ai besoin d'être dans le contexte. Genre, méga amoureuse, niaise, etc... Pour vraiment m'imaginer avec un homme, rêver, faire des projets... Etant en ce moment seule, jeune, ingrate et pas du tout prête à être amoureuse, je me dis que le mariage finalement ça me ferait chier. Rien qu'au point de vu du fric. J'imagine un mariage comme dans "je te promets", dans un endroit que j'aime, avec les personnes essentielles que nous aimons, qui compte pour nous. Je recherche plus le symbolique qu'autre chose, je veux pas signer de papier, pas inviter 100 connaissances que j'aurai pas vraiment envie de voir. Pas de prise de tête. Juste un moment pour symboliser notre amour aux yeux des gens qui nous sont chères. Le reste m'importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

Croyez vous au mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au mariage ?   Croyez vous au mariage ? Icon_minitimeVen 1 Fév - 3:48

Le mariage avait à la base une connotation religieuse.
La religion elle-même créée pour faire flipper les gens (si tu fait le mal, Dieu te punira).
Dans le temps et depuis des lustres, seul l'homme travaillais pour faire vivre sa famille, le mariage a donc été créé pour pouvoir garder la femme à la maison pour s'occuper du foyer et des gosses (c'est con mais vrai) je serais ton esclave jusqu’à ce que la mort nous sépare / t'façon t'as pas le choix sinon Dieu te foudroie ahah.

Qu'est-ce qui a changé? le mariage civil est apparu, les gens ne croient plus en Dieu mais juste en eux, donc plus de craintes de rompre ses engagements.

Mariage religieux = longévité (pour ceux qui croient en Dieu).
Mariage civil = divorce.

J'en ai la preuve dans ma famille, mes parents étant tjrs ensembles alors que mon frère divorce.

Le mariage c'est pas pour moi, pourtant il fut un temps où je n'étais pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez vous au mariage ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au mariage ?   Croyez vous au mariage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez vous au mariage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: