Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Impossibilité de mettre sa date de naissance dans son profil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Impossibilité de mettre sa date de naissance dans son profil Empty
MessageSujet: Impossibilité de mettre sa date de naissance dans son profil   Impossibilité de mettre sa date de naissance dans son profil Icon_minitimeMer 27 Mar - 3:04

J'ai un petit souci.
Je n'arrive pas à mettre ma date de naissance dans mon profil.
Les barres de défilement servant à sélectionner les chiffres et les mois refusent obstinément de rester ouverte.
Je sais que ce n'est pas une obligation, mais c'est toujours mieux d'avoir une idée de l'âge de la personne avec qui on correspond, ne serait-ce que pour adapter son langage et puis c'est toujours agréable de se faire souhaiter son anniversaire. Razz

Si l'administrateur(trice) pouvait se pencher sur le problème.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Impossibilité de mettre sa date de naissance dans son profil Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de mettre sa date de naissance dans son profil   Impossibilité de mettre sa date de naissance dans son profil Icon_minitimeMer 27 Mar - 13:07

Tu peux déjà sans problème taper l'année de ta naissance dans la dernière case.

Pour les deux autres cases avec défilement, cliquer une fois sur la flèche bleue succinctement, pour sélectionner le jour et le mois.

J'ai déjà eu affaire à des souris pc/mac récalcitrantes qui avec un clic trop rapide refermait aussi sec les barres de défilement. En cliquant doucement ça passe.

Sinon tu peux laisser un mp à Garsedj, pour qu'il te modifie la date intégralement.

Edit : Je viens de me souvenir qu'il y a une cause à la disparition de la barre de défilement qui revient souvent (assez souvent avec la souris mac, à cause de la molette qui n'est pas matérialisée dessus, elle est également sensible au défilement, un doigt qui bouge dessus et ça défile).

Quand on a le doigt sur le clic gauche un peu trop au centre de la souris, on touche également la molette de défilement, ce qui annule immédiatement la barre de défilement. Faut juste pas avoir le doigt trop près de la molette quand on fait clic gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossibilité de mettre sa date de naissance dans son profil Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de mettre sa date de naissance dans son profil   Impossibilité de mettre sa date de naissance dans son profil Icon_minitimeMer 27 Mar - 15:15

Il m'est impossible de procéder comme tu le dis, les barres de défilements ne s'ouvrent pas ou plutôt une fraction de seconde insuffisante pour pouvoir sélectionner quoi que ce soit.
Pire encore, je viens de m'apercevoir que cela le fait à toutes les barres de défilement, comme "voir plus de smileys" ou "sélectionner un forum" par exemple.

Je précise que je ne suis pas sur Mac, je suis sur un PC portable, un Lenovo.

Je vais suivre ton conseil et envoyer un MP à Garsedj.

Je te remercie pour ton aide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossibilité de mettre sa date de naissance dans son profil Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de mettre sa date de naissance dans son profil   Impossibilité de mettre sa date de naissance dans son profil Icon_minitimeMer 27 Mar - 16:41

J'ai soumis le problème au forum d'entraide de Forumactif.
Il semblerait que le souci vienne de moi et plus précisément, de mon navigateur.
Je vous tiens au courant.

J'édite : le souci vient bien de moi, je suis actuellement sous Firefox et j'ai pu mettre ma date de naissance sans aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

Impossibilité de mettre sa date de naissance dans son profil Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de mettre sa date de naissance dans son profil   Impossibilité de mettre sa date de naissance dans son profil Icon_minitimeMer 27 Mar - 17:59

ca m'arrive quand j'ai des touches de mon clavier bloqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossibilité de mettre sa date de naissance dans son profil Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de mettre sa date de naissance dans son profil   Impossibilité de mettre sa date de naissance dans son profil Icon_minitimeMer 27 Mar - 18:24

Bonjour Nymph Smile

Ce n'est pas un problème de clavier mais de navigateur.

J'édite : J'ai finalement désinstallé Chromium et je suis revenue à Google Chrome.
Tout fonctionne désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossibilité de mettre sa date de naissance dans son profil Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de mettre sa date de naissance dans son profil   Impossibilité de mettre sa date de naissance dans son profil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossibilité de mettre sa date de naissance dans son profil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Le forum :: La vie du forum-
Sauter vers: