Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Manque de confiance en soi = handicap ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

Manque de confiance en soi = handicap ?  Empty
MessageSujet: Manque de confiance en soi = handicap ?    Manque de confiance en soi = handicap ?  Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:02

Je suis inspirée \o/ J'espère qu'il n'y a pas déjà un topic.

J'aimerai beaucoup avoir votre avis là dessus.

Personnellement mon manque de confiance en moi est handicapant par moment mais je préfère être comme je suis qu'être une fille narcissique ou prétentieuse ou juste qui a confiance en elle.

Je m'explique, mon manque de confiance en moi me pousse à toujours me remettre en question et à me dépasser quoi que je fasse. J'ai remarqué chez ma meilleure amie par exemple qui a beaucoup confiance en elle, prend vite tout pour acquis... Alors quand on bosse sur des projets communs forcément ça fight silent ! Moi je veux toujours faire mieux et elle se contente de ça "parce que ça, ça suffit et ça va être génial". Concernant les oraux c'est pareil, elle se contente de quelque chose ou y va "au talent" alors que moi je stresse jusqu'à la dernière seconde, je me prépare et tout et tout. Je prends ça comme exemple mais il y a divers situations similaires.

Du coup, j'ai remarqué que par notre différence, nous les rondes, les FA, manquons souvent de confiance en nous, comme un bon nombre de la population en fait. Peu importe les facteurs qui nous poussent à douter de nous. J'aimerai savoir si vous considérez votre manque de confiance en vous comme une force ou comme un désavantage ? Est-ce que vous pensez que votre vie serait mieux si vous aviez une totale confiance en vous ?

J'espère que c'est claire ce que je dis ^^

Des bisouuuus <3
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

Manque de confiance en soi = handicap ?  Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance en soi = handicap ?    Manque de confiance en soi = handicap ?  Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:19

Trop de confiance tue la confiance.
En fait, il faut un juste milieu. Quelqu'un de trop confiant, ça devient vite chiant parce que ça peut passer pour de la "pédanterie", mais quelqu'un qui n'a pas du tout confiance et chouine tout le temps c'est aussi agaçant parfois.

Après, je critique pas parce que je crois que je vais un peu dans les deux extrêmes selon les situations. Y a des sujets sur lesquels je suis tellement peu confiante que quand j'ai un peu confiance, je le gonfle un max et je sais que je suis hyper chiante --'
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Sue-chi
Membre actif
Membre actif
Sue-chi


Féminin Age : 36
Loisirs : Cinéma, cuisine, Art, Manga
Nombre de messages : 110
Localisation : Québec
Participation au forum : 111

Manque de confiance en soi = handicap ?  Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance en soi = handicap ?    Manque de confiance en soi = handicap ?  Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:27

Intéressant ton topic!

Selon moi, la confiance en soi est comme tout qualificatif, bien dosé, ça devient une qualité, une force, sous ou sur dosé ça devient une béquille.

Il est nécessaire d'avoir une certaine confiance en soi pour être heureux et s'épanouir, mais un trop plein de confiance en soi voile le jugement et peu empêcher la remise en question (ce que je crois être nécessaire par moment).

Personnellement, je ne vois pas mon manque de confiance en moi comme une faiblesse, car elle me pousse à faire de mon mieux et à m'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

Manque de confiance en soi = handicap ?  Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance en soi = handicap ?    Manque de confiance en soi = handicap ?  Icon_minitimeLun 11 Fév - 4:35

Mon manque de confiance en plus de ma timidité, ça me fais me sentir comme une sous-merde.
Je doute tout le temps de ce que je fais dans le boulot.

J'aimerais bien avoir plus confiance en moi, parce que lutter sans arrêt contre ça, c'est usant.
Revenir en haut Aller en bas
SwampyShuffle
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 157
Participation au forum : 44

Manque de confiance en soi = handicap ?  Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance en soi = handicap ?    Manque de confiance en soi = handicap ?  Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:06

Je pense que c'est peut être un peu simpliste de croire que la "quantité de confiance en soi" se mesure et qu'elle traduit une force ou une faiblesse. Il y a des gens très performants qui manquent de confiance en eux et il y a tout l'inverse aussi. A mon avis quand on manque de confiance en soi, on éprouve certaines difficultés d'ordre sociales souvent. Mais le travail à faire pour améliorer ça dépend de la personne, je ne crois pas qu'il y ait de règle absolue là dessus. Moi par exemple j'ai toujours eu très peu confiance en moi. Mais ça me pose moins de problème qu'avant car dans certaines situations je me force un peu a oublier ma timidité. Ce qui ne veut pas dire que j'ai plus confiance en moi qu'avant, ça dépend juste des situations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de confiance en soi = handicap ?  Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance en soi = handicap ?    Manque de confiance en soi = handicap ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de confiance en soi = handicap ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: