Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'argent

Aller en bas 
+10
SwampyShuffle
gyles_FA
gourmandise
sauronn
KazuChan
MadCat
Bisounours
Garsedj
Sue-chi
doctor_blue_box
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'argent Empty
MessageSujet: L'argent   L'argent Icon_minitimeSam 23 Mar - 10:35

L'argent Picsou10

L'argent ne fait pas le bonheur mais contribue au bonheur matériel vous me suivez? Certes ça donne pas des amis mais des personnes intéressés la plus part du temps l'odeur des billets attirent les rapaces mais nous sommes tellement heureux lorsqu'on se fait plaisir.

Le manque d'argent fait aussi le malheur silent

Vous êtes plutôt grippe-sou ou le contraire Question

Que feriez vous si vous gagnez des millions au loto Question

Et pour ceux qui pense que l'argent sers à rien pensez à moi j'en ferai mon bonheur et même bien plus ahahahah.

Désolé j'avais trop envie ^^'


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent Empty
MessageSujet: Re: L'argent   L'argent Icon_minitimeSam 23 Mar - 15:49

Oh mon dieu je suis tellement avare. Avec moi-même. Mais avec les autres ça va.
Revenir en haut Aller en bas
doctor_blue_box
Apple Geek
Apple Geek
doctor_blue_box


Masculin Age : 33
Loisirs : jeux videos et plein d'autre choses
Nombre de messages : 828
Localisation : a 35 bornes de la mer
Participation au forum : 68

L'argent Empty
MessageSujet: Re: L'argent   L'argent Icon_minitimeSam 23 Mar - 16:13

si tu as trop d'argent, a un moment tu saura plus quoi en faire et tu sera triste...
si tu as pas assez d'argent, tu vis pas dans les meilleures conditions...

l'argent ca va ca vient on arrive toujours a en avoir... il y a des choses qui ne sont pas aussi facile a obtenir...

pour ma part, si je gagne une grande somme au loto (ou euromillions), deja je donerai une petite partie a mes amis car oui je partagerait un peu... ensuite je donnerai soit a des assos, soit je realiserai un projet qui me trotte dans la tete depuis des année: aider les plus demuni...

moi je suis dans le cas ou j'ai pas beaucoup d'argent... mais ca ne m'empeche pas de vivre correctement et je ne suis pas au point de quemander des sous au gens comme le dit la rumeur...
Revenir en haut Aller en bas
Sue-chi
Membre actif
Membre actif
Sue-chi


Féminin Age : 36
Loisirs : Cinéma, cuisine, Art, Manga
Nombre de messages : 110
Localisation : Québec
Participation au forum : 111

L'argent Empty
MessageSujet: Re: L'argent   L'argent Icon_minitimeSam 23 Mar - 16:30

Bon, moi quand j'ai de l'argent, je suis plutôt de ceux qui aime partager et faire plaisir, pas grippe-sou du tout!

Et ce que je ferais si je gagnais au loto?

Plusieurs chose :

Je partagerais avec ma famille et ferais plaisir à mes vrai amis, ceux qui ont toujours été là pour moi.

Ensuite, j'en garde une partie pour partir en voyage prolongé et découvrir le monde.

Pour terminer, je place le reste pour en retirer les intérêts, je fais du bénévolat et donne aux oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

L'argent Empty
MessageSujet: Re: L'argent   L'argent Icon_minitimeSam 23 Mar - 17:25

En tant que putain geek, ce que je veux se télécharge
et en tant que cynique, j'ai la flemme de dépenser de l'argent pour des trucs inutiles (j'achète le premier tome d'un manga par principe, mais pas plus)

donc je dépense presque rien...
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

L'argent Empty
MessageSujet: Re: L'argent   L'argent Icon_minitimeSam 23 Mar - 18:19

Armand est un homme à marier...

Je suis une vraie dépensière, je sais pas économiser Sad Dès que j'ai de l'argent je cours dans les magasins Very Happy Et là je me suis dit qu'à 18 ans il est temps de devenir sérieuse (ou pas ahaha :p) ! J'aime beaucoup faire des cadeaux, surtout quand je vais faire du shopping avec mes petites soeurs mais j'aime tout autant me faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat


Féminin Age : 34
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Nombre de messages : 1269
Localisation : Revel (près de Toulouse)
Participation au forum : 207

L'argent Empty
MessageSujet: Re: L'argent   L'argent Icon_minitimeDim 24 Mar - 21:45

Je veux du flouze pour pouvoir faire pleins de sorties sur Toulouse, il y a tellement de concert ><

Et accessoirement me faire tous les festoches de l"été Very Happy Après je gâterai toutes ma famille et mes potes ^^
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

L'argent Empty
MessageSujet: Re: L'argent   L'argent Icon_minitimeDim 24 Mar - 22:05

Perso, je suis une grosse dépensière mais surtout pour les autres.
J'aime faire plaisir.
Par contre, je réfléchis toujours beaucoup pour m'acheter un truc, et souvent je culpabilise ensuite :/ Mais je regrette JAMAIS d'avoir fait un cadeau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Invité
Invité




L'argent Empty
MessageSujet: Re: L'argent   L'argent Icon_minitimeLun 25 Mar - 11:21

KazuChan a écrit:
Perso, je suis une grosse dépensière mais surtout pour les autres.
J'aime faire plaisir.
Par contre, je réfléchis toujours beaucoup pour m'acheter un truc, et souvent je culpabilise ensuite :/ Mais je regrette JAMAIS d'avoir fait un cadeau ^^

Kazu épouses moiiii on se fera des cadeaux mutuellement <3 ^^

Je suis très mais vraiment très dépensière j'ai aucune limite sauf quand j'ai plus d'argent , je profite du fait que je vis chez ma mère encore. J'aime faire des cadeaux à mes soeurs les inviter aux cinémas au restau, offrir des trucs à ma mère.

Si je gagnais une sommes démesurée je partirais faire le tour du monde (Japon, Islande, Nouvelle Zélande, Polynésie, Iles Maurice, Chine, Hawaï, Norvège, Canada...), j'offrirais une maison ou un appartement à mes parents et mes soeurs, je ferais des dons, du shopping et je pense que je deviendrais folle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sauronn
Membre actif
Membre actif
sauronn


Masculin Age : 40
Loisirs : échappé a ces demons intérieure
Nombre de messages : 134
Localisation : 6ème niveau de l'enfer de Dante
Participation au forum : 33

L'argent Empty
MessageSujet: Re: L'argent   L'argent Icon_minitimeJeu 28 Mar - 23:42

L'argent n'est pas une fin en soit,mais nous somme dans une société tout se paye aux factures en passant par les transports a finir même pour ces plaisirs personnel de quel sorte qui soit.....
Je dirais que l'argent et comme tout faut un juste milieux et faire la part des choses ne pas croire que c'est la solution a tout les problèmes....
Mais bon depuis sa création il-y-a eu que des problèmes dans ce monde jusqu'a nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

L'argent Empty
MessageSujet: Re: L'argent   L'argent Icon_minitimeVen 29 Mar - 0:23

J'suis pas radine, mais j'aime pas etre dans le rouge (toujours peur d'avoir une couille style maladie, accident ect...) J'aime bien vivre (profitez) mais je sais que ça sera pas possible bientot , et que je devrais comptez encore plus mes sous, là chuis chez mon père donc j'profite un max.
L'argent ne fait pas le bonheur, mais ça facilite la vie : les sorties, les vacances, même les petits plaisir tout le monde n'y a pas le droit alors oui, devoir toujours tout comptez, devoir dire non à ses gosses pour un paquet de gateau ou un petit jouet ça peut vite rendre triste.
Faut aussi avoir de l'argent pour bosser, comme payez sa carte orange si ta pas un sous, ou ton essence et assurance... Parfois c'est le serpent qui se mord la queu là dessus. Bref je sais ce que ça represente dans la vie quotidienne et j'espère que ça bouffera pas ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
gyles_FA
Membre très actif
Membre très actif
gyles_FA


Masculin Age : 38
Loisirs : programmation (Java, C#), Linux... (j'y peux rien mon boulot me poursuit :D )
Nombre de messages : 274
Localisation : 78
Participation au forum : 28

L'argent Empty
MessageSujet: Re: L'argent   L'argent Icon_minitimeSam 30 Mar - 12:27

Salut à tous. En ce qui me concerne je n'ai jamais été radin mais économe, dès que j'avais 5 francs je les mettais de côté. Maintenant, je pense que l'argent est fait pour être dépensé et d'ailleurs mon argent ne me sert presque pas mis à part pour payer mon loyer et de quoi manger, j'utilise la majeur partie pour payer la mini de ma copine, l'école privée de mon petit frangin et je vire tous les mois 200 € à ma grand mère pour l'aider en plus de sa maigre retraite...
Après je suis d'accord avec gourmandise, un souci lié à la maladie ou un accident est vite arrivé donc il faut faire attention et avoir quelque chose de côté au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Marco 2.0
Membre très actif
Membre très actif
Marco 2.0


Masculin Age : 39
Loisirs : Dealer de basilic
Nombre de messages : 255
Localisation : Land of 1000 dances
Participation au forum : 101

L'argent Empty
MessageSujet: Re: L'argent   L'argent Icon_minitimeSam 13 Avr - 21:59

J'ai un rapport super sain à l'argent, je sais me faire plaisir tout en contrôlant parfaitement mes finances et....
MENTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Razz

J'ai une sorte de dualité avec l'argent, entre cigale et fourmi, entre les deux extrêmes mais rarement au milieu. Je vais avoir une période dépensière où je vais trop me faire plaisir avec les fringues, les disques, les cadeaux pour mes proches, les pièces à tout va pour les romanichels qui jouent de l'accordéon dans la rue, les sorties et toussah.
Puis peu après je me dis"Bon, finies les conneries gamin", et là je bascule en mode rapiat qui sortira pas un centime si ce n'est pour se remplir la panse (parce que ça c'est sacré)

L'argent 49517110
Revenir en haut Aller en bas
SwampyShuffle
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 157
Participation au forum : 44

L'argent Empty
MessageSujet: Re: L'argent   L'argent Icon_minitimeSam 20 Avr - 0:05

Et bien en ce qui me concerne, je ne ressens pas le besoin d'avoir de l'argent pour être heureux. Ca m'aide juste à vivre dans de meilleures conditions. Depuis 6 mois je vis avec moins de 500e par mois à Paris, je suis sans logement, et je le vis bien. Très récemment j'ai décroché un boulot honteusement bien payé, mais il est encore trop tôt pour évaluer ce que ça changera dans ma vie. Déjà ça peut m'aider à trouver un appart, je ne vais pas cracher dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

L'argent Empty
MessageSujet: Re: L'argent   L'argent Icon_minitimeLun 6 Mai - 3:49

Je suis économe (c'est ce que disent tout les radins) mais j'ai des folies dépensières quelque-peu dure à contrôler, surtout pour ma gueule (t'façon je suis trop peu sociable pour savoir faire des cadeaux qui plaisent).
Tout est une question d'éducation et j'ai pas été élevé dans l’excès, je suis même jamais parti en vacances. Merci les parents, j'ai bien retenu la leçon, un sous est un sous.


Comme dit plus haut, un pépin est vite arrivé et mieux vaut pouvoir assurer quand ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Marco 2.0
Membre très actif
Membre très actif
Marco 2.0


Masculin Age : 39
Loisirs : Dealer de basilic
Nombre de messages : 255
Localisation : Land of 1000 dances
Participation au forum : 101

L'argent Empty
MessageSujet: Re: L'argent   L'argent Icon_minitimeLun 6 Mai - 12:55

Darkichou, c'est toi qui gère mon coucougnou, mais je trouve que c'est dommage de penser comme ça. C'est bien d'économiser, mais ya des fois où faut savoir se lâcher et profiter des bons moments Very Happy

L'argent ne sert pas qu'à se sortir des coups durs, il peut te servir à te faire plaisir parfois (chuis sûr yen a qui vont lire "L'argent fait le bonheur" et venir m'emmerder xD)
Revenir en haut Aller en bas
Aurore24190
Débutant
Débutant
Aurore24190


Féminin Age : 33
Loisirs : La moto<3 Tatouages & Piercings - La nature et Dormir :D
Nombre de messages : 51
Localisation : Dordogne (24)
Participation au forum : 100

L'argent Empty
MessageSujet: Re: L'argent   L'argent Icon_minitimeLun 6 Mai - 14:47

Moi je suis du genre plutôt dépensière (j'en profite tant que je suis chez maman lol), j'aime faire plaisir aux autre et à moi aussi. En plus j'ai 2 passions qui coûtent un peu chère (la moto et les tatouages) bounce

Et si je gagnais au loto (tout dépend de la somme), je m'achète une maison à la campagne, une moto et je fais plaisir à ma famille et le reste je le place pour qu'ils fassent beaucoup de petits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vaness'
Débutant
Débutant
Vaness'


Féminin Age : 36
Loisirs : Me cultiver, Internet, Glander
Nombre de messages : 94
Localisation : Rhône-Alpes
Participation au forum : 106

L'argent Empty
MessageSujet: Re: L'argent   L'argent Icon_minitimeMar 20 Aoû - 23:20

Ayant subi les gros problèmes d'argent de mes parents, je fais partie de ceux qui pensent que certes l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue quand même largement (car il faut bien payer ses factures pour ne pas être à la rue) Manquer d'argent stresse les gens, les relations se dégradent, parfois on se coupe du monde à cause de cela...

Aussi, le fait d'être "pauvre" n'immunise pas des autres vrais problèmes que l'on peut rencontrer dans la vie (accident, maladie...). C'est juste une emmerde supplémentaire.

Je me définirai donc comme économe/avare/radine avec moi-même mais généreuse avec les gens que j'apprécie. Souvent, je râle car avec moi tout est toujours trop cher !
Mon grand bonheur : subtiliser tout ce que je peux trouver quand je dois dormir à l'hôtel (échantillons shampoings, savon et même le PQ bas de gamme quand j'ai encore de la place dans la valise). Aussi, quoi de plus jouissif que de piquer tous les thés/tisanes et marmelades individuelles lors des petits-déjeuners "à volonté". J'estime qu'au prix que ça me coûte, j'ai payé pour ces compensations donc je n'ai aucun remords. Et si vous ne le faîtes pas encore, faîtes-le !!!

Si je gagnais au loto, je paierai mes dettes, placerai la moitié de mes gains, donnerait une grosse partie à la recherche médicale surtout et à d'autres associations. J'aiderai certaines connaissances mais je ne me vanterai pas d'avoir gagné au loto. L'argent nuit aux relations humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'argent Empty
MessageSujet: Re: L'argent   L'argent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: