Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Retourner vivre chez ses parents!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kitty_is_back
Membre actif
Membre actif
kitty_is_back


Féminin Age : 34
Loisirs : La lecture, le dessin, les films, sorties, parler, conseiller
Nombre de messages : 187
Localisation : 62
Participation au forum : 10

Retourner vivre chez ses parents!!!! Empty
MessageSujet: Retourner vivre chez ses parents!!!!   Retourner vivre chez ses parents!!!! Icon_minitimeDim 31 Mar - 22:18

Bon voila, je ne sais pas si ce topic existe si c'est le cas je m en excuse!!

Donc voilà, je suis partie dans le sud en vacances, j ai trouver un taff et voila au bout de 15 mois je dois retourner chez ma mere.
Certes c'est un choix (un peu forcer), car ma mere a des problemes de sante et moi aussi donc je vais reprendre mes etudes en septembre si tout va bien.

Avec ma mere j avais une relation fusionnelle mais maintenant que j habite dans le sud, je vie pour moi car elle vivait a travers moi. Donc, le retour chez ma mere me fais un peur meme si c'est le temps de trouver un autre logement.

J ai la sensation de faire machine arriere meme si je vois que j ai avancer et surtout grandis.
Surtout etrangement depuis qu elle a eu une sleeve j ai du mal a la reconnaitre physiquement mais aussi mentalement, et je me sens nule.

Je voulais partager ceci avec vous, voir si certains d entre vous a etait confronter a cela.

Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat


Féminin Age : 34
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Nombre de messages : 1269
Localisation : Revel (près de Toulouse)
Participation au forum : 207

Retourner vivre chez ses parents!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retourner vivre chez ses parents!!!!   Retourner vivre chez ses parents!!!! Icon_minitimeDim 31 Mar - 22:47

Après 3 ans à reims, je suis de retour près de toulouse chez mes parents et c'est dur, l'impression d'être traité comme si j'avais 15 ans... vivement que je reparte.
Revenir en haut Aller en bas
kitty_is_back
Membre actif
Membre actif
kitty_is_back


Féminin Age : 34
Loisirs : La lecture, le dessin, les films, sorties, parler, conseiller
Nombre de messages : 187
Localisation : 62
Participation au forum : 10

Retourner vivre chez ses parents!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retourner vivre chez ses parents!!!!   Retourner vivre chez ses parents!!!! Icon_minitimeDim 31 Mar - 22:55

encore plus dur pour toi 3 ans.
Je pense que les parents on l impression qu on redeviens enfant en retournant chez eux. Je me prepare psychologiquement mais je sais que ca risque de finir en crise tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Domino_33
Nouveau
Nouveau
Domino_33


Masculin Age : 41
Loisirs : Sport, informatique, musique
Nombre de messages : 25
Localisation : Bordeaux
Participation au forum : 100

Retourner vivre chez ses parents!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retourner vivre chez ses parents!!!!   Retourner vivre chez ses parents!!!! Icon_minitimeDim 31 Mar - 23:06

MadCat a écrit:
Après 3 ans à reims, je suis de retour près de toulouse chez mes parents et c'est dur, l'impression d'être traité comme si j'avais 15 ans... vivement que je reparte.

J'ai une amie a moi exactement dans le meme cas que toi et bien aie aie aie. La elle fait tout pour en repartir parce qu'effectivement on retourne chez les parents et non pas chez soi.
Toute la liberté et independance que l'on pouvait avoir est remise en question.
Je vois deja pour ma part un week end chez mes parents c'est deja tres bien. Je respecte bien sur mais bon je ne sais pas si je serai capable de faire machine arriere pour ma part.
Alors bon courage Smile

kitty_is_back a écrit:

Surtout etrangement depuis qu elle a eu une sleeve j ai du mal a la reconnaitre physiquement mais aussi mentalement, et je me sens nule.
T'as pas à te sentir nulle ou autre quand on change on change tout court sur beaucoup de points. Normal mais ne t'en fais pas elle reste ta mère dans tous les cas.
Et bon courage pour ta réinstallation egalement.
Revenir en haut Aller en bas
kitty_is_back
Membre actif
Membre actif
kitty_is_back


Féminin Age : 34
Loisirs : La lecture, le dessin, les films, sorties, parler, conseiller
Nombre de messages : 187
Localisation : 62
Participation au forum : 10

Retourner vivre chez ses parents!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retourner vivre chez ses parents!!!!   Retourner vivre chez ses parents!!!! Icon_minitimeLun 1 Avr - 0:57

C'est dur car j ai l impression d etre invisible, je ne sais pas comment l expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Nouveau
Nouveau
Didine


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 44
Participation au forum : 110

Retourner vivre chez ses parents!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retourner vivre chez ses parents!!!!   Retourner vivre chez ses parents!!!! Icon_minitimeMar 4 Juin - 9:11

MadCat a écrit:
Après 3 ans à reims, je suis de retour près de toulouse chez mes parents et c'est dur, l'impression d'être traité comme si j'avais 15 ans... vivement que je reparte.
lol ma mère me traite toujours comme si j'avais 15 ans alors même que je ne vis plus avec elle. Quand je la vois, rien a changé mais je m'entend très bien avec elle. J'ai remarqué que ma grand-mère se comportait de la même façon avec ma mère, finalement elle reproduit le même schéma.
Il faut mettre certaines règles en place : un petit règlement un peu comme des colocataires, sur le ménage, l'argent mais de l'autre côté faire valoir le respect de sa vie privée. Pas facile dans la pratique bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
jolieronde
Membre actif
Membre actif
jolieronde


Féminin Loisirs : dessin,musique,lecture,sorties,les animaux
Nombre de messages : 180
Localisation : perpignan
Participation au forum : 78

Retourner vivre chez ses parents!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retourner vivre chez ses parents!!!!   Retourner vivre chez ses parents!!!! Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:49

Je suis dans le même cas que toi Kitty, j'ai vécu 5ans dans le nord de la France avec mon copain, quand sa c'est fini, je suis redescendu pour être au plus près de ma famille. Ils m'ont acceuillient les bras ouvert mais ils me couvent de trop j'ai l'impression de revivre une 2emme adolescence. C'est pénible parce que je m'en suis sortie sans eux pendant c'est 5 années.
C'est ma famille je les aime plus que tout au monde, mais j'ai besoin de souffler. Je pense que le plus simple c'est de leur parler de ce qui va pas, en espèrent qu'il comprennent car pour moi mon père est toujours pareil, un vrai papa poule. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kitty_is_back
Membre actif
Membre actif
kitty_is_back


Féminin Age : 34
Loisirs : La lecture, le dessin, les films, sorties, parler, conseiller
Nombre de messages : 187
Localisation : 62
Participation au forum : 10

Retourner vivre chez ses parents!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retourner vivre chez ses parents!!!!   Retourner vivre chez ses parents!!!! Icon_minitimeMar 4 Juin - 13:46

=)
Je te comprend ma mere m a fais pareille je lui expliquais calmement et rebelotte alors j ai peter un cable.
Maintenant elle me laisse tranquille c est dommage d en arriver la mais au final ca a etait un mal pour un bien.

Parfois etre couver fais du bien, mais parfois faut s avoir leur expliquer que votre vie ne reprend pas la suite de quand vous etiez chez eux.
On grandi sans eux, on s affirme on vole de nos propre ailes.je pense qu ils faut leur laisser le temps de realiser.
Qu on est devenu des adultes .
Revenir en haut Aller en bas
jolieronde
Membre actif
Membre actif
jolieronde


Féminin Loisirs : dessin,musique,lecture,sorties,les animaux
Nombre de messages : 180
Localisation : perpignan
Participation au forum : 78

Retourner vivre chez ses parents!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retourner vivre chez ses parents!!!!   Retourner vivre chez ses parents!!!! Icon_minitimeMer 5 Juin - 2:21

Ah les parents ont les refera pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retourner vivre chez ses parents!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retourner vivre chez ses parents!!!!   Retourner vivre chez ses parents!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retourner vivre chez ses parents!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: