Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre avis s'il-vous-plaît.

Aller en bas 
+7
BBW'sDrawer
lounetik
Garsedj
Amandine
kabyle06
jah83
Bloody Butterfly
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il-vous-plaît.   Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:10

BBW'sDrawer a écrit:
Bon et bien je vois que mon style ne plaît à personne, je vais essayer d'en explorer de nouveaux (des styles) alors...

Je vois aussi que je suis un nullard de la proportion donc je crois que je vais devoir attendre encore quelques mois avant d'en poster d'autres, le temps de m'améliorer...

Bref, je suis désolé d'avoir pris de votre temps...
moi je t'ai dit que j'aimais pas le genre feedee, qui fait que bouffer avec des fringues trop petites
mais sinon tu dessine bien ! et tu ne peut que t'ameliorer !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Membre très actif
Membre très actif
Amandine


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 265
Localisation : * Quelque part dans le monde*
Participation au forum : -80

Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il-vous-plaît.   Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:10

c pas parce que ton style ne plait pas que tu dois en changer.. après tout si il te plait à toi meme, c'es t déjà pas si mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il-vous-plaît.   Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:34

BBW'sDrawer a écrit:
Bon et bien je vois que mon style ne plaît à personne, je vais essayer d'en explorer de nouveaux (des styles) alors...

Je vois aussi que je suis un nullard de la proportion donc je crois que je vais devoir attendre encore quelques mois avant d'en poster d'autres, le temps de m'améliorer...

Bref, je suis désolé d'avoir pris de votre temps...

...

Tu prends facilement la mouche dit-donc.

Ai-je seulement parlé de nullard? Non.
Mais j'ai juste dit que c'est à travailler. C'est un conseil, pas une critique du genre "BOUH LE MAUVAIS AUX CHIOTTES TU PUES CTBDTCLAULEIKSDEG3DKI."

Fin bref, si t'es pas ouverts aux conseils tu progresseras pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lounetik
Apple Nolife
Apple Nolife



Féminin Nombre de messages : 5123
Participation au forum : 103

Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il-vous-plaît.   Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:51

BBW'sDrawer a écrit:
Bon et bien je vois que mon style ne plaît à personne, je vais essayer d'en explorer de nouveaux (des styles) alors...

Je vois aussi que je suis un nullard de la proportion donc je crois que je vais devoir attendre encore quelques mois avant d'en poster d'autres, le temps de m'améliorer...

Bref, je suis désolé d'avoir pris de votre temps...

..rhaa y'avait pas grand chose de purement négatif dans nos remarque tu sais.
Prend le temps qu'il te faudra pour t'améliorer...mais fait le seulement si tu en as envi. Pas pour nous plaire!
Soignent tes traits et lis des trucs à propos des proportions.
Tu peux aussi te pratiquer à rendre sur papier ta façon de sentir les choses plutôt que de dessiner ce que tu vois.
Ne t'excuse pas d'avoir pris notre temps.
Je ne considère pas que ce soit une perte.
Revenir en haut Aller en bas
BBW'sDrawer
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Age : 32
Loisirs : Dessin, violon, écrire des textes, football, jeux vidéo...
Nombre de messages : 287
Localisation : Montréal
Participation au forum : -80

Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelques dessins   Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:38

Bonjour à tous, ça fait un bail que je n'ai pas posté ici des échantillons de mes dessins. Alors, voilà, j'ai essayé de faire de mon mieux en explorant le monde des manga.

Désolé mais je ne sais pas trop comment mettre moins gros

Voici Jenny
Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Xpw5jwfy

Voici Gloria (on se fout du p'tit gars à côté)
Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Bgc79843

Voici Mimi (je sais que sa main gauche est à l'envers!!! Embarassed Je l'ai remarqué trop tard!!)
Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 T0m8siej


Donc voilà, n'hésitez à me faire parvenir vos commentaires, je suis ouvert et prédisposé à répondre à vos question.

Si jamais, je dis bien si jamais, si vous êtes intéressé à en voir plus, visitez mon "blog"(je sais pas trop comment appeler ça) sur deviantart: http://simpsomani.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://simpsomani.deviantart.com/
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il-vous-plaît.   Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:48

moi je prefere jenni :p
mais tu avait pas deja un topic ?
tu va me dire, slimfat post n'importe ou...
Revenir en haut Aller en bas
BBW'sDrawer
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Age : 32
Loisirs : Dessin, violon, écrire des textes, football, jeux vidéo...
Nombre de messages : 287
Localisation : Montréal
Participation au forum : -80

Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il-vous-plaît.   Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:01

Pas faux pas faux, j'aurais pu réfléchir deux secondes! Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://simpsomani.deviantart.com/
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il-vous-plaît.   Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:30

attend je déplace tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il-vous-plaît.   Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:00

Comment ca je poste n'importe-où? -_-'

\O/ FAUT PAS M'FAIRE PASSER POUR CE QUE JE NE SUIS PAS!!!

J'ai une vie!!!



...


Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il-vous-plaît.   Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:02

bon elles ont vraiment un trop gros ventre pour moi mais ça c'est chacun ses gouts. mais par rapport à tes premier dessins j'ai l'impression d'une amélioration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il-vous-plaît.   Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:09

Oui, mais je persiste à te répeter :

TRAVAILLE TES PROPORTIONS!!!

C'est un conseil, car j'ai cru remarquer sur chacun de tes dessins des erreurs a ce niveau la ^^
Revenir en haut Aller en bas
BBW'sDrawer
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Age : 32
Loisirs : Dessin, violon, écrire des textes, football, jeux vidéo...
Nombre de messages : 287
Localisation : Montréal
Participation au forum : -80

Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il-vous-plaît.   Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:40

OK OK! Les proportions les proportions! J'essaierai d'y faire attention mais lorsque je dessine, mes yeux ne voient pas les erreurs de proportion!! Sad Je ne suis peut-être pas fait pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://simpsomani.deviantart.com/
lounetik
Apple Nolife
Apple Nolife



Féminin Nombre de messages : 5123
Participation au forum : 103

Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il-vous-plaît.   Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 1:02

espoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
BBW'sDrawer
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Age : 32
Loisirs : Dessin, violon, écrire des textes, football, jeux vidéo...
Nombre de messages : 287
Localisation : Montréal
Participation au forum : -80

Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il-vous-plaît.   Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 4:46

Je vais continuer de travailler ça. Cette fois, c'est les mains, la tête, bla bla? Qu'est-ce qui est trop petit pour le reste du corps, je sais que les doigts que je fais sont parfois trop minces...
Revenir en haut Aller en bas
http://simpsomani.deviantart.com/
Invité
Invité




Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il-vous-plaît.   Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:36

En fait, je concoit que ce soit difficile a voir.
Entraine toi avec des modelles, même si elles te foutent une beigne pasqe tu les as attrocement alongées >_<"

Exemple: 1er dessin : Corps trop long, même le visage, on dirait qu'elle s'fait aspirer par le haut.

Et c'est aussi le cas des 2 autres en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
SWLover
Membre très actif
Membre très actif
SWLover


Masculin Age : 46
Loisirs : VTT, PC, BD, bouquins SF, magazines scientifiques, etc...
Nombre de messages : 305
Localisation : Belgique
Participation au forum : -5

Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il-vous-plaît.   Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 15:21

Hello! Je me permet mon petit commentaire! J'ai fais 7 ans de dessin et je voulais faire de la BD de manière professionnelle à une époque alors ça aide...

Je pense pour commencer que tu dois surtout t'entraîner sur papier! Le pc n'est certainement pas un bon outil pour apprendre à avoir de la maîtrise!

Pour tes problèmes de proportions, il faut que tu éloignes la feuille de ton regard de temps en temps, ça permet de percevoir le dessin dans son ensemble, d'avoir une meilleure perception globale des formes et de voir ce qui ne fonctionne pas!
Si tu hésites malgré tout, le mieux est encore d'observer une photo réelle et de voir comment se proportionne un corps humain! Observe-en meme plusieurs! Chaque corps est différent mais certaines choses sont identiques chez tout individu! Observes les points communs, ça t'aidera à savoir comment dessiner tes personnages. Quand tu seras plus aguéri, tu pourras te lancer dans des physiques plus typés! Donc tu observes puis tu reportes ces proportions sur ton dessin! Je ne te dis pas que tu dois copier trait pour trait ce que tu vois mais plutôt t'inspirer de ces proportions!

Le dessin à main levée, il n'y a rien de tel pour apprendre à avoir un trait plus maîtrisé mais il faut aussi de l'entraînement, de l'observation, de la persévérance! Ca ne se fait pas en un jour, c'est sûr! Bien que quand on est passionné, les choses peuvent aller plus vite... si on est vraiment motivé par ce qu'on fait!

Voilà! Et si je me permet de te donner des conseils, c'est parce que j'ai moi-même bossé la question lol! :

Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 1209298461g7y1i11

Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 12092985036426umy

Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 1209298527wdvmv9u

Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 1209298552irw8mje

Sinon, je peux te conseiller ce forum fréquenté autant par des novices que par des pros! Si tu as besoin de conseils pour tes dessins, c'est le genre de forum qu'il te faut:

http://www.gkboard.net/

Bon boulot! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav63
Nouveau
Nouveau
Xav63


Masculin Age : 37
Loisirs : Moto
Nombre de messages : 44
Localisation : Auvergne
Participation au forum : -10

Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il-vous-plaît.   Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 15:31

Tip top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il-vous-plaît.   Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 17:11

: D Classe, justement, moi aussi j'suis en periode de remise en question.
Notemment, en regardant mes dernier portraits avec du recul je me rend compte que j'ai du mal a avoir un minimum de réalisme... Et souvent du mal a retranscrire ce que j'voudrait retranscrire.

Merci du forum, et, les dessins, woaou : O
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Apple Nolife
Apple Nolife
Loïc


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1210
Localisation : Nancy
Participation au forum : -225

Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il-vous-plaît.   Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:44

En tout cas le forum que SWLover a donné est géniallissime!
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il-vous-plaît.   Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:54

moi aussi je m'entraine au dessin parfois, je dessine a partir de models réels (vive deviant) pour pouvoir voir les ombres, les proportions.
Je pense que c'est en pratiquant qu'on s'ameliore.
Voila ce que j'ai fait ce matin.. au programme travail sur les ombres, la lumiere et le réalisme. (j'ai pris un modéle un peu musclé pur travaillé les ombres lol..et puis un peu maigre aussi..)

Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Img_0012




Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
Loïc
Apple Nolife
Apple Nolife
Loïc


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1210
Localisation : Nancy
Participation au forum : -225

Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il-vous-plaît.   Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:49

Alors là je m'incline respect robustesse minoko ^^!
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il-vous-plaît.   Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:09

merci :$ c'est juste un "entrainement" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
SWLover
Membre très actif
Membre très actif
SWLover


Masculin Age : 46
Loisirs : VTT, PC, BD, bouquins SF, magazines scientifiques, etc...
Nombre de messages : 305
Localisation : Belgique
Participation au forum : -5

Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il-vous-plaît.   Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:42

Pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s'il-vous-plaît.   Votre avis s'il-vous-plaît. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis s'il-vous-plaît.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Artistes et dessins-
Sauter vers: