Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Linux et les huiles essentielles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gyles_FA
Membre très actif
Membre très actif
gyles_FA


Masculin Age : 38
Loisirs : programmation (Java, C#), Linux... (j'y peux rien mon boulot me poursuit :D )
Nombre de messages : 274
Localisation : 78
Participation au forum : 28

Linux et les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Linux et les huiles essentielles   Linux et les huiles essentielles Icon_minitimeVen 21 Juin - 22:46

Salut à tous. Cela fait 2 mois que je n’aie pas fait joujou avec mon pingouin, j'ai donc décidé de me remettre dans l'bain en suivant un cours sur Debian en ligne le soir ou quand j'ai 5 min de libre au boulot. Arrivé au chapitre 14, l'auteur met un lien vers le site d'une femme qui selon lui est plutôt bien fait, site qui propose un aide-mémoire Unix. On y retrouve également deux liens vers deux autres de ses passions, à savoir les dieux égyptiens et les huiles essentielles. J'ai parcouru son site sur les huiles http://www.aroma-isa.fr puis j'ai suivi le lien vers son blog et je dois dire qu'on en apprend pas mal, notamment quelques petits "trucs" pour lutter contre certains tracas quotidiens ou occasionnels. 
Elle propose des ateliers d'aromathérapie mais par groupe de 5 personnes minimum. Je compte en payer un à ma copine donc si ça vous intéresse... Mais bon, je ne me fais pas d'illusion, je n'crois pas que ça intéressera grand monde... Smile
Pour ceux qui veulent les trucs et astuces vous pourrez toujours aller sur son blog http://www.utilisation-huiles-essentielles.com/.
Et si les huiles essentielles ne vous intéressent pas du tout mais que vous partagez vous aussi sa passion pour Linux, vous pourrez vous refaire la main en parcourant ce lien http://www.shellunix.com/.
Revenir en haut Aller en bas
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

Linux et les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Linux et les huiles essentielles   Linux et les huiles essentielles Icon_minitimeVen 21 Juin - 23:24

Je trouve l'idée de l'aromathérapie, de l’homéopathie ou tout ces trucs là très sympa mais j'ai déjà essayé et les plantes n'ont aucun effet sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

Linux et les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Linux et les huiles essentielles   Linux et les huiles essentielles Icon_minitimeVen 21 Juin - 23:32

gyles_FA a écrit:
Cela fait 2 mois que je n’aie pas fait joujou avec mon pingouin
J'espère que les filles connaissent Linux, sinon elles risquent de se poser des questions lol!

Dommage que son blog ne soit pas plus fourni, mais bon, elle ne va pas mettre en ligne son gagne-pain.
Revenir en haut Aller en bas
gyles_FA
Membre très actif
Membre très actif
gyles_FA


Masculin Age : 38
Loisirs : programmation (Java, C#), Linux... (j'y peux rien mon boulot me poursuit :D )
Nombre de messages : 274
Localisation : 78
Participation au forum : 28

Linux et les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Linux et les huiles essentielles   Linux et les huiles essentielles Icon_minitimeSam 22 Juin - 0:17

Lol, mince !! Je n'avais pas fait gaffe... Razz En fait j'ai un peu cherché et j'ai trouvé qu'elle est Administrateur Système Unix donc niveau sous elle est déjà pas trop mal à l'aise... Very Happy Mais bon, on sent qu'elle a la mentalité du monde libre car j'ai lu quelque part sur son blog qu'elle répondait volontiers aux questions gratuitement, pareil pour son aide-mémoire Unix, elle demande 7 euros pour payer les frais d'hébergement du site qui est gratuit depuis 10 ans, mais elle précise que si on ne peut pas payer, elle le donne gratuitement... cheers
Revenir en haut Aller en bas
gyles_FA
Membre très actif
Membre très actif
gyles_FA


Masculin Age : 38
Loisirs : programmation (Java, C#), Linux... (j'y peux rien mon boulot me poursuit :D )
Nombre de messages : 274
Localisation : 78
Participation au forum : 28

Linux et les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Linux et les huiles essentielles   Linux et les huiles essentielles Icon_minitimeSam 22 Juin - 0:41

Tilly a écrit:
Je trouve l'idée de l'aromathérapie, de l’homéopathie ou tout ces trucs là très sympa mais j'ai déjà essayé et les plantes n'ont aucun effet sur moi.
Oui c'est vrai, je ne sais plus où je l'ai lu mais les plantes n'ont pas le même effet en fonction des personnes voire aucun effet ce qui est ton cas.
C'est comme l'histoire du jus d'orange bu le soir, chez certains ça les empêchera de dormir, chez d'autres ça ne fera rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

Linux et les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Linux et les huiles essentielles   Linux et les huiles essentielles Icon_minitimeSam 22 Juin - 9:58

C'est dommage parce que j'aurais vraiment adhéré à l'idée de me faire du bien grâce aux plantes. Mais j'envisage quand même de réaliser des crèmes pour le corps, soin du visage etc de façon naturelle. la dernière fois j'avais vu un livre là dessus et je pense l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
BlueClover
Apple Nolife
Apple Nolife
BlueClover


Féminin Nombre de messages : 1035
Participation au forum : 97

Linux et les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Linux et les huiles essentielles   Linux et les huiles essentielles Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:19

Merci pour les liens que ce soit pour l'aroma' ou Unix! Linux et les huiles essentielles Cool

Dark-Angel a écrit:
J'espère que les filles connaissent Linux, sinon elles risquent de se poser des questions lol!

Linux et les huiles essentielles 553256548

Et je tiens à préciser que Linux n'est pas une maladie! Bien que cela se partage!!!! Linux et les huiles essentielles 2878091536

gyles_FA a écrit:
Oui c'est vrai, je ne sais plus où je l'ai lu mais les plantes n'ont pas le même effet en fonction des personnes voire aucun effet ce qui est ton cas.
C'est comme l'histoire du jus d'orange bu le soir, chez certains ça les empêchera de dormir, chez d'autres ça ne fera rien du tout...

C'est pareil pour l'homéopathie ou les Fleurs de Bach! Certains remèdes ou élixirs ont une action indéniable et d'autres... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gyles_FA
Membre très actif
Membre très actif
gyles_FA


Masculin Age : 38
Loisirs : programmation (Java, C#), Linux... (j'y peux rien mon boulot me poursuit :D )
Nombre de messages : 274
Localisation : 78
Participation au forum : 28

Linux et les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Linux et les huiles essentielles   Linux et les huiles essentielles Icon_minitimeSam 20 Sep - 2:31

BlueClover a écrit:
Merci pour les liens que ce soit pour l'aroma' ou Unix! Linux et les huiles essentielles Cool

Mais de rien...  Wink
Je ne me souvenais "presque" plus de ce post tellement ce fut... ...un flop ! Razz  


BlueClover a écrit:

C'est pareil pour l'homéopathie ou les Fleurs de Bach! Certains remèdes ou élixirs ont une action indéniable et d'autres... Neutral

Pour les fleurs de Bach, ils disent que les élixirs permettent d'harmoniser les états d'esprit... Mais bien sûr ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

Linux et les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Linux et les huiles essentielles   Linux et les huiles essentielles Icon_minitimeSam 20 Sep - 2:57

on m'as conseillé les fleurs de bach, je suis super nerveuse, mais bon le prix lol
vous avez testé?
Sinon j'ai pleinnnns d'huile essentiel, mais j'utilise pour les petits bobo, les massages, les odeurs aussi :p j'ose pas en "manger" :s
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
BlueClover
Apple Nolife
Apple Nolife
BlueClover


Féminin Nombre de messages : 1035
Participation au forum : 97

Linux et les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Linux et les huiles essentielles   Linux et les huiles essentielles Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:05

Je ne suis pas à même d'utiliser les huiles essentielles car je crains toujours leur dangerosité.

Les fleurs de bach je connais. C'est environ 8-10€ un flacon je crois.

J'en ai déjà pris et ça m'avait aidé. Par contre, le best-seller, le Rescue, ne m'avait strictement rien apporté. Donc je préfère vraiment cibler.

J'en ai encore quelques flacons à la maison qui sont stockés depuis 3 ans je pense. Ca se conserve bien puisqu'il y a une base d'alcool.

Je dirais que, comme pour tout traitement, il faut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linux et les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Linux et les huiles essentielles   Linux et les huiles essentielles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Linux et les huiles essentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Blog / Mode / Lifestyle-
Sauter vers: