Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fascination

Aller en bas 
+4
gourmandise
Bisounours
Sue-chi
orynna
8 participants
AuteurMessage
orynna
Membre très actif
Membre très actif
orynna


Féminin Age : 39
Loisirs : Beaucoup de lecture, un peu de danse, de piscine, de sortie avec mes amis (bar, billard, restau, ciné, lazer game... et soirée cocooning ^^)
Nombre de messages : 220
Localisation : Tours (37)
Participation au forum : 50

Fascination Empty
MessageSujet: Fascination   Fascination Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:08

Mon plus grand rêve, la plus grande folie à laquelle j'aspire est l'Amour.

Je ne parle pas içi de l'amour bon marché dont on vante les qualités dans tout ces magazines qui nous pressent de conseil sexos et plans drague.

Non, je parle de la plus pure des fascinations.... Celle qui te transcende, qui t'emporte au delà de toi même. Cette passion pour laquelle tu es prêt à tout les risques, tout les déchirements. Celle qui déchaîne des tempêtes dans le coeur des êtres. Voilà ce qu'est l'amour.
C'est plonger son regard dans le sien et être convaincu jusque dans la dernière parcelle de son être que l'on est enfin complet... Que l'on peut se livrer sans crainte, sans doutes et avec la plus totale confiance. Tout simplement s'abandonner.

Cela peut sembler bien dérisoire car des milliers de mots sur ce thème ont été couché sur le papier. Et il a fait s'écouler des centaines de litres d'encre et subjugué tant d'écrivains.
Néanmoins, l'Amour, avec un grand A, n'en reste pas moins l'objet de la plus grande fascination pour tous. C'est aucun doute car il s'agit de la plus extreme des aventure humaines. Si banale, et pourtant si unique et propre à chacun.
Car chacun de nous y aspire, le désire... Mais combien d'entre vous ont été possédé par ce sentiment ?

L'amour... Cette passion dévorante... Fulgurante... Aveuglante... MAis ô combien destructrice ! Cette passion qui est à l'origine de tant d'éclats, de tant de déchirement mais aussi de tant d'allégresse !

L'amour est folie. Une folie que je n'ai pas encore étreinte et que je redoute, autant que j'espère.
Je passe mes nuits de mains en mains, en des corps à corps troublant ou torride, mais sans jamais connaître le coeur à coeur.
Je ne connais que les battements froids et stérile d'un organe qui s'ennuit.
Et j'attends....
J'attends avec fascination et effroi la venu de celui qui saura enfin me consumer.


Et toi ? Qu'attends tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sue-chi
Membre actif
Membre actif
Sue-chi


Féminin Age : 36
Loisirs : Cinéma, cuisine, Art, Manga
Nombre de messages : 110
Localisation : Québec
Participation au forum : 111

Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:34

Je rêve d'un amour pur, d'un amour puissant, de ceux que l'on voit dans les films, qui survie à la vie, à la mort.

Je veux être transporté par l'amour, le ressentir dans chaque petite parcelle de mon corps et de mon âme.

J'espère trouver cette personne, celle qui me permet d'être moi-même et qui sans elle, me fait me sentir incomplète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:55


Personnellement, la passion destructrice ne me tente pas du tout.


Dernière édition par Co_coline le Mer 24 Avr - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:35

C'est beau ce que tu écris Orynna <3.
. Je suis une grande romantique et j'ai tendance à trop en vouloir, je suis exigeante, chiante et assez idéaliste mais en même temps j'ai les pieds sur terre. Je suis tombée peu de fois amoureuse même si j'ai cru l'être certaine fois mais en faite c'était de l'attirance et de l'attachement mais c'est tout.

Etre amoureux c'est se rendre vulnérable et dépendant de l'autre aussi. On vit avec une épée de Damocles au dessus du crane c'est pas évident. L'amour nous rends heureux mais fait aussi sortir ce qu'il y'a de plus moche en nous.

L'amour rime souvent avec destruction de toute façon dès qu'on engage notre coeur on est sans défense. Tu veux être bien dans ta futur histoire mais gardé une certaine distance pour te protéger peut être?




Dernière édition par Enola le Sam 23 Mar - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:48

Enola a écrit:
Coline je pense différemment de toi mais étonnement je te comprends totalement, l'amour rime souvent avec destruction de toute façon dès qu'on engage notre coeur on est sans défense. Tu veux être bien dans ta futur histoire mais gardé une certaine distance pour te protéger peut être?

J'espère que vous trouverez la personne que votre coeur recherche <3.


Dernière édition par Co_coline le Mer 24 Avr - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:59

Malheureusement les sentiments se contrôle pas silent on se retrouve dépendant de l'autre sans s'en rendre compte ahahah je te souhaite pas ça et non tu en demandes pas trop tu as tes exigences c'est tout et y'a des filles qui en demande encore plus :p. Moi par exemple... J'ai longtemps cherché une personne comme Edward aux mains d'argent mais je me suis rendu compte qu'elle existait pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:02

Ah oui mais je suis totalement d'accord rien ne se contrôle je serais peut-être la première à être fusionnelle et dépendante lol je vous tiendrais au courant Wink
Mais j'ai l'impression que l'amour fusionnel et aveuglant ne peut pas être un amour durable. J'ai l'impression qu'à un moment l'un ou l'autre aura envie d'être plus libre, de pouvoir vivre un truc seul. Mais ça doit dépendre de l'envie et du caractère de chacun. ^^
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:38

Je ne cherche pas la passion qui pour moi n'est pas la définition de l'amour.
Pour moi l'amour déjà n'est pas que charnel, mais il peut etre amical, entre parents ect...
L'amour avec un grand A est pour moi le partage, la complicité, la force aussi. Si j'suis bloqué à 100 bornes de chez moi, qui j'appelle ? Lui.
Si j'suis malade comme un chien et que c'est la nuit qui va s'occuper de moi : Lui, et l'inverse est vrai.
J'ai une vision de l'amour comme de 3 personnes, Lui, moi et enfin nous. Chacun peut etre lui même, avoir ses passions, ses sorties, ses libertés en somme, et enfin se retrouver et former un nous.
ça fait 5 ans que je suis avec la personne qui compte, qui prend une place dans mon coeur. Biensur c'est pas toujours simple, mais c'est mon ami, mon amant, mon présent et le plus possible mon future.
Je suis pas quelqu'un de passionnel, et j'm'en porte bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:45

L'amour fusionnelle passionnelle c'est l'amour de la jeunesse je trouve en vivant en couple avec des enfants etc les besoins ne sont plus les mêmes. Dans un couple y'en a toujours un qui est plus amoureux et un qui est moins accroché, le temps ternie souvent la passion ahahah je suis défaitiste. silent
Dans un couple faut faire la part des choses aussi on peut avoir une relation fusionnelle mais voir d'autre personne sinon ça voit droit dans le mur (c'est mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:52

Mon Dieu, Ory !! Que tu écris bien !

(Eno j'adore ton avatar pleurs )

Alors l'Amour et moi... On est pas pote, pas du tout.

Aussi loin que je me souvienne je ne crois pas avoir connu le sentiment amoureux que tu décris, enfin, si, peut-être... La passion en revanche ça me connaît Very Happy Je pense qu'il y a une part (et je ne sais pas quelle place elle prend) qui recherche de la passion, de la destruction, un sentiment fort, très fort juste pour se sentir vivant. Je suis comme ça en amitié (surtout avec mon meilleur ami silent) et en amour. Je créer parfois des embrouilles inexistantes, qui n'ont pas lieu d'être pour me distraire ou passer le temps. Parfois ça donne lieu à un massacre. Dans ma dernière "relation" (si je puis dire), je me prenais la tête très souvent... Je pense qu'il me faut un mec qui puisse me tenir tête, me suivre, faire taire cette partie de moi et ce mec là n'y arrivait pas, je sais pas si un jour j'en trouverai un d'ailleurs.

Je pourrai pas dire que j'attends l'Amour, c'est faux. Je vis pas dans l'attente de quoi que ce soit, je vais tellement bien en ce moment que pour rien au monde je me reprendrais la tête comme dans ma dernière "relation". Même si je sais que dans quelques mois, la passion, l'action va me manquer (heureusement qu'il y a mon meilleur ami en fait :p) ! Si je devais attendre quelqu'un, je voudrai un mec qui ait un caractère plus fort que le mien, pour arriver à me canaliser, à me faire fermer ma gueule. Malheureusement j'attire des mecs sans caractère, qui ont peur de moi et que je pourrai bouffer. MIAM !

Je suis pas du tout dans l'optique de l'amour, j'aime pas les termes "en couple". J'attends, je vis, on verra. ^^ Coco je t'aime, les sans coeur Alsaciennes :p

VIVE LES PLANS-CULS \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:57

J'pense pas du tout qu'on est forcement moins amoureux que l'autre, mais que les gens aiment différement. Moi j'ai jamais eu de passion comme on nous le décris partout, et j'ai jamais été tenté par les histoires proposé ailleurs. On m'a souvent dit que j'étais vieux jeu, que j'vivais pas ma vie de jeune et que j'allais le regretté. C'est p'tre possible, en attendant quand j'ai eu peur d'etre enceinte il était là, il se préparait à en chier (financièrement) et quand j'ai failli mourir il était là, pas physiquement car j'ai pas voulu qui fasse 12h aller retour juste pour me voir une heure (y m'en a voulu d'ailleurs).
On sort plus que la moyenne de mes amies (restau, week end), on fait beaucoup de chose san l'autre (vacances, sport ...) et on a des cultures très différentes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:06

Bisounours a écrit:


Aussi loin que je me souvienne je ne crois pas avoir connu le sentiment amoureux que tu décris, enfin, si, peut-être... La passion en revanche ça me connaît Very Happy Je pense qu'il y a une part (et je ne sais pas quelle place elle prend) qui recherche de la passion, de la destruction, un sentiment fort, très fort juste pour se sentir vivant. Je suis comme ça en amitié (surtout avec mon meilleur ami silent) et en amour. Je créer parfois des embrouilles inexistantes, qui n'ont pas lieu d'être pour me distraire ou passer le temps. Parfois ça donne lieu à un massacre. Dans ma dernière "relation" (si je puis dire), je me prenais la tête très souvent... Je pense qu'il me faut un mec qui puisse me tenir tête, me suivre, faire taire cette partie de moi et ce mec là n'y arrivait pas, je sais pas si un jour j'en trouverai un d'ailleurs.

On se ressemble tellement <3, un mec qui me tiens pas tête ça me gonfle et m'ennuie heureusement le mien c'est UNE GROSSE GUEULE ahahah je suis toujours en train de le chercher lui envoyé des ptits piques puis 5 minutes après je suis collée à lui. silent

Ce que je cherchais aussi c'est de pouvoir être moi même me balader en pyjama avec les cheveux en l'air et pourtant être désirable à ses yeux, avoir un ami a qui je peux me confier, un amant aussi c'est important le sexe dans un couple mine de rien, compter l'un sur l'autre. J'ai tout ça enfin.

Gourmandise gardes bien ton homme c'est une perle même si il doit avoir ses défauts comme chaque personnes.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:12

.


Dernière édition par Co_coline le Mer 24 Avr - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:29

Enola, quand j'te lis, j'ai l'impression que c'est s'que je vis lol, j'adore.
Et oui il a pleins de défaut,mais c'est aussi pour ça que je l'aime, au moins j'ennui pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
sosso75
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 66
Participation au forum : 105

Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:16

Ce que je recherche dans l'amour , non pas une symbiose car cela voudrais dire etre totalement en accord avec l autre , non pas une relation destructrice dans laquelle l'un ou l autre finirais par souffrir , je recher simplement une entente , un frisson , un regard carressant mon ame , un baiser touchant mon coeur.

Malheureusement en 2013 l'amour est un mot qui a perdu de son sens et de sa valeur , combien de couple se construise sur un mensonge , combien de femme ou d homme trompe leur conjoint pour une nuit frivole dans les bras d une autre personne
Personnellement quand j aurais trouver celle qui me supportera je lui donnerais tout et lui prendrais egalement tout ce qu elle me donnerais simplement car pour moi l amour est avant tout un partage , une union de deux etres qui ont en commun l envie d etre réuni , de partager des envies , des passions , des desirs , qu ils soient charnelles ou non.

orynna , je te remercie d avoir créer ce topic , car j avais cette idée en tete mais en général ca fini mal mdr donc un gros bisous a toi , et puis ne t en fais pas l amour te tombera dessus un jour Smile si c est pas deja fais
Revenir en haut Aller en bas
Moi Sensat
Membre actif
Membre actif
Moi Sensat


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 100
Localisation : Margut
Participation au forum : 5

Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:54

Pour moi l'amour c'est un don de soi. Se sentir pret a se donner a l'autre sans concession, sans rien attendre en retour, mais sans lui appartenir.
L'amour n'est pas forcement réciproque, mais lorsqu'il l'est alors cela devient magique.

J'ai besoin de me sentir libre. Libre de me donner a Elle sans retenue, mais aussi libre lui reprendre et d'être par moment un peu égoïste sans pour autant qu'Elle ne m'en veuille.
J'ai besoin d'echanger avec Elle, de partager, de découvrir ce que je ne pourrai découvrir avec aucune autre.
J'ai besoin qu'Elle soit mon repère lorsque je suis perdu, mon remontant lorsque je suis abattu, ma raison d'être lorsque je n'en ai plus.
J'ai besoin d'être prêt a tout pour Elle, pour faire d'Elle la plus heureuse des femmes, quoi qu'il m'en coute.

Mais pour autant, je ne veux pas d'une histoire hyper fusionnelle. Ce serait con vouloir devenir un alors que l'on veut echanger à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki_Hime
Apple Nolife
Apple Nolife
Yuki_Hime


Féminin Age : 39
Loisirs : Soirée en boite, les mangas, les jeux vidéo, le ciné, les soirées entre amis
Nombre de messages : 1887
Localisation : Lyon
Participation au forum : 51

Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeJeu 21 Fév - 1:57

Enola a écrit:
C'est beau ce que tu écris Orynna <3.
. Je suis une grande romantique et j'ai tendance à trop en vouloir, je suis exigeante, chiante et assez idéaliste mais en même temps j'ai les pieds sur terre. Je suis tombée peu de fois amoureuse même si j'ai cru l'être certaine fois mais en faite c'était de l'attirance et de l'attachement mais c'est tout.

Je suis pareille, et quand je fais les choses, je ne les fait pas à moitié
Soit j'aime, soit je ne m'investis pas.......ou peu................

L'amour m'a mit de belles claques, mais je continue à tendre l'autre joue, espérant recevoir une caresse à la place un jour.

J'ai beau aimé, je ne l'exprime que très mal, et ce que tu as écris est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
sosso75
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 66
Participation au forum : 105

Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:21

yuki je pense que des giffle on en a tous mangé ca c est sur , mais bon apres ce n est que pour mieu se relever et un jour trouver la personne tant attendu , ca peut etre long voir tres long mais apres une fois qu on y est c est tellement bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
balno
Nouveau
Nouveau



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 4
Localisation : Manche (50)
Participation au forum : 110

Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeVen 22 Fév - 3:30

A quoi ça sert l'amour / Steven Brown (d'après Edith Piaf)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fascination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: