Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La question la plus stupide du monde...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamalamoy
Nouveau
Nouveau



Féminin Loisirs : Dessin, écriture, culture, lecture, musique, politique, philosophie, sociologie, réflexion, psychologie, animaux, etc...
Nombre de messages : 45
Localisation : Caen
Participation au forum : 140

La question la plus stupide du monde... Empty
MessageSujet: La question la plus stupide du monde...   La question la plus stupide du monde... Icon_minitimeMar 14 Mai - 21:11

Chers compatriotes,

L'heure est grave. Très grave.
Moi -de mon état- viens vous poser la question la plus stupide du monde, à laquelle je cherche une réponse depuis des années (bon, j'ai pas vraiment cherchée en faite). Attendez-vous à me trouvée conne et soustraite de toute logique dans:
3...
2...
1...

"Si l'on casse un oeuf sur le crâne d'un chauve, que l'on expose à une température très élevée (mais sans que l'homme n'en meurt... L'oeuf peut-il cuire et finir "au plat" ?

1: oui
2: non

Voilà pourquoi j'en suis à un stade aussi bas dans la vie, un peu de compassion Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie-art-home.e-monsite.com/
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

La question la plus stupide du monde... Empty
MessageSujet: Re: La question la plus stupide du monde...   La question la plus stupide du monde... Icon_minitimeMar 14 Mai - 21:51

Il faudrais que le crane du chauve puisse produire / réflechir une chaleur apte a cuir un oeuf
chaleur qui l'aura jurement déjà tué et/ou fait cuire son propre cadavre
Revenir en haut Aller en bas
mamalamoy
Nouveau
Nouveau



Féminin Loisirs : Dessin, écriture, culture, lecture, musique, politique, philosophie, sociologie, réflexion, psychologie, animaux, etc...
Nombre de messages : 45
Localisation : Caen
Participation au forum : 140

La question la plus stupide du monde... Empty
MessageSujet: Re: La question la plus stupide du monde...   La question la plus stupide du monde... Icon_minitimeMar 14 Mai - 22:52

Merci pour la réponse, je dois donner l'air vraiment vraiment con*e... Embarassed

En plus je m'en doutais un peu de la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie-art-home.e-monsite.com/
kitty_is_back
Membre actif
Membre actif
kitty_is_back


Féminin Age : 34
Loisirs : La lecture, le dessin, les films, sorties, parler, conseiller
Nombre de messages : 187
Localisation : 62
Participation au forum : 10

La question la plus stupide du monde... Empty
MessageSujet: Re: La question la plus stupide du monde...   La question la plus stupide du monde... Icon_minitimeMar 14 Mai - 23:24

Non moi j en ai.
Pourquoi on dis un oeuf des "eux" alors qu on l ecris oeufs????
Revenir en haut Aller en bas
mamalamoy
Nouveau
Nouveau



Féminin Loisirs : Dessin, écriture, culture, lecture, musique, politique, philosophie, sociologie, réflexion, psychologie, animaux, etc...
Nombre de messages : 45
Localisation : Caen
Participation au forum : 140

La question la plus stupide du monde... Empty
MessageSujet: Re: La question la plus stupide du monde...   La question la plus stupide du monde... Icon_minitimeMar 14 Mai - 23:35

Bonne question!

D'ailleurs, pourquoi mettre un "o" à "oeuf" puisque de toute évidence il se prononce comme "neuf" par exemple?

Quelle langue bizarre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie-art-home.e-monsite.com/
Invité
Invité




La question la plus stupide du monde... Empty
MessageSujet: Re: La question la plus stupide du monde...   La question la plus stupide du monde... Icon_minitimeMar 14 Mai - 23:52

Un jour des gens se sont dit que la langue française n'était pas assez compliquée et qu'elle devrait reprendre contact avec le latin pour être plus noble. Depuis, le langage écrit ne suit plus le langage oral.
Enfin, de c'que j'me souviens de mes cours là dessus...mais ça date, surement que quelqu'un le saurait mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
mamalamoy
Nouveau
Nouveau



Féminin Loisirs : Dessin, écriture, culture, lecture, musique, politique, philosophie, sociologie, réflexion, psychologie, animaux, etc...
Nombre de messages : 45
Localisation : Caen
Participation au forum : 140

La question la plus stupide du monde... Empty
MessageSujet: Re: La question la plus stupide du monde...   La question la plus stupide du monde... Icon_minitimeMar 14 Mai - 23:56

Qu'est-ce qu'ils avaient besoin de se compliquer la vie?! -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie-art-home.e-monsite.com/
kitty_is_back
Membre actif
Membre actif
kitty_is_back


Féminin Age : 34
Loisirs : La lecture, le dessin, les films, sorties, parler, conseiller
Nombre de messages : 187
Localisation : 62
Participation au forum : 10

La question la plus stupide du monde... Empty
MessageSujet: Re: La question la plus stupide du monde...   La question la plus stupide du monde... Icon_minitimeMer 15 Mai - 0:04

Merci loun
C'est comme qui viens en premier la poule ou l oeuf?
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

La question la plus stupide du monde... Empty
MessageSujet: Re: La question la plus stupide du monde...   La question la plus stupide du monde... Icon_minitimeMer 15 Mai - 0:32

La langue française vient effectivement du latin, elle a subit beaucoup beaucoup de transformation vers les XIIème et XIIIème siècle avec les diphtongaisons spontanées romanes et françaises.
Par exemple, à l'époque le -oi se disait -wé, puis le son à évolué et si aujourd'hui on écrit encore -oi c'est juste une graphie conservatrice.

Et donc, pour répondre à vos questions, je viens d'aller chercher l'étymologie du mot oeuf que voici :

L'origine première serait un mot de type indo-européen qui signifierait « oiseau » et qui s'est retrouvé sous la forme grecque: ôion et avis en latin. En latin populaire, on a la forme ovum, venant elle-même du latin classique ovum, qui signifiait déjà à cette époque « œuf ». Puis, par dissimilation, le « o » s'est ouvert pour donner oum.

Puis, par le biais d'évolution phonétique, on relève au XIIème siècle, les formes: of (vers 1120), uef, puis œf (vers le XIIème siècle). La forme actuelle est attestée dès le XIVèmesiècle.
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

La question la plus stupide du monde... Empty
MessageSujet: Re: La question la plus stupide du monde...   La question la plus stupide du monde... Icon_minitimeMer 15 Mai - 0:47

Cours de Français du soir, BONSOIR KAZU ! :p

Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

La question la plus stupide du monde... Empty
MessageSujet: Re: La question la plus stupide du monde...   La question la plus stupide du monde... Icon_minitimeMer 15 Mai - 1:02

Ouais, Kazu qui vient de faire une année d'histoire de la langue médiévale a envie de se prouver que ça n'a pas servi à rien xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
mamalamoy
Nouveau
Nouveau



Féminin Loisirs : Dessin, écriture, culture, lecture, musique, politique, philosophie, sociologie, réflexion, psychologie, animaux, etc...
Nombre de messages : 45
Localisation : Caen
Participation au forum : 140

La question la plus stupide du monde... Empty
MessageSujet: Re: La question la plus stupide du monde...   La question la plus stupide du monde... Icon_minitimeMer 15 Mai - 4:51

KazuChan a écrit:
La langue française vient effectivement du latin, elle a subit beaucoup beaucoup de transformation vers les XIIème et XIIIème siècle avec les diphtongaisons spontanées romanes et françaises.
Par exemple, à l'époque le -oi se disait -wé, puis le son à évolué et si aujourd'hui on écrit encore -oi c'est juste une graphie conservatrice.

Et donc, pour répondre à vos questions, je viens d'aller chercher l'étymologie du mot oeuf que voici :

L'origine première serait un mot de type indo-européen qui signifierait « oiseau » et qui s'est retrouvé sous la forme grecque: ôion et avis en latin. En latin populaire, on a la forme ovum, venant elle-même du latin classique ovum, qui signifiait déjà à cette époque « œuf ». Puis, par dissimilation, le « o » s'est ouvert pour donner oum.

Puis, par le biais d'évolution phonétique, on relève au XIIème siècle, les formes: of (vers 1120), uef, puis œf (vers le XIIème siècle). La forme actuelle est attestée dès le XIVèmesiècle.


Merci pour cette info! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie-art-home.e-monsite.com/
mamalamoy
Nouveau
Nouveau



Féminin Loisirs : Dessin, écriture, culture, lecture, musique, politique, philosophie, sociologie, réflexion, psychologie, animaux, etc...
Nombre de messages : 45
Localisation : Caen
Participation au forum : 140

La question la plus stupide du monde... Empty
MessageSujet: Re: La question la plus stupide du monde...   La question la plus stupide du monde... Icon_minitimeMer 15 Mai - 4:58

Debs a écrit:
Edit: J'ai pas répondu à la question première. Je sais qu'il est possible de cuire un œuf au plat sur une batterie de voiture encore chaude. Sur le crâne d'un chauve y'a peut être moyen sur une plage en plein été. Pour arriver à la conclusion d'une hypothèse, il faut mettre en pratique une expérience, alors moi je dis cassez des œufs sur les chauves des plages! Muahahaha Twisted Evil


J'y pensais aussi... Mais il faudra marcher sur des oeufs... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie-art-home.e-monsite.com/
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

La question la plus stupide du monde... Empty
MessageSujet: Re: La question la plus stupide du monde...   La question la plus stupide du monde... Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:33

Debs a écrit:
C'est pas juste pour une question phonétique?
Parce que dire "des eux" ça sonne mieux que "des euf"?
Comme dire "des ô" sonne mieux que "des os"?

Et pourquoi "un œil" mais "des yeux"?

Et pourquoi "un cheval" mais "des chevaux"?
Du coup pourquoi pas "un potal, des poteaux"?

Lol on peut aller loin comme ça, j'en ai des tonnes en stock.

Lol, la langue s'est développé en 21 siècle. Elle a changée, évoluée et tout a une explication. Je ne suis pas prof, et en 1 an je n'ai pas tout appris, mais par exemple le mot cheval je l'ai étudié.
A l'origine, ça vient du latin caballus. Et après des transformations que je vais épargner ça a donné le mots cheval. Au pluriel, on écrivait Chevals mais on prononçait quelque chose comme "Chevaüs", et avec l'évolutions le -l est devenu -u au pluriel et on a gardé cette graphie là.
Chaque mot est unique, son origine est unique. Si poteau ne vient pas du latin comme cheval, alors son évolution est différente et la formation de son pluriel aussi.

Franchement, c'est un sujet passionnant mais vaste.
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

La question la plus stupide du monde... Empty
MessageSujet: Re: La question la plus stupide du monde...   La question la plus stupide du monde... Icon_minitimeMer 15 Mai - 12:33

Debs a écrit:
C'est clair que c'est passionnant! Merci beaucoup Kazu! J'aime bien ce topic tiens ^^

Mais de rien Wink
Pour ce cours, j'avais présenté l'origine du mot GEEK haha!
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
mamalamoy
Nouveau
Nouveau



Féminin Loisirs : Dessin, écriture, culture, lecture, musique, politique, philosophie, sociologie, réflexion, psychologie, animaux, etc...
Nombre de messages : 45
Localisation : Caen
Participation au forum : 140

La question la plus stupide du monde... Empty
MessageSujet: Re: La question la plus stupide du monde...   La question la plus stupide du monde... Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:59

C'est clair, merci de nous faire partage ton savoir! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://galerie-art-home.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





La question la plus stupide du monde... Empty
MessageSujet: Re: La question la plus stupide du monde...   La question la plus stupide du monde... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La question la plus stupide du monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question stupide ...
» Question existentielle
» question aux FA..
» question existentielle
» question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Décharge :: Super Portnakaw Land 3-
Sauter vers: