Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Je suis nostalgeek

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

Je suis nostalgeek Empty
MessageSujet: Je suis nostalgeek   Je suis nostalgeek Icon_minitimeMer 3 Avr - 3:53

Vous êtes geek? oui mais quel en à été le déclencheur?

Je propose un topic nostalgeek, pour faire des recherches archéologeek des appareils de notre passé.


Je deviens totalement nostalgique en voyant ça
Je suis nostalgeek 39%20Sega%20Master%20System%202
elle à été ma première console de jeux.
Ma grand-mère me l'avait offerte en 93 (c'était la fin de la MS2) elle valait 300F (45€), une fortune à l'époque, j'avais acheté pas mal de jeux (principalement en occaz) donc certain plutôt rare (Terminator 2 Arcade).
J'ai passé d'énormes moments de jeux avec mon frère, et je ne me serais jamais séparé de cette console si on ne me l'avait pas volé.


Un autre objet que j'ai encore telle une relique, c'est mon 1er tél portable
Je suis nostalgeek Mitsubishi_trium_mars_add_91
le Trium Mars, un tél comme on en fait plus (encore heureux Laughing ), appel et sms rien de plus, les sonneries standards on ne peut pas en rajouter. Pourtant à l'époque comme l'aurais dit Steve Jobs, "ceci est une révolution!", pouvoir communiquer de partout, ça a vraiment été une avancée.


Et vous, qu'est-ce qui vous a marqué?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nostalgeek Empty
MessageSujet: Re: Je suis nostalgeek   Je suis nostalgeek Icon_minitimeMer 3 Avr - 8:01

Alors ma première console ça a été une gameboy, mais mes parents ont jugé bon de l'échanger contre une cassette du livre de la jungle, s'en est suivi frustration, dépression, drogue, sex et pokemon . Je suis encore en thérapie.

Mais vers mes 7 ans le messie est arrivé.



Je l'ai découverte chez mon cousin avec Ocarina of Time, et depuis je suis amoureux des jeux vidéos.
Pour mes 7 ans, je l'ai enfin eu, avec Mario 64 et c'est ainsi que s'acheva ma vie.

Le bébé pinguin le bébé pinguin le bébé le bébé le bébé pinguin
Chuta de sa banquiiiiiiissseeee
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

Je suis nostalgeek Empty
MessageSujet: Re: Je suis nostalgeek   Je suis nostalgeek Icon_minitimeMer 3 Avr - 8:55

Moi j'ai commencé toute toute petite à taquiner la manette et le clavier!

Aussi, ma première console a été la NES, je n'avais que 3/4 ans donc j'ai des souvenirs assez vagues mais je me rappelle que je jouais aux Tortues Ninja et bien sur aux Super Mario et à Duck Hunt!



Entre la NES et la SuperNES, j'ai eu mon premier ordinateur : un Amiga 2000! Je devais avoir entre 5 et 7 ans et je jouais sur disquette à des jeux tels que Hugo Délire (Si si!) et Rick Dangerous, et d'autres dont j'ai oublié le nom...

Je suis nostalgeek Commodore_Amiga2000_System_1

Après ça, j'ai eu la Megadrive. Ma première histoire d'amour avec Sonic. Aladdin. Mon jeu de prédilection : World of Illusions <3

Je suis nostalgeek World_of_illusion_profilelarge

Puis vient la SuperNES. Le messie. LA console. DONKEY KONG COUNTRY! Cette console est sans doute celle où j'ai les meilleurs souvenirs, mes plus belles aventures vidéoludiques : Super Mario All Stars, Yoshi's Island, Mr Nutz, Donkey Kong Country, Goof Troop, Mario Kart...

Je suis nostalgeek Donkey1_titre
BEST GAME EVER!

J'ai aussi eu la Game Gear mais elle bouffait tellement de piles que je crois que ma grand-mère a pas voulu que je la garde très longtemps x)

A partir le la PSone, j'étais déjà plus grande mais j'ai quelques souvenirs nostalgiques sur cette console : Pandémonium, Crash Bandicoot, Tomb Raider, Médiévil, Casper, Les Chevaliers de Baphomet... Je suis sûre que j'en oublie!
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Invité
Invité




Je suis nostalgeek Empty
MessageSujet: Re: Je suis nostalgeek   Je suis nostalgeek Icon_minitimeMer 3 Avr - 9:26

Je ne suis pas une "geek" mais le jour ou on m'a offert une gameboy j'ai abandonnée mes Barbes mes Petits poney Pollypocket et compagnie on nouveau monde c'est offert à moi j'étais une autre petite fille silent

Je suis nostalgeek 48108011

J'ai commencée à jouer (durant des heures) à Wario Land : Super Mario Land 3, Super Mario Land 2, Tetris.

Puis j'ai eu la Gameboy color et les pokémon <3 j'étais encore plus accroc

Je suis nostalgeek Game_b10
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Je suis nostalgeek Empty
MessageSujet: Re: Je suis nostalgeek   Je suis nostalgeek Icon_minitimeMer 3 Avr - 10:32

Réticents au départ (mes parents) à l'idée que j'ai une console de salon, j'ai donc commencé avec la gameboy "frigo" de 89. Avec Tetris, Gargoyle's Quest, Super Mario Land 1 et 2, Duck Tales et d'autres...

Pendant des années, j'allais chez les potes pour jouer aux consoles de salon. C'est comme ça que j'ai découvert la Megadrive avec Aladdin, Street of Rage, les Sonic; la Super Nintendo, avec Super Mario World, Super Mario Kart, Super Street Fighter 2...

Puis j'ai eu ma première console de salon avec la N64, j'ai découvert Super Mario 64, Goldeneye, Ocarina of Time, Perfect Dark...

C'est comme ça que ma vie de gamer à commencé.

Faudrait que j'ouvre un topic sur les vieux jeux qu'on joue encore, rétrogaming quand tu nous tiens ! (Raaaaaaaaaahh la flemme lol).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nostalgeek Empty
MessageSujet: Re: Je suis nostalgeek   Je suis nostalgeek Icon_minitimeMer 3 Avr - 16:24

*musique d'Ainsi parlait Zarathoustra*

Tout a commencé avec...

Je suis nostalgeek Windows-31


TAAAM TAAAAAAAAAAAAM
Bom bom bom bom bom bom bom bom

Mes premières expériences vidéoludiques se sont donc fait chez gro$oft

Jill de la jungle
Je suis nostalgeek Jill

Purée je chiale.

Les jeux olympiques d'hiver d'Albertville
Je suis nostalgeek Albertville-921


Puis vint :

Je suis nostalgeek Windows95

plein de jeux éducatifs :

Je suis nostalgeek 513FV22QGPL._SL500_AA300_

Je suis nostalgeek Le-Bus-Magique-Explore-Le-Systeme-Solaire-Logiciel-Pc-922314_ML

Je suis nostalgeek Le_bus_magique

et des trucs un peu plus funky :

Je suis nostalgeek 256px-Mdk1cover

Je suis nostalgeek Imagen06

Je suis nostalgeek PC-Beast-Wars-237x300


Ma première console à 10 ans : la Game Boy maousse.
L'année suivante : la PSX
La PS2

Et je suis ensuite revenu vers le PC.

Un petit florilège des logiciels sur lequel j'ai passé des heures étant môme :

Je suis nostalgeek La-Galere-Des-Etoiles-Jeu-Pc-33884930_ML
Je suis nostalgeek Jaquette-le-cauchemar-de-ppd-pc-cover-avant-g
Je suis nostalgeek Jaquette-les-incroyables-machines-du-professeur-tim-pc-cover-avant-p
Je suis nostalgeek Star-Wars-Mythe-Et-Magie-Jeu-Pc-739441_ML
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nostalgeek Empty
MessageSujet: Re: Je suis nostalgeek   Je suis nostalgeek Icon_minitimeMer 3 Avr - 16:42

OH YEAH professeur Tim, c'était tellement cool.
Je jouais à ça à l'école, je m'en souviens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nostalgeek Empty
MessageSujet: Re: Je suis nostalgeek   Je suis nostalgeek Icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58

Hercules sur PC <3 Les jeux disney PC (qu'on retrouvait également sur les consoles de l'époque mais minot je ne le savais pas) étaient géniaux. J'ai passé d'inombrables heures sur Aladdin, Le livre de la jungle, le roi lion, timon et pumbaa s'éclatent dans la jungle et Donald Duck in Maui Malliard (Tu m'étonnes que j'ai viré comme le JdG!)

D'ailleurs, à ma grande honte, le premier Sonic auquel j'ai joué, et que j'ai aimé (Grâce a sa bande son qui surclasse celle de son homologue méga drive)...
C'est...



ET OUI!
Spoiler:


Sinon, un autre jeu que j'adorait quand j'étais petit, et qui est aujourd'hui réelement introuvable, même en abbandonware c'est Pikto (Mais si vous savez, ça passait sur Canal J !) j'en ai un trop bon souvenir et je rève d'y rejouer.

Je suis nostalgeek Jaquette_front
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis nostalgeek Empty
MessageSujet: Re: Je suis nostalgeek   Je suis nostalgeek Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nostalgeek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: G33K Zone-
Sauter vers: